Aller au contenu
ddub

Mon expérience d'achat

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous,

Alors voilà, j'aimerais vous faire part de mon retour d'expérience sur l'achat de mon VHL (Executive 64 kw)

Commandée le 02/08/2018 avec un chèque d’acompte de 3500 €, livraison  "à partir" du 02/11/2018. N'ayant aucune nouvelle du concessionnaire, je les appelle. Personne ne peut me dire où se trouve le véhicule ni même s'il est arrivé en France... Je patiente quelques jours et là, on me promet une livraison pour mi novembre. le 16 novembre, pas de nouvelle. Je passe à la concession, accueil graçial ! Toujours aucune date mais probablement début décembre... Je fais remarquer au commercial (le fils du patron) que le minimum serait d'informer le client de ces retards sans qu'il soit obligé de courir derrière les infos. Début décembre, rien. Et toujours pas d'appel de la concession. Je repasse à la concession avec ma compagne. Le commercial est avec des potes à lui en train de partager les photos de son WE sur son téléphone (véridique) C'est à peine s'il nous jette un regard. Ils se font la bise et les potes prennent congé. Je suis passablement agacé. D'autant plus que ce charmant jeune homme m'explique que la livraison se fera début janvier ou fin janvier, sans plus de précision. Je lui explique que sans plus d'info je vais être obligé d'annuler ce bon de commande.

Réponse : "pas de problème, je vous fais signer le papier et vous rends votre chèque..."

Avant cela, je veux avertir la marque et me fends d'un beau courrier au service client. Une pure perte de temps.

Et donc, mon projet de voiture électrique sent vraiment le sapin.

Me revoilà en quête d'une voiture. Retour chez les allemands qui me propose un véhicule. Je reçois le bon de commande  le 21/12. Appelle de la secrétaire pour avoir les infos pour immatriculer le véhicule. La mort dans l'âme je m’apprête à leur renvoyer les documents signés par voie électronique. Nous sommes le 26/12 et au moment de cliquer sur "Envoyer" Je décide d'appeler la concession Hyundai une dernière fois. Je tombe sur une jeune femme au téléphone (une nouvelle ?) : j'explique l'objet de mon appel

"Oui Mr DUBREUIL nous avons reçu votre voiture"

    - Ha bon mais depuis quand ?

" Attendez je regarde....ça fait 2 jours"

    - Mais enfin personne ne me prévient ???"

(Malaise) heu je sais pas c'est Arnaud qui s'occupe de votre dossier..

Finalement, ma voiture sera livrée le 28 décembre.

Epilogue :

Ma carte Kihwi n'est pas arrivée et j'attends depuis maintenant 15 jours..

 

J'ai payé ce véhicule 35392 euros. 

Prix catalogue 44900

Pack protection +109

Frais mise à la route : +200

Bonus éco -6000

Remise E1 (pro) -3817

 

Aujourd'hui, si je devais acheter la même voiture

Prix catalogue 46400

Pack protection + câble de recharge : 409 

Frais mise à la route : +200

Bonus éco -6000

Remise E1 (pro) 0 (plus de remise)

Total à payer : 41009 soit une "perte" de 5617 €pour la concession. Ceci explique cela.

Une dernière chose, la marque propose ce véhicule au prix de 49 009 € (n'oublions pas le bonus écologique) Clairement un tarif premium.

Alors messieurs de chez Hyundai, si vous lisez ce post, allez chez vos collègues Audi, Porsche, VAG et d'autres voir ce qu'est  un accueil et un service client. 

Pour ma part, commandé une Tesla model 3. Et oui parce-que en plus, il faut composer avec la galère des charge en itinérance (Avignon - Gisors en 22h00 !)

A réception, je revendrais la Kona. Dommage car par ailleurs, je trouve cette voiture vraiment plaisante.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors?...j'ai commandé un Kona je n'ai eu aucune nouvelle de l'évolution de la commande ni de la date d'arrivée en concession et çà ne m'a absolument pas dérangé...meme si j'ai dû les appeler pour savoir si il était arrivé...

Tous les concessionnaires n'ont pas la meme structure ni les mêmes pratiques commerciales et Hyundai ce n'est pas une grande marque il y a des concessions ou il y a 5 personnes en tout et pour tout...2 commerciaux 2 mécanos et une secrétaire...avec des congés et des arrets maladie à gérer et si on s'adapte à ces particularités çà se passe très bien ...A ce sujet d'ailleurs le patron de la concession m'a justement dit que vendre des VE c'était contraignant car les clients n'y connaissent rien et certains exigeaient qu'on leur explique tout avant de passer commande...alors que la plupart ont déjà consulté toutes les infos nécessaires sur internet...

 

Et si on pouvait acheter des voitures sur le net comme d'autres produits on finirait par constater le meme phénomène que dans les produits high tech avec des clients qui viennent en magasin demandent tous les renseignement testent les produits et vont ensuite acheter sur le net en se plaignant de ne pas pouvoir faire réparer en local en cas de panne...

 

Tesla a tout compris peu de concessions des campagnes d'essai des commandes par internet et une prise en main qui devrait etre ultra rapide...et peu de gens semblent s'en plaindre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ne pas être informé que mon véhicule est arrivé ça pose un problème. Voir le commercial partager les photos de son weekend avec ses potes sans prendre la peine de dire bonjour, ça pose un problème, oublier de commander la carte Kiwhi, ça pose un problème.

D'autre part, je me fiche des éventuels problèmes de personnels, arrêts maladie ou autres et je considère  que ça n'est pas au client de s'adapter au vendeur. Vendre des véhicules électriques c'est contraignant ? Les pauvres, je les plaints. Et bien, qu'ils vendent des chaussures ou tout autre produit si la "contrainte" est à  ce point insupportable qu'ils n'aient pas la courtoisie d'informer le client que son véhicule à 47 000 € est introuvable, et que la date de livraison qui figure sur le bon de commande est une pure fantaisie. 

Pour terminer, vous semblez faire une digression sur le sujet de mon post : je vous rejoints en ce qui concerne ces "acheteurs" qui emm.... un vendeur pendant des heures pour finalement acheter leur produit high-tech sur le net. Je ne pratique pas. 

Simplement,  quand on est un professionnel, on s'oblige à la plus élémentaire des politesses.

En ce qui concerne Tesla, avez-vous déjà eu l'occasion d'aller dans une concession, d'essayer un véhicule ou de discuter avec leurs personnels ? Et bien je vais vous surprendre mais en ce qui concerne la concession d'Aix-en-Provence, on vous dit bonjour, on vous offre le café, on vous installe dans un salon afin que vous puissiez choisir votre véhicule et ses éventuelles options. Merci à Mlle Laurine VILLEMAGNE qui a été d'un professionnalisme absolu. Je n'en demande pas tant, mais je reste très attaché aux règles de savoir-vendre (savoir vivre ?)

J'ai 57 ans, je suis chef d'entreprise et je n'accepte pas qu'un gamin de 25 ans me traite avec une telle indolence. Et d'ailleurs, je ne l'accepte de personne, quel que soit son âge.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, marci3 a dit :

C’est à dire ..?,,

Plus de carte en stock et ils doivent les mettre quand elles sont débarquées du bateau.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

email de pub de Hyundai reçu aujourd'hui (disons que ce n'est pas exactement ça ^^):

 

RECEVOIR SA NOUVELLE VOITURE EST UN MOMENT SPÉCIAL
 
Une nouvelle voiture ne s’achète pas tous les jours. Nous veillons dès lors à ce que ce moment soit une fête, c.-à-d. à ce que tout se déroule parfaitement et selon vos désirs. Les équipes de nos distributeurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour que cette journée soit la plus mémorable possible.
Et cela ne s’arrête pas là, nous sommes aussi à votre disposition par après pour toute question, quelle qu’elle soit. Nous vous accueillerons volontiers si certaines fonctionnalités vous échappent encore, ou simplement pour discuter autour d’un café.
 
MOBILITÉ PROPRE D’AVENIR
 
Nous sommes également fiers de vous informer que notre parc de voitures respectueuses de l’environnement ne cesse de grandir. 
Outre l’Ioniq, nous plaçons désormais aussi un nouveau standard dans le segment des voitures électriques avec le Kona Electric. Notre tout dernier SUV compact entièrement électrique se distingue par une autonomie excellente, un design attrayant et des dispositifs de sécurité avancés. 
Nous sommes également des précurseurs sur le marché de la technologie de la pile à combustible. En effet, avec une autonomie estimée à 800 km, le NEXO est le plus performant de tout le segment des voitures électriques et à pile à combustible. Saviez-vous d’ailleurs que plus de septante pour cent de toutes les voitures à pile à combustible sur les routes européennes sont fabriquées par Hyundai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moment de fête ? 

 

Je me suis tellement embrouillé avec le vendeur de ma ioniq qui avait choisi le mutisme dès le virement effectué que ça a pété tellement fort pour enfin finir avec le chef des vente ?

 

Et là oui ce fut un moment de fête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a été très fin pour me mettre la pression du virement bancaire, on échangeait un fois tout les 8 jours depuis 3 ou 4 semaines après signature du bin de commande pour mise au point livraison, accessoires, échanges très brefs mais concis. 

 

Une fois le virement effectué, vendeur disparu et pourtant on avait des détails à revoir. (commande tapis de coffre, promesse de me tenir informé par rdv téléphonique LUI m'avait proposé...) 

 

Une relance gentille , il me rappel on me dit et rien, semaine suivante deuxième relance gentille de ma part, on me dit qu'il me rappel et toujours rien, 3 ème semaine je relance encore une fois gentillement et bien sûr la date promise de livraison dépassée sans la moindre nouvelle de sa part et la ça a pété d'un coup !!! 

 

Lendemain le chef des ventes qui m'appel et mises au point de ma part pendant 30 minutes.. 

 

Depuis ça, nouveau vendeur hyper carré, autre concession du groupe très pro et geste commercial pour la peine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une expérience assez similaire, mais les pauvres vendeurs...

Ils te demandent tout de même de bien les noter car la rémunération de la concession est fonction de la satisfaction client.

J'attends avec une certaine impatience l’enquête de satisfaction, et de plus j'écrirais à la direction générale de Hyundai France et du groupe dont fait partie cette concession.

La défaillance est à tout les niveaux Hyndai France et concession en ce qui me concerne.

J'attendais un geste suite au loupé de Livraison le chef des ventes me répond je ne peux rien faire de plus pour vous.

Parallèlement il me demande de lui fournir les jantes d'origine de la BMW, ce que je ne risque plus de faire !

On se moque des clients, je suis mieux considéré lorsque je fait une commande sur Amazone....

 

Lors de la livraison, il y avait bien la carte KiWhi avec les papiers du véhicule.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xixou a dit :

email de pub de Hyundai reçu aujourd'hui (disons que ce n'est pas exactement ça ^^):

 

RECEVOIR SA NOUVELLE VOITURE EST UN MOMENT SPÉCIAL
 
Une nouvelle voiture ne s’achète pas tous les jours. Nous veillons dès lors à ce que ce moment soit une fête, c.-à-d. à ce que tout se déroule parfaitement et selon vos désirs. Les équipes de nos distributeurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour que cette journée soit la plus mémorable possible.
Et cela ne s’arrête pas là, nous sommes aussi à votre disposition par après pour toute question, quelle qu’elle soit. Nous vous accueillerons volontiers si certaines fonctionnalités vous échappent encore, ou simplement pour discuter autour d’un café.
 
MOBILITÉ PROPRE D’AVENIR
 
Nous sommes également fiers de vous informer que notre parc de voitures respectueuses de l’environnement ne cesse de grandir. 
Outre l’Ioniq, nous plaçons désormais aussi un nouveau standard dans le segment des voitures électriques avec le Kona Electric. Notre tout dernier SUV compact entièrement électrique se distingue par une autonomie excellente, un design attrayant et des dispositifs de sécurité avancés. 
Nous sommes également des précurseurs sur le marché de la technologie de la pile à combustible. En effet, avec une autonomie estimée à 800 km, le NEXO est le plus performant de tout le segment des voitures électriques et à pile à combustible. Saviez-vous d’ailleurs que plus de septante pour cent de toutes les voitures à pile à combustible sur les routes européennes sont fabriquées par Hyundai ?

Hyundai Suisse ?

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Nissan, je leur ai mis 0 comme note, ça a foutu un gros bordel !  

Appel de la concession, le gars pleurai au téléphone, véridique ! « J’en ai marre » « je vais démissionné » etc..... 

je suppose que j’etait pas le seul....

il a été convoquer par la direction, perte de prime.... etc.... 

Suite à ça, re-sondage de Nissan, et re-0. 

Lol. 

Nissan m’a appeler plusieurs fois, et j’ai peter les plombs au tel..... 

Bref, plus de sondage depuis... 

Est ce que cela a changer quelque chose par la suite ? Non. Strictement rien. 

Nissan est classer 27/27 sur le

sevice après vente en France (source auto plus ou un magazine de ce genre). 

Renaut classer 1/27. 

Bref...le grand écart pour un même groupe. Incompréhensible. Je vous invite à aller au Japon, vous saurez ce que c’est le service avant la vente et le service après vente. C’est super efficace (comme leur justice, demander à mister bean (Ghosn) ce qu’il en pense !) (les japonais l’appel Mister bean car au début il pensait que c’etait lui qu’il avait arrêter, véridique !!) 

En résumer, Nissan, Hyundai, c’est pas terrible. La faute à qui, a quoi ? Je ne sait pas... problème de mentalité ? de salaire ?

Par contre, aucun problème avec ma concession Nissan. Tout ce passe bien. 

Va comprendre ! 

 

 

Modifié par wasabi74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wasabi74 a dit :

En résumer, Nissan, Hyundai, c’est pas terrible. La faute à qui, a quoi ? Je ne sait pas... problème de mentalité ? de salaire ?

J'ai constaté de grandes disparités entre les concessions.

Vers chez moi, la concession Nissan d'Antibes est désagréable (mauvais accueil, pas d'écoute,...) et celle de Cannes est bien mieux... alors qu'elles appartiennent au même propriétaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon expérience au hyundai de Toulon est pas top pour le moment, le commercial répond pas au SMS, pour avoir une infos sur le statut de la livraison je dois appeler ou me déplacer, il veut me livrer la voiture plus de 1 semaines après l'avoir reçu car il a ses portes ouvertes....Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas (concession Hyundai Montigny le Bretonneux, en Yvelines), rien à redire

L'accueil est toujours très courtois, de tout le personnel

Chaque fois que j'envoie un mail à mon vendeur, il me répond rapidement

C'est vraiment concessionnaire-dépendant je pense et pas lié à Hyundai.

 

Je repense toujours à mes entretiens chez Renault : en Haute Marne c'était top du top, un patron compétent et sympa, des tarifs raisonnables. En Yvelines : une catastrophe. Et pourtant le même groupe

Comme quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elendir a dit :

Dans mon cas (concession Hyundai Montigny le Bretonneux, en Yvelines), rien à redire

L'accueil est toujours très courtois, de tout le personnel

Chaque fois que j'envoie un mail à mon vendeur, il me répond rapidement

C'est vraiment concessionnaire-dépendant je pense et pas lié à Hyundai.

 

Je repense toujours à mes entretiens chez Renault : en Haute Marne c'était top du top, un patron compétent et sympa, des tarifs raisonnables. En Yvelines : une catastrophe. Et pourtant le même groupe

Comme quoi ?

Oui, accueil courtois, un vendeur qui répond à vos courriels dans des délais raisonnables.... l'exception va devenir la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai eu aucun problème avec mon vendeur. 

Pas d'acompte. 

Toujours très aimable et dispose à me faciliter les choses (il m'avait même proposé de me prêter une voiture si la mienne avait du retard). 

Pas de virement avant livraison. Pas de chèque de banque, un simple chèque a suffit. 

La voiture était parfaitement propre, c'est la 1e fois que je n'ai même pas besoin de fignoler avant d'appliquer ma cire de protection. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xixou a dit :

Belgique

Ok. Les Suisses aiment l'usage d'attrayant comme dans la pub:

Notre tout dernier SUV compact entièrement électrique se distingue par une autonomie excellente, un design attrayant et des dispositifs de sécurité avancés. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai été livré dans les temps à Lyon. Commande en août, livraison annoncée entre le 11 et le 22 decembre. Livrée le 21 décembre après un retard lié à un blocage au port. 

 

Par contre pour le reste... aucune nouvelle (j’ai dû les appeler à chaque fois) une livraison de la voiture basique (tout en étant sympa), peu d’explications car ils ne la connaissent pas (et ils s’en cognent visiblement). Je passe sur la renonciation WLTP amenée comme un couteau sous la gorge : « tu signes ou on ne livre pas, et on la donne plus cher au client suivant qui sera ravi. »

 

A un tel point qu’ils me l’ont pas livrée avec une charge pleine, faute d’avoir compris que le chargeur était dans le coffre ?. Leur borne T2 est en panne depuis plusieurs mois. Bien entendu pour la carte de recharge pas de son ni de lumière. 

 

Bref. C’est du basique à 45000€ (Hors prime). Comptant. Et c’est vrai que c’est pas terrible. 

 

10 jours et 935km plus tard le voiture est en panne, plus aucun moyen de la recharger. Ça fait presque 10 jours qu’elle est à l’atelier à Roanne (pas pu la ramener à Lyon), ils n’ont même pas réussi à identifier la cause de la panne. Je dois rappeler à chaque fois, écrire des courriers inutiles, et j’en passe. Aucune voiture de courtoisie proposée, aucun geste, la concession s’en fout royalement, Hyundai s’agite mais sans rien faire de concret. 

 

Je je suis une personne posée et positive par nature, je n’aime pas vociférer pour rien, je comprends les impondérables, mais là j’entre dans une phase où je commence sérieusement à perdre patience, parce que j’ai besoin de mon véhicule (c’est une voiture pro), et que c’est, je trouve, objectivement scandaleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Freemulder a dit :

Je je suis une personne posée et positive par nature, je n’aime pas vociférer pour rien, je comprends les impondérables, mais là j’entre dans une phase où je commence sérieusement à perdre patience, parce que j’ai besoin de mon véhicule (c’est une voiture pro), et que c’est, je trouve, objectivement scandaleux.

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance il serait,  peut être intéressant de les contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freemulder a dit :

Pour ma part j’ai été livré dans les temps à Lyon. Commande en août, livraison annoncée entre le 11 et le 22 decembre. Livrée le 21 décembre après un retard lié à un blocage au port. 

 

Par contre pour le reste... aucune nouvelle (j’ai dû les appeler à chaque fois) une livraison de la voiture basique (tout en étant sympa), peu d’explications car ils ne la connaissent pas (et ils s’en cognent visiblement). Je passe sur la renonciation WLTP amenée comme un couteau sous la gorge : « tu signes ou on ne livre pas, et on la donne plus cher au client suivant qui sera ravi. »

 

A un tel point qu’ils me l’ont pas livrée avec une charge pleine, faute d’avoir compris que le chargeur était dans le coffre ?. Leur borne T2 est en panne depuis plusieurs mois. Bien entendu pour la carte de recharge pas de son ni de lumière. 

 

Bref. C’est du basique à 45000€ (Hors prime). Comptant. Et c’est vrai que c’est pas terrible. 

 

10 jours et 935km plus tard le voiture est en panne, plus aucun moyen de la recharger. Ça fait presque 10 jours qu’elle est à l’atelier à Roanne (pas pu la ramener à Lyon), ils n’ont même pas réussi à identifier la cause de la panne. Je dois rappeler à chaque fois, écrire des courriers inutiles, et j’en passe. Aucune voiture de courtoisie proposée, aucun geste, la concession s’en fout royalement, Hyundai s’agite mais sans rien faire de concret. 

 

Je je suis une personne posée et positive par nature, je n’aime pas vociférer pour rien, je comprends les impondérables, mais là j’entre dans une phase où je commence sérieusement à perdre patience, parce que j’ai besoin de mon véhicule (c’est une voiture pro), et que c’est, je trouve, objectivement scandaleux.

 

 

Tu l'as achetée à la concession de caluire, saint fons ou francheville ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.