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Iank

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

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il y a 5 minutes, Bigfoot a dit :

Vu l’erreur entre 50 kW et 100 kW ( j’espère que c’est une erreur ), on peut espérer une erreur aussi sur cette info ...

 

et pourquoi ?

Cellules plus serrées ? ( elles chantent : Ah qu’est qu’on est serrées au fond de cette boîte ... entre les fils et les bords de boîte ... )

 

J'espère a une erreur :

 

 

 

IMG_20190502_222720.jpg

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il y a 5 minutes, Alienstyle a dit :

Comment peux tu charger en 57 min à 50 kW et mettre seulement 3 min de moins en ? kw.

Aucune idée ...

ça chauffe trop et du coup ça ralentit ???

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Ce n'est pas une erreur, il ont bridé la charge vers 55 kW pour des raisons technique plus compacte et donc moins bon refroidissement certainement.
Et possible pénurie de l'ancienne génération d'accus qui est malgré tout conservée pour la plugin.
Le cout de fabrication plus faible des nouveaux accus doit aussi faire parti de ce choix.
La version actuelle ne charge pas à 100 kW en CCS mais a 70 kW maxi.
L'incidence se feras voir seulement sur les bornes Ionity ou le temps seras plus long mais moins couteux avec cette version.
Ce ne seras pas visible en usage local.

 

Modifié par Andre44

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il y a 41 minutes, Andre44 a dit :

Intéressant.

Le poids n'a pas changé d'après cette doc (1420 kg sans conducteurs = les 1495 kg de la doc française de l'actuelle avec conducteur de 75kg). Donc ça devrait pas spécialement changer l'efficience.

 

Par contre, déçu par ces perfs de charge si ce n'est effectivement pas une typo. Il n'y a vraiment que Tesla qui sache charger vite une batterie...

Et pour le design, ça mériterai effectivement être épuré, que ce soit la nouvelle face avant ou l’habitacle.

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J'adore le système multimédia en revanche, beaucoup plus réussis que l'actuelle qui est trop petit à mon gout. 

Pour le WLPT il est de 5km de plus que la Kona 39kw, qui lui est référencé à 289km. 

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Oui en gros il faudrait prendre de la nouvelle Ioniq la batterie, l'intérieur et la techno qui va autour, et abandonner tout le restylage extérieur (à part les phares peut être !).

La casquette est ajourée au niveau du tableau de bord non ?

Comme l'écran du combiné face au conducteur est plus grand, il a été nécessaire de rehausser la partie haute, mais ça fait un peu zarbi.

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il y a 7 minutes, bioniq a dit :

Oui en gros il faudrait prendre de la nouvelle Ioniq la batterie

 

Pour doubler tes temps de recharge rapide oui tu peux... ?

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il y a 2 minutes, bioniq a dit :

Je pense que c'est une erreur..
Forcément emoji848.png

Les ingénieurs ne sont pas si bêtes que ça quand même !

 

Cette information est croisée sur plusieurs documents. 

C'est pas une question de bêtise mais de contraintes techniques (le voltage de la batterie HT est passé de 360 à 320V) d'où la conséquence sur les temps de recharge. 

 

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il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

J'adore le système multimédia en revanche, beaucoup plus réussis que l'actuelle qui est trop petit à mon gout. 

Pour le WLPT il est de 5km de plus que la Kona 39kw, qui lui est référencé à 289km. 

ce qui est bizarre car la Ioniq est quand même beaucoup plus efficiente non ? Car plus aérodynamique (Cx et SCx surtout) déjà.

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Il y a 9 heures, zeta a dit :

Intéressant.

Le poids n'a pas changé d'après cette doc (1420 kg sans conducteurs = les 1495 kg de la doc française de l'actuelle avec conducteur de 75kg). Donc ça devrait pas spécialement changer l'efficience.

 

Par contre, déçu par ces perfs de charge si ce n'est effectivement pas une typo. Il n'y a vraiment que Tesla qui sache charger vite une batterie...

Et pour le design, ça mériterai effectivement être épuré, que ce soit la nouvelle face avant ou l’habitacle.

Pas plus lourde c'est bien alors que plus de capa batterie.

Niveau recharge çà demande confirmation quand même, même si la tension batterie baisse

NIveau design je préfère largement l'actuelle discrète, lisse; là sur photos la nouvelle çà fait "m'as tu vu", trop clinquant et chargé je trouve

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il y a 11 minutes, Iank a dit :

 

Cette information est croisée sur plusieurs documents. 

C'est pas une question de bêtise mais de contraintes techniques (le voltage de la batterie HT est passé de 360 à 320V) d'où la conséquence sur les temps de recharge. 

 

-40V niveau batterie X 120 A niveau borne et on perd 4.8 kW

A 180A (ce qui semble être l'intensité actuelle des bornes Ionity, ou pas loin) cela fait 7.2 kW

Au max

C'est pas non plus énorme

Maintenant il y a tellement de paramètres qui influent lors d'une charge

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

ce qui est bizarre car la Ioniq est quand même beaucoup plus efficiente non ? Car plus aérodynamique (Cx et SCx surtout) déjà.

La Kona a 100kg de plus, 1.6T contre 1.5T pour cette ioniq. Ensuite le SCx est meilleur sur la ioniq oui, après je pense que le pack batterie est le même. Après lors de mes road trip j'ai jamais chargé plus longtemps que 30min et quand on arrive aux bornes on est jamais à 0% ou alors on aime le danger.

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à l’instant, k-Nabeesse a dit :

La Kona a 100kg de plus, 1.6T contre 1.5T pour cette ioniq. Ensuite le SCx est meilleur sur la ioniq oui, après je pense que le pack batterie est le même. Après lors de mes road trip j'ai jamais chargé plus longtemps que 30min et quand on arrive aux bornes on est jamais à 0% ou alors on aime le danger.

Donc encore plus bizarre car aéro et poids bien meilleurs

Elle cache encore (bien?) son jeu la nouvelle IOniq élec...

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