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Kratus

Nouveau summon avancé

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Il y a 13 heures, bobjouy a dit :

Je vois pas trop en quoi ça aide pour Summon, étant donné que la voiture arrête le Wi-Fi dès qu'elle se met à rouler.

Merci pour cette info, ca explique donc pourquoi le Summon ne fonctionne pas dans mon garage alors que j'ai installé le wifi juste au nez de la voiture car la 4G est quasi inexistante avec le réseau Orange chez moi.

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il y a 32 minutes, les3gujanais a dit :

Qui peut me dire comment le véhicule détermine l'éloignement du téléphone ? Car il y a vraiment peu de distance (moins que la portée bluetooth)  entre "ça marche, j'y vais" et "t'es trop loin mon poulet".

Avec le GPS du téléphone.

Quand on regarde sur l'application l'endroit où est la voiture,on voit également où est le téléphone, si les deux sont trop éloignés, le summon ne fonctionne pas!

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il y a 9 minutes, yankee76 a dit :

Avec le GPS du téléphone.

Quand on regarde sur l'application l'endroit où est la voiture,on voit également où est le téléphone, si les deux sont trop éloignés, le summon ne fonctionne pas!

Oui j'y avais pensé, mais je suis quand même étonné de la précision diabolique ? du GPS, car on parle de moins de deux mètres.

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Il y a 7 heures, Kratus a dit :

La solution serait donc d'installer un relais femtocell plutôt qu'un point d'accès Wi-Fi.

Pour ce besoin particulier (et sûrement "en évolution") c’est exact mais pour les mises à jour logicielles le Wifi semble toujours nécessaire ... ?

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Il y a 7 heures, Kratus a dit :

relais femtocell 

Au fait et un peu HS, sais-tu comment on configure un femtocell (Orange/Sosh dans mon cas) pour une Tesla ?

Selon la doc, il faut donner son numéro de téléphone et je ne vois pas comment récupérer cette donnée, en espérant que cela soit bien Orange aussi ... 

Modifié par Samsaggace

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La problématique du femtocell est qu'il faut connaître les caractéristiques des mobiles à relayer, car c'est un routeur 3G=>Ethernet.

Cette fonction est déjà accessible par les réglages sur les mobiles, MAIS pas sur nos voitures puisque ce n'est pas une SIM mais une e-sim, et que n'avons pas accès aux réglages de ce mobile.

Je suis d'ailleurs étonnée que Tesla n'ait pas utilisé cette fonction de relayage IP, puisque la voiture commuté entre le LTE et le WIFI des que la voiture est marquée (P).

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@Gwladys Oui je crois que la femtocell ne soit pas la bonne idée pour ces deux raisons :

- trop difficile voire impossible à insérer la voiture dans ce réseau cellulaire

- Passage automatique LTE/Wifi en P (celui-là je l’avais bien remarqué).

L’ennui c’est bien le passage inverse Wifi/LTE en début de Summon. Le problème étant que que le Summon ne doit pas être identifié comme tel par le véhicule : il emploie les fonctions basiques.

De plus, il doit pouvoir évoluer vers un AutoPark plus large où le Wifi continu n’est pas garanti.

C’est bien sur la couverture LTE qu’il faut agir, sûrement en liaison avec les opérateurs.

Modifié par Samsaggace

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Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Je n'en ai pas la moindre idée. 

L'appareil lui-même ne se configure pas. Il se raccorde simplement (en filaire RJ45) sur la box Internet. Mais il faut, via le site WEB de l'opérateur Internet (Orange, SFR, ....) renseigner les numéros des portables qui seront autorisés à utiliser le service du Femtocell (qui est, en fait, une mini-antenne GSM). Et, en général, l'opérateur n'autorise que des portables de son réseau. (Donc si on a un accès Internet Orange, p.ex, impossible d'utiliser le Femtocell pour un portable SFR)

Donc, difficile, je pense, de l'utiliser pour connecter nos belles.... On ne connait ni le réseau (on suppute que c'est Orange, mais ...) ni le numéro. 

De plus, en France, certains opérateurs (SFR) ne fournissent plus le service Femtocell.

 

Modifié par oliviers

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Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Bonjour.

 

Le nouveau summon avancé affiche sur l'écran du téléphone ce que voit la voiture pour vous donner confiance lorsque vous appuyez sur le bouton "Come to me" (viens à moi)

 

EFYsx2_U0AAciiF.jpg

 

Source : https://twitter.com/tesla_truth/status/1177178940064129024

Mais c’était pas niet en l’europe pour l’instant, cette fonctionnalité ?

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il y a une heure, bilygates a dit :

Mais c’était pas niet en l’europe pour l’instant, cette fonctionnalité ?

Si si et ça va pas changer de sitôt t'inquiète pas. 

 

On peut déjà pas utiliser Summon en sous sol ou via le key fob ou encore sans être à moins de 2 mètres de la voiture. 

Ne nous précipitons pas ahah 

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Il y a 4 heures, cr1cr1 a dit :

Bonjour,

Avez vous remarqué comme moi que la fonction parking auto s'active de manière moins capricieuse et plus rapide depuis la V10 ? Oui bien c'est un pur hasard ? 

Nan, aucune amélioration ici.

J'ai tous les jours la même place dans les mêmes circonstances, et en v9 il me l'affichait environ une fois sur 50, pour le moment il ne me l'a jamais affiché en v10.

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Et sinon personne n'a trouvé comment passer en admin sur la voiture pour activer le summon avancé... :)

Sans l'utiliser sur le domaine public bien sur... mais sur un terrain privé ça peut être sympa...

Après avec une voiture hyper connecté, c'est pas discret...

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il y a 30 minutes, Zyde a dit :

Et sinon personne n'a trouvé comment passer en admin sur la voiture pour activer le summon avancé... :)

Ce serait étonnant que l'on puisse faire cela simplement. A mon avis le branchement d'une clé quelconque est au moins nécessaire, sinon le logiciel serait piratable aisément.

Je n'ose pas l'envisager (bien qu'avec Tesla on n'est jamais au bout de nos surprises).

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