Aller au contenu
coutal007

Model S ou Model 3 performance?

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aimerai que les connaisseurs de Tesla m'éclairent sur mon (peut être) futur choix de VE. J'ai loué une Model S P100D pendant 5 jours j'ai adoré l'informatique embarquée, la puissance délirante (ludicrous) la sécurité et le confort, mais globalement c'est une voiture assez chiante a conduire (aucun agrément sportif, electronique beaucoup trop bridante, impossible de faire glisser la voiture) et dont la finition n'est pas du tout au niveau des allemandes au même prix.
J'ai vu que la M3 performance avait un mode track qui permet de s'amuser un minimum. J'ai essayé une M3 grande autonomie l'an dernier (donc pas une performance) elle était un peu plus sympa à conduire (400kg de moins). Par contre la finition était tout simplement dégueulasse avec des ecarts d'ajustement de carosserie de plus d'1 cm, une isolation à chier avec des fuites d'air au niveau des fenêtres, plastiques de console centrale qui se rayent etc... Il parait que les modeles 2021 sont mieux finis , mais je me demande si il n'est pas plus pertinent de faire l'impasse sur un vehicule bien fini de toutes facon (Tesla est americain la belle finition c'est pas leur délire, mention spéciale a ce ridicule cuir Vegan, autant mettre de l'alcantara!) et donc d'économiser de l'argent en se contentant d'une M3 performance qui vaut moins cher neuve qu'une P100D d'occase et qui décote moins? 
Malgré les nombreux youtubers qui font de la pub gratos à la marque Tesla je n'en ai trouvé aucun qui parle de conduite sportive, les mecs se contentent d'accélérer à fond en ligne droite en surprenant leurs potes ou leur belle mere, c'est rigolo mais ca n'apprend rien. 
Merci pour vos infos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pubs Tesla fonctionnent sur le buzz. Mais sur ce que tu dis sur les pubs gratos fait à la marque par des youtubers au final ce n'est pas très différent de celle fait sur les autres marque de voiture à moteur thermique. 

Un youtuber qui fait une vidéo sur une BMW M5 en driftant avec, au final il fait aussi de la pub gratos. 

 

Ceux qui achète un VE n'ont pas spécialement le goût de la voiture sportive avec laquelle il cherche à faire un chrono sur un circuit. Et dans ceux qui achète des sportive allemande et bien c'est pareils, on peut très bien acheté un BMW M5 et ne jamais drifter avec. Ou acheter un Mercedes AMG et ne jamais aller sur un circuit avec. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, id3 a dit :

Les pubs Tesla fonctionnent sur le buzz. Mais sur ce que tu dis sur les pubs gratos fait à la marque par des youtubers au final ce n'est pas très différent de celle fait sur les autres marque de voiture à moteur thermique. 

Un youtuber qui fait une vidéo sur une BMW M5 en driftant avec, au final il fait aussi de la pub gratos. 

 

Ceux qui achète un VE n'ont pas spécialement le goût de la voiture sportive avec laquelle il cherche à faire un chrono sur un circuit. Et dans ceux qui achète des sportive allemande et bien c'est pareils, on peut très bien acheté un BMW M5 et ne jamais drifter avec. Ou acheter un Mercedes AMG et ne jamais aller sur un circuit avec. 

Tu peux chercher, tu ne trouveras jamais un possesseur de VT qui fait 3 vidéos par mois sur sa bagnole en t'expliquant comment il va à la mer avec ses gosses ou comment il fait le plein en t'expliquant que c'est moins cher chez Super U que chez Intermarché. 
Je distingue les chaines de gens qui font des essais de voitures différentes a chaque fois avec les nombreuses chaines de possesseurs de VE qui ne parlent QUE  de leur VE. 

Apres je parle de conduite sportive sur route, pas de drift, ni de circuit. Si un jour tu as conduit une propulsion sportive, tu sais qu'on peut se faire plaisir en déclenchant un léger survirage en sortie de courbe pour mieux sortir d'un virage serré, pas d'envoyer du gros drift de sauvage en fumant les pneus...Je parle d'un truc un peu fun, pas d'une GT3.
Qu'un mec qui roule en Zoe ou E-Niro n'ait pas le gout de voiture sportive, je le comprends, par contre un type qui choisit un modele nommé performance qui fait 480ch a forcément un peu le gout de la vitesse...enfin logiquement! sinon une SR+ fait déjà largement le job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui mettrait une vidéo pour expliquer comment il va à la mer avec ses gosses ou comment il fait le plein en t'expliquant que c'est moins cher chez Super U que chez Intermarché qui cela intéresserait étant donné que beaucoup le font depuis des décennies. 

 

Il faut voir les vidéos sur le VE comme des tutos, car pour beaucoup c'est une vrai inconnue un peu comme devoir placer une prise électrique, faire une vidange, brancher son VE.

De plus la plupart de ceux qui font ces vidéos c'est surtout pour se convaincre du choix qu'ils ont fait. Je n'étais pas différent au début, changer de type de motorisation c'est une vrai inconnue. Et puis faire et poster des vidéos c'est plutôt la mode actuellement. 

 

 

Quelqu'un qui achète une Tesla performance, c'est pas différent de quelqu'un qui achète une AMG GT63S sans pour autant exploité ces capacités. Ils ont juste fait l'acquisition du véhicule qu'il voulaient.

Une Tesla a plus une vocation de berline bien motorisé comme beaucoup de berline Allemande. Et puis c'est surtout une américaine bien conçu pour aller fort tout droit. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerai que les connaisseurs de Tesla m'éclairent sur mon (peut être) futur choix de VE. J'ai loué une Model S P100D pendant 5 jours j'ai adoré l'informatique embarquée, la puissance délirante (ludicrous) la sécurité et le confort, mais globalement c'est une voiture assez chiante a conduire (aucun agrément sportif, electronique beaucoup trop bridante, impossible de faire glisser la voiture) et dont la finition n'est pas du tout au niveau des allemandes au même prix.
J'ai vu que la M3 performance avait un mode track qui permet de s'amuser un minimum. J'ai essayé une M3 grande autonomie l'an dernier (donc pas une performance) elle était un peu plus sympa à conduire (400kg de moins). Par contre la finition était tout simplement dégueulasse avec des ecarts d'ajustement de carosserie de plus d'1 cm, une isolation à chier avec des fuites d'air au niveau des fenêtres, plastiques de console centrale qui se rayent etc... Il parait que les modeles 2021 sont mieux finis , mais je me demande si il n'est pas plus pertinent de faire l'impasse sur un vehicule bien fini de toutes facon (Tesla est americain la belle finition c'est pas leur délire, mention spéciale a ce ridicule cuir Vegan, autant mettre de l'alcantara!) et donc d'économiser de l'argent en se contentant d'une M3 performance qui vaut moins cher neuve qu'une P100D d'occase et qui décote moins? 
Malgré les nombreux youtubers qui font de la pub gratos à la marque Tesla je n'en ai trouvé aucun qui parle de conduite sportive, les mecs se contentent d'accélérer à fond en ligne droite en surprenant leurs potes ou leur belle mere, c'est rigolo mais ca n'apprend rien. 
Merci pour vos infos.

 

Ce ne sont pas des voitures sportives, il y a erreur de casting.

Si tu veux drifter prends une m3, tu aura en plus les plastiques moussés tant désirés et les ajustements de carrosserie au top. Y’aura juste 20 000 euros à rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aurone a dit :


Ce ne sont pas des voitures sportives, il y a erreur de casting.

Si tu veux drifter prends une m3, tu aura en plus les plastiques moussés tant désirés et les ajustements de carrosserie au top. Y’aura juste 20 000 euros à rajouter.

Je ne fais pas de drift juste de la conduite dynamique.
Y'a sportive et GT un peu sportive. 
Par exemple une BMW 535i n'est pas sportive mais c'est amusant a conduire si tu hausse le rythme
La Model S est une grosse GT de 760 ch mais c'est pas du tout amusant à conduire...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 09:34, aurone a dit :


Ce ne sont pas des voitures sportives, il y a erreur de casting.

Si tu veux drifter prends une m3, tu aura en plus les plastiques moussés tant désirés et les ajustements de carrosserie au top. Y’aura juste 20 000 euros à rajouter.

La notion de sportivité est toujours quelque chose de très relatif et de très personnel. Pour moi la M3 n'est pas plus une sportive, trop grosse, trop lourde (même poids que la TM3 en ordre de marche d'ailleurs). 

Si on s'en réfère au chrono, l'américaine va plus vite (3 sec de mieux au tour à la Ferté Gauché par exemple pour Soheil ayari) mais je ne pense pas que cela soit le critère recherché. 

Ayant la LR je la trouve très marrante en conduite "musclée" sauf en descente ou l'absence de possibilité de renforcer le freinage régénératif, son poids et des freins un peu poussifs ne la rende pas super agréable à mon gout (en montée par contre c'est le pied absolu et redoutablement efficace). En revanche la motricité sur chaussée mouillée est juste exceptionnelle.

Mais franchement seul un essai permet de se faire une idée, la notion de plaisir étant tellement subjective et éloignée de l'efficacité (en bécane je n'ai jamais autant pris de plaisir qu'avec l'hayabusa, pourtant mille fois moins "sportive" sur le papier que mes zx9r/12r/r6...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 14:46, nesdonal a dit :

La notion de sportivité est toujours quelque chose de très relatif et de très personnel. Pour moi la M3 n'est pas plus une sportive, trop grosse, trop lourde (même poids que la TM3 en ordre de marche d'ailleurs). 

Si on s'en réfère au chrono, l'américaine va plus vite (3 sec de mieux au tour à la Ferté Gauché par exemple pour Soheil ayari) mais je ne pense pas que cela soit le critère recherché. 

Ayant la LR je la trouve très marrante en conduite "musclée" sauf en descente ou l'absence de possibilité de renforcer le freinage régénératif, son poids et des freins un peu poussifs ne la rende pas super agréable à mon gout (en montée par contre c'est le pied absolu et redoutablement efficace). En revanche la motricité sur chaussée mouillée est juste exceptionnelle.

Mais franchement seul un essai permet de se faire une idée, la notion de plaisir étant tellement subjective et éloignée de l'efficacité (en bécane je n'ai jamais autant pris de plaisir qu'avec l'hayabusa, pourtant mille fois moins "sportive" sur le papier que mes zx9r/12r/r6...)

Je ne suis pas à la recherche d'une sportive electrique, une sportive, j'en ai déjà une et je considère qu'elle est une des meilleure au monde. Ce n'est certainement pas une bande de geeks branchés qui font des voutures depuis 20 ans qui vont concurrencer Porsche dans son domaine. 
Je cherche avant tout une caisse marrante a conduite, en rapport avec sa puissance (mon Audi est performante et efficace mais pas marrante pour un sou). Je considère qu'une caisse de plus de 400ch se doit d'être un peu sportive quand on lui demande.
Pour ce qui est de l'efficacité, une electrique sera toujours plus performante qu'une thermique avec le même rapport poids puissance du fait de la puissance immédiatement disponible et de la motricité beaucoup plus facile a gérer mais au final, on s'en fout de l'efficacité, ce qui compte, c'est le plaisir. 
PS: je plussoie pour l'Hayabusa, trop lourde, manquant de garde au sol et pas assez bien suspendue pour être efficace sur circuit mais un vrai bonheur sur route...Dans le même genre j'ai adoré la 1300XJR alors que c'est une merguez mais t'as tout le temps le sourire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Je cherche avant tout une caisse marrante a conduite, en rapport avec sa puissance (mon Audi est performante et efficace mais pas marrante pour un sou). Je considère qu'une caisse de plus de 400ch se doit d'être un peu sportive quand on lui demande.

 

Oublie Tesla dans ce cas-là.

Regarde du côté de Porsche (Taycan) ou Audi (Etron GT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, carmar13 a dit :

 

Oublie Tesla dans ce cas-là.

Regarde du côté de Porsche (Taycan) ou Audi (Etron GT)

Trop cher encore en occase et autonomie trop juste. 
J'ai essayé la Taycan Turbo S c'est effectivement top mais y'en a pas une en occase à moins de 190 000€, même les modeles moins puissants sont encore trop cher en occasion, va falloir attendre d'ici là il y aura plus de bornes rapides sur autoroute, enfin, j'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 19:17, coutal007 a dit :

Je ne suis pas à la recherche d'une sportive electrique, une sportive, j'en ai déjà une et je considère qu'elle est une des meilleure au monde.

/.../
Je cherche avant tout une caisse marrante a conduite, en rapport avec sa puissance (mon Audi est performante et efficace mais pas marrante pour un sou). Je considère qu'une caisse de plus de 400ch se doit d'être un peu sportive quand on lui demande.
Pour ce qui est de l'efficacité, une electrique sera toujours plus performante qu'une thermique avec le même rapport poids puissance du fait de la puissance immédiatement disponible et de la motricité beaucoup plus facile a gérer mais au final, on s'en fout de l'efficacité, ce qui compte, c'est le plaisir. 
 

Je ne sais pas si ça peut répondre, c'était, au départ un gros coupé et c'est devenu un cabriolet sportif, mais peut être que le coupé est toujours prévu

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai une TM3 AWD + de 2019 bien finie en carrosserie mais abîmée par le bateau mais tout à été réparé depuis. 
Quant à ta question entre TMS et une TM3P je te conseillerai un Model Y performance 😜

moins cher qu’une S, plus habitable qu’une 3 mais clairement l’autonomie... (que sera probablement rehaussé un peu par rapport aux chiffres WLTP actuellement annoncés) mais moins d’autonomie qu’une S re-stylée.

la S est trop grande au moindre petit rond point j’avais des suées pour les jantes ! 

alors bon si as le budget et que la taille pour les routes françaises ne te pose pas de pb alors oui une S avec une autonomie de malade xD (enfin autant que la TM3 AWD Made In China avec batterie 82kWh)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cornam a dit :

Perso j’ai une TM3 AWD + de 2019 bien finie en carrosserie mais abîmée par le bateau mais tout à été réparé depuis. 
Quant à ta question entre TMS et une TM3P je te conseillerai un Model Y performance 😜

moins cher qu’une S, plus habitable qu’une 3 mais clairement l’autonomie (que sera probablement rehaussé un peu par rapport aux chiffres WLTP actuellement annoncés) mais moins d’autonomie qu’une S re-stylée.

la S est trop grande au moindre petit rond point j’avais des suées pour les jantes ! 

alors bon si as le budget et que la taille pour les routes françaises ne te posent pas de pb alors oui une S avec une autonomie de malade xD

Merci pour ce retour, les SUV fussent ils electriques, c'est niet pour moi, je déteste conduire avec une position de camionette, c'est beaucoup moins agréable en comportement routier c'est plus lourd et plus energivore...mais c'est plus logeable ok.
La S ne m'as spécialement posé de souci de taille, c'est un bateau mais je roule a la campagne et je ne vais quasiment jamais en ville donc c'est pas tres incapacitant pour moi.
Je suis tombé sur une mec tres sympa avec un M3 comme la tienne sur un parking, on a bien discuté, j'ai pu scruter vraiment bien l'intérieur, pour moi, c'est une Citronnault Pipo, je vais faire hurler tout le monde mais par rapport aux allemandes que j'ai eu , c'est un énorme saut en arrière. Bon ok c'est pas cher du tout (essaye de trouver une thermique de 350ch au même prix, même 20 000€ plus cher, ça existe pas) mais pour moi la qualité de finition et se sentir bien à l'interieur est tres important (je sais c'est une mentalité d'enculé attaché à son confort). 
Je vais en louer une pour une semaine en juin ou juillet et on verra...En attendant l'offre des P100D en occase augmente et les prix baissent...
Merci en tout cas pour ton témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coutal007 a dit :

...

Pour les SUV, si c'est une histoire de religion...😂 Mais blague à part, et en aparté, le Y n'est pas un SUV typique c'est une aérodynamique meilleure que quasi toutes les berlines thermiques, il est assez peu rehaussé finalement et surtout un hayon donc plus logeable dans une longueur compatible avec routes européennes. Pour le comportement de la Y : tu oublies les 400kg de batterie en architecture plancher qui fond que c'est une tuerie niveau tenue de route. Bien des berlines rouleront moins bien qu'une Y. Bref la segmentaient du marché ne sont telles que tu les percevaient. Question tenue de route la TM3 a un feeling plus léger et est plus vive qu'une TMS (mon avis confirmé par mon pote qui va sur circuit TMS P85D ludi+ et maintenant TM3 Perf) : je ressentais à peine plus d'accélération dans ma TMS P90D que ma TM3 AWD+boost (pourtant au chrono 0-100 il devrait y avoir une sec de différence). La TM3P en 3 sec est par contre BRUTALE 😋.

Pour ce qui est de l'intérieur, je suis d'accord avec toi ce n'est pas aussi bon qu'une allemande thermique au même prix ! D'ailleurs regarde du côté des ID.3 et tu verras que ça a beaucoup râlé ;). Mais on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable : une EV à 70K ne se compare qu'à une thermique de 55k ou moins. Le coût de la batterie surenchérit le prix d'achat (et les économies de carburant blablabla..). 

Comme tu disais pour la Puissance /prix c'est un autre sujet et il n'y a pas de débat ^^. Clairement l'intérieur d'une S est plus grand et meilleur : mon pote avait des années une P85D ludicrous+, et j'ai conduis pendant un mois en France une P90D (le restyling améliorera ça). (le seul truc qui lui manque c'est l'attelage pour porte-vélo pour ne pas sacrifier l'autonomie avec les vélos sur le toit).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cornam a dit :

Pour les SUV, si c'est une histoire de religion...😂 Mais blague à part, et en aparté, le Y n'est pas un SUV typique c'est une aérodynamique meilleure que quasi toutes les berlines thermiques, il est assez peu rehaussé finalement et surtout un hayon donc plus logeable dans une longueur compatible avec routes européennes. Pour le comportement de la Y : tu oublies les 400kg de batterie en architecture plancher qui fond que c'est une tuerie niveau tenue de route. Bien des berlines rouleront moins bien qu'une Y. Bref la segmentaient du marché ne sont telles que tu les percevaient. Question tenue de route la TM3 a un feeling plus léger et est plus vive qu'une TMS (mon avis confirmé par mon pote qui va sur circuit TMS P85D ludi+ et maintenant TM3 Perf) : je ressentais à peine plus d'accélération dans ma TMS P90D que ma TM3 AWD+boost (pourtant au chrono 0-100 il devrait y avoir une sec de différence). La TM3P en 3 sec est par contre BRUTALE 😋.

Pour ce qui est de l'intérieur, je suis d'accord avec toi ce n'est pas aussi bon qu'une allemande thermique au même prix ! D'ailleurs regarde du côté des ID.3 et tu verras que ça a beaucoup râlé ;). Mais on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable : une EV à 70K ne se compare qu'à une thermique de 55k ou moins. Le coût de la batterie surenchérit le prix d'achat (et les économies de carburant blablabla..). 

Comme tu disais pour la Puissance /prix c'est un autre sujet et il n'y a pas de débat ^^. Clairement l'intérieur d'une S est plus grand et meilleur : mon pote avait des années une P85D ludicrous+, et j'ai conduis pendant un mois en France une P90D (le restyling améliorera ça). (le seul truc qui lui manque c'est l'attelage pour porte-vélo pour ne pas sacrifier l'autonomie avec les vélos sur le toit).

 

C’est un peu hors sujet.

si tu hésites entre une S et une TM3 Perf, alors le modelY fait verrue.

Le modèle Y c’est un SUV/monospace, c’est un peu le scenic de Tesla (il a d’ailleurs des faux airs du scenic 1): d’accord ça botte des culs mais c’est le pendant de l’ électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, pourquoi ne pas prendre une Tm3 perf et changer les combinés, freins, jantes pour l'adapter à tes besoins? C'est moins cher qu'une P100 et au moins, tu pourras combler ses lacunes. 

 

Car à te lire, tu cherches une Porsche bas prix (qui ne serait pas une Porsche finalement) ou une berline équivalent à une Tm3  finition premium prix Tesla mais qui n'existe pas (encore).

Oui, la finition est approximative, (et encore, par rapport à mes ex BMW Z4...).. mais elle n'est pas comparable aux Mercedes/Porsche, c'est dit régulièrement (et source de déceptions pour certain), une Tm3 n'est pas à comparer avec du premium, rien qu'à voir les prix, tu l'as dit toi même, c'est beaucoup plus cher pour avoir une finitions moussé (chacun voit ses besoins selon ses critères bien sûr). Perso, j'ai pris la Tm3 LR en la comparant à une 508 hybride / BMW 330E et 335I/ Giulia Veloce et finalement, la TM3 est dans cette gamme de prix, pas au dessus. (En coût d'utilisation bien sûr, car l'achat seul ne veut rien dire...y a qu'à voir les Cayenne en VO, ça ne vaut pas grand chose a l'achat mais l'entretien rattrape vite l'acheteur)

 

Tu veux du fun ? La Tesla roadster, la au moins, c'est sportif et électrique 

 

Si tu te bute trop sur la finition des VE dans ton budget, patiente un peu avec tes thermiques pour mieux revenir plus tard. Car bon, acheter une voiture plaisir qui ne plaît pas, c'est frustrant (j'imagine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien résumé coloco. Pour compléter :

Ceux qui vont faire un tour sur circuit en Tesla ont vite switché leur P100D pour TM3P. Selon mes amis en effet, la premier chose à changer c'est les freins au complet durit, plaquettes et disques. Pour les maitres cylindre c'est plutôt non (=garder l'origine car de toute façon l'électrique n'est pas endurant pour faire les 24h du mans xD). Aussi indispensable, les jantes et pneus : soit des pneus 'normaux très sportifs et jantes plutôt 19/20" ou alors des 18" avec des pneus slicks (le choix de mon ami après avoir essayé les 20" pneus spécial circuit). A noter que sur circuit ce n'est pas l'accélération à partir de 0 kmh qui est la plus utile.. Ce sont les reprises depuis 50/80. Certes très bonnes sur électriques, mais pas aussi impressionnantes qu'à partir de l'arrêt.

 

Pour la finition : à prendre ou à laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 21:18, coloco a dit :

Question bête, pourquoi ne pas prendre une Tm3 perf et changer les combinés, freins, jantes pour l'adapter à tes besoins? C'est moins cher qu'une P100 et au moins, tu pourras combler ses lacunes. 

 

Car à te lire, tu cherches une Porsche bas prix (qui ne serait pas une Porsche finalement) ou une berline équivalent à une Tm3  finition premium prix Tesla mais qui n'existe pas (encore).

Oui, la finition est approximative, (et encore, par rapport à mes ex BMW Z4...).. mais elle n'est pas comparable aux Mercedes/Porsche, c'est dit régulièrement (et source de déceptions pour certain), une Tm3 n'est pas à comparer avec du premium, rien qu'à voir les prix, tu l'as dit toi même, c'est beaucoup plus cher pour avoir une finitions moussé (chacun voit ses besoins selon ses critères bien sûr). Perso, j'ai pris la Tm3 LR en la comparant à une 508 hybride / BMW 330E et 335I/ Giulia Veloce et finalement, la TM3 est dans cette gamme de prix, pas au dessus. (En coût d'utilisation bien sûr, car l'achat seul ne veut rien dire...y a qu'à voir les Cayenne en VO, ça ne vaut pas grand chose a l'achat mais l'entretien rattrape vite l'acheteur)

 

Tu veux du fun ? La Tesla roadster, la au moins, c'est sportif et électrique 

 

Si tu te bute trop sur la finition des VE dans ton budget, patiente un peu avec tes thermiques pour mieux revenir plus tard. Car bon, acheter une voiture plaisir qui ne plaît pas, c'est frustrant (j'imagine)

Alors pour dissiper les malentendus, je ne cherche pas une pure sportive, j'en ai déjà une (et je la garde). Je veux juste un daily puissant un peu marrant a conduire sur les petites routes tortueuses du massif central (90% de mes trajets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 22:36, cornam a dit :

bien résumé coloco. Pour compléter :

Ceux qui vont faire un tour sur circuit en Tesla ont vite switché leur P100D pour TM3P. Selon mes amis en effet, la premier chose à changer c'est les freins au complet durit, plaquettes et disques. Pour les maitres cylindre c'est plutôt non (=garder l'origine car de toute façon l'électrique n'est pas endurant pour faire les 24h du mans xD). Aussi indispensable, les jantes et pneus : soit des pneus 'normaux très sportifs et jantes plutôt 19/20" ou alors des 18" avec des pneus slicks (le choix de mon ami après avoir essayé les 20" pneus spécial circuit). A noter que sur circuit ce n'est pas l'accélération à partir de 0 kmh qui est la plus utile.. Ce sont les reprises depuis 50/80. Certes très bonnes sur électriques, mais pas aussi impressionnantes qu'à partir de l'arrêt.

 

Pour la finition : à prendre ou à laisser.

Si j'achète un VE, ce ne sera pas pour aller sur circuit (sauf peut être au Ring, en plus il y a un SuC là bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, coutal007 a dit :

Alors pour dissiper les malentendus, je ne cherche pas une pure sportive, j'en ai déjà une (et je la garde). Je veux juste un daily puissant un peu marrant a conduire sur les petites routes tortueuses du massif central (90% de mes trajets).

A tu pensé à un VE moins puissant qu'une Tesla mais sûrement plus amusant sur les routes tortueuse, comme la e-208.

Bon la évidemment pas de SUC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, id3 a dit :

A tu pensé à un VE moins puissant qu'une Tesla mais sûrement plus amusant sur les routes tortueuse, comme la e-208.

Bon la évidemment pas de SUC. 

J'adore les châssis Peugeot, la e-208 est très sympa (un peu petite pour ma carcasse) mais malheureusement je dois faire des grands trajets a peu près 1 fois par mois (plutôt moyens genre 300-400km dans la journée) la E 208 a pas assez d'autonomie et des capacités de recharge rapide trop faibles...
Une E-308 avec une batterie de M3 et un moulin d'au moins 200ch (et plus de bornes quand même, aujourd'hui c'est un peu la dèche) j'achète de suite...

Modifié par coutal007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.