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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

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Le 19/02/2024 à 18:22, jpsurlaroute a dit :

Dis-donc : on a les résultats de l'enquête de l'accident du taxi de Paris? Ça fait plus de 2 ans...

J'ai fait une recherche Google, sans succès.

pas de news depuis un an

Paris Tesla Note d'étape (developpement-durable.gouv.fr)

 

j'imagine que la procedure judiciaire contre le chauffeur complique la communication. 

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Le 19/02/2024 à 18:24, afreeman1901 a dit :

pas de news depuis un an

Paris Tesla Note d'étape (developpement-durable.gouv.fr)

 

j'imagine que la procedure judiciaire contre le chauffeur complique la communication. 

J'adore : "La publication du rapport est envisagée pour le deuxième semestre de cette année." dit le document écrit en Avril 2023...

 

Merci pour le lien!

Modifié par jpsurlaroute

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Le 19/02/2024 à 18:22, jpsurlaroute a dit :

Dis-donc : on a les résultats de l'enquête de l'accident du taxi de Paris? Ça fait plus de 2 ans...

J'ai fait une recherche Google, sans succès.

L'avocate avait dit que c'était la faute de la voiture sûr de sûr :)

Tellement sûr qu'au bout de 2 ans y'a rien.

Aux US les procès sont beaucoup plus rapides et aucun cas avéré de "faute" de la voiture dans les accélérations brutales.

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Effectivement, hors accident je n'ai lu aucun témoignage ici de personnes qui se soit plaintes de sa voiture qui à accéléré dramatiquement mais qui à pu être contrôlée. Ce ne donne pas une certitude mais franchement ça peut mettre des doutes.

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Si moi ça m’est arrivé en 2020 avec ma LR 2019. À un stop à côté de chez moi, elle a commencé à accélérer toute seule alors que j’étais arrêté.

 Ça m’a fichu les petoches sévère. Mais par contre, lorsque j’ai appuyé sur la pédales de frein, elle a stoppé directe. Heureusement qu’il n’y avait personne à ce moment là.

Bon voilà. Après ça ne s’est jamais reproduit alors j’ai laissé couler.

Modifié par Ulric

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Le 27/02/2024 à 20:45, Ulric a dit :

Si moi ça m’est arrivé en 2020 avec ma LR 2019. À un stop à côté de chez moi, elle a commencé à accélérer toute seule alors que j’étais arrêté.

 Ça m’a fichu les petoches sévère. Mais par contre, lorsque j’ai appuyé sur la pédales de frein, elle a stoppé directe. Heureusement qu’il n’y avait personne à ce moment là.

Bon voilà. Après ça ne s’est jamais reproduit alors j’ai laissé couler.

Tu n'avais pas le régulateur actif ?

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Le 23/02/2024 à 14:31, njul a dit :

Effectivement, hors accident je n'ai lu aucun témoignage ici de personnes qui se soit plaintes de sa voiture qui à accéléré dramatiquement mais qui à pu être contrôlée. Ce ne donne pas une certitude mais franchement ça peut mettre des doutes.
 

Curieux, moi c'est régulier. Régulateur activé mais avec correction de la vitesse parce que le GPS ne sait pas quelle est la bonne vitesse, puis ralentissement lié aux conditions, je relâche l'accélérateur pensant ralentir mais la voiture accélère parce qu'elle est calée sur une vitesse erronée.

Alors bien sûr ça se corrige rapidement avec le frein ou la désactivation du régulateur au comodo, mais ces accélérations non désirées ne sont pas rares, même si elles ne sont pas de nature à amener un accident si on est vigilant.

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Le 14/03/2024 à 15:49, 5qinoI a dit :

Curieux, moi c'est régulier. Régulateur activé mais avec correction de la vitesse parce que le GPS ne sait pas quelle est la bonne vitesse, puis ralentissement lié aux conditions, je relâche l'accélérateur pensant ralentir mais la voiture accélère parce qu'elle est calée sur une vitesse erronée.

Alors bien sûr ça se corrige rapidement avec le frein ou la désactivation du régulateur au comodo, mais ces accélérations non désirées ne sont pas rares, même si elles ne sont pas de nature à amener un accident si on est vigilant.

Oui mais rien à voir avec les crash où la voiture accélère soit-disant toute seule à 100% de puissance.

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Posté(é) (modifié)

Il y a du nouveau sur le site! Un rapport partiel et non définitif.

https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021_14_accident_tesla_note-etape2.pdf

 

"Il apparaît des analyses déjà effectuées que la conduite du véhicule était manuelle sans action particulière d’une ou de plusieurs aides à la conduite et il ne semble pas que certains équipements aient pu dysfonctionner avant et pendant l’accélération, hormis éventuellement le système de freinage qui aux dires du conducteur a été défaillant, et dont l’analyse est en cours."

 

C'est mal parti pour le taxi...

 

Une autre statistique à ajouter aux accélérations "spontanées" pas si spontanées que cela...

Modifié par jpsurlaroute

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Le 16/03/2024 à 17:48, jpsurlaroute a dit :

Il y a du nouveau sur le site! Un rapport partiel et non définitif.

https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021_14_accident_tesla_note-etape2.pdf

 

"Il apparaît des analyses déjà effectuées que la conduite du véhicule était manuelle sans action particulière d’une ou de plusieurs aides à la conduite et il ne semble pas que certains équipements aient pu dysfonctionner avant et pendant l’accélération, hormis éventuellement le système de freinage qui aux dires du conducteur a été défaillant, et dont l’analyse est en cours."

...

2 ans et demi de travail pour 2 lignes, sans vraiment d'infos... ça bosse dur dis donc 😬

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Le 16/03/2024 à 17:48, jpsurlaroute a dit :

Il y a du nouveau sur le site! Un rapport partiel et non définitif.

https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021_14_accident_tesla_note-etape2.pdf

 

"Il apparaît des analyses déjà effectuées que la conduite du véhicule était manuelle sans action particulière d’une ou de plusieurs aides à la conduite et il ne semble pas que certains équipements aient pu dysfonctionner avant et pendant l’accélération, hormis éventuellement le système de freinage qui aux dires du conducteur a été défaillant, et dont l’analyse est en cours."

 

C'est mal parti pour le taxi...

 

Une autre statistique à ajouter aux accélérations "spontanées" pas si spontanées que cela...

Ah merci pour la news, j'avais loupé les gros titres qui parlaient de l'avancement de l'enquête :)

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Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2024 à 00:01, MikeFr a dit :

2 ans et demi de travail pour 2 lignes, sans vraiment d'infos... ça bosse dur dis donc 😬

Y'a quand même quelques informations:

- le taxi était en conduite non assistée, donc en mode manuel.

- il n'y a pas de dysfonctionnement détecté lors de l'accélération

 

Ils vérifient si le frein était en défaut ou non.

 

L'étau se resserre quand même.

Modifié par jpsurlaroute

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Le 17/03/2024 à 00:01, MikeFr a dit :

2 ans et demi de travail pour 2 lignes, sans vraiment d'infos... ça bosse dur dis donc 😬

Après j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup beaucoup plus, si comme indiqué à la fin du document le rapport  doit être publié mi 2024

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Le 12/03/2024 à 19:06, pistache a dit :

Model X récente qui a malencontreusement choisi toute seule la marche arrière ?

Pétard j'avais pas pensé à cela !

Je pense que si c'est le cas on va en entendre parler...

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Le 18/03/2024 à 11:25, jpsurlaroute a dit :

 il n'y a pas de dysfonctionnement détecté lors de l'accélération

Attention, ça dit "il ne semble pas", ce qui n'est pas une précision anodine devant les enjeux.

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Le 21/03/2024 à 03:47, ParkerLewis a dit :

Attention, ça dit "il ne semble pas", ce qui n'est pas une précision anodine devant les enjeux.

Je connais les rapports d'experts, ils ne se mouillent jamais à 100%. Et dans ce type d'accident, je pense qu'il est prudent de ne pas être trop affirmatif.

Je pense qu'il faut traduire : "J'ai cherché pendant 2 ans et je n'ai trouvé aucune preuve qu'un système était défaillant durant l'accélération. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu un, c'est juste que je ne l'ai pas trouvé. Maintenant, je vais regarder du côté du freinage, s'il y a eu un problème à ce moment là"

 

Maintenant, tu interprètes comme tu l'entends. Chacun ayant ses préjugés, j'ai les miens en ce qui concerne ce type d'accident en Tesla.

 

Je pense qu'on aura pas une réponse définitive (sauf si une défaillance de la voiture est trouvée), donc tous les camps

pourront rester sur leurs positions respectives. :D

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Le 27/03/2024 à 08:54, jpsurlaroute a dit :

Je connais les rapports d'experts, ils ne se mouillent jamais à 100%. Et dans ce type d'accident, je pense qu'il est prudent de ne pas être trop affirmatif.

Je pense qu'il faut traduire : "J'ai cherché pendant 2 ans et je n'ai trouvé aucune preuve qu'un système était défaillant durant l'accélération. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu un, c'est juste que je ne l'ai pas trouvé. Maintenant, je vais regarder du côté du freinage, s'il y a eu un problème à ce moment là"

 

Maintenant, tu interprètes comme tu l'entends. Chacun ayant ses préjugés, j'ai les miens en ce qui concerne ce type d'accident en Tesla.

 

Je pense qu'on aura pas une réponse définitive (sauf si une défaillance de la voiture est trouvée), donc tous les camps

pourront rester sur leurs positions respectives. :D

Il y a eu un mort. On aura forcement un coupable à la fin.

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Posté(é) (modifié)
Le 27/03/2024 à 09:03, afreeman1901 a dit :

Il y a eu un mort. On aura forcement un coupable à la fin.

Un responsable oui, mais pas forcément la vérité. Le juge aura charge, comme toujours, d'interpréter le rapport d'expertise.

 

Personnellement, je pense que c'est mal barré pour le chauffeur de taxi.

Modifié par jpsurlaroute

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Le 27/03/2024 à 09:08, jpsurlaroute a dit :

Un responsable oui, mais pas forcément la vérité. Le juge aura charge, comme toujours, d'interpréter le rapport d'expertise.

 

Personnellement, je pense que c'est mal barré pour le chauffeur de taxi.

Du même avis. 

Le souci ici c'est qu'il ne peut avoir de doute. Si c'est pas la faute du chauffeur, c'est forcement la voiture et donc rappel en masse des Tesla (et Tesla a de bons avocats). Sans avoir rien trouvé depuis 2ans, ni sans un autre cas similaire qui aurait pu créer le doute (j'imagine que les experts ont été voir les cas vu en video en chine), aucun juge ne tranchera contre Tesla. 

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Mwouais. Il avait aussi été prouvé aux USA que l'AP se désactivait automatiquement une seconde avant l'accident en cas de détection de crash.

https://www.motortrend.com/news/nhtsa-tesla-autopilot-investigation-shutoff-crash/

 

Ceci uniquement pour que Tesla puisse dire qu'il n'était pas actif au moment même du crash.

 

Il y a donc tout lieu de rester prudent pour l'instant.

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Posté(é) (modifié)
Le 27/03/2024 à 09:42, anth89 a dit :

Mwouais. Il avait aussi été prouvé aux USA que l'AP se désactivait automatiquement une seconde avant l'accident en cas de détection de crash.

https://www.motortrend.com/news/nhtsa-tesla-autopilot-investigation-shutoff-crash/

 

Ceci uniquement pour que Tesla puisse dire qu'il n'était pas actif au moment même du crash.

 

Il y a donc tout lieu de rester prudent pour l'instant.

Bha on peut voir cela comme on veut... de mon point de vue ça prouve au contraire que l'analyse poussée relève exactement ce qui s'est passé.

 

Du coup quel juge peut décemment accepter que la voiture se désengage quelques seconde avant l'impact et défausse ainsi le constructeur ?

 

Il y a aussi les centaines d'avertissements du système de l'AP qui sont inacceptables (aujoud'hui c'est 3 ou 5 je ne sais plus). Soit la voiture s'arrête (se gare et se met en warning par exemple) soit l'AP se désengage bien avant tous ces avertissements.

Modifié par DidierR13

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