Aller au contenu
alfniev

Mondial de l'auto a Paris : quels sont les VE a ne pas manquer

Messages recommandés

Bah, comme deux autres posts l'ont déjà dit, hein.

 

LE VE à ne SURTOUT pas manquer, c'est la Tesla Model 3. Reste à savoir si Audi va exposer son e-tron, Jaguar sa I-Pace ou Mercedes sa EQC... Trois offres qui ne me font personnellement ni chaud ni froid sauf peut-être l'Audi puisque c'est la seule des trois à supporter la charge triphasée sur du Type 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de la place de la concorde :

b63c2aec5c84f70ce04f091fb41e8d83.jpg

fd18e9e651707f93b2ce85cc56dab3a1.jpg

842c4555d12c2fd45c05abeffecb46b5.jpg

5cca8c9e051d3875ffbacd116003fd6b.jpg

a66bf9bafd65234f7ad5ccdd41be72b0.jpg

629295e02b215d03e25ecdea9323dd02.jpg

 

Véhicule à essayer pendant le salon de l auto. On peut voir que quand on veut on peut : je parle des bornes de recharge.

 

 

 

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est une Lexus LC500H. Jeudi je suis allé sur le stand Lexus leur demander s’ils comptaient passer au full électrique : « on est spécialisé hybride mais des modèles vont petit à petit sortir en full électrique en passant par l’hybride rechargeable ».

 

Je suis aussi allé chez Mercedes visiter l EQC : malgré la beauté intérieure, je me suis permis de leur dire que tous leurs boutons et leur minuscule écran tactile était assez rétrograde comparé aux grands écrans des Tesla. Le vendeur n’avait pas d’argument pour me contrer .

 

f7e62ccad94da8727eba00e79f3c3160.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Busquet2 a dit :

 malgré la beauté intérieure, je me suis permis de leur dire que tous leurs boutons et leur minuscule écran tactile était assez rétrograde comparé aux grands écrans des Tesla. Le vendeur n’avait pas d’argument pour me contrer emoji6.png.

 

f7e62ccad94da8727eba00e79f3c3160.jpg

 

Je pense qu'il n'y a pas d'arguments à développer !

Certains aiment le style épuré intérieur de Tesla.

D'autres pas ! 

Tesla a poussé les autres constructeurs à s'orienter vers l'électrique, mais ce n'est pas pour autant que ces autres constructeurs sont obligés de valider le choix de Musk sur sa conception d'un tableau de bord de voiture.

Les tableaux de bord suivent effectivement actuellement une grande évolution : apparition de plus en plus d'écran à multiples possibilités en remplacement des compteurs traditionnels. Mais la TOTALITÉ des constructeurs qui font évoluer leur tableau de bord s'orientent vers ce choix et non vers celui de Musk....

Chacun pourra préférer ce qu'il veut !

 

Personnelement, quand je regarde le tableau de bord de la Model 3, je n'aime pas ! Je préfère les propositions faites par les allemands avec également des boutons pour des fonctions.

De plus en plus de constructeurs proposent la fonction affichage tête haute qui permet de bien voir sa vitesse.

Si je ne me trompe pas, Tesla ne le propose pas ?

Sur la model 3, il faut même regarder la partie haute à gauche de l'écran qui est en position centrale pour voir sa vitesse. Je ne suis pas certain que ce soit une évolution positive en terme de sécurité le fait de quitter la route des yeux pour voir sa vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends mais il y a un gap entre la TM3 et les autres Tesla qu’on peut ne pas aimer. J’aurais préféré aussi quelques boutons physiques comme la ventilation ou la musique même si je suis sûr de m’y faire.
En revanche, Mercedes a un Pad (VT et EQC) qui ne m’a paru pas du tout pratique à l’usage et l’écran qui est tactile bien trop loin du conducteur et très petit.
Le minimaliste va dans l’esprit d’une conduite autonome, en vrai à la longue nous ne regarderons très peu la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très petit ?

Tu y vas fort ! Mais c'est sûr que comparer à l'écran d'un Model 3, c'est riquiqui ?

 

Mais personnellement, j'ai le sentiment que je préfèrerais (à confirmer en testant les deux solutions) un écran d'une taille "convenable" situé plus en hauteur que ne l'est celui de la TM3. J'ai l'impression que la solution de Musk oblige plus à quitter les yeux de la route, et que tant que la conduite autonome n'existera pas vraiment, cela reste plus dangereux qu'un ecran situé plus en hauteur.

 

De plus, on va aller de plus en plus vers les commandes vocales (donc pas besoin de tendre le bras pour pianoter). J'avais ça sur une Mercedes, c'était top pour rentrer une adresse ou appeler une personne.

Sur une de mes voitures actuelles, je peux régler le son soit au volant soit sur le bouton rond de l'autoradio. Et bien je constate que je préfère modifier le volume via cette molette plutôt que la commande au volant. J'aime bien les boutons ! Pareil pour la clim, j'apprécie les molettes de réglage. Modifier la clim en pianotant sur un ecran me paraît peu fonctionnel, et par une commande vocale me paraîtrait plus long que tourner en un quart de seconde une molette.

 

Il ne faut pas oublier que le choix de Musk avec son écran est une solution bien moins onéreuse que ce que propose les autres constructeurs : tu regroupes tout sur un ecran, moins de soucis avec plein de trucs à intégrer lors de la production et de la fabrication. C'est pas con !

(mais ce n'est pas pour autant qu'il va vendre sa voiture moins cher....)

Modifié par Albatros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il ne faut pas oublier que le choix de Musk avec son écran est une solution bien moins onéreuse que ce que propose les autres constructeurs : tu regroupes tout sur un ecran, moins de soucis avec plein de trucs à intégrer lors de la production et de la fabrication. C'est pas con !
(mais ce n'est pas pour autant qu'il va vendre sa voiture moins cher....)


Je serais curieux de connaitre la longueur de cable que ca fait economiser de passer a un écran qui gère tout. Ca doit être impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.