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Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 26/02/2025 à 20:57, Drix57 a dit :

Tu auras quand même droit à ton coup de fil demain 😄

"

- Bonjour, la super offre de reprise vous intéresse ?

- Bonjour, euh... je pense qu'il y a au moins l'un de nous 2 qui est intéressé... mais ce n'est pas moi :D 

"

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Le 26/02/2025 à 21:33, Alain47 a dit :

Une LOA n'est ni plus ni moins, comme le disait je ne sais plus qui un peu plus haut, un prêt comme un autre. Les taux d'emprunt actuellement sont élevées, il suffit de regarder les taux pour n'importe quel emprunt actuellement, aux alentours des 7% dans toutes les banques. Donc la LOA chez Tesla est comme partout ailleurs... 

La LOA pour la M3 est a 2%... donc non c'est pas la meme chose, il applique le taux qu'ils veulent sur chaque model...

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Le 26/02/2025 à 20:21, rifilou a dit :

Toi aussi. Une LOA est un crédit avec des taux de crédit et une petite marge. Et ce taux peut même se négocier.

C'est un crédit, rien de plus.

Pas vraiment, contrairement à un crédit classique, le prêteur n’a pas l’obligation d’indiquer le coût total du crédit. Donc plus difficilement comparables à un crédit classique, mais quand on compare Bien soi-même, on se rend compte que cela revient très cher et beaucoup plus cher qu’un crédit classique

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Le 26/02/2025 à 15:42, rifilou a dit :

En fait, tu as surtout un TMY qui ne roule presque pas et qui décote & ça te fout les boules :D

Oui c’est vrai, j’ai a ce jour perdu 21 000 € avec mon model Y actuels. Alors je ne vais certainement pas le remplacer pour un Juniper et reperdre 20 000 € direct dès la sortie du garage du Juniper. Je n’ai pas 41 000 € à foutre en l’air. Elon a plié le game

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Le 27/02/2025 à 07:11, Jcb13 a dit :

Pas vraiment, contrairement à un crédit classique, le prêteur n’a pas l’obligation d’indiquer le coût total du crédit. Donc plus difficilement comparables à un crédit classique, mais quand on compare Bien soi-même, on se rend compte que cela revient très cher et beaucoup plus cher qu’un crédit classique

Non...

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Le 26/02/2025 à 20:22, rifilou a dit :

 

Je m'auto-réponds : en ligne en 2s => 22800 euros, LOL. Bon, 67000 km, certes mais TMY RWD rouge intérieur blanc de fin 03/2023.

En clair, tous les modèles ne les intéressent pas :D 

Etonnant, j'ai eu il y a deux jours 25K pour une TMY RWD 51000 Km 12/2022 sans options, j'ai eu des sms/mail mais pas de coup de fil 😅

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Le 27/02/2025 à 10:54, bilygates a dit :

Etonnant, j'ai eu il y a deux jours 25K pour une TMY RWD 51000 Km 12/2022 sans options, j'ai eu des sms/mail mais pas de coup de fil 😅

 

Ils ont fait une erreur de frappe, c'est 32800 ! Je leur dépose ce midi.

 

...

 

Non, je rigole :D 

Comme je l'ai dit, ça doit être le kilométrage qui est gênant même si quand ils revendent, ils rajoutent 1 an / 20000 km de garantie.

Modifié par rifilou

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Le 26/02/2025 à 07:42, Stav a dit :

Bonjour,

 

Il est dit trop souvent que la batterie BYD recharge bien plus vite que toutes les autres, même celle des LR. Cela induit en erreur les potentiels acheteurs, car ce n’est pas correct. 
 

En effet, vous annoncez des temps de recharge plus longs d’environ 60% dans vos exemples, à kwh rechargés équivalent. Voici quelques exemples de mes recharges en model Y RWD LR (donc même batterie et courbe qu’une LR AWD), eux aussi tirés de l’appli tesla directement :

 

- 20 juillet 2024 46 kwh en 22 minutes

- 1 novembre 2024 54,48 kwh en 32 minutes

- 15 février 2025 49,01 kwh en 26 minutes 


Ces exemples montrent des temps de recharge quasiment similaire à ceux que vous donnez avec la batterie BYD. Et je pense que sur des recharges plus petites (de 10 à 40% par exemple), la LR recharge plus vite que la BYD grâce à son pic plus élevé à bas SOC. 

 

Donc oui, la batterie BYD recharge « vite », mais non les batteries LR ne sont pas plus lentes à recharger à kwh équivalents.

 

J’imagine que la vitesse de charge de la Juniper sera la même sur les LR, je n’ai vu aucune information contradictoire jusqu’ici en tout cas. 
 

Sur un autre sujet, je tenais à préciser une information que je n’ai pas vu mentionnée ou très peu. 
J’ai une model Y de juillet 2024, fabriquée à Berlin, et celle ci comporte de nombreuses améliorations que la Juniper a également. 
Avant ça j’avais une model 3 sr+ de mars 2021, et malgré la similitude sur les pièces utilisées initialement entre ces 2 modèles j’ai été très surpris de voir que quasiment l’intégralité des pièces avaient en fait été retravaillées entre la model 3 2021 et la model y 2024. 
Liste non exhaustive des éléments de la Juniper présents dans la model y 2024 :

- HW4, probablement le plus important pour le futur

- passage de roues retravaillés et mieux isolés comparés à la model 3 2021, avec notamment des couches de feutrine ou équivalent, au lieu du tout plastique

- de la feutrine sur la quasi totalité des plastiques durs Interieurs, réduisant tous les bruits parasites et améliorant l’absorption des bruits de manière générale 

- double vitrage avant ET arrière

 

Je n’ai pas encore essayé le Juniper, mais étant donné ces éléments, je ne m’attends pas à une révolution comparé à mon model Y actuel. J’espère tout de même qu’ils ont progressé sur le filtrage des bruits de roulement sur route dégradée, que je trouve encore trop présents même si beaucoup mieux filtrés que sur la model 3 2021. 
 

edit : je suis aussi très étonné de ne voir qu’à peine plus de 3% de gain d’autonomie entre la 2024 RWD LR (600km) et la Juniper (622km). 
C’est peut être l’autonomie avec les 20 pouces, on ne sait pas pour l’instant car ils donnent la même autonomie pour les 19 et les 20, mais si c’est l’autonomie avec les 19 la différence est de l’ordre d’un changement de pneus…

La batterie BYD permet de charger rapidement à n'importe quel pourcentage de charge, la courbe se déplace sur quasi toute la plage de la batterie. C'est top pour des petits compléments même à haut pourcentage.

Concernant les améliorations tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué. Il n'y a plus de plastique dur à l'intérieur des portes au niveau des seuils, il y a de la moquettes jusqu'au niveau de la tablette du coffre, des plastiques moussés même en bas des portes.  Bref des améliorations qu'a bénéficié la model 3 highland mais aussi le nouveau model Y

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Le 27/02/2025 à 18:28, Sweet a dit :

La batterie BYD permet de charger rapidement à n'importe quel pourcentage de charge, la courbe se déplace sur quasi toute la plage de la batterie. C'est top pour des petits compléments même à haut pourcentage.

Concernant les améliorations tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué. Il n'y a plus de plastique dur à l'intérieur des portes au niveau des seuils, il y a de la moquettes jusqu'au niveau de la tablette du coffre, des plastiques moussés même en bas des portes.  Bref des améliorations qu'a bénéficié la model 3 highland mais aussi le nouveau model Y

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris votre message, mais pour précision, les améliorations dont je parlais sont déjà présentes dans mon model Y de 2024. Certaines améliorations que les gens imputent donc au Juniper sont en réalité arrivées avant, comme le HW4 et le reste de ma liste. 

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Rapide passage en concession de Rennes en fin de journée, un dual motor blanc en démo statique, un exemplaire noir dispo à l'essai.

 

Très sympa en vrai, ça donne envie.

 

Rdv pris pour un essai samedi midi !

 

Sinon journée de lancement à Nantes ce samedi

 

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Le 27/02/2025 à 18:50, Stav a dit :

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris votre message, mais pour précision, les améliorations dont je parlais sont déjà présentes dans mon model Y de 2024. Certaines améliorations que les gens imputent donc au Juniper sont en réalité arrivées avant, comme le HW4 et le reste de ma liste. 

Oui je parle bien du model Y 2024 concernant les améliorations j'ai le même que le tient

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Le 27/02/2025 à 21:37, Trej a dit :

Rapide passage en concession de Rennes en fin de journée, un dual motor blanc en démo statique, un exemplaire noir dispo à l'essai.

 

Très sympa en vrai, ça donne envie.

 

Rdv pris pour un essai samedi midi !

 

Sinon journée de lancement à Nantes ce samedi

 

IMG-20250227-WA0001.thumb.jpeg.7e411ed38f4e1a39853328c27eb65eb5.jpegIMG-20250227-WA0003.thumb.jpeg.0168287a6933f42c317512d3dc6325cd.jpegIMG-20250227-WA0005.thumb.jpeg.7f2f28aa6c4a86055bc3b2a6e4403dce.jpeg

je n ose pas allez le voir ou l essayer sinon je vais l acheter... ca avait fait pareil quand j ai acheté ma Model 3 en 2020 :) Cependant je trouve un peu dommage que la console centrale et tableau de bord ne change pas vraiment. Dans mon cas je roule depuis 5 ans avec ma Model 3 et repartir sur une Y ou M3 meme avec toute les améliorations visible et non visible , l interieur reste tres tres similaire en visuel. Enfin je vais attendre les offre de fin d années ou offre speciales qui ont l air de se répéter fréquemment désormais, comme par exemple le transfert du FSD/autopilot amélioré de son ancien sur son nouveau véhicule, LOA a taux reduit, promo sur vehicule en stock......    

Modifié par jlrobert

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Le 27/02/2025 à 11:56, rifilou a dit :

 

Ils ont fait une erreur de frappe, c'est 32800 ! Je leur dépose ce midi.

 

...

 

Non, je rigole :D 

Comme je l'ai dit, ça doit être le kilométrage qui est gênant même si quand ils revendent, ils rajoutent 1 an / 20000 km de garantie.

 

Au final... le commercial "J'ai vu que vous aviez fait une demande de reprise sur votre véhicule. Souhaitez vous échanger ?"

Et moi : "L’offre de reprise est tellement loin de ce que j’imaginais (au moins >30000 euros - pour une rouge intérieur blanc, certes de 67000 km, mais à laquelle Tesla ajouterait pour la revente +20000 km/1 an de garantie et l’EAP comme sur toutes les occasions -) que ce n’est pas la peine d’échanger à ce stade je pense :)"

 

Plus de nouvelle depuis 🤡

Modifié par rifilou

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Le 28/02/2025 à 13:44, rifilou a dit :

 

Au final... le commercial "J'ai vu que vous aviez fait une demande de reprise sur votre véhicule. Souhaitez vous échanger ?"

Et moi : "L’offre de reprise est tellement loin de ce que j’imaginais (au moins >30000 euros - pour une rouge intérieur blanc, certes de 67000 km, mais à laquelle Tesla ajouterait pour la revente +20000 km/1 an de garantie et l’EAP comme sur toutes les occasions -) que ce n’est pas la peine d’échanger à ce stade je pense :)"

 

Plus de nouvelle depuis 🤡

en Suisse Tesla me proposait une reprise de ma M3 LR de 2019 vers 15.000 eur presque 10.000 eur de moins que celles qu ils revendent sur leur site (alors que j ai deja le FSD, jantes 19, homelink, premium gratuit a vie). Quand j ai demandé pourquoi une si grosse difference, on m a repondu "des frais de remise en état". J ai demandé plus de details car ca voudrait dire que si on achete une occasion de 5 ans a un particulier il faudrait changer beaucoup de pieces et prevoir plusieur milliers d euro de frais, mais je n ai jamais eu de réponse :) On verra la valeur de reprise la prochaine fois que je fais une demande si ya des promo sur les Y ou M3 mais je serais peut etre en dessous des 10.000eur  d ici la fin d année...  

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Le 28/02/2025 à 15:52, jlrobert a dit :

en Suisse Tesla me proposait une reprise de ma M3 LR de 2019 vers 15.000 eur presque 10.000 eur de moins que celles qu ils revendent sur leur site (alors que j ai deja le FSD, jantes 19, homelink, premium gratuit a vie). Quand j ai demandé pourquoi une si grosse difference, on m a repondu "des frais de remise en état". J ai demandé plus de details car ca voudrait dire que si on achete une occasion de 5 ans a un particulier il faudrait changer beaucoup de pieces et prevoir plusieur milliers d euro de frais, mais je n ai jamais eu de réponse :) On verra la valeur de reprise la prochaine fois que je fais une demande si ya des promo sur les Y ou M3 mais je serais peut etre en dessous des 10.000eur  d ici la fin d année...  

Avant, il y avait une différence de 10 000 Francs Français entre un achat chez un professionnel et un particulier. Maintenant c’est 10 000 € 🤨

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Le 28/02/2025 à 15:58, Jcb13 a dit :

Avant, il y avait une différence de 10 000 Francs Français entre un achat chez un professionnel et un particulier. Maintenant c’est 10 000 € 🤨

 

1000 francs français, ce ne devait être possible que si rien fait dessus et arnaque à la TVA :D

Vu qu'entre autres choses, Tesla doit au moins ajouter la TVA au prix de reprise pour obtenir un prix de vente avec zéro marge.

Modifié par rifilou

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Le 28/02/2025 à 11:58, mil0uze a dit :

VIN attribué a l'instant pour une LR QS.
XP7 sans surprise.

 

VIN attribué hier pour une Launch Series QS, XP7 également.

Ça veut dire que le véhicule va être fabriqué ou l'est déjà quand on a le VIN ?

 

Tesla m'a appelé hier pour me dire de faire le virement car livraison d'ici 15 jours.

Modifié par Nicocyclone

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Le 28/02/2025 à 16:35, Nicocyclone a dit :

VIN attribué hier pour une Launch Series QS, XP7 également.

Ça veut dire que le véhicule va être fabriqué ou l'est déjà quand on a le VIN ?

 

Tesla m'a appelé hier pour me dire de faire le virement car livraison d'ici 15 jours.

Reste zen, le virement peut être fait même la veille de la livraison, ça leur laisse le temps de faire le certificat provisoire d'immatriculation...

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Le 28/02/2025 à 16:35, Nicocyclone a dit :

VIN attribué hier pour une Launch Series QS, XP7 également.

Ça veut dire que le véhicule va être fabriqué ou l'est déjà quand on a le VIN ?

 

Tesla m'a appelé hier pour me dire de faire le virement car livraison d'ici 15 jours.

Bonjour, vu que le prix a baissé poir refaire une Launch à partir des options existantes, as tu tenté la négo en menacant d annuler et recommander au prix post lancement?

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Le 01/03/2025 à 10:57, Christophe92 a dit :

Bonjour, vu que le prix a baissé poir refaire une Launch à partir des options existantes, as tu tenté la négo en menacant d annuler et recommander au prix post lancement?

À ma connaissance on ne peut pas refaire une launch puisque le Boost n’est pas disponible. 
Par ailleurs, même si c’est purement cosmétique, les badges identifient la launch édition comme une série limitée. 
 

Donc je vois mal le poids que puisse avoir cet argumentaire auprès de Tesla. Au mieux ils vont probablement simplement répondre d’annuler et de commander une normale si vous ne souhaitez plus de la launch. 

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D’après certains essayeurs, le rayon de braquage a été amélioré, ce qui est assez surprenant vu qu’il n’y a pas de changement techniques en dehors de nouvelles suspensions. Quelqu’un aurait trouvé des infos là dessus?

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Le 28/02/2025 à 15:35, Nicocyclone a dit :

VIN attribué hier pour une Launch Series QS, XP7 également.

Ça veut dire que le véhicule va être fabriqué ou l'est déjà quand on a le VIN ?

 

Tesla m'a appelé hier pour me dire de faire le virement car livraison d'ici 15 jours.

Bonjour, ils ont confirmé l'éligibilité au bonus ? ( Pour la LG propulsion)

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