Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 21/02/2025 à 11:58, rifilou a dit :

+10%, c'est pile poil l'amélioration sur la RWD (bon, certes, avec peut-être qq % liés à la libération de qq kWh de batterie cachés).

Dans tous les cas, c'est un peu mieux alors que c'était déjà excellent (je trouve) avant. C'est surtout ça qu'il faut voir.

Ce qu'il faut surtout espérer, c'est que les pneus d'origine ne sont pas optimisés en mode éco/savonnette comme les e-Primacy sur TM3. Si je passais à la Juniper, elle passerait de toute façon définitivement aux 4 saisons dès le 1er automne (donc conso un peu supérieure).

Oui mais de ce que j'ai lu, la SR RWD aurait la dernière batterie CATL 63 kWh donc un peu plus grosse, ce qui combiné aux gains d'efficience amène à ce 500 km WLTP qui est assez exceptionnel. Et plus de batterie BYD, qui était un peu plus petite mais chargeait très fort (d'ailleurs les autos était alignés sur le même WLTP ce qui est curieux - la CATL était peut être bridée en logiciel, Tesla y a souvent eu recours, pour pouvoir livrer indifféremment deux batteries différentss sans avoir à en faire deux versions différentes.
 
Pour la LR RWD (et AWD aussi) si c'est la même batterie, l'aéro était déjà très optimisé sur le Mode Y et c'est comme la highland, le gain se fait surtout avec les pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 11:43, njul a dit :


 

 


Non d'après le test de Bjorn il semble que c'est juste un clignotant sans la double profondeur comme un clignotant standard et pas le bouton pour les essuies-glace.
Pour la recharge à 80 j'en sais rien j'essaie d'imaginer ce que peut faire à 100km/h constant. Mais s'ils ne marquent pas le 10/80% c'est que ce n'est pas bon.

Lors de l'interview faite des concepteurs tesla, ils ont dit que l'annulation auto fonctionnait suffisamment bien pour s'en passer.

J'apprécie l'honnêteté, car c'est loin de fonctionner tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 10:29, barbaresclub a dit :

Pour quelle raison pourrait-il bien de ne pas être éligible au bonus eco ?

Si tesla continue à les livrer en France par train et que tesla fait la demande d'homologation à l'eco-score, il aura droit au bonus.

A ce jour (le dossier est probablement en cours de construction ou instruction), aucune Tesla Y 'Juniper' n'est eligible au bonus.

Certes, c'est fort peu probable (sinon Tesla n'aurait pas mis la Grande Autonomie propulsion à 47 k€).

Et c'est surement ce qui explique le délai rallongé pour les versions pouvant candidater pour le bonus (le temps que l'instruction du dossier se fasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de FSD en france meme pas d'EAP. L'offre etait pas mal aux US.

C'etait une mauvaise affaire au final, si tu refais une launch series sur le configurateur c'est moins cher.

Les acheteurs ont payé le badge 🙈

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on connait le prix du boost, fais tes calculs.

T'as acheté une Launch pour etre aussi sensible au sujet ? :D

 

Seule exclusivité potentielle, c'est le boost, si Tesla le propose plus en option comme les M3H.
Mais je suppose pour 62k dans pas longtemps t'auras une Y Perf...

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris la launch en toute conscience en sachant pertinemment que c'était n'y une mauvaise affaire n'y une bonne affaire, juste la possibilité de l'avoir plus rapidement vu que nous n'avons plus que une seule voiture et que ça nous embête. 

 

L'affaire était meilleurs au état unis, ça me choque pas plus que ça que tesla privilégie sont marché, les japonais font de même depuis longtemps. 

 

L'important c'est que tous un chacun soit satisfait de son achat pas besoin de rabat joie et de donneur de le leçon, on nous rabâche deja bien assez les oreilles avec des conneries tous les jours sans encore venir en lire surtout quand ça n'apporte rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'enflammes, ca parlait de l'offre aux US, j'ai juste fait remarquer qu'en France au final le modele "Launch" a été légèrement surpayé (voire nettement si couleur noire). C'est juste un fait verifiable.

Après si vous regrettez, jusqu'a agresser des gens au hasard sur internet, faut annuler, la LR est dispo également en mars a priori.
 

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrais peu être te relire aussi, enfin j'ai autre chose de toute façon. 

 

J'espère juste que le sujet va bientôt évolué sur autres choses que des nianiania c'est trop chère ou il y a aps de 800v, tesla à présenté sont model y celui qui est intéressé le prend les autres passer votre chemin aller chez xpeng, Citroën ou byd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rdv pris chez Tesla lundi 3 pour un essai et estimation plus précise pour la reprise de ma MY LR AWD. 

En fonction de la reprise et des possibilités je commanderai peut être le modèle Launch rien que pour me faire allumer par les râleurs du forum qui commentent les choix des autres😁😂

Moi ce modèle Launch me plaît bien même avec son crochet d'attelage qui ne me servira en principe jamais. 

Je suis jaloux daelle !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 20:51, daelle a dit :

L'important c'est que tous un chacun soit satisfait de son achat pas besoin de rabat joie et de donneur de le leçon, on nous rabâche deja bien assez les oreilles avec des conneries tous les jours sans encore venir en lire surtout quand ça n'apporte rien. 

Tu as tout résumé.

On pourrait même aller plus loin et dire qu'en étant très pragmatique, la meilleure affaire en modèle Y c'est un modèle d'occasion pas trop kilométré pour 30 000€.

Sauf que les choix de chacun, et particulièrement en automobile, sont assez peu pragmatiques.
Certains cherchent la couleur passe partout, d'autre la couleur qui leur donne la pèche le matin, certains cherchent à avoir la dernière nouveauté, d'autres préfèrent un véhicule "qui sera poqué et je m'en fiche", certains valorisent la puissance, d'autres l'autonomie, certains la nouveauté, d'autres la fiabilité....

L'important c'est que chacun soit content de son achat, que ce soit pour répondre à un gros besoin du quotidien ou à un petit plaisir coupable ;)

 

Enfin, comme me le rappelait un pote, avec qui je parlais d'un client BMW qui avait perdu en décote l'équivalent de 3000€ / mois sur un iX, et qui reprenait le même 2 ans après : "toi ca te parait énorme 3000€ par mois, mais s'il en gagne 40, peut-être qu'il s'en fiche". 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 21:28, Alain47 a dit :

Bon rdv pris chez Tesla lundi 3 pour un essai et estimation plus précise pour la reprise de ma MY LR AWD. 

En fonction de la reprise et des possibilités je commanderai peut être le modèle Launch rien que pour me faire allumer par les râleurs du forum qui commentent les choix des autres😁😂

Moi ce modèle Launch me plaît bien même avec son crochet d'attelage qui ne me servira en principe jamais. 

Je suis jaloux daelle !! 

Je ne sais pas si en concession ils pourront le commander, mais sur le site il n'est plus affiché.


D'ailleurs le modèle "propulsion" n'est disponible qu'en jantes 19", contrairement aux autres, et le bleu n'est pas visible non plus.
Est-ce que le site est amené à évoluer, ou est-ce que la politique Tesla change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi commandé un Launch le 08 Février et je me demande si je ne passerais pas sur un Long Range avec intérieur blanc (couleur que je voulais au départ et pas dispo sur le Launch). En délai on reste sur Mars aussi.
 

J’hésite mais l’exclusivité du Launch Séries lui conservera une meilleure cote pour la revente dans 3 ou 4 ans peut-être ?

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faut garder la launch en espérant une meilleur côté à la revente dans 3 à 4 ans., dans 3 à 4 ans le model aura évolué comme toujours chez tesla l'évolution est continue et la côte ne devrais pas extrement ce démarque du reste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 22:40, Nicocyclone a dit :

J’ai aussi commandé un Launch le 08 Février et je me demande si je ne passerais pas sur un Long Range avec intérieur blanc (couleur que je voulais au départ et pas dispo sur le Launch). En délai on reste sur Mars aussi.
 

J’hésite mais l’exclusivité du Launch Séries lui conservera une meilleure cote pour la revente dans 3 ou 4 ans peut-être ?

La Launch Series sera surtout le marqueur des premiers exemplaires produits, et dans l'automobile ce n'est jamais vraiment un avantage car il faut toujours quelques mois pour que la production et la qualité se stabilisent... Le véhicule peut être parfait, ou avoir quelques petits soucis plus ou moins faciles à corriger, mais le client lambda sera méfiant par défaut, et ça se ressentira dans la cote du véhicule.

 

Et comme dit plus haut, au bout de 3 ou 4 ans la décote aura été telle que le badge n'y changera rien de toute façon, si ce n'est quelques centaines d'euros supplémentaires peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.