Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau rappel ICCU en vu, la fin du problème ?

Featured Replies

Posté(é)

Très intéressant... comme il y a une nouvelle màj software de prévue, cela veut-il dire que même ceux dont l'ICCU a été remplacé (dont moi) se verront invités à ramener leur véhicule pour vérification (et remplacement si nécessaire) ainsi que la màj? Cela me paraît implicite dans l'article mais il faudra voir à l'usage...

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 17:51, Kadargo a dit :

Très intéressant... comme il y a une nouvelle màj software de prévue, cela veut-il dire que même ceux dont l'ICCU a été remplacé (dont moi) se verront invités à ramener leur véhicule pour vérification (et remplacement si nécessaire) ainsi que la màj? Cela me paraît implicite dans l'article mais il faudra voir à l'usage...

Sans affirmation aucune, je me suis demandé,  on parle du futur ou de l'actuel avec retard de mediatisation?

Et quand bien même qu'un nouveau rappel voit le jour, les pièces détachées..... elles existent à cette heure?

Posté(é)

Il est reconnu que sur toute les plateformes EGMP (dont ioniq 5) le ICCU a un défaut, pourquoi ne pas le changer ?

C'est quoi cette histoire de  mise à jour? 

Modifié par Plusquier

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 21:36, Plusquier a dit :

C'est quoi cette histoire de  mise à jour? 

Oui effectivement, en quoi une mise à jour peut régler un soucis matériel ? Il n'y avait pas des mauvaises soudures ?

Posté(é)

En fait on parle d'une  campagne de rappel je pense.

Modifié par chgros1

Posté(é)

D’après ce que je lis ils vont faire ce qu’ils aient été en train de faire au cas par cas sur les véhicule avec problème de charge/iccu  en mode systématique sur tous les véhicules avec une campagne de rappel officielle 

Posté(é)

Suite à un réparation sur ma ioniq 5 en janvier le chef mécanicien m’a fait une mise à jour du iccu 

alors que je n’avais pas de soucis de ce côté là 

vous pensez qu’ils vont changer tous les iccu ou bien attendre la panne ?

Posté(é)

Un rappel, normalement, c'est fait pour anticiper la panne. C'est donc fait préventivement même sur les véhicules n'ayant aucun symptômes. Par contre, ça n'est pas forcément 100% des voitures sorties de l'usine jusqu'à maintenant. Les versions des composants installés sur les lignes d'assemblages évoluent au fil du temps, le contrôle qualité faisant changer le cahier des charges régulièrement. Ça dépend souvent des lots de pièces arrivant des sous-traitants, des années, etc.

Posté(é)

À mon avis le rappel correspond exactement ce qu'ils faisaient jusqu'à maintenant quand les voitures passaient en CC sauf que désormais ils vont demander aux propriétaires de venir au lieu d'attendre leur passage pour la révision (ou autre) 

Posté(é)

donc ceux qui ont déjà eu le contrôle ICCU ne devraient pas être rappelés, sauf s'il est décidé un remplacement systématique.

Posté(é)
Le 22/03/2024 à 11:21, chgros1 a dit :

donc ceux qui ont déjà eu le contrôle ICCU ne devraient pas être rappelés, sauf s'il est décidé un remplacement systématique.

C'est ça 

Posté(é)
Le 26/03/2024 à 08:11, Électrochoqué a dit :

Les premiers modèles (2021) ne seraient donc pas concernés...

Pas sur. Les voitures produites en 2021 sont considérées comme des AM 2022. 

Posté(é)

Bonjour,

Ma voiture est sortie de production le 01/10/21 , la semaine dernière je suis passé chez le cc faire les mises à jour VCU + ICCU.

L' ICCU est conforme donc pas de remplacement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.