Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 10/10/2025 à 16:20, Nicobene a dit :

Par contre pas de trace du nouvel écran QHD sur la version AWD et c’est pas très clair niveau batteries. Des infos sur le 10-80%?

Dans cette vidéo le gars parle de 35 minutes pour le 10-80%, mais il a changé de stèle à un moment (après 10 minutes je crois).

 

En tout cas la gamme Tesla est plus cohérente, parce que la Propulsion standard range n'avait à mon sens que peu d'intérêt. Il était plus intéressant d'avoir quoi, environ 30% de batterie en plus pour seulement 2000 € (surtout que la petite batterie ne charge pas plus vite, au contraire de certains modèles en BYD à une époque qui pouvaient avoir leur intérêt).

 

Au moins là c'est clair. Le Y Standard avec les avantages principaux conservés mais un peu plus "cheap" à un prix qui pourrait faire basculer un certain nombre d'acheteurs potentiels. Une gamme intermédiaire en 2 ou 4 roues motrices, chacun appréciera selon son besoin. Et la performance tout en haut.

Modifié par Altanyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur marine, bien que pas disponible sur le configurateur Tesla, on peut en voir une version Standard en bleu sur la vidéo ici. Bizarre non ?

 

 

 

Mais je ne pense pas que cela soit le nouveau bleu marine...

Modifié par Altanyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tesla vient de proposer une gamme comme les constructeurs historiques. Avant la gamme était différenciée par la batterie et la motorisation. Ça emportait les phares antibrouillards et depuis la juniper le système de sonorisation premium. La perf avait aussi des suspensions pilotées. Mais en gros une Tesla de base c'était tout comme une tesla plus haut de gamme. Maintenant on a perdu les trucs qui font une tesla de base une voiture différente : plus de rétroviseurs ext electro chromatiques, plus de réglage du volant sur profil conducteur, la console centrale différente, l'écran arrière (pour moi gadget inutile), les sièges ventilé, 7HP, etc. La liste est longue. Et même le design ext est différent. 

J'oublie le toit, les feux pas adaptatif...

Elle pert beaucoup de son high-tech. Avant je disais la tesla de base était largement top pour tout le monde en général, c'est désormais totalement plus le cas. Si encore le prix était nettement différent, 8 à 10k, ça serait cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.