Aller au contenu
AlainC

Nouveaux tarifs Ionity Power dès le 01.06.2023

Messages recommandés

Le 25/01/2024 à 10:23, PHILIPPE50 a dit :

toujours avant augmentation....que je ne connais pas non plus

L'augmentation est de 2 centimes HT par kWh sur tous les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:31, Remy a dit :

L'augmentation est de 2 centimes HT par kWh sur tous les tarifs.

    Sûr ?   Car cela ne fait pas 9, 8 % comme annoncé par notre cher ( très cher 🤣) Mr LEMAIRE... Mais comme on parle de moyenne, on n'y comprend plus rien..... Peut-être, d'ailleurs,  est-ce le but recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:35, PHILIPPE50 a dit :

    Sûr ?   Car cela ne fait pas 9, 8 % comme annoncé par notre cher ( très cher 🤣) Mr LEMAIRE... Mais comme on parle de moyenne, on n'y comprend plus rien..... Peut-être, d'ailleurs,  est-ce le but recherché

il parle de moins de 10% pour 97% des personne. Tempo, c'est les 3% restant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 13:23, EnergieZ a dit :

il parle de moins de 10% pour 97% des personne. Tempo, c'est les 3% restant...

il parlait en HT le petit filou donc tous le monde aura plus de 10% en TTC mais EJP et TEMPO auront bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:35, PHILIPPE50 a dit :

Sûr ?

Sûr !

 

2 centimes Hors TVA soit 2,4 centimes TVA incluse.

 

Le 25/01/2024 à 10:35, PHILIPPE50 a dit :

Car cela ne fait pas 9, 8 % comme annoncé par notre cher ( très cher 🤣) Mr LEMAIRE... Mais comme on parle de moyenne, on n'y comprend plus rien..... Peut-être, d'ailleurs,  est-ce le but recherché

Exactement.

 

Il est totalement inutile de parler en pourcentage pour une augmentation qui est d'un montant fixe par kWh.

Et encore plus en "pourcentage moyen" qui dépend de l'abonnement et de la consommation de chacun.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 13:33, Remy a dit :

Sûr !

 

2 centimes Hors TVA soit 2,4 centimes TVA incluse.

 

Exactement.

 

Il est totalement inutile de parler en pourcentage pour une augmentation qui est d'un montant fixe par kWh.

Et encore plus en "pourcentage moyen" qui dépend de l'abonnement et de la consommation de chacun.

 

Reconnaissez quand même que moins de 10% ça faisait bien dans le ppt de Bruno Lemaire 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le pass Mobilize, quelle est l'utilité d'aller chez IONITY quand on a une Renault en 400V qui plafonne à 130 kW en recharge rapide?

La seule raison que je vois est purement financière avec les  29c au KWh qu'on ne retrouve pas chez les concurrents de IONITY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:51, chgros1 a dit :

Mobilize c'est abo 120€/an et 0,29 €/kWh, à voir pour les gros rouleurs.

Sur un Paris Barcelone A/R (700 kWh) ça fait 203 € + abo annuel 120 € = 323 € soit 0,46 €/kWh

l'abo annuel s'amortit quasiment sur 1 voyage, ensuite c'est 0,29 /kWh

Hello 

sur le site de Renault il semble qu'il faille justifier d'avoir une Renault pour créer un compte , j'ai raté un truc?

image.png.91cf1def7a75275ee5c7010e4de2e2c4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:25, apodex a dit :

quelle est l'utilité d'aller chez IONITY quand on a une Renault en 400V qui plafonne à 130 kW en recharge rapide?

Pourquoi cela t'émeut ? J'ai été abonné avec ma 208 qui plafonne à 100kW ? Ça reste le plus répandu sur autoroute, et ça m'a aussi aidé en Espagne.

(Note : mon beau-père en Mégane est content de profiter de mon forfait Kia 😉 On va peut-être inverser pour l'année prochaine, tiens 😄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 17:09, thomas73 a dit :

Pourquoi cela t'émeut ? J'ai été abonné avec ma 208 qui plafonne à 100kW ? Ça reste le plus répandu sur autoroute, et ça m'a aussi aidé en Espagne.

(Note : mon beau-père en Mégane est content de profiter de mon forfait Kia 😉 On va peut-être inverser pour l'année prochaine, tiens 😄)

en fait j'avais la naiveté de penser que les bornes 400 V (sur lesquelles je ne vais jamais ) etaient moins chères que les bornes 800V. Il semble bien que ce n'est pas le cas du coup autant aller chez IONITY même si on utilise moins de 50% de la capacité de la borne.....

 

Apres normal que le client aille au moins cher.

 

peut être à terme va t on se poser la question les jours de grand depart si les bornes IONITY sotn full avec des voitures qui chargent à 130 kW et les bornes 400V désertées, nous verrons bien à ce moment là....😊

 

Le parc Electrique augmente et il seble que côté recharge on soit un peu au taquet, d'autant que l'état ne finance plus les nouvelles bornes. On a aujourd'hui des bornes dans toutes les aires de service, mais on va sans doute plafonner au niveau quantité. Les conducteurs prennent confiance même ceux qui ont des petites autonomies se lancent dans des longs trajets et ne sont plus angoissés par la charge sur autoroute, d'ou une demande qui va aller croissant. Nous verrons à ce moment si Total et autres baissent leur prix en proposant du 150 KW pour ce type de besoin moins cher que IONITY......

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J ai pris ce soit l abonnement Ionity Passport à 5€99.

Inscription facile via l appli, pas de carte RFID tout se fait via l  app IONITY

comme je reviens le 13/02, j si immédiatement résilié j ai donc mon abonnement valide jusqu'au 28/02

 

Maintenant y a plus qu'à souhaiter que les bornes ne soient pas entourées de tracteurs😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:31, apodex a dit :

Hello 

sur le site de Renault il semble qu'il faille justifier d'avoir une Renault pour créer un compte , j'ai raté un truc?

image.png.91cf1def7a75275ee5c7010e4de2e2c4.png

Hello,

 

Je vous mets en lien une vidéo vers un chauffeur de taxi en EV6 qui a le fameux Pass Mobilize. Visiblement il n'est pas nécessaire de rouler Renault pour en bénéficier. Voir à partir de 11min'40sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:17, Icare51100 a dit :

Hello,

 

Je vous mets en lien une vidéo vers un chauffeur de taxi en EV6 qui a le fameux Pass Mobilize. Visiblement il n'est pas nécessaire de rouler Renault pour en bénéficier. Voir à partir de 11min'40sec.

on veut bien le lien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:59, EnergieZ a dit :

on veut bien le lien ^^

https://forums.automobile-propre.com/topic/nouveaux-tarifs-ionity-power-dès-le-01062023-53625/?do=findComment&comment=1522373 

2 pages avant ;)

 

j'ai la carte mais pas encore utilisée (offre gratuite, je n'ai pas encore pris l'abonnement) j'attends une hypothétique réponse de Kia Charge sur l'offre power suite à la baisse de prix de l'abonnement Ionity en direct

 

edit : j'avais pas vu la réponse de @kxbd57

 

 

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:59, EnergieZ a dit :

on veut bien le lien ^^

Désolé j'ai vu que ça avait été posté entre temps. C'est bien cette vidéo et du coup voir au moment que j'ai indiqué où il explique qu'il a le pass Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:17, Icare51100 a dit :

Hello,

 

Je vous mets en lien une vidéo vers un chauffeur de taxi en EV6 qui a le fameux Pass Mobilize. Visiblement il n'est pas nécessaire de rouler Renault pour en bénéficier. Voir à partir de 11min'40sec.

Bonsoir, j'ai téléchargé l'appli My Renault mais impossible de commander le pass Mobilize, juste la possibilité de commander le pass basic (sans intérêt)

Je n'ai pas de Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:01, rapamac a dit :

Bonsoir, j'ai téléchargé l'appli My Renault mais impossible de commander le pass Mobilize, juste la possibilité de commander le pass basic (sans intérêt)

Je n'ai pas de Renault.

Mr Taxi à probablement une autre voiture électrique renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que Renault a changé les conditions, il me semble qu'il y a quelques semaines sur l'appli My Renault

j'avais la possibilité de passer commande d'un pass avec abonnement, et la plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Un retour sur l utilisation de l appli Ionity avec l abonnement Ionity Passport

 

Les plus :

- tarif correct et abonnement amorti facilement

- appli conviviale , lancement de la charge facile

- possibilité d arrêter facilement la charge a partir de l appli

- hot Line efficace (j y reviens plus tard)

 

les moins :

- 39 c  c est encore 13c de plus que Tesla, et 10c de plus que Mobilize , peut mieux faire donc

- c est une appli et comme toutes les appli il y a des bugs

- la localisation n est pas d une grande précision, quand on est devant la borne il propose parfois celle qui est de l autre côté de l autoroute

 

une petite mésaventure toutefois sur l Aire du centre de la France ( tiens donc pour ceux qui ont lu mon post sur le GPS)

Impossible d'afficher dans l appli les chargeurs disponibles donc impossible de lancer la charge. Appel HotLine, confirmation qu il y a un bug dans l appli. Le gars me demande de reconnecter la voiture et là..., la charge démarre. Ce qui troublant c'est qu il n avait pas mon nom, ni mon identifiant. J ai donc fait ma charge sans PB. 

au final cette charge n apparaît ni dans les factures que Ionity m a envoyées ni dans l historique de l appli...donc charge gratuite ? Tous les espoirs sont permis.

encore une fois très satisfait de la hot Line facilement joignable et efficace

ça change de Freshmile et Becharge!!

 

A renouveler pour les longs trips

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 17:10, apodex a dit :

au final cette charge n apparaît ni dans les factures que Ionity m a envoyées ni dans l historique de l appli...donc charge gratuite ? Tous les espoirs sont permis.

Cela m'est déjà arrivé d'avoir des charges gratuites chez Ionity, après appel Hot Line ou bug des bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand c'est Ionity qui lance la charge c'est gratuit.

Sinon tu évoques Mobilize moins cher mais avec abo de 9,99/mois pendant 1 an minimum, quant à Tesla les prix viennent de remonter, impossible de se baser sur un tarif stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand c'est Ionity qui lance la charge c'est gratuit.
Sinon tu évoques Mobilize moins cher mais avec abo de 9,99/mois pendant 1 an minimum, quant à Tesla les prix viennent de remonter, impossible de se baser sur un tarif stable.
L'abonnement Mobilize serait devenu sans engagement depuis février 2024.

A vérifier...

beaea9743a79420d28f63422211b8376.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.