Aller au contenu
AlainC

Nouveaux tarifs Ionity Power dès le 01.06.2023

Messages recommandés

Le 23/01/2024 à 16:40, Iceman31 a dit :

Mobilize est plus rentable que ionity passport à condition de charger au minimum 600kw sur 12 mois.

A vos calculs pour choisir la meilleure offre en fonction de vos trajets autoroutiers 😉

Tu as mathématiquement raison et je pense être éligible mais je suis toujours un peu réticent à m engager sur une longue période avec les aléas de la vie on ne sait jamais....🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit aparté dans la discussion, peut-être créer un nouveau sujet mais pour ceux qui avait la chance d'avoir le forfait TEMPO (comme moi), avez-vous vu l'augmentation prévu sur ce forfait !!! +20% en moyenne, sauf sur les jours rouges heures pleines. Pfff

https://www.frandroid.com/survoltes/energie/1919989_le-prix-de-lelectricite-augmentera-de-25-pour-certains-clients-nos-calculs-et-les-explications

image.png.a45ad763ac876e2781e9068e44ddd124.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 12:04, Mathieu EV6 active a dit :

petit aparté dans la discussion, peut-être créer un nouveau sujet mais pour ceux qui avait la chance d'avoir le forfait TEMPO (comme moi), avez-vous vu l'augmentation prévu sur ce forfait !!! +20% en moyenne, sauf sur les jours rouges heures pleines. Pfff

Etant donné que l'augmentation est d'un montant fixe sur chaque kWh, il est évident que ce montant représente un pourcentage d'autant plus fort que le tarif est faible.

 

En résumé, tous les kWh sont taxés de 2 centimes supplémentaires.

 

C'est la volonté de présenter cette augmentation sous forme de pourcentage (voire pire dans certains cas de pourcentage "moyen" faisant aussi entrer en jeu la répartition de la consommation sur les différents tarifs) qui rend les choses illisibles.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:06, EnergieZ a dit :

les HP rouge sont plus cher qu'a peu prêt n'importe quelle borne ! 

     Je confirme....Enfin je crois: Pour moi, tarif EJP   et les jours EJP (Effacement Jour de Pointe...) 83 cts HT, avant l'augmentation du 1er Février  que je n'ai pas encore cherchée...  De toutes façons il est évident que je charge par ces jours là!   (Heureusement je charges ces mêmes jours, pendant la nuit ( de 1 h à 7 h) à 10 cts HT le kWh ( toujours avant augmentation....que je ne connais pas non plus).

     Donc le prix en tarif EJP serait de quasi 1 euro le kWh TTC ( avant augmentation) Existe-t-il des bornes plus chères ????? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:31, Remy a dit :

L'augmentation est de 2 centimes HT par kWh sur tous les tarifs.

    Sûr ?   Car cela ne fait pas 9, 8 % comme annoncé par notre cher ( très cher 🤣) Mr LEMAIRE... Mais comme on parle de moyenne, on n'y comprend plus rien..... Peut-être, d'ailleurs,  est-ce le but recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:35, PHILIPPE50 a dit :

    Sûr ?   Car cela ne fait pas 9, 8 % comme annoncé par notre cher ( très cher 🤣) Mr LEMAIRE... Mais comme on parle de moyenne, on n'y comprend plus rien..... Peut-être, d'ailleurs,  est-ce le but recherché

il parle de moins de 10% pour 97% des personne. Tempo, c'est les 3% restant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:35, PHILIPPE50 a dit :

Sûr ?

Sûr !

 

2 centimes Hors TVA soit 2,4 centimes TVA incluse.

 

Le 25/01/2024 à 10:35, PHILIPPE50 a dit :

Car cela ne fait pas 9, 8 % comme annoncé par notre cher ( très cher 🤣) Mr LEMAIRE... Mais comme on parle de moyenne, on n'y comprend plus rien..... Peut-être, d'ailleurs,  est-ce le but recherché

Exactement.

 

Il est totalement inutile de parler en pourcentage pour une augmentation qui est d'un montant fixe par kWh.

Et encore plus en "pourcentage moyen" qui dépend de l'abonnement et de la consommation de chacun.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 13:33, Remy a dit :

Sûr !

 

2 centimes Hors TVA soit 2,4 centimes TVA incluse.

 

Exactement.

 

Il est totalement inutile de parler en pourcentage pour une augmentation qui est d'un montant fixe par kWh.

Et encore plus en "pourcentage moyen" qui dépend de l'abonnement et de la consommation de chacun.

 

Reconnaissez quand même que moins de 10% ça faisait bien dans le ppt de Bruno Lemaire 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le pass Mobilize, quelle est l'utilité d'aller chez IONITY quand on a une Renault en 400V qui plafonne à 130 kW en recharge rapide?

La seule raison que je vois est purement financière avec les  29c au KWh qu'on ne retrouve pas chez les concurrents de IONITY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:51, chgros1 a dit :

Mobilize c'est abo 120€/an et 0,29 €/kWh, à voir pour les gros rouleurs.

Sur un Paris Barcelone A/R (700 kWh) ça fait 203 € + abo annuel 120 € = 323 € soit 0,46 €/kWh

l'abo annuel s'amortit quasiment sur 1 voyage, ensuite c'est 0,29 /kWh

Hello 

sur le site de Renault il semble qu'il faille justifier d'avoir une Renault pour créer un compte , j'ai raté un truc?

image.png.91cf1def7a75275ee5c7010e4de2e2c4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 17:09, thomas73 a dit :

Pourquoi cela t'émeut ? J'ai été abonné avec ma 208 qui plafonne à 100kW ? Ça reste le plus répandu sur autoroute, et ça m'a aussi aidé en Espagne.

(Note : mon beau-père en Mégane est content de profiter de mon forfait Kia 😉 On va peut-être inverser pour l'année prochaine, tiens 😄)

en fait j'avais la naiveté de penser que les bornes 400 V (sur lesquelles je ne vais jamais ) etaient moins chères que les bornes 800V. Il semble bien que ce n'est pas le cas du coup autant aller chez IONITY même si on utilise moins de 50% de la capacité de la borne.....

 

Apres normal que le client aille au moins cher.

 

peut être à terme va t on se poser la question les jours de grand depart si les bornes IONITY sotn full avec des voitures qui chargent à 130 kW et les bornes 400V désertées, nous verrons bien à ce moment là....😊

 

Le parc Electrique augmente et il seble que côté recharge on soit un peu au taquet, d'autant que l'état ne finance plus les nouvelles bornes. On a aujourd'hui des bornes dans toutes les aires de service, mais on va sans doute plafonner au niveau quantité. Les conducteurs prennent confiance même ceux qui ont des petites autonomies se lancent dans des longs trajets et ne sont plus angoissés par la charge sur autoroute, d'ou une demande qui va aller croissant. Nous verrons à ce moment si Total et autres baissent leur prix en proposant du 150 KW pour ce type de besoin moins cher que IONITY......

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J ai pris ce soit l abonnement Ionity Passport à 5€99.

Inscription facile via l appli, pas de carte RFID tout se fait via l  app IONITY

comme je reviens le 13/02, j si immédiatement résilié j ai donc mon abonnement valide jusqu'au 28/02

 

Maintenant y a plus qu'à souhaiter que les bornes ne soient pas entourées de tracteurs😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:31, apodex a dit :

Hello 

sur le site de Renault il semble qu'il faille justifier d'avoir une Renault pour créer un compte , j'ai raté un truc?

image.png.91cf1def7a75275ee5c7010e4de2e2c4.png

Hello,

 

Je vous mets en lien une vidéo vers un chauffeur de taxi en EV6 qui a le fameux Pass Mobilize. Visiblement il n'est pas nécessaire de rouler Renault pour en bénéficier. Voir à partir de 11min'40sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:17, Icare51100 a dit :

Hello,

 

Je vous mets en lien une vidéo vers un chauffeur de taxi en EV6 qui a le fameux Pass Mobilize. Visiblement il n'est pas nécessaire de rouler Renault pour en bénéficier. Voir à partir de 11min'40sec.

on veut bien le lien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:59, EnergieZ a dit :

on veut bien le lien ^^

https://forums.automobile-propre.com/topic/nouveaux-tarifs-ionity-power-dès-le-01062023-53625/?do=findComment&comment=1522373 

2 pages avant ;)

 

j'ai la carte mais pas encore utilisée (offre gratuite, je n'ai pas encore pris l'abonnement) j'attends une hypothétique réponse de Kia Charge sur l'offre power suite à la baisse de prix de l'abonnement Ionity en direct

 

edit : j'avais pas vu la réponse de @kxbd57

 

 

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:17, Icare51100 a dit :

Hello,

 

Je vous mets en lien une vidéo vers un chauffeur de taxi en EV6 qui a le fameux Pass Mobilize. Visiblement il n'est pas nécessaire de rouler Renault pour en bénéficier. Voir à partir de 11min'40sec.

Bonsoir, j'ai téléchargé l'appli My Renault mais impossible de commander le pass Mobilize, juste la possibilité de commander le pass basic (sans intérêt)

Je n'ai pas de Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:01, rapamac a dit :

Bonsoir, j'ai téléchargé l'appli My Renault mais impossible de commander le pass Mobilize, juste la possibilité de commander le pass basic (sans intérêt)

Je n'ai pas de Renault.

Mr Taxi à probablement une autre voiture électrique renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.