Aller au contenu
Kratus

Navigation sur Autopilot (NoA)

Messages recommandés

@bobjouy et @samsagace ont payé le FSD à une époque litigieuse. Techniquement ils auraient du être aussi beta testeur.

 

Ne serait pas la release 20.4 qui a été corrigé de manière prématuré hier soir (à cause de ce comportement entre autres)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu limite cette vidéo, postée sur FB... au mépris des lois ... cela me paraît un peu gros... 


Que veux-tu dire par mépris des lois ?
Moi non plus je ne pense pas à un canular (plutôt une erreur Tesla ou bêta testeur). Il pourrait mettre un poids bien caché derrière une branche de volant mais l’intonation du protagoniste me semble sincère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la conduite autonome supérieure au niveau 3 n'est pas autorisée. Or, le maintien du lâcher de volant (donc interaction au niveau du volant manquante  est plutôt du niveau 4.

Je pense à une opération de Tesla car les concurrents commencent à avoir des solutions à minima analogue (Bmw par exemple) et Tesla semble perdre son  avance ...

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes
Dans ce cas, tu ne laches JAMAIS ton volant quand tu es en AP. Je ne sais plus ce que dit exactement la loi mais ça doit être plutôt du genre : être prêt à reprendre le contrôle à tout moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lithium73fr a dit :

Je viens de regarder encore la vidéo, honnêtement je ne vois pas comment il pourrait tricher, surtout avec une vidéo d'une si longue durée.

Bonjour,

 

Je connais la personne/la voiture (il m'a fait connaitre/aimer Tesla) et je vous confirme que ce n'est pas un fake.

 

++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je connais la personne/la voiture (il m'a fait connaitre/aimer Tesla) et je vous confirme que ce n'est pas un fake.
 
++
 
Cool ! Je crois que beaucoup ici voudraient en savoir plus. Par exemple quelle est la version du soft ? Fait il parti du programme de beta-testeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lithium73fr a dit :
il y a 5 minutes, Monoboole a dit :
Bonjour,
 
Je connais la personne/la voiture (il m'a fait connaitre/aimer Tesla) et je vous confirme que ce n'est pas un fake.
 
++
 

Cool ! Je crois que beaucoup ici voudraient en savoir plus. Par exemple quelle est la version du soft ? Fait il parti du programme de beta-testeurs ?

 

Il a une Model 3 blanche/blanc18" aero, FSD et HW3 livrée en juin.

logiciel actuel 2019.20.4.2 66625e9

Il n'est pas Beta testeur.

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de fake, la vidéo est de moi. Et je ne suis nullement bêta testeur ! Pour la mise à jour, je précise que lorsque j'étais en 20.2.1 ça fonctionnait déjà comme ça (sans devoir exercer une pression sur le volant).

Je ne connais hélas personne en HW3 pouvant faire le même test que moi et nous faire un retour. Je reçois une TM3P vendredi avec HW3, c'est la première chose que je vérifierai.

A suivre.

 

NB : Pour info les seuls moments où la Tesla me demande de mettre les mains sur le volant c'est lors de situations qu'elle estime dangereuses (grand virage ou trafic qui la stresse). Ca m'est arrivé environ 5 fois sur 2 heures d'autopilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a priori aussi en HW3 d’après les investigations menées précédemment, je n'ai pas eu ce comportement ni en 20.21 ni en 20.4.1 ni en 20.4.2.

Du coup cela semble être un bug isolé de ta voiture seulement... Je ne sais pas trop quoi en penser, cela ne me rassure qu'a moitié. 

En revanche tu peux tenter le coup de dire à Tesla que tu as réussi a hacker le système ils t'offrirons peut être une autre TM3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a déjà eu des cas où la confirmation n'était plus demandée sur d'anciennes versions.

Je n'ai pas de lien sous la main mais ça s'est même vu dans 1-2 vidéos d'essais au moment de la sortie de la voiture en France.

 

Probablement "juste" un bug (logicielle ou calibration volant... je ne sais pas).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être un bug isolé (ou un test sans te demander :p), car moi aussi je suis en HW3 et elle me demande au bout de même pas 10 secondes de mettre la main sur le volant. On dirait une version de test du firmware style US que tu aurais eu par erreur (car eux peuvent lâcher le volant complètement selon la législation là-bas). 

Ce qui est bizarre c'est que tu as bien les "autopilot limité" dans les gros virages à cause du bridage européen, donc c'est une sorte d'hybride ! Ou bien le capteur de pression du volant est cassé et croit que tu as tes mains dessus tout le temps. ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça peut pas être un capteur HS car au début lors de la livraison et donc avant la mise à jour de mardi dernier, je devais mettre les mains sur le volant. 

 

Ensuite, je me demande un truc, ma caisse a eu un souci insoluble lors de la livraison, avec un message d'erreur de sécurité. Les ingénieurs Tesla en Hollande ont bossé dessus 48h et ont peut être assigné à ma bagnole des droits de bêta testeur !

Pour info le souci c'était un pin tordu sur un connecteur de clim ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir aussi que lors de la première sortie pour changer d'autoroute (02:00), son régulateur est à 100 kmh alors que le panneau rouge indique 90 kmh... ça aussi c'est nouveau non ? Avec NOA, elle s'aligne à la vitesse maximale normalement non ? jamais au dessus

Modifié par Rano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.