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Calico

Nouvelle e208 2022 avec 362 km d'autonomie - Et plus encore ?

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Le 19/09/2022 à 09:21, ACMC a dit :

Si tu éteins la voiture en étant sur B, au prochain démarrage elle sera encore sur B

Non je pense qu'il disparaît â l'arrêt du moteur mais, reste lorsqu'on passe en marche arrière, parce que ce n'est plus la commande de vitesse qui l'active... Une demi-évolution en quelques sortes.

Je suppose que Peugeot veut conserver au démarrage un fonctionnement de type thermique pour ne pas déconcerter un conducteur occasionnel (voiture de location par exemple)...

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Le 19/09/2022 à 09:44, Guzel a dit :

Non je pense qu'il disparaît â l'arrêt du moteur mais, reste lorsqu'on passe en marche arrière, parce que ce n'est plus la commande de vitesse qui l'active... Une demi-évolution en quelques sorte

C’est exactement ça.

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Bonjour,

Pour faire suite à mon acquisition d'une e-208 de juin 2022 mais fabriquée en 8/2021, qui a le nouveau sélecteur de vitesse, mais dont on ne sait pas si elle a les améliorations sur le capteur d'hygrométrie et autre, j'ai roulé 234km aujourd'hui, en mode eco et B, clim à 20°C.

Départ ce matin à 100%, j'ai fait 117km à 6-7°C dehors (mais la voiture était au garage à 15° cette nuit) sur nationale à 80 et 90 pour l'essentiel, quelques portions à 110 (peut être 20km maxi au total), et enfin 8km de ville en tout.

Retour cet après midi par 17°C, 117km en faisant le chemin inverse..

A l'arrivée il me restait 28% de batterie, et une conso affichée sur l'ordinateur de bord de 14 Kwh/100.

Qu'en pensez vous ? Bien ou pas ? Nouvelle e-208 ou pas :D ?

Modifié par bernardoym

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Le 19/09/2022 à 09:26, maximum_struggleness a dit :

Si je comprends bien l'explication c'est bien une impulsion verticale, je le comprends comme ça. Un peu comme un clic molette sur une souris.

Bah j'ai beau appuyer comme un malade, sur toutes les positions possibles, le sélecteur ne s'enfonce PAS DU TOUT ! Je sais pas ce que vous appelez impulsion, mais si c'est "frapper fort avec un marteau" on n'a pas le même dictionnaire.

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Le 20/09/2022 à 08:00, Dayday a dit :

appuyer comme un malade

Juste une fois sur le poussoir B (du nouveau "levier" de vitesse bien sûr) et oh miracle tu pourras passer en marche arrière sans revenir au mode D... jusqu'au prochain arrêt moteur ou encore  un nouvel appui  sur le poussoir B.

Modifié par Guzel

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NON, c'est désactivé à chaque redémarrage. On est obligé de réappuyer sur B à chaque redémarrage.

 

C'est juste conservé quand tu passe en N, en R, puis que tu reviens en D (apparemment ce n'était pas le cas avant !).

Modifié par bernardoym

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Le 20/09/2022 à 09:25, Dayday a dit :

Si oui quelle est la procédure à suivre ?

Tu t'assieds dans ta voiture et tu expérimentes et éventuellement tu nous renseignes... Car ici, tu es l'un des rares à disposer du nouveau sélecteur ! Et par ailleurs toutes les explications ont été donnés dans les messages précédents...

Modifié par Guzel

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ok, donc non je n'ai pas réussi à verrouiller le mode B d'un démarrage à l'autre. Il faut le réactiver à chaque démarrage. En revanche, en effet, le nouveau sélecteur permet de ne plus s'occuper du mode B une fois activé, quelque soit les manœuvres effectuées.

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A l'utilisation tu verras que le mode B (Brake) est surtout utile en ville ou en montagne, perso je j'utilise en arrivant sur un rond point ou un feu, le mode N (normal validé d'origine) est le plus utilisé pour ma part, il ne faut pas croire que la régénération soit efficace pour recharger la batterie, on perd plus d'énergie à relancer la voiture qu'a essayer de garder une conduite linéaire.

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Le 22/09/2022 à 11:37, Dayday a dit :

le mode N c'est Neutre, roue libre.

Maintenant je roule en B tout le temps, je ne freine quasi plus, c'est quand même assez confortable à utiliser quand t'as pris le coup.

J'avoue que je roule aussi assez régulièrement en mode B, mais pas tout le temps. Par exemple sur une nationale, à l'approche d'un rond point ou d'un intersection, je suis en mode "D", je lâche et fini mon ralentissement avec le mode "B"

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Le 22/09/2022 à 19:50, Yan-e208 a dit :

J'avoue que je roule aussi assez régulièrement en mode B, mais pas tout le temps. Par exemple sur une nationale, à l'approche d'un rond point ou d'un intersection, je suis en mode "D", je lâche et fini mon ralentissement avec le mode "B"

au début je faisais ça, puis ça m'a saoulé de l'actionner et l'enlever constamment. Donc maintenant je l'active au démarrage et n'y touche plus.

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Le 23/09/2022 à 10:36, Dayday a dit :

au début je faisais ça, puis ça m'a saoulé de l'actionner et l'enlever constamment. Donc maintenant je l'active au démarrage et n'y touche plus.

Pareil, sauf sur autoroute/voie rapide, où je le désactive

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Le 24/09/2022 à 22:11, Valiran a dit :

Sur autoroute le mode B c'est pas foufou quand même :)

Je suis utilisateur du mode "b" en permanence.

Pourquoi c'est "pas foufou" sur autoroute ? 

Ca permet de ralentir si un véhicule plus lent double devant ou à l'approche d'un péage par exemple.

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Jamais compris les personnes qui roulaient en mode B en permanence, faites l'essai pendant un mois en mode D avec l'utilisation du mode B quand cela le nécessite comme la ville ou la montagne ou ponctuellement en arrivant sur un feu passé au rouge ou un rond-point, je me demande si la conduite en mode B n'est pas à l'origine des véhicules qui rencontrent des problèmes, pour ma part mode D et (pour l'instant) zéro problème, un peu comme les personnes qui se ventent de rouler "au point zéro" ou le moteur ne sait pas si il doit tracter ou régénérer, personnellement je me pose des questions sur les sollicitations des différents éléments mécaniques et électroniques de régulation ainsi que la batterie qui se prend des centaines de mini recharges pendant le trajet.

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Le 25/09/2022 à 12:05, lexusdelta a dit :

un simple appui sur le frein n'a pas la meme fonction ? ca n'actionne pas les plaquettes de toute facon sauf en fin de course ou si freinage tres fort. Par contre en D le vehicule "glide" mieux qu'en B et du coup consomme moins.

Et ça prévient surtout sur autoroute que tu ralentis !

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Le 24/09/2022 à 22:11, Valiran a dit :

Sur autoroute le mode B c'est pas foufou quand même :)

J'aime bien justement "B" + "Sport" sur autoroute, mais il faut être effectivement vigilant avec les voitures qui sont derrière !

 

Le 25/09/2022 à 14:38, Tech21 a dit :

1- je me demande si la conduite en mode B n'est pas à l'origine des véhicules qui rencontrent des problèmes, pour ma part mode D et (pour l'instant) zéro problème,

 

2- un peu comme les personnes qui se ventent de rouler "au point zéro" ou le moteur ne sait pas si il doit tracter ou régénérer...

1- Pkoi le mode "B" serait-il à l'origine de pb ? S'il était si problématique, aucun constructeur ne l'emploierait ? 🤔

2- Tu peux préciser, stp ? Jamais entendu parler de ça...

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1- En fait en sollicitant trop la mécanique, l'électronique ou encore les batteries j'ai bien peur que l'on accélère le vieillissement de tous ces éléments, si le constructeur valide de base au démarrage le mode D (Drive) au démarrage et qu'il appelle le mode B (Brake) et qu'il y a forcément une raison.

 

2- Le point zéro c'est quand tu regardes ta jauge de puissance, le point entre la partie bleue et la verte de régénération, on sent que le moteur est entre deux états et que ce n'est certainement pas bon de le maintenir longtemps entre ces 2 états.

Modifié par Tech21

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Je suis en phase avec tech21, par contre ça le surprend que les autres constructeurs arrivent à gérer la régénération mais pas Stellantis... 

Thomas73 utilise bien sur les routes de montagne sans soucis également....

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