Aller au contenu
antoineb64

Model S et 3 enfants

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Papa de 3 enfants de 4 ans, 2 ans et 1 mois; nous embarquons la famille actuellement class V mercedes. En terme de place c'est incroyable, en terme de confort routier, consommation diesel (bou...) et usure des pneumatiques c'est déjà bcp moins agréable.

J'envisage éventuellement de la changer pour une model S d'occasion (2016-2017 facelift), 50000km.

Y'a t'il sur le forum des pocesseurs de modèles S avec 3 enfants en bas age? Je souhaiterais un retour d'expérience sur les places arrières (2 siège et un rehausseur) et leur accessibilité / praticité.


Merci pour vos retours.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

 

J'étais dans la même situation (2 sièges-auto + 1 rehausseur) quand je me suis renseigné il y a quelques années, et malheureusement j'ai dû laisser tomber... La largeur était suffisante globalement, mais à condition de laisser les ceintures bouclées en permanence (ce qui implique de desserrer les ceintures pour qu'elles soient suffisamment lâches pour que les enfants se glissent dessous).

Franchement très pénible si tu dois le faire au quotidien, mais envisageable si c'est juste pour les vacances par exemple.

La banquette est pourtant grande, mais les sièges extérieurs remontent du côté des portes, pour une question de maintien, ce qui repousse les sièges auto vers la place du milieu.

 

N.B.1. : seules les 2 places latérales sont compatibles isofix.

N.B.2. : la banquette arrière a évolué il y a quelques années. Le dossier était avant très vertical, ce qui n'arrangeait rien pour installer les sièges-auto. Je ne saurais dire quand cette évolution a eu lieu exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Paps a dit :

Bonjour Antoine,

 

J'étais dans la même situation (2 sièges-auto + 1 rehausseur) quand je me suis renseigné il y a quelques années, et malheureusement j'ai dû laisser tomber... La largeur était suffisante globalement, mais à condition de laisser les ceintures bouclées en permanence (ce qui implique de desserrer les ceintures pour qu'elles soient suffisamment lâches pour que les enfants se glissent dessous).

Franchement très pénible si tu dois le faire au quotidien, mais envisageable si c'est juste pour les vacances par exemple.

La banquette est pourtant grande, mais les sièges extérieurs remontent du côté des portes, pour une question de maintien, ce qui repousse les sièges auto vers la place du milieu.

 

N.B.1. : seules les 2 places latérales sont compatibles isofix.

N.B.2. : la banquette arrière a évolué il y a quelques années. Le dossier était avant très vertical, ce qui n'arrangeait rien pour installer les sièges-auto. Je ne saurais dire quand cette évolution a eu lieu exactement

Merci pour votre réponse.

Effectivement sur les vidéos que j’ai pu voir, j’ai l’impression que les sièges sont vraiment collés les uns aux autres. Ce qui effectivement doit poser problème pour boucler la ceinture tous les jours...

 

Vers quoi vous êtes vous tourné du coup? Je regarde aussi les model X mais le budget n’est plus vraiment le même il convient d’une rallonge de 15000€ environ.

 

Il y a aussi la possibilité d’une modèle S avec un siège multimac super club, qui semble intéressant. Mais je ne sais pas si l’accessibilité sera au rdv. J’ai peur de vraiment perdre en confort d’utilisation par rapport au van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à regarder ce sujet de discussion

 

Et oui à part la tesla X, 3 enfants en VE c'est compliqué

Tu auras plus de choix en pHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, antoineb64 a dit :

Vers quoi vous êtes vous tourné du coup? Je regarde aussi les model X mais le budget n’est plus vraiment le même il convient d’une rallonge de 15000€ environ.

J'ai gardé mon vieux monospace le temps que les enfants grandissent (ils étaient plus vieux que les tiens, j'ai attendu que les plus jeunes aient 9 ans). Je n'ai pas vraiment envisagé le MX. Plus que le prix, c'est le gabarit (et la conso qui va avec) qui m'a refroidi.

 

Je connaissais pas multimac. Ça a l'air intéressant, mais c'est pas donné, (et en plus tes anciens sièges et rehausseurs ne pourront pas être utilisés). Et quid de la sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma fille on a acheté express un réhausseur gonflable bubble bum, disponible par tout même à la fnac, incroyable produit que nous a suivi aussi pendant de nombreuses vacances, il passe sans soucis entre 2 sièges auto pour bébé dans pratiquement toutes les voitures (sauf une bmw serie 7 L, bizarrement)!

C'est un problème connu, les 2 sièges bébé restent fixés en ISOFIX, il n'y a que pour le réhausseur à mettre la ceinture, ma fille la mettait elle même au bout d'un certain age.

Par contre les tesla c'est bof pour les ondes aux places arrière... vaut mieux s'orienter sur un véhicule traction avant.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2020 à 11:11, antoineb64 a dit :

Y'a t'il sur le forum des pocesseurs de modèles S avec 3 enfants en bas age? Je souhaiterais un retour d'expérience sur les places arrières (2 siège et un rehausseur) et leur accessibilité / praticité.

Ping @Bafien67.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Par contre les tesla c'est bof pour les ondes aux places arrière... vaut mieux s'orienter sur un véhicule traction avant.


?
Que veux-tu dire par là ? Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras plus de choix en pHEV

C’est carrément du militantisme anti VE ! Venir sur la section Model S pour promouvoir le PHEV ? Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,
J’ai débuté ma carrière en Tesla et avec trois enfants. Naissance, 6 et 8 ans. Au début je devais caser un cosy, un siège et un rehausser. C’est juste mais ça passe. Ensuite siège et deux rehausseurs, plus facile et maintenant plus qu’un siège auto.
Concernant les bagages, avec le temps on emmène un peu moins de choses par rapport aux accessoires pour petits enfants.
Enfin, pour les vacances et les grands week-ends, avec la capacité du coffre arrière et du petit coffre avant, ça passe. Si vraiment il faut porter des vélos ou des affaires de ski, il est préférable utiliser les barres de toit.

Modifié par Bafien67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Busquet2 a dit :


C’est carrément du militantisme anti VE ! Venir sur la section Model S pour promouvoir le PHEV ? Chapeau

Non c'est du pragmastisme

Parce ce que si tu prenais le temps d'être objectif et lire les posts, tu verrais que je lui conseille en premier un tesla X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi abandonné multimac a cause du prix. Bien dommage car l'idée était géniale.

Pour ma 3, j'ai pris 2 sièges joie trillio qui ne sont pas ISOFIX mais isosafe. Au lieu d'un bras rigide qui oblige a mettre le siège au milieu ( et donc a perdre un peu d'espace) ce sont des sangles qui s'accrochent aux prises ISOFIX de la voiture. On peut donc décaler légèrement les sièges et gagner quelques centimètres. J'ai réussi à caler un cosy entre les 2 sièges ( au chausse pied mais ça ira vu le nb de fois où je serai dans cette configuration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Venir sur la section Model S pour promouvoir le PHEV ? Chapeau

 

il y a 46 minutes, oursgentil a dit :

si tu prenais le temps d'être objectif

On se calme et on reste courtois, s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très calme et ne me semble pas manquer de courtoisie, simplement étonné du rôle d oursgentil sur ce forum. Je ne me focalise pas uniquement sur le message ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Model S le temps d'une journée, j'y ai installé un rehausseur isofix et j'ai trouvé que l'accès à l'attache de ceinture n'était pas évident. Pourtant les places arrières ont l'air plus larges, mais l'attache était très couverte par le rehausseur ?

J'ai fait un truc de travers ? Sur la 3 ça passe assez bien.

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

Je suis très calme et ne me semble pas manquer de courtoisie, simplement étonné du rôle d oursgentil sur ce forum. Je ne me focalise pas uniquement sur le message ci dessus.

Je trouve la forme et le fond de ton message plutôt agressifs pour son récipiendaire. Ce n'est pas la première fois que l'on peut te voir reagir avec excès. Il faut se détendre et ne pas imaginer que les gens sont systématiquement sournois dans leur message. [  ] -->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, LouisF a dit :

Je trouve la forme et le fond de ton message plutôt agressifs pour son récipiendaire. Ce n'est pas la première fois que l'on peut te voir reagir avec excès. Il faut se détendre et ne pas imaginer que les gens sont systématiquement sournois dans leur message.

Je ne saurais mieux dire. 

 

@Busquet2, je t'invite à te montrer moins agressif dans tes interventions.

Ces derniers jours, tu te livres régulièrement à des attaques personnelles ou viens jeter de l'huile sur le feu. 

 

Comme disait Coluche : "si ça continue, il faudra que ça cesse".

 

@oursgentil a le droit de donner son avis autant que toi, du moment qu'il le fait dans la courtoisie et le respect.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais pas celui de le prendre à partie.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je ne pensais pas que mon sujet apporterait autant d'animation ;). Effectivement je doute que me conseiller objectivement sur des critères de praticité un véhicule PHEV soit du militantisme anti VE :D


Mais pour en revenir à nos moutons, mon idée était surtout en fait de rouler en Tesla !! Sinon je garde mon bon vieux Classe V encore quelques années.

Je me suis beaucoup penché sur le model X mais j'avoue ne pas être convaincu : je n'aime pas trop son gabarit et sa "lourdeur" visuelle, autonomie nettement inférieure, porte falcon (je dis wahou 2 fois et après ça va me souler), trop large pour les parking, ... bref je veux une model S ;)

 

Du coup : soit model S avec multimac, soit model S dans 4 ans quand ma grande sera en réhausseur simple au milieu et que la fixation ceinture sera accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a le Mercedes EQV. 

C'est à partir de 73 k€ TTC et l'autonomie WLTC est de 353 km

 

La tu gardes ta place incroyable et tu élimines ta consommation de Diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est plus profond. Pourquoi je veux une tesla et pas une autre : A cause du maillage de leurs superchargeur.

J'ai une iD3 qui a l'autonomie WLTP d'une EQC voire plus. Sauf sur autoroute... ce qui doit etre encore pire avec le EQC lourd comme ol est.

 

Ce qui fait que sur un trajet qui m'interesse bcp entre chez moi et la plage que je fais très souvent, il y a 280km A-R. Or, il n'y a pas de IONITY bien placé pour ce trajet, il faut que je fasse un détour de 25 min + 15 min de charge à la louche ce qui me "coute" 40 min de trajet en plus sur un AR de 3h à la base.

Je ne pense meme pas une seconde pouvoir compter sur les chargeurs tiers : ma petite expérience récente depuis que j'ai mon id3 me prouve à quel point compter sur une borne autre que ces superchargeur Ionity relève de la loterie avec le risque de rester en rade.

Donc, pour moi, aujourd'hui et pour quelques années à venir je pense, tant que Ionity (ou autre) n'a pas un réseau de recharge et un maillage suffisamment bien ficelé comme Tesla, utiliser une VE comme véhicule principal relève de la galère la plus totale.

 

Donc ... Tesla ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, antoineb64 a dit :

Le problème est plus profond. Pourquoi je veux une tesla et pas une autre : A cause du maillage de leurs superchargeur.

J'ai une iD3 qui a l'autonomie WLTP d'une EQC voire plus. Sauf sur autoroute... ce qui doit etre encore pire avec le EQC lourd comme ol est.

 

Ce qui fait que sur un trajet qui m'interesse bcp entre chez moi et la plage que je fais très souvent, il y a 280km A-R. Or, il n'y a pas de IONITY bien placé pour ce trajet, il faut que je fasse un détour de 25 min + 15 min de charge à la louche ce qui me "coute" 40 min de trajet en plus sur un AR de 3h à la base.

Je ne pense meme pas une seconde pouvoir compter sur les chargeurs tiers : ma petite expérience récente depuis que j'ai mon id3 me prouve à quel point compter sur une borne autre que ces superchargeur Ionity relève de la loterie avec le risque de rester en rade.

Donc, pour moi, aujourd'hui et pour quelques années à venir je pense, tant que Ionity (ou autre) n'a pas un réseau de recharge et un maillage suffisamment bien ficelé comme Tesla, utiliser une VE comme véhicule principal relève de la galère la plus totale.

 

Donc ... Tesla ;)

J'ai fait 2000km pendant les vacances cet été en Opel Corsa E, aucune galère, par contre il faut être organisé ! C'est mon véhicule principal!

Concernant ton trajet de 280km, il suffit de réduire légèrement la vitesse et le faire d'une traite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, danm_cool a dit :

J'ai fait 2000km pendant les vacances cet été en Opel Corsa E, aucune galère, par contre il faut être organisé ! C'est mon véhicule principal!

Concernant ton trajet de 280km, il suffit de réduire légèrement la vitesse et le faire d'une traite !

Je comprend, et je ne doute pas que cela soit possible. Mais pour l'instant ma vie avec 3 enfants entre 1 mois et 4 ans n'est déjà qu'organisation, sans parler de mon métier ;)

Je peux envisager quelques "aménagement" liés aux VE mais pas encore à ce point malheureusment. Tesla représente pour moi, entre leurs autonomies et leur superchargeurs, le compromis idéal tout à fait acceptable pour passer à l'électrique en véhicule principal, mais pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, antoineb64 a dit :

Je comprend, et je ne doute pas que cela soit possible. Mais pour l'instant ma vie avec 3 enfants entre 1 mois et 4 ans n'est déjà qu'organisation, sans parler de mon métier ;)

Je peux envisager quelques "aménagement" liés aux VE mais pas encore à ce point malheureusment. Tesla représente pour moi, entre leurs autonomies et leur superchargeurs, le compromis idéal tout à fait acceptable pour passer à l'électrique en véhicule principal, mais pas moins.

j'ai aussi un bebe de 19 mois, et une fille plus grande, et justement avec le VE, c'est parfait, car on s'arrête pratiquement toutes les 2 heures max et le petit peut sortir du siège et bouger un peu, sinon il pete un câble de rester attaché dans la voiture pendant des heures

on cale toujours notre parcours en fonction de ses siestes et du déjeuner, pour optimiser le maximum le temps passé sur la route

sinon je comprends la difficulté d'avoir 3 enfants, c'est du boulot... avec la tesla tu vas aussi galérer car les superchargeurs ne sont pas le plus souvent sur autoroute et il ne faut pas rater son stop car l'autonomie n'est pas non plus énorme (par exemple on ne veut pas s'arrêter car les enfants dorment et on ne veut pas les réveiller), donc une planification des arrêts et aussi nécessaire contrairement a un thermique, a toi de voir si c'est vraiment le moment de changer, peut-être il faudrait attendre encore quelques années

tu peux aussi voir d'autre modèles qui sont plus adaptées aux grandes familles, en électrique, c'est la triplette opel zafira e-life peugeot e-traveller citroen e-spacetourer qui arrive au printemps 2021 avec des batteries jusqu'à 75kWh et une capacité de charge hors des portées des tesla, des sièges arrière indépendants, 3 rangées possibles (9 places), etc.

concernant les superchargeurs, l'année prochaine on va avoir 500 prises haute puissance sur les autoroutes avec le nouveau réseau national que va remplacer le corridoor d'edf en panne, donc l'avantage de tesla sur ce point va s'amoindrir d'ici un an, et c'est malheureux de le dire, mais tous les pays autour de la France sont bien mieux fournies en chargeurs rapides avec plusieurs réseaux autre que tesla

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...