Aller au contenu
FredMt

Nouvelle facture en janvier 2020

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez dû constater dans votre compte Tesla, que Tesla génère une nouvelle facture, avec un nouveau numéro de facture et une nouvelle date de facturation, chaque fois qu'une information de la facture déjà émise est modifiée (exemple "date de livraison planifiée le") et/ou qu une nouvelle information est ajoutée (exemple "date d'immatriculation du véhicule"). D un point de vue comptable logiquement une note de crédit est émise préalablement à toute nouvelle émission de facture.

 

Pour ma part, après quelques ajustements de date de livraison, j ai récupéré ma TM3 LR le 20 décembre 2019. La facture "finale", était la sixième, toutes les infos étaient correctes date de facturation au 20 décembre, date de livraison, date d immatriculation, éligibilité au bonus etc.

 

En regardant mon compte Tesla ce matin (mais probablement que ça date du 11 janvier cf. ci-après), j ai remarqué que Tesla avait encore émis une nouvelle facture, la septième ! Nouveau numéro de facture donc et date de facturation au 11 janvier 2020. 
Je confirme bien : aucune autre information n est modifiée à part le numéro de facture et la date de facture. J ai aussi vérifié les autres documents, dont... l order agreement au cas où... rien n est modifié.
La seule remarque que je peux formuler c est qu'il n'y a pas eu apparemment pour cette 7e facture, l émission d une note de crédit supplémentaire (la note de crédit est la numéro 5 déjà utilisée pour la 6 eme facture). 

 

Donc je ne comprends pas la raison de cette nouvelle date de facturation, quotas de CO2 ? fiscalité écologique ?

C est tout de même curieux que Tesla génère des factures comme ça, qui plus est sans nous en avertir.

Avez vous une expérience similaire ?

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu plusieurs factures en effet. La première sans prime conversion, la deuxième avec prime conversion une fois mon véhicule détruit et papiers envoyés (logique) puis une 3ème venue de nulle part sur laquelle il n'y avait a nouveau plus la prime conversion. Aucun changement par ailleurs.

Apres un appel on m'a dit que c'était une erreur, j'avais déjà viré le montant de la facture 2 et c'est tout bon.

Je ne sais pas du coup ce qui a généré l'édition par erreur de la facture 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bédéhème a dit :

Du coup, ça prolonge la garantie ? Puisque c'est la date de la facture qui fait foi, non ?

Non pour les voitures, ce n’est jamais la facture mais la date de 1ere mise en circulation qui declenche la garantie.

c’est pour ca que les voitures 0km déjà immatriculées en concession mais neuves sont souvent bradées (il manque plusieurs semaines parfois plusieurs mois de garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, agrafa a dit :

Non pour les voitures, ce n’est jamais la facture mais la date de 1ere mise en circulation qui declenche la garantie.

c’est pour ca que les voitures 0km déjà immatriculées en concession mais neuves sont souvent bradées (il manque plusieurs semaines parfois plusieurs mois de garantie.

Désolé mais c est faux pour Tesla! Même si je reconnais volontiers que ce que tu dis est vrai dans tous les autres cas que je connaisse.
Chez Tesla, la période de garantie du véhicule neuf commence le premier jour de la livraison! C est certainement pour cela qu à chaque fois que la date de livraison évolue, on a doit a une nouvelle facture.

 

Ci-dessous l'extrait du "Tesla new vehicule limited warranty" p4.

 

"Quelles sont les dates de début et de fin de la période de garantie ?

La présente Garantie Limitée sur Véhicule Neuf prend effet le premier jour de la livraison du véhicule neuf par Tesla au(x) premier(s) acheteur(s) ou donneur(s) en leasing (particulier ou entreprise), ou le premier jour de sa mise en service (comme véhicule de société ou de démonstration, par exemple) ../.."

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bédéhème a dit :

Du coup, ça prolonge la garantie ? Puisque c'est la date de la facture qui fait foi, non ?

Chez Tesla c est la date du jour de la livraison qui fait foi. Cf mon message précédent.

Et pour l'émission de cette nouvelle facture cette date n a pas été modifiée.

Non vraiment je pense que c est une question de gestion interne de Tesla mais je ne comprends pas laquelle.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Ma carte de crédit a expiré, je voulais la remplacer par la nouvelle (même n° mais date de validité différente) mais quand je suis le processus que ce soit via l'application "It's me " ou le lecteur de carte banquaire (ING) j'ai le même résultat : "Votre paiement a été refusé. Veuillez essayer un autre mode de paiement". J'ai pu ajouter un prélèvement SEPA mais la carte de crédit pas moyen.
       
      Que faire ?
       
      Merci,
       
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      J'ai quelques questions :
      Est-il possible de configurer le prix du kwh par période de donc de calculer le prix  ? Par exemple du 01/01/2023 au 31/03/2023 à 0.4€/kwh, du 01/04/2023 au 0.45€/kwh et donc avoir un rapport complet du cout, heure début et fin des différentes recharges, je ne trouve pas de démo du logiciel Quelles sont les longueurs de câbles disponibles ? Est-il possible de programmer l'heure de la recharge (de telle heure à telle heure) ?  
      Merci d'avance,
       
    • Par Antoine41
      Bonjour à tous!
       
      J'ai une interrogation concernant les délais de facturation de NewMotion.
       
      J'ai réalisé fin avril une charge Ionity en utilisant ma carte NewMotion. Tout à fonctionné à merveille.
       
      Mais voila, même si je ne suis pas "pressé" de payé, plus d'un mois plus tard, je ne suis toujours pas facturé et la charge ne s'affiche toujours pas dans mon compte.
       
      Avez-vous le même "problème"? Est ce normal?
       
      A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.