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Nouvelle amélioration Model 3

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il y a une heure, Shazam! a dit :

Je vais passer pour le demeuré du jour... ?

Mais quand vous parlez du Power truc Glide, il s'agit du frein régénératif lorsque l'on lâche l’accélérateur ?

Que dans cette nouvelle mise a jour il serait plus efficace jusqu’à stopper totalement la voiture ?

 

Non, cela veut dire laisser la voiture avancer avec son élan ou la pente. 

Donc aucun frein et aucune accélération. 

 

Tu peux le faire en positionnant bien la pédale d'accelaration ou mettre sur N

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Bonsoir, 

Personnellement je me pose la question du risque de la position roue libre pour la « santé » de la voiture. 
Je m’explique : quand on voit que le Saint Manuel consacre 3 pages aux précautions à prendre pour remorquer la m3, qui ne peut être tractée au risque d’endommager gravement le moteur, voire de la faire prendre feu, alors je me dis que si la position N est sans risque, pourquoi ne pas l’utiliser ?

Et si c’est risqué dans ces conditions (ne pas dépasser 5 km/h dixit le manuel), pourquoi cela ne le serait pas en roulant ?

Je n’ai pas la réponse, simplement un doute, mais comme dit le proverbe, « Dans le doute abstiens toi »

 

Modifié par Patrick42720

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Tu as déjà eu la mise à jour avec la conduite à une seule pedale ?
Oui c'est dans la MAJ 2019.36.1 qui est arrivée ce WE. Il y a aussi le boost et le départ programmé, tu peux regarder dans le topic sur les mises à jour de firmware il y a plus de détails.

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le P&G je trouve ça aussi totalement inadapté, aucun "frein" régénératif d'urgence, c'est presque pire que passer au point mort sur une thermique qui est déjà pour moi une débilité vu qu'on consomme au ralenti et non en décélération ...

le temps de repasser en D pour forcer le freinage (vu le poids de la voiture et la masse lancée les freins méca vont faire le taf oui mais bien souffrir) tu peux t’emplafonner je ne sais pas où, alors que gérer le neutre au pied à la milliseconde où tu lèves le pied, tu auras déjà fortement ralenti et ce même avant de prendre les freins (mécaniques) ...

 

du moment que tu ne vois ni barre verte ni noire, c'est que tu es en "neutre" et pas besoin de jongler au levier ...

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L'utilisation du comodo pour alterner entre N et D afin d'obtenir la roue libre a été laissé tel quel par les concepteurs de l'auto afin de ravir les nostalgiques de la boite manuelle.

Il est vrai que branlouiller un levier dans des situations diverses et variées à ce petit côté enivrant qui vient à manquer une fois installés aux commandes de nos autos modernes.

 

Mais au-delà de ça, j'aimerais bien connaître le gain réel et chiffré entre l'utilisation de la roue libre (push & glide) et le frein régénératif afin d'adopter au plus vite un comportement éco-responsable en essayant de compenser ainsi les 1,5% ou 2% que perd ma bagnole tous les soirs en faisant rien dans l'allée chez moi ☺️

 

si vous sentez de l'ironie dans mon message, bravo, vous êtes lucides

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Il y a 5 heures, Axolotl a dit :

le P&G je trouve ça aussi totalement inadapté, aucun "frein" régénératif d'urgence, c'est presque pire que passer au point mort sur une thermique qui est déjà pour moi une débilité vu qu'on consomme au ralenti et non en décélération ...

Pas en le faisant avec la pédale d'accélaration. 

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Bon, je rappelle que le topic ici est les nouvelles améliorations de la model 3, si vous voulez débattre de l'intérêt du push & glide, il y a certainement un topic dessus, ou créez-en un. Cela ne concerne pas les améliorations de la model 3, le push & glide fonctionne de la même manière avant et après évo et après les futures évos également. Merci d'avance, car là, franchement cela pollue grave le topic pour quelque chose qui n'a rien du tout à voir avec

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Il y a 8 heures, Velectris a dit :

Certes, et même si je parles la langue de Shakespeare, pas toujours évident de capter les différents accents du call center de Hollande.

Mais le vrai problème reste la langue de bois : je suis resté en écran noir au deuxième souci, mais la voiture roulait toujours. Donc, illégal de conduire sans le compteur de vitesse, et impossible d'ouvrir le coffre, la prise de charge etc... J'ai proposé de faire les 4km qui séparent mon lieu de travail du service center, mon interlocuteur m'a promis un véhicule de remplacement à l'arrivée, et j'ai eu la désagréable surprise à l'arrivée qu'ils n'ont plus la possibilité de louer une voiture. Il à donc fallu que je retourne à mon bureau, que je rappelle l’assistance, et que je demande à être remorqué pour bénéficier du véhicule de prêt !

Résultat : Tesla à payé un remorquage pour rien, et j'ai perdu une après midi de travail pour avoir mon véhicule, après plus d'une heure et quatre appels en Anglais à l'assistance...

Pour ma première Model S 60 en 2013, le service center gérait tout ça directement, et ça ronflait au niveau efficacité . Et ils disposaient d'un numéro de téléphone physique. Aujourd'hui, on ne peut pas les joindre, le dernier gars que j'ai eu à Amsterdam m'a dit qu'il ne pouvait même pas me les passer, il leur à envoyé un email pour qu'ils me rappellent....

On marche sur la tête à mon sens. ?

Allez, pour détendre avant la camomille, juste une confession : j'ai fini au bout de deux heures de hurlements (en anglais, bien sur) par faire surclasser mon véhicule de prêt, j'ai eu une Mercedes Classe E 300 hybride rechargeable, qui coûte deux fois le prix de ma Model 3 SR+, soit 80K€ .

Et bien, vous savez quoi ? J'en peux plus, rendez moi ma bagnole !!! ?

C'est le gros souci je trouve : qu'en anglais techno quand on arrive à les joindre, j'ai pas d'atelier à proximité, y'a pas de suivi personnalisé. Pour une voiture de ce prix je trouve que ce n'est pas à niveau. J'ai pris RV au plus prés (en Belgique) on m'a répondu en néerlandais ! Youpi. TEsla ne fait pas d'effort. N'est pas bon en relation client. Tu dis toi même que c'était mieux avant !! Et çà en ce moment çà me saoule. Je me demande si je vais la garder franchement car  trop galère dès qu'il y a un problème...Fin du HS

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Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

Je ne vois pas trop l’intérêt de coupler cela avec le vrai frein pour en faire une "e-pedal" aux vertus dites "magiques". Pour moi, c’est un peu une hérésie.

La vraie "e-pedal" nous l’avons déjà

À te lire je n'ai pas l'impression que tu aies testé une Leaf 2 avec e-pedal. 

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Il y a 8 heures, Samsaggace a dit :

J’ai encore testé ma voiture dans toute sorte de situations ce WE et je n’ai pas ladite « amélioration ».

En fait, je n’ai quasiment JAMAIS utilisé le frein en fin de freinage régénératif en position "Confort".

Tout cela doit être en fait une habitude de conduite...

Tu fais comment pour les stops, feux rouges etc. ?

 

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il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Tu fais comment pour les stops, feux rouges etc. ?

C'est tout simple et comme je l'ai toujours fait sur mes autres voitures, j'anticipe ...

Je signale aussi que je roule toujours en mode "confort" dans ces situations.

La voiture arrive quasiment à vitesse nulle au stop ou au feu rouge. Si vraiment j'ai besoin de freiner (1 fois sur 10 au maximum) c'est sur le dernier mètre.

Ceci n'est bien sûr qu'en dehors du régulateur adaptatif...

Je dis aussi que cela dépend de mon mode de conduite. Je suivais ce dimanche une Model X ce dimanche sur autoroute et nous sommes sortis tous deux pour aller au SUC de Limoges. Il accélérait et freinait beaucoup plus que moi. Parti derrière lui, je suis arrivé avant lui au SUC...

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il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

Si vraiment j'ai besoin de freiner (1 fois sur 10 au maximum) c'est sur le dernier mètre.

C'est là où je voulais en venir. 

 

Même si on utilise 100 fois moins les freins maintenant qu'avec une autre voiture, après la mise à jour la différence sera qu'on ne les utilisera plus du tout. 

 

Le mode confort n'a rien à voir là dedans : sous 8 km/h, pas de frein régénératif pour le moment. C'est ainsi. 

 

Ça ne le sera plus d'ici quelques semaines. 

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Le 02/11/2019 à 22:57, Promenade a dit :

2019.36.1 update released with 5% power update detection des cones oO, one pedal?

Petite question : n'est-il pas interdit d'augmenter la puissance d'un véhicule, comment se fait-il qu'ils puissent le faire ?

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il y a 2 minutes, sylouvoile a dit :

Petite question : n'est-il pas interdit d'augmenter la puissance d'un véhicule, comment se fait-il qu'ils puissent le faire ?

Ça ne change rien à la mesure de puissance sur certificat d'immatriculation qui est ce que la batterie et les moteurs peuvent délivrer pendant 30 minutes. 

 

Pour info c'est la 2e fois qu'ils font une augmentation de puissance après celle d'avril. 

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il y a 33 minutes, sylouvoile a dit :

Petite question : n'est-il pas interdit d'augmenter la puissance d'un véhicule, comment se fait-il qu'ils puissent le faire ?

ça l'est sur une thermique notamment pour une question d'émission de Co² , mais cela ne nouuuuuus regarde pas. ?

Modifié par Jerme34

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Même si on utilise 100 fois moins les freins maintenant qu'avec une autre voiture, après la mise à jour la différence sera qu'on ne les utilisera plus du tout. 

Donc avec ce nouveau mode, l'arret est complet ?

mais via juste l’accélérateur et sans toucher au levier pour switch entre D et N ?

 

  • Sinon comme tout le monde j'aimerai bien lire mes fichiers Sentinelle sur l’écran (aujourd'hui j'ai une tablet android dans mon sac avec un OTG et je regarde dans l'urgence dans la caisse si besoin en cas de doute...)
  • une bascule rapide entre % et Km juste en cliquant sur l'icone par exemple
  • Meilleure reception wifi car mon routeur a 10m c'est mort donc j’arrête d'insister
  • une perso du klaxon :) (surtout en cas d'alerte Sentinelle)
  • un palliatif a Spötify genre Google Play Music ou consort (mais gratos)

que des trucs inutiles en gros ?

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il y a 3 minutes, Shazam! a dit :

une bascule rapide entre % et Km juste en cliquant sur l'icone par exemple

Franchement, ya même carrément la place d'afficher les 2, non ? Ils pourraient faire ça, ça serait tellement plus simple.

Et dans le même genre, en cliquant tout en haut sur "CONFORT" pour passer en "NORMAL" sans passer par les menus, ça serait pratique aussi

Modifié par StepB13

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Il y a 11 heures, lithium73fr a dit :

Oui c'est dans la MAJ 2019.36.1 qui est arrivée ce WE. Il y a aussi le boost et le départ programmé, tu peux regarder dans le topic sur les mises à jour de firmware il y a plus de détails.

Ah le départ programmé :) Enfin :) (je vais pouvoir butter le script ruby qui préchauffais la voiture).

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Une autre amélioration est la visualisation des cônes oranges (pour les US/CA seulement?) / signalisation de construction (RoW?). Pas encore 100% confirmé, mais il se pourrait que cette visualisation requiert le HW3.

Source: 

https://twitter.com/marc_benton/status/1191471245713432577

Et:

https://twitter.com/tesletter/status/1191594783002615808

Modifié par blof

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il y a 41 minutes, StepB13 a dit :
il y a 44 minutes, Shazam! a dit :

une bascule rapide entre % et Km juste en cliquant sur l'icone par exemple

Franchement, ya même carrément la place d'afficher les 2, non ? Ils pourraient faire ça, ça serait tellement plus simple. 

Et dans le même genre, en cliquant tout en haut sur "CONFORT" pour passer en "NORMAL" sans passer par les menus, ça serait pratique aussi

Si quelqu'un pouvait tweeter ces suggestions d'améliorations simples à Elon Musk (j'ai pas tweeter moi)

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oui pour km et %, il y a de la place perdue sur les affichages c'est largement possible

on pourrait même ajouter la puissance instantanée sous la ligne noire/verte pour avoir plus de précision

 

niveau AP, il serait bien que la voiture se déporte, toujours dans sa voie, à l'intérieur du virage. cela serait plus sécurisant sur les sections fortement sinueuse où elle a tendance à "raser" un peu les bords. Cela se ressent principalement sur la voie de gauche, à l'intérieur d'un tunnel ou d'un pont. Ex : l'autoroute italienne où la vitesse est quasi toujours à 130 sur des voies plus étroites qu'en France, où c'est une succession de ponts et tunnels très sinueux. J'ai du reprendre la main plusieurs fois car c'était presque dangereux.

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