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baton59

Model Y Juniper Perf !

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Je constate une situation totalement incohérente concernant ma commande. Il y a encore quelques jours, la plage de livraison indiquée était du 21/10 au 06/11, et celle-ci vient soudainement de passer au 01/12 – 31/12. 
 

Je ne sais pas s’il y a un problème dans leur système logistique ou un retard au niveau de l’usine en Allemagne ? Est ce qu’ils font passer d’autres commandes avant la mienne pour une raison quelconque ?

D’autant plus surprenant, si je passe une nouvelle commande avec la même configuration aujourd’hui, le site m’indique une livraison en novembre, soit avant celle que j’ai déjà passée en août. Cela n’a aucun sens. On dirait que la position de ma commande a été passé derrière plein d’autres commandes. Pourquoi? 
 

J’ai eu le service client Tesla dans la semaine ainsi que la TA au téléphone également, ni l’un ni l’autre ne sait pourquoi un tel retard. Ils m’ont dit qu’il ne faut pas s’inquiéter et que ça va être livrée courant octobre. Et maintenant on dirait que ca ne sera même pas le cas en novembre. C’est juste inadmissible.
 

Est ce que d’autres personnes en attente de livraisons pourraient me dire à quelle date vous avez passé commande et avec quelle configuration ? 
 

Merci d’avance

 

Modifié par madawcisrich

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Je sais que c'est chiant chez Tesla ces prévisions de dates mouvantes ....

Qd j'ai acheté ma Y précédente c'était pareil : date proche au départ, puis décalage progressif à chaque fois que je m'approchais de l'échéance. Je n'ai jamais su pourquoi, ce sont leurs contraintes de prod qui font ça. Au total j'ai attendu plus de 4 mois !

Je pense aussi que les livraisons sont surtout calées en fin de trimestre, je pense que j'ai eu une chance de ouf d'être livré le 30/9 sinon c'était fin d'année à coup sûr !

Modifié par LB13

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@LB13 et tu avais attendu patiemment pendant 4 mois? J’ai eu 3 tesla auparavant et jamais la date de livraison avait dépassé de 1 mois et demi. 
Le pire dans cette histoire c’est que j’avais déjà un VIN mi septembre et j’ai signé le mandat d’immatriculation déjà. 

C’est complètement *** d’être livré entre le 09/12-31/12 alors que sur leur site ils marquent novembre comme date de livraison si l’on commande maintenant. Elle est où la logique?

 

Je vais voir les actions que je peux mener pour accélérer les choses. 
 

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Yes, 4 mois, en fait 3 + 1 car au bout de 3 mois le véhicule était livré mais avait un défaut et avait donc était conduit au SC Tesla d'Aix ce qui m'avait coûté 1 mois de + d'attente, c'est vrai que c'est long et c'est surtout que j'avais la reprise de ma M3 par Tesla et qu'à l'époque l'offre n'était plus valable passé 3 mois.... j'ai dû me battre pour conserver le prix de reprise, ils l'avaient maintenu !

Mais tkt, on rentre dans le dernier trimestre tu vas l'avoir ta Y Perf, avant Décembre à mon avis, d'ici un gros mois.

J'espère que tu n'as pas de reprise en cours avec un broker ? 

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Le 12/10/2025 à 14:13, LB13 a dit :

Yes, 4 mois, en fait 3 + 1 car au bout de 3 mois le véhicule était livré mais avait un défaut et avait donc était conduit au SC Tesla d'Aix ce qui m'avait coûté 1 mois de + d'attente, c'est vrai que c'est long et c'est surtout que j'avais la reprise de ma M3 par Tesla et qu'à l'époque l'offre n'était plus valable passé 3 mois.... j'ai dû me battre pour conserver le prix de reprise, ils l'avaient maintenu !

Mais tkt, on rentre dans le dernier trimestre tu vas l'avoir ta Y Perf, avant Décembre à mon avis, d'ici un gros mois.

J'espère que tu n'as pas de reprise en cours avec un broker ? 

Non pas de reprise. Paiement comptant en tant que société. J’espère sincèrement qu’il n’existe aucune forme de traitement différencié entre anciens clients fidèles et nouveaux clients, ni de priorité donnée à ceux ayant opté pour un financement ou un leasing, au détriment de clients ayant réglé leur commande comptant dès le départ.

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J'ai passé commande le 17/09/2025 pour le modele Y Juniper Perf / Steath Grey / Noir premium.

Avec reprise de ma TM3 et ensuite achat comptant

 

L'offre de reprise expire le 20 octobre.

 

A ce jour ma fenêtre de livraison est du 19/10/2025 au 26/10/2025.

 

Il y a encore 2 jours la fenêtre de livraison était du 20/10/2025 au 26/10/2025

 

A suivre...

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Tu loues une voiture avec leclerc, c est partis un.des moins cher, ça te coûte presque moins cher que ta voiture 

C est ce que je fais maintenant, je vends ma voiture, je loue, et je rachète une voiture 

Moins de stress, ça coûte rien,....

 

 

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Le 14/10/2025 à 12:58, pharos a dit :

Tu loues une voiture avec leclerc, c est partis un.des moins cher, ça te coûte presque moins cher que ta voiture 

C est ce que je fais maintenant, je vends ma voiture, je loue, et je rachète une voiture 

Moins de stress, ça coûte rien,....

 

 

Et un petit passage en thermique permet de retrouver un plaisir décuplé en réceptionnant la nouvelle Y 😉.

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Le 30/09/2025 à 16:48, LB13 a dit :

Je n'ai pas compris non plus comment activer l'Autopilot de base et le régulateur, mais bon pas grave j'ai dû louper un paramètre qqe part

Un ou deux appuis sur le bouton droit du volant.

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Le 19/10/2025 à 15:59, docjl a dit :

Un ou deux appuis sur le bouton droit du volant.

Oui, merci, sauf que sur le Y Juniper c'est qu'un seul appui et soit le régulateur tout seul soit l'AP mais pas les 2 !

vont bien finir par corriger cette erreur...

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Le 19/10/2025 à 19:10, LB13 a dit :

Oui, merci, sauf que sur le Y Juniper c'est qu'un seul appui et soit le régulateur tout seul soit l'AP mais pas les 2 !

vont bien finir par corriger cette erreur...

Je ne suis pas sûr que ce soit une erreur, mais un choix ergonomique de Tesla imposé indirectement par la suppression du commodo droit.

 

J'avais parlé dans ce fil d'une latence au désengagement du TAAC (régulateur simple) quand on laisse la possibilité d'engager soit le TAAC, soit l'AP.

Cela a peut-être provoqué des remontées clients qui se plaignaient de cette latence, ou peut-être même que Tesla s'est fait épinglé à l'homologation, car les conditions et la rapidité de désengagement du régulateur sont strictement encadrés par les textes.

 

En imposant de choisir TAAC ou AP une fois pour toute, plus de logique de double-clic vs simple clic, et donc plus de problème pour Tesla.

 

A votre place je ne compterai pas sur le retour du choix TACC ou  AP en roulant, c'est mort et c'est du à la radicalisation de l'interface Tesla.

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Je suis d'accord que ce n'est certainement pas une erreur mais je ne suis pas sûr non plus que ce soit question d'ergonomie vue que les Model 3 Highland (sans commodo) proposent les 2 modes.

Je pense plus que c'est un choix délibéré pour tenter d'inciter plus de conducteurs à acheter l'EAP ou le FSD.

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Le 19/10/2025 à 22:26, AoS a dit :

Je suis d'accord que ce n'est certainement pas une erreur mais je ne suis pas sûr non plus que ce soit question d'ergonomie vue que les Model 3 Highland (sans commodo) proposent les 2 modes.

Je pense plus que c'est un choix délibéré pour tenter d'inciter plus de conducteurs à acheter l'EAP ou le FSD.

Pure spéculation de ma part :

 

Le problème n'a pas été anticipé au moment du refresh Highland, et ils ont laissé coulé ou obtenu une dérogation à l'époque.

La Y représentant de plus gros volumes, ils se sont dit qu'il fallait s'attaquer définitivement aux problèmes d'ergonomies introduits par la suppression des commodos --> retour du commodo gauche, et suppression du choix TAAC vs AP en roulage.

 

Le juge de paix sera la Highland 2.0 avec l'ergonomie "Juniper" (retour du commodo gauche).

Selon moi, en toute logique, le choix TAAC vs AP ne sera plus possible non plus en roulage sur celle-ci...

Modifié par Bouboune

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Bonjour Petit point sur ma Tesla Model Y Juniper Perf reçu le 19/09/2025 rouge Int noir à Rennes J'ai pas mal roulé depuis un mois juste soit 6285 km beaucoup d'autoroute et voyage en Allemagne avec un choix de conduite No limite donc pas du tout efficient mais pour le Kiff ma moyenne est de 185  (avec les autobahn j'étais à 170) je pense que ce sera la moyenne 165/175 super voiture, confort, insonorisation, performance en mode inouïe bon maintenant je vais me calmer sur les kilomètres et reprendre le mode efficient !! côté recharge pas d'évolution par rapport à un model 3 LR Dual motor highland c'est maintenant un petit point en retrait par rapport à la concurrence dernier point je n'ai pas eu de nouvelle pour la différence payée à l'avance sur la Carte grise payée 778 au lieu de 476 quelqu'un a un retour ? bonne journée

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Le 20/10/2025 à 08:43, Yoyo85 a dit :

Bonjour Petit point sur ma Tesla Model Y Juniper Perf reçu le 19/09/2025 rouge Int noir à Rennes J'ai pas mal roulé depuis un mois juste soit 6285 km beaucoup d'autoroute et voyage en Allemagne avec un choix de conduite No limite donc pas du tout efficient mais pour le Kiff ma moyenne est de 185  (avec les autobahn j'étais à 170) je pense que ce sera la moyenne 165/175 super voiture, confort, insonorisation, performance en mode inouïe bon maintenant je vais me calmer sur les kilomètres et reprendre le mode efficient !! côté recharge pas d'évolution par rapport à un model 3 LR Dual motor highland c'est maintenant un petit point en retrait par rapport à la concurrence dernier point je n'ai pas eu de nouvelle pour la différence payée à l'avance sur la Carte grise payée 778 au lieu de 476 quelqu'un a un retour ? bonne journée

Pas de problème d’effet peu d’orange niveau peinture, cela avait été mentionné dans un essai (peut etre maxBLD je sais plus)?

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Le 20/10/2025 à 10:10, Nicobene a dit :

Pas de problème d’effet peu d’orange niveau peinture, cela avait été mentionné dans un essai (peut etre maxBLD je sais plus)?

Non pas d'effet peau d'orange le rouge est vraiment pas mal à mon goût 

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Le 20/10/2025 à 07:10, AoS a dit :
Le 19/10/2025 à 23:53, rifilou a dit :
On verra ! À noter qu’on peut tricher en jouant avec 2 profils, un avec AP et l’autre avec régulateur…

Mais on ne peut pas changer de profil en roulant ?

Oui !

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Le 20/10/2025 à 10:10, Nicobene a dit :

Pas de problème d’effet peu d’orange niveau peinture, cela avait été mentionné dans un essai (peut etre maxBLD je sais plus)?

La qualité de la peinture, comme le reste d'ailleurs, est en très nette progression !

Moi j'ai le Gris Quicksilver et franchement niveau peinture et carrosserie y'a eu un travail énorme d'amélioration par rapport aux modèles précédents

Modifié par LB13

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Avez-vous prévu de faire poser un film XPEL pour protéger la peinture ?
J’ai obtenu un devis auprès d’une société située dans le 92, proposant la pose du film XPEL Fusion pour 2 400 € HT (TVA récupérable pour ma société).
J’hésite encore à le faire une fois le véhicule livré.

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