Aller au contenu
filox

Multi pass Carte clef

Messages recommandés

Implémentation de la fonction Multipass sur la carte Tesla que je conserve dans mon portefeuille effectuée.

 

Ca été une formalité. (Samsung S2x fonctionnalité NFC activée)

 

Multipass.jpg

 

A voir à l'usage, mais c'est encore un pas vers la simplification des longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour y accéder au menu multipass, il faut aller dans "menu" (3 traits en haut à droite sur Android) puis "recharge" puis "gérer le paiement".

(je n'ai pas eu de notification pour y aller directement)

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la possibilité de le faire !
Par contre comme tout le monde je me demande bien ce que je pourrais en faire !
Sur quels réseaux ?
A quels coûts ?
Connaîtrais je le coût avant ?'


Bref affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 16:07, Demonhill a dit :

Est-ce qu'il y a des infos sur les réseaux compatibles ?

Apparemment dans un premier temps seules les bornes visibles (en gris) sur l'écran de la voiture seraient compatibles.

Par contre as t'on l'info sur le prix du kWh que l'on va payer avant de valider la transaction......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 16:52, sim_v a dit :

Le problème c'est qu'on avait déjà vu sur ce forum un réseau bien, bien plus cher en itinérance qu'en direct (CB ou QR code). Recharger à l'aveugle c'est chaud.

A priori Tesla ne prendrait pas de commission, le prix serait le même que celui payé par CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 08:23, Tadig a dit :

Et ça peut être bien différent !!!

Et oui, et comme ce tarif n'est pour l'instant pas affiché sur l'écran de la voiture, c'est un no-go pour moi. Je ne suis pas joueur surtout avec le cas de Virta (lien dans un de mes messages précédents).

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ChargePrice listera cette nouvelle option...

 

Ou qu'on légifère finalement sur ces prix de bornes!

 

Pour chaque borne:

  • Un prix fixe pour CB / non abonnés
  • Un prix fixe pour les abonnés, toutes cartes confondues.
  • Et c'est tout!

Et qu'on arrête toutes ces bétises!

Quand on va à la station essence, on ne cherche pas pendant 10 min, la carte bancaire qui va faire payer le prix de l'essence jusqu'à 50% moins cher.

Pourquoi est-ce acceptable pour une borne électrique?

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 09:59, jpsurlaroute a dit :

Espérons que ChargePrice listera cette nouvelle option...

 

Ou qu'on légifère finalement sur ces prix de bornes!

 

Pour chaque borne:

  • Un prix fixe pour CB / non abonnés
  • Un prix fixe pour les abonnés, toutes cartes confondues.
  • Et c'est tout!

Et qu'on arrête toutes ces bétises!

Quand on va à la station essence, on ne cherche pas pendant 10 min, la carte bancaire qui va faire payer le prix de l'essence jusqu'à 50% moins cher.

Pourquoi est-ce acceptable pour une borne électrique?

pourtant à la pompe le prix varie chaque jour et n'est pas le même d'une station a une autre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 09:59, jpsurlaroute a dit :

Quand on va à la station essence, on ne cherche pas pendant 10 min, la carte bancaire qui va faire payer le prix de l'essence jusqu'à 50% moins cher.

Pourquoi est-ce acceptable pour une borne électrique?

Quand tu paies avec une CB le prix est tout le temps le même sur la même borne de recharge, comme en station service.
C'est l'utilisation de x cartes "de réduction" qui complexifie la chose. Et encore plus quand les cartes "de réduction" deviennent des cartes "de majoration" !!

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis allé tester chez Electra ce matin, une station qui ne figure pas dans le planificateur Tesla, et le badge a été refusé.

Cela confirmerait bien qu'on ne peut aller que dans les stations référencées dans le planificateur.

Et pour qu'une station soit référencée dans le planificateur, il faut qu'un certain nombre de Tesla soient allées s'y recharger dernièrement.

Mais si elles ne sont pas référencées dans le planificateur et si on ne peut pas y utiliser le MultiPass, cela réduit considérablement le probabilité pour que des Tesla y aillent, et donc pour que les stations soient référencées, et donc pour que des Tesla y aillent, et donc...

C'est vraiment dommage que le MultiPass soit limité aux stations référencées. En effet, si on y va sans suivre le planificateur et qu'on essaie de payer avec le MultiPass, c'est justement l'occasion de référencer cette station. Le paiement ne devrait pas être bloqué.

On pourrait se dire que c'est simplement le réseau Electra qui n'est pas référencé, mais j'ai vu un témoignage sur YoutTube de quelqu'un qui a testé le MultiPass dans une station Electra référencée sur le planificateur et ça a fonctionné.

Dommage donc...

 

J'en profite pour partager mon expérience d'ajout des badges dans l'appli si quelqu'un rencontre le même problème: comme beaucoup, j'ai eu une notif de l'appli mercredi pour m'avertir de la disponibilité de l'offre.

Mais impossible de trouver où ajouter le badge. L'aide me disait de simplement cliquer sur "Activer une nouvelle carte", mais impossible de trouver ce bouton.

Je suis parti du principe qu'il fallait attendre une mise à jour de l'appli mais c'est vendredi que j'ai trouvé la solution: il faut que la carte bancaire associée au compte Tesla soit à jour. La mienne était périmée, je ne l'avais pas mise à jour car je n'en avais pas besoin, utilisant mes crédits de parrainage.

 

Voilà mon début d'expérience du MultiPass. J'espère pouvoir l'utiliser chez Electra bientôt: c'est la station la plus proche de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2025 à 15:13, Toinou a dit :

Mais impossible de trouver où ajouter le badge. L'aide me disait de simplement cliquer sur "Activer une nouvelle carte", mais impossible de trouver ce bouton.

Je détaille la procédure un peu plus haut : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2025 à 15:29, sim_v a dit :

Je détaille la procédure un peu plus haut : 

 

Euh... merci, mais ce n'est pas la question: moi je n'avais pas le bouton pour ajouter le paiement.

Je partage mon expérience pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas le bouton: il faut un moyen de paiement à jour, même si on a des crédits Tesla (et donc normalement pas besoin d'un moyen de paiement valide). Il n'était indiqué nulle part qu'il fallait que le moyen de paiement soit à jour, bien que l'option MultiPass soit présente.

Dès que j'ai mis à jour ma carte bancaire, le bouton pour ajouter mes badge est apparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2025 à 15:13, Toinou a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis allé tester chez Electra ce matin, une station qui ne figure pas dans le planificateur Tesla, et le badge a été refusé.

Cela confirmerait bien qu'on ne peut aller que dans les stations référencées dans le planificateur.

Et pour qu'une station soit référencée dans le planificateur, il faut qu'un certain nombre de Tesla soient allées s'y recharger dernièrement.

Mais si elles ne sont pas référencées dans le planificateur et si on ne peut pas y utiliser le MultiPass, cela réduit considérablement le probabilité pour que des Tesla y aillent, et donc pour que les stations soient référencées, et donc pour que des Tesla y aillent, et donc...

C'est vraiment dommage que le MultiPass soit limité aux stations référencées. En effet, si on y va sans suivre le planificateur et qu'on essaie de payer avec le MultiPass, c'est justement l'occasion de référencer cette station. Le paiement ne devrait pas être bloqué.

On pourrait se dire que c'est simplement le réseau Electra qui n'est pas référencé, mais j'ai vu un témoignage sur YoutTube de quelqu'un qui a testé le MultiPass dans une station Electra référencée sur le planificateur et ça a fonctionné.

Dommage donc...

 

J'en profite pour partager mon expérience d'ajout des badges dans l'appli si quelqu'un rencontre le même problème: comme beaucoup, j'ai eu une notif de l'appli mercredi pour m'avertir de la disponibilité de l'offre.

Mais impossible de trouver où ajouter le badge. L'aide me disait de simplement cliquer sur "Activer une nouvelle carte", mais impossible de trouver ce bouton.

Je suis parti du principe qu'il fallait attendre une mise à jour de l'appli mais c'est vendredi que j'ai trouvé la solution: il faut que la carte bancaire associée au compte Tesla soit à jour. La mienne était périmée, je ne l'avais pas mise à jour car je n'en avais pas besoin, utilisant mes crédits de parrainage.

 

Voilà mon début d'expérience du MultiPass. J'espère pouvoir l'utiliser chez Electra bientôt: c'est la station la plus proche de chez moi.

on trouve des exemples inverses sur X. A mon avis retente plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.