Aller au contenu
Agfa

Model Y : Essais, articles, vidéos

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lulu63974 a dit :

Moi aussi.
C’est vraiment dommage mais dans mon cas j’en ai vraiment besoin pour les vacances donc 1070€ de plus( le prix de l’option sur la Model 3 ) dans le budget.

En relisant bien l'article, il n'est pas vraiment fait mention d'une option mais "si équipé". Si on se réfère à la TM3, l'attelage n'est pas disponible sur les versions performance ce qui pourrait certainement être le cas aussi sur la TMY performance. Donc peut être de série sur la LR  non performance mais pas dispo sur la performance. Wait & see.

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lulu63974 a dit :

Nouvelles informations avec cet article de Tesmanian.
 

1- Confirmation du hayon électrique 

2- Crochet d’attelage serait en option (3 eme photo)

 

 https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/exclusive-tesla-model-y-dimensions-weight-and-performance-off-road

64170E06-D5DB-4324-904C-1ABD7FBBC0CF.jpeg

8A07C6C5-DDE4-4A15-930C-98E068A9F704.jpeg

99B80460-5009-4D57-848A-FAA7DB849759.jpeg

6C19A441-6CC7-4788-910A-A487A7BA8FC1.jpeg

Je suis le seul à être étonné de la longueur annoncée du véhicule (4,75m)?

Je pensais qu'elle ferait la même longueur que la Model3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, quickback a dit :

Je suis le seul à être étonné de la longueur annoncée du véhicule (4,75m)?

Je pensais qu'elle ferait la même longueur que la Model3...

J'ai toujours pensé que le Model Y allait être plus grand que la Model 3. Du coup en voyant les données, je n'étais pas étonné.

Dimensions Model 3 :

L= 4694 mm

l = 2089 mm avec les rétros 

H= 1443 mm

 

Dimensions Model Y

L= 4750 mm (Différence 56 mm => env 1,2%)

l= 2129 mm avec les rétros (Différence 40 mm => env 1,9%)

H=1624 mm (Différence 181 mm => env 12,5%)

Modifié par Lulu63974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fuite que révèle Tom's Guide avec les dimensions (vu un peu plus haut) et une fonction "off-road assist"

  • Longueur totale : 4,75 m
  • Largeurs :
    • Largeur totale avec rétroviseurs déployés : 2,13 m
    • Largeur totale avec rétroviseurs repliés : 1,98 m
    • Largeur totale sans rétroviseurs : 1,92 m
  • Hauteur : 1,62 m
  • Poids :
    • Poids à vide : 2 003 kg
    • Poids nominal brut : 2 405 kg
    • Répartition des masses : 46 % à l’avant, 54 % à l’arrière
    • Poids nominal brut sur l’essieu avant : 1 363 kg
    • Poids nominal brut sur l’essieu arrière : 1 500 kg

Le reste ici : https://www.tomsguide.fr/tesla-une-fuite-livre-une-nouvelle-fiche-technique-du-model-y/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Semac a dit :

Une nouvelle fuite que révèle Tom's Guide avec les dimensions (vu un peu plus haut) et une fonction "off-road assist"

  • Longueur totale : 4,75 m
  • Largeurs :
    • Largeur totale avec rétroviseurs déployés : 2,13 m
    • Largeur totale avec rétroviseurs repliés : 1,98 m
    • Largeur totale sans rétroviseurs : 1,92 m
  • Hauteur : 1,62 m
  • Poids :
    • Poids à vide : 2 003 kg
    • Poids nominal brut : 2 405 kg
    • Répartition des masses : 46 % à l’avant, 54 % à l’arrière
    • Poids nominal brut sur l’essieu avant : 1 363 kg
    • Poids nominal brut sur l’essieu arrière : 1 500 kg

Le reste ici : https://www.tomsguide.fr/tesla-une-fuite-livre-une-nouvelle-fiche-technique-du-model-y/

2 tonnes ! 4.75m.

Trop pour moi

A suivre cette fonction "off road assist"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bigourdan a dit :

Bof bof bof .... le conducteur réagit clairement pas alors qu'il devrait et le véhicule est bien sur le coté et non contre lui

L'autopilote réagit bien mais ce titre d'article ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ohm a dit :

Le poids nomina se comprends avec le conducteur à bord ?

Normalement le poids nominal est le poids total maximum autorisé. C'est à dire avec les liquides (carburants, huiles, eaux...), les passagers et le fret (bagages, ou tout autres choses)

La différence me parait faible entre ces deux chiffres. Même si entre un VE et un thermique il n'y a pas l'essence, ni les huiles, ni le liquide de refroidissement à la même hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

2 tonnes ! 4.75m.

Trop pour moi

A suivre cette fonction "off road assist"

Oui c'est lourd, ça fait 150 kg de plus que la Model 3 😖

Mais bon pour un électrique c'est plutôt "contenu"

C'est la largeur qui me surprend le plus. j'ai hâte de la voir dans la vraie vie, elle doit être assez impressionnante par rapport à la Model 3 qui fait "petite" voiture

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Semac a dit :

Oui c'est lourd, ça fait 150 kg de plus que la Model 3 😖

Mais bon pour un électrique c'est plutôt "contenu"

C'est la largeur qui me surprend le plus. j'ai hâte de la voir dans la vraie vie, elle doit être assez impressionnante par rapport à la Model 3 qui fait "petite" voiture

Pour avoir une idée de l'engin, c'est le gabarit d'un X4.

 

Screenshot_20200311-110636.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 kg de charge utile seulement.  Cela me déçoit un peu.  Si on met 4 personnes de 70 kg, il restera encore 120 kg pour les bagages, ce qui semble peu.  Bon, à deux personnes futures retraitées - ma femme et moi - et en baissant les sièges arrières, nous aurons de quoi emporter quand même des bagages et des matériels de loisirs.  Cela ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d’un propriétaire qui a récupéré sa voiture aujourd’hui. Apparemment, le Model Y est livré avec un chargeur sans fil.  Extrait de l’article en anglais
As for other features, ‘SilverSmith says it “does have wireless phone charge pads, no rear shelf.”

Source :

https://www.iphoneincanada.ca/tesla/first-tesla-model-y-owners-pictures/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 09:02, Lulu63974 a dit :

Moi aussi.
C’est vraiment dommage mais dans mon cas j’en ai vraiment besoin pour les vacances donc 1070€ de plus( le prix de l’option sur la Model 3 ) dans le budget.

 

Screenshot_20200313-230907__01.jpg

What ?

Du coup on parle même pas d'option.

 

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pfg a dit :

C'est la même chose pour la Model 3 aux USA.

Ok du coup, je vois pas sur le site Tesla US à quel moment l'option attelage est sélectionnable que ça soit pour la model 3 ou Y.

 

Sur tesla Fr pour la model 3 c'est bien visible sur le model Y pas de trace d'option dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.