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Athome

Mon fantôme a mangé 73 kwh en 31 jours : help me !

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il y a 17 minutes, MikeFr a dit :

Qu'un technicien réponde "6% de perte/jour ? ouais, c'est normal !", ben non c'est faux

A quel moment dans mon message je dis le contraire?

J'ai fait le test et une Modèle 3 fermée qui ne passe pas en veille sur 24h consomme +/- cela.

Quand tu viens d'une voiture thermique ou d'une électrique non connectée (e-208, DS3-Etense, Zoe, koréennes...) je t'assure que ça te fait très très bizarre de te dire que ça consomme garée... même 2/3% sur une semaine ça fait bizarre mais on s'y fait.

 

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Il y a 6 heures, MikeFr a dit :

 

Si elle ne s'endort pas, vérifiez les paramètres et couper le BT du téléphone.

TM3_Vampire_24h.png

Moi je force carrément la fermeture de l'appli Tesla dans les paramètres Android après avoir garé la mienne (sr+ LFP). Je ne sais pas si ça fait une différence, mais jai constaté très peu de perte depuis que l'ai. J'ai bien sûr désactivé tout ce qui pouvait consommer.

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Il y a 4 heures, supervedro a dit :

A quel moment dans mon message je dis le contraire?

J'ai fait le test et une Modèle 3 fermée qui ne passe pas en veille sur 24h consomme +/- cela.

Quand tu viens d'une voiture thermique ou d'une électrique non connectée (e-208, DS3-Etense, Zoe, koréennes...) je t'assure que ça te fait très très bizarre de te dire que ça consomme garée... même 2/3% sur une semaine ça fait bizarre mais on s'y fait.

 

...oui c'est vrai mais par exemple j'ai un e Niro, je ne sais pas ce que l'on entend par connecté mais ce dernier ce contrôle via l'appli mobile et la voiture a une connexion permanente. je suis parti une semaine en congés et j'ai vérifié la voiture de temps en temps car a distance et j'ai perdu 1% en 7 jours. Donc oui ça doit choquer un peu au début je pense...semaine prochaine pour moi par exemple ;). après j'aimerai bien que le Niro charge à la même vitesse ou fasse des updates OTA..on ne peut pas tout avoir!

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@Dasom : oui ce serait chouette d'accéder à ces stats, mais pour le moment je vais éviter toute appli tierce …

J’ai téléchargé T4U le 26/05 … qui ne fonctionnait pas. Je l’ai donc désinstallée le lendemain et j’ai même détruit mon compte sur le site internet de T4U. Il est pourtant possible que cette app soit responsable de mes problèmes !

J’ai eu un tech de chez Tesla au téléphone : il m’a demandé de changer mon mdp du compte Tesla, pour éviter toute connexion de T4U. On verra si c’est réglé ou si le problème persiste.

 

@supervedro : “à l’arrêt mais pas en veille”, c’est bien la statut de ma voiture, on dirait.

 

@pao : je n’ai ni EAP ni FSD. Le tech pense pouvoir résoudre le problème d’autonomie à distance, le rdv a donc été annulé. Pour la trappe, ils vont probablement m’envoyer un ranger (je croise les doigts !) Le tech m’a demandé de lui envoyer des photos, ce que j’ai fait cet après-midi. Le défaut avait été remarqué par le commercial le jour de la livraison, il m'a dit qu'il avait transmis l'info au service concerné, mais personne ne voit rien nulle part 😕

 

@mikefr : on est d’accord, -6%/jour, ça n’est pas normal :-) ça semble confirmer qu’elle ne se met pas en veille.

 

Le tech de Tesla m’a dit qu’il allait surveiller à distance la conso de la voiture et on refait le point en fin de semaine.

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Il y a 8 heures, SoSu a dit :

J’ai téléchargé T4U le 26/05 … qui ne fonctionnait pas. Je l’ai donc désinstallée le lendemain et j’ai même détruit mon compte sur le site internet de T4U. Il est pourtant possible que cette app soit responsable de mes problèmes !

J’ai eu un tech de chez Tesla au téléphone : il m’a demandé de changer mon mdp du compte Tesla, pour éviter toute connexion de T4U.

Cherche pas plus loin. Le changement de mot de passe devrait résoudre ça.

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Il y a 10 heures, SoSu a dit :

J’ai téléchargé T4U le 26/05 … qui ne fonctionnait pas. Je l’ai donc désinstallée le lendemain et j’ai même détruit mon compte sur le site internet de T4U. Il est pourtant possible que cette app soit responsable de mes problèmes !

Ah bah voilà, y a de grandes chances que ça vienne de là - j'ai eu ce problème au début avec cette appli!

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oui, T4U est notoirement connu pour ça donc c'est clairement ça ton problème (enfin... à 95% quoi).

 

Pour teslaFi et TeslaMate j'ai testé les 2 et il n'y a pas de soucis (ça peut être confirmé par bcp d'utilisateurs de ce forum !)

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Le 01/06/2021 à 00:08, SoSu a dit :

Un vampire chez moi aussi ?

 aucune application tierce installée

 

Il y a 11 heures, SoSu a dit :

J’ai téléchargé T4U le 26/05 … qui ne fonctionnait pas. Je l’ai donc désinstallée le lendemain et j’ai même détruit mon compte sur le site internet de T4U. Il est pourtant possible que cette app soit responsable de mes problèmes !

J’ai eu un tech de chez Tesla au téléphone : il m’a demandé de changer mon mdp du compte Tesla, pour éviter toute connexion de T4U. On verra si c’est réglé ou si le problème persiste.

😤 Pas cool

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Merci à tous pour votre aide.

Il semble que la réinitialisation du mot de passe ait résolu le problème : la voiture n'a perdu qu'1% ces dernières 24h. J'espère que c'est définitif.

@MikeFr C'est bien de savoir que TelsaMate ne réveille pas la voiture. Je vais me tenir tranquille pour le moment avec les applis tierces, mais je retiens l'info !

@Busquet2 : mea culpa ! Dans un premier temps j'avais complètement oublié que j'avais installé cette appli . C'est en remuant le problème dans tous les sens que ça m'est revenu. T4U ne s'ouvrait pas, donc je n'ai pas pu l'utiliser une seule fois, je l'ai désinstallée quelques heures plus tard ... donc oui, je l'avais simplement oubliée ! Ça arrive, un peu d'indulgence avec les "teslistes" débutants :-)

 

Le tech de Tesla (Arnaud) a fait un très bon suivi et a été super réactif. C'est rassurant.

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il y a 28 minutes, SoSu a dit :

Ça arrive, un peu d'indulgence avec les "teslistes" débutants

Certes mais c'est l'opération première à faire, je m'en veux même de ne pas te l'avoir suggérée malgré tes dires. Tout est rentré dans l'ordre, tu n'as plus à t'en faire.

Enjoy !

Modifié par Busquet2

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J'essaie d'en tirer une conclusion de mes observations sur ma TM3 SR+ Q2 2021 LFP que j'aie eu le 22/05

Dimanche soir je l'ai chargé à 95%

Jusqu'à jeudi soir, j'ai fait des petits trajets en ville, sans recharger pour un total de 70km

Le tableau de bord m'indique une consommation en moyenne de 151 Wh/km et un total de 10kWh.

Jeudi soir je recharge dans mon garage, avec l'UMC réglé à 10A.

La voiture me reporte qu'elle a chargé 15kWh et c'est ce que je constate sur le compteur électrique.

 

Alors, entre 10kWh du tableau de bord et les 15kWh réellement consommés, ça fait une différence tout de même (50% en plus).

Je n'ai pas d'autres applis installés, quand je consulte (3, 4 fois par jour) l'application Tesla elle sort la voiture de veille, la clim est bien coupée dans le garage où elle dort et j'ai pas pensé à comparer les % si ça diminue entre le soir et le matin.
Y'a-t-il un moyen d'améliorer la consommation ?

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il y a 6 minutes, idefix a dit :

 

Jeudi soir je recharge dans mon garage, avec l'UMC réglé à 10A.

La voiture me reporte qu'elle a chargé 15kWh et c'est ce que je constate sur le compteur électrique.

 

 

Pour remonter à 95% et pas à 100 %, c'est bien ça ?

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il y a 10 minutes, idefix a dit :

Jusqu'à jeudi soir, j'ai fait des petits trajets en ville, sans recharger pour un total de 70km

Est-ce que tu avais le mode Sentinelle activé ? À chaque pause, il s'active et la voiture continue de consommer, mais ce n'est pas enregistré par l'ordinateur de bord.

 

Si tu veux vraiment en savoir plus sur la consommation fantôme, le mieux est d'installer un outil de monitoring comme TeslaMate ou TeslaFi. Tu pourras avoir une meilleure idée d'où partent les kWh.

 

Par exemple, voici ce que me donne TeslaMate pour une journée passée à faire plusieurs arrêts. À chaque fois, on perd quelques watts, dont près de 1 kWh pour une pause de plus de deux heures et demi sur un parking. La voiture n'enregistre que les consommations faites lors des déplacements, pas ceux sur le parking, mais ça peut aller vite.

 

1942171200_Capturedcran2021-06-0409_54_26.thumb.png.a1752d9bce58a73d404ac461549aefa1.png

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@idefix

 

Peut être une autre explication : Les cellules n'étaient pas encore tout à fait bien équilibrées.

 

Les prochaines charges confirmeront cette hypothèse.

 

J'ai lu sur le forum que pour bien équilibrer les cellules il fallait faire une première charge à 100%, puis jouer sur la limite de charge de 80 à 100 % pour relancer la charge une nouvelle fois.

 

Je ne sais pas si je suis clair mais j'espère que tu vois la démarche. 

Modifié par farenas

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il y a 9 minutes, nicolinux a dit :

Si tu veux vraiment en savoir plus sur la consommation fantôme, le mieux est d'installer un outil de monitoring comme TeslaMate ou TeslaFi. Tu pourras avoir une meilleure idée d'où partent les kWh.

 

J'ai du activer une seule fois le mode sentinelle, pendant pas longtemps, mais effectivement, je vais installer un outil pour avoir une idée plus précise.

il y a 10 minutes, farenas a dit :

J'ai lu sur le forum que pour bien équilibrer les cellules il fallait faire une première charge à 100%, puis jouer sur la limite de charge de 80 à 100 % pour relancer la charge une nouvelle fois.

pas très bien saisi ce qu'il faut faire. Je charge à 100%, je roule, et la prochaine fois que je charge je met la limite à 80% ? 

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Non. Lorsque tu reçois l'alerte fin de charge, tu descends la limite de charge à 80 puis la remonte immédiatement à 100 %. Elle devrait reprendre la charge très lente et équilibrer les cellules.

 

C'est ce que j'ai compris pour ma part.

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Hello, SR+ 2021 récupérée hier !

 

Première nuit dans le parking, elle a consommé 5% (j'avais le mode sentinelle activé).

 

J'ai désactivé le mode sentinelle et je vais suivre de près la conso pour essayer de comprendre ce qui cloche, sinon ce sera rdv chez Tesla direct.

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il y a 3 minutes, Stounino a dit :

J'ai désactivé le mode sentinelle et je vais suivre de près la conso pour essayer de comprendre ce qui cloche, sinon ce sera rdv chez Tesla direct.


Il n’y a rien d’anormal à consommer 5% en une nuit avec le mode sentinelle. C’est même assez raisonnable, même si cela dépend du nombre d’heures exactement. 

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il y a 31 minutes, nicolinux a dit :


Il n’y a rien d’anormal à consommer 5% en une nuit avec le mode sentinelle. C’est même assez raisonnable, même si cela dépend du nombre d’heures exactement. 

22h-11h, donc grosse nuit quand même ! 

 

Mais il me semblait avoir lu que certains ne perdaient que 1% avec le sentinelle activé. Je précise que je suis en box fermé donc le seul événement qu'il y a eu c'était moi qui ouvre la porte à 11h pour prendre la voiture.

 

Autre précision, aucune app tierce installée pour le moment, la voiture ne capte même pas la 3g/4g au sous-sol.

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il y a 31 minutes, Stounino a dit :

Mais il me semblait avoir lu que certains ne perdaient que 1% avec le sentinelle activé.


C’est plutôt 1 % par heure !
 

Je crois que ça dépend un peu des circonstances, j’imagine que c’est nettement plus dans une zone avec beaucoup de mouvements, mais quoi qu’il en soit, le mode Sentinelle consomme beaucoup. Il est pensé pour des utilisations courtes, comme un arrêt sur un parking pendant des courses, pas pour un usage prolongé. 

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Il y a 15 heures, nicolinux a dit :


C’est plutôt 1 % par heure !
 

Je confirme ta version des faits, aucune perte cette nuit sans le sentinelle. Bon à savoir, merci !

 

Il semblerait aussi que les réglages que j'ai dû faire deux fois (clé sur tel, affichage batterie en %, etc..) soient restés cette fois.

Modifié par Stounino

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