Aller au contenu
AlainC

Nouveaux tarifs Ionity Power dès le 01.06.2023

Messages recommandés

La consolation c'est que c'est plus un engagement de 12 mois, donc dans mon cas c'est limite plus intéressant vu que je n'en ai besoin qu'1 ou 2 mois dans l'année (pendant les grandes vacances) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 20:26, Calb86 a dit :

La consolation c'est que c'est plus un engagement de 12 mois, donc dans mon cas c'est limite plus intéressant vu que je n'en ai besoin qu'1 ou 2 mois dans l'année (pendant les grandes vacances) 

Je partage. J'avais écarté l'idée de passer par Ionity cet été pour le voyage en Italie, mais là du coup, je vais peut être reconsidérer.
Il faut juste contrôler si l'arrêt après la période initiale de 3 mois (si j'ai bien compris) est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cgv, il y a une redonduction tacite mensuelle avec un minimum de 3 mois au début, donc à priori aucun problème pour résilier. 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:15, Charles Manue a dit :

Je partage. J'avais écarté l'idée de passer par Ionity cet été pour le voyage en Italie, mais là du coup, je vais peut être reconsidérer.
Il faut juste contrôler si l'arrêt après la période initiale de 3 mois (si j'ai bien compris) est facile.

Le ionity passeport , en direct chez ionity est plus avantageux et la durée mini est 1 mois.

Dommage, faire parti du consortium ne sert plus à rien.....

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel sera l'impact sur les nouveaux abonnements KIA charge ? 

 

La premiere annee avec l'abonnement gratuit on payait 29 centimes le KWh (35 centimes hors KIA charge)

Il faut s'attendre a une augmentation j'imagine....

 

En revanche , si je comprends bien on pourrait imaginer de payer l'abonnement 1 mois sur 2 en fonction du besoin

 

Au final une nouvelle formule pas forcement interessante pour les gros rouleurs sur autoroute, mais qui peut etre plus favorable pour des besoins plus legers, faudra voir à l'usage. Planifier son abonnement au mois le mois reste dans tous les cas une contrainte et bien evidemment la liberte ça se paye. 😀

 

Je pense que nous allons connaitre de gros bouleversements dans les annes a venir concernant la charge rapide, le modèle est loin d'avoir atteint sa maturité......

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la possibilité via l'appli, mais je crois que ce n'est dispo qu'à partir du 6. Ca doit être pour ça.
En revanche, s'il te faut un mois de préavis, ça veut dire logiquement qu'à moins de l'annuler directement après la souscription, tu pars pour 2 mois mini, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Via Kia, le délai de résiliation est de 3 mois (p.ex du 01.06 = 31.08)

via Ionity en résiliant immédiatement après souscription le délai est d’un mois

 

donc passer par Kia est plus cher,  c’est un comble

 

je pars le 15 juin en vacances et je ne manquerai pas de transmettre le comparatif des frais chez Kia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 11:14, AlainC a dit :

Via Kia, le délai de résiliation est de 3 mois (p.ex du 01.06 = 31.08)

via Ionity en résiliant immédiatement après souscription le délai est d’un mois

 

donc passer par Kia est plus cher,  c’est un comble

 

je pars le 15 juin en vacances et je ne manquerai pas de transmettre le comparatif des frais chez Kia

+ Cher en abonnement et au kWh...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:38, apodex a dit :

La premiere annee avec l'abonnement gratuit on payait 29 centimes le KWh

On paie toujours pour ceux qui sont ceux contents de l'avoir à peine commencé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:38, apodex a dit :

Quel sera l'impact sur les nouveaux abonnements KIA charge ? 

 

La premiere annee avec l'abonnement gratuit on payait 29 centimes le KWh (35 centimes hors KIA charge)

Il faut s'attendre a une augmentation j'imagine....

 

En revanche , si je comprends bien on pourrait imaginer de payer l'abonnement 1 mois sur 2 en fonction du besoin

 

Au final une nouvelle formule pas forcement interessante pour les gros rouleurs sur autoroute, mais qui peut etre plus favorable pour des besoins plus legers, faudra voir à l'usage. Planifier son abonnement au mois le mois reste dans tous les cas une contrainte et bien evidemment la liberte ça se paye. 😀

 

Je pense que nous allons connaitre de gros bouleversements dans les annes a venir concernant la charge rapide, le modèle est loin d'avoir atteint sa maturité......

 

 

Un appel à Kia Charge s'impose !!! 😉

On va attendre le 6 Juin pour voir ce qui s'affiche sur les deux sites 👍

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 12:54, franckche a dit :

Un appel à Kia Charge s'impose !!! 😉

On va attebdre le 6 Juin pour voir ce qui s'affiche sur les deux sites 👍

Ça risque d’être le jour le plus long chez Kia charge 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de voir la nouvelle offre avec abonnement.... c'est plus du tout la même...

L'abonnement est certes moins cher (7.49€ contre 13€/mois) et sous 3 mois mini mais bon, le kWh passe à 0.54€. Et cela si le tarif de base de Ionity reste à 0.69€ (c'est une réduction de -0.15€ pas un tarif fixe).

Sur une charge à 50kWh on passe de 14.50€ à 27.00€ !!! Ça dépasse largement la réduction de l'abonnement précédent... et cela dès la 1ère charge, donc pas inintéressant même quand on prend l'autoroute qu'une fois pas mois.

 

Perso j'ai renouvelé l'abo gratuit de l'EV6 en Avril pour 13€ et j'ai bien fait, à condition que Kia Charge ne le change pas en cours de route.

image.png.e7d00f054feb37ae580fb7f6bda81856.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 22:11, Batcop a dit :

En effet je viens de voir la nouvelle offre avec abonnement.... c'est plus du tout la même...

L'abonnement est certes moins cher (7.49€ contre 13€/mois) et sous 3 mois mini mais bon, le kWh passe à 0.54€. Et cela si le tarif de base de Ionity reste à 0.69€ (c'est une réduction de -0.15€ pas un tarif fixe).

Sur une charge à 50kWh on passe de 14.50€ à 27.00€ !!! Ça dépasse largement la réduction de l'abonnement précédent... et cela dès la 1ère charge, donc pas inintéressant même quand on prend l'autoroute qu'une fois pas mois.

 

Perso j'ai renouvelé l'abo gratuit de l'EV6 en Avril pour 13€ et j'ai bien fait, à condition que Kia Charge ne le change pas en cours de route.

image.png.e7d00f054feb37ae580fb7f6bda81856.png

Bonsoir,

 

la nouvelle offre n’est pas interessante, 

 

J’ai longuement hésité le renouvellement de ionity Power, finalement je l’ai fait au mois de Mai car je devais faire 2000km.

 

J’espère que le tarif restera à 0,29cts le kwh, pour ceux qui ont renouvelé l abonnement avant le 1er juin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va ni plus ni moins vers la fin de l'intérêt économique de la voiture électrique avec un prix du kwh qui sera indexé sur le prix de l'essence. 

Pour être plus factuel quand je regarde mes dernières vacances au ski j'avais payé 95€ aller retour au lieu des 240 si j'avais pris un essence. Avec le nouveau tarif ionity ça me ferait 176€. Si on rajoute à ça le prix de l'abonnement et le fait que les voitures électriques sont plus chère à l'achat on y est...

C'est si beau le capitalisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois plus l'intérêt de s'arrêter chez Ionity, et depuis un moment déjà.

Il y a aujourd'hui des stations "alternatives" partout sur autoroute, et souvent plus dotées en bornes. Avec le badge Freshmile, et sans s'embêter avec un quelconque abonnement, on est à environ 40 cts le kWh dans toutes les stations hors Ionity (et Fastned où je ne m'arrête pas non plus) , et à 48 cts chez Ionity (59 cts chez Fastned).

Cela reste largement gagnant par rapport au thermique.

Et puis, laissons la concurrence faire son œuvre, car un jour ou l'autre la baisse du prix de l'électricité sera répercutée (aujourd'hui le kWh produit en France est vendu sur le marché européen entre 0 et 10 cts). Il faut juste attendre qu'un fournisseur lance le mouvement...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 08:16, as1chrone a dit :

Il faut juste attendre qu'un fournisseur lance le mouvement...

Je suis évidemment d'accord ! Cependant on est loin de la rentabilité des premiers investissements pour la grosse majorité des stations, donc je n'y crois pas dans l'immédiat. Il n'y aurait guère que Tesla qui pourrait se permettre un gros coup... Pour remonter à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dites moi si je me trompe mais sur IONITY:

- Fresh mile : 0.30 € par KWh  et 0.45€/mn

- KIA charge avec abonnement : 0.54€/ KWh (+ prix de l'abonnement)

 

Avant je pouvais amortir l'abonnement IONITY Power vs la Formule sans abonnement avec 4 Aller retour Paris/ Marseille soit environ 905 kWh par an

Avec les nouveaux tarifs il faudra au moins 5 AR Paris/Marseille

 

Maintenant si on compare avec Fresh Mile, mes 905kWh me reviennent à 624 € pour l'année

alors que cela reviendrait à 644€ avec KIA charge et Ionity Power.

 

donc sauf erreur de ma part :

Freshmile est toujours moins cher quel que soit le kilometrage (ce n'etait pas le cas avant l'ancienne formule IONITY)

Freshmile est plus souple (pas d'abonnement, pas de résiliation)

Freshmile est plus interessant sur les bornes autres que IONITY

 

Cette nouvelle formule IONITY KIA Charge semble peu avantageuse, sauf la 1ere année quand l'abonnement IONITY est pris en charge par KIA .

 

J'ai raté quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 09:52, apodex a dit :

donc sauf erreur de ma part :

Freshmile est toujours moins cher quel que soit le kilometrage (ce n'etait pas le cas avant l'ancienne formule IONITY)

Freshmile est plus souple (pas d'abonnement, pas de résiliation)

Freshmile est plus interessant sur les bornes autres que IONITY

Il n'y a pas d'erreur ! C'est bien ça...😉👍 C'est valable évidemment parce que nos EV6 ont une excellente vitesse de recharge...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 09:52, apodex a dit :

Bonjour, dites moi si je me trompe mais sur IONITY:

- Fresh mile : 0.30 € par KWh  et 0.45€/mn

- KIA charge avec abonnement : 0.54€/ KWh (+ prix de l'abonnement)

 

Avant je pouvais amortir l'abonnement IONITY Power vs la Formule sans abonnement avec 4 Aller retour Paris/ Marseille soit environ 905 kWh par an

Avec les nouveaux tarifs il faudra au moins 5 AR Paris/Marseille

 

Maintenant si on compare avec Fresh Mile, mes 905kWh me reviennent à 624 € pour l'année

alors que cela reviendrait à 644€ avec KIA charge et Ionity Power.

 

donc sauf erreur de ma part :

Freshmile est toujours moins cher quel que soit le kilometrage (ce n'etait pas le cas avant l'ancienne formule IONITY)

Freshmile est plus souple (pas d'abonnement, pas de résiliation)

Freshmile est plus interessant sur les bornes autres que IONITY

 

Cette nouvelle formule IONITY KIA Charge semble peu avantageuse, sauf la 1ere année quand l'abonnement IONITY est pris en charge par KIA .

 

J'ai raté quelque chose?

Oui c'est bien cela et du coup, ce m'enerve encore davantage de ne pas avoir été livré en Mai comme initialement prévue.

Du coup ceux qui n'ont pas encore reçu leurs véhicules sont perdant à tout les niveaux.

Ont passe de 0.29 € au kWh à 0.54 € au kWh presque le double ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme abonnement ionity Power bien renouvelé jusqu’au 14 mai 2024 avec un prix à 0,29kwh.

 

La nouvelle offre ionity Power avec la carte Kia n’est pas du tout intéressante.

Abonnement mensuel à 7,49e pour un kwh à 0,54e et engagement minimum de 3 mois avant de pouvoir le résilier.

 

Ionity passeport est plus rentable. Abonnement mensuel à 11,99e pour un kwh à 0,49 et sans engagement.

 

Avec la nouvelle tarification plus besoin d’avoir un véhicule du consortium ionity.

Ça risque d’être la pagaille cet été!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a une coui.... dans le paté chez Kia charge et les hotesses sont dépitées, car elle ne peuvent répondre que par un échange surréaliste que j'ai eu ce matin :

 

"Vous êtes au courant que l'abonnement KiaCharge n'est plus intéressant depuis les nouveaux tarifs Ionity ?

- C'est malheueusement la seule proposition tarifaire que nous pouvons faire

- Il n'est donc plus intéressant d'avoir un abonement Kia charge

- Dans l'immédiat, s'il y a mieux ailleurs, nous en sommes désolé mais nous ne pouvons rien faire

- Peut-être faire remonter l'information vers votre direction ?

- Je ne sais pas si cela changera quelque chose ...

- Peut-être concerver votre boulot, car si tout le monde part ailleurs, votre poste est en danger !!!

- Je vais effectivement faire remonter l'information." 😂🤣😂

 

Bon, c'est pas gagné 😤

Du coup, j'ai validé ma commande de carte FreshMile (les bornes prennent rarement l'application) que je n'avais pas fait en Mai, car j'étais chez EnelX, qui vient de péter un plomb à son tour 🤪

Je comprends Mr et Mme tout le monde qui me disent que l'électrique est une charge mentale !!! 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.