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Tilune

Model 3 sans autopilot

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Salut à tous,

pouvez vous me dire qu’elles sont les fonctionnalités disponibles sur une modèle 3 SANS la fonction auto pilote ? Le site n’est pas très clair la dessus.

ex : est ce qu’il y a quand même un régulateur adaptatif ?

Prevention des angles mort ?

Maintien de ligne ?

 

J’ai vu une vidéo où on voit la circulation à l’arrière de la voiture sur la tablette, et on. Un dessin des véhicules qui approchent pour dépasser. Dispo sans auto pilote ?

 

Merci de vos lumières,

 

 

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Bonjour,

 

Les questions ont déjà été posées par-ci par-là sur le forum. Assez frais par ici (ça devrait répondre à une bonne partie si ce n’est tout) :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-de-la-tesla-model-3-7070/?do=findComment&comment=258732

 

Avec les réponses en dessous et sur la page suivante.

 

Modifié par J0kers

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il y a une heure, Mochkiki a dit :

Si c’est comme sur la S : pas de régulateur, pas de maintien de voie

 

Non. Il y a le régulateur mais il n'est pas adaptatif.

 

Repris d'un message de @Kratus que j'ai adapté pour la M3 :

Sans l'option autopilot, on a:

- toutes les fonctionnalités de sécurité : freinage automatique d'urgence, alerte anticollision, etc

- un régulateur de vitesse classique, non adaptatif

- la caméra de recul

- l'aide au stationnement (radars de recul et à l'avant, avec bips et affichage de la distance à l'obstacle)

- la lecture des panneaux routiers et l'affichage de la limitation de vitesse au tableau de bord

- commande de porte de garage ou portail via Homelink, avec ouverture et/ou fermeture à l'approche ou à l'éloignement (je crois que c'est que sur la MS ?)

- le passage en phares automatique

 

 

On n'a pas :

- le régulateur adaptatif

- le maintien de voie et le changement de voie automatique

- le summon: entrée et sortie du garage, y compris ouverture et fermeture de la porte de garage par la voiture 

- le stationnement automatique en créneau et en bataille

 

Modifié par Hellau

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- commande de porte de garage ou portail via Homelink, avec ouverture et/ou fermeture à l'approche ou à l'éloignement (je crois que c'est que sur la MS ?)

 

Le Homelink est aussi disponible sur la Model 3, mais fait partie du pack Intérieur Premium.

 

Il y a déjà une discussion sur ce sujet, dans la section Model S du forum : https://forums.automobile-propre.com/topic/sans-loption-autopilot-que-reste-t-il-8391

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Il y a 3 heures, Kratus a dit :

 

Le Homelink est aussi disponible sur la Model 3, mais fait partie du pack Intérieur Premium.

 

Il y a déjà une discussion sur ce sujet, dans la section Model S du forum : https://forums.automobile-propre.com/topic/sans-loption-autopilot-que-reste-t-il-8391

Le "vécu" de Kratus concernant la Model S permet de savoir avec certitude SUR CE DERNIER MODELE ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas, sans l'option AP; mais peut-on transposer intégralement ces mêmes affirmations concernant la Model 3 sans AP? Si oui, peut-on avoir le(s) lien(s) avec la(es) source(s). Merci.

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J’ai un doute, vous parlez de l’allumage automatique des phares, ou de la gestion automatique des feux de route? 

Ce sont deux choses bien différentes, la première est très répandue maintenant, la deuxième beaucoup moins

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il y a 57 minutes, Tilune a dit :

Là Clio de ma femme de 2003 a cette fonction, ainsi que ma Zoe.

ca serait donc un comble de ne pas l’avoir sur une voiture a plus de 50K€ !

Non, on parle du détecteur des phares en face qui font passer de la position de phare en code. Et vice versa.

 

Pas de l'allumage automatique des feux qui sont de série sur toutes les voitures modernes.

Modifié par Hellau

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Oui, et si je me réfère au manuel canadien mis à disposition via un lien posté sur un autre fil, cette fonction est bien présente et ne dépend pas de l’Autopilot.

A confirmer par les spécialistes tout de même. 

Modifié par Yakouzin

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il y a 3 minutes, Yakouzin a dit :

Oui, et si je me réfère au manuel canadien mis à disposition via un lien posté sur un autre fil, cette fonction est bien présente et ne dépend pas de l’Autopilote.

A confirmer par les spécialistes tout de même. 

Oui. Parce que c'est pas vraiment une option de sécurité mais davantage de confort. Donc un peu surprenant.

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Il y a 3 heures, REUZ a dit :
Le "vécu" de Kratus concernant la Model S permet de savoir avec certitude SUR CE DERNIER MODELE ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas, sans l'option AP; mais peut-on transposer intégralement ces mêmes affirmations concernant la Model 3 sans AP? Si oui, peut-on avoir le(s) lien(s) avec la(es) source(s). Merci.


C'est sur le sujet du Homelink que tu mets ma crédibilité en doute ?

 

 

 

 

 

 

Citation
Finition standard :

- toit en dur
- système audio à 7 enceintes
- sièges en tissu
- sièges avant chauffants et réglables manuellement sur 6 voies
- deux ports USB à l'avant
- console centrale ouverte

Finition premium :

- toit en verre teinté filtrant les UV à 100%
- système audio haute fidélité à 15 enceintes, optimisé pour l'habitacle ultra silencieux de la Model 3
- sièges et intérieur en matériaux premium, incluant un siège chauffant et une prise USB pour chaque passager (4 au total) et décors en bois
- profils de conducteurs personnalisés par réglage électrique des sièges avant suivant 12 voies, de la colonne de direction et des rétroviseurs extérieurs.
- console centrale fermée avec double connectique pour téléphones
- rétroviseurs extérieurs électrochromes, rabattables électriquement et chauffants
- accoudoir arrière central rabattable avec porte-gobelets intégrés
- éclairage intérieur d'ambiance
- ouverture et fermeture automatique de la porte de garage via Homelink
- connexion internet mobile offerte pendant deux ans

 



https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caract%C3%A9ristiques-de-la-tesla-model-3-7070/?do=findComment&comment=109599

 

Modifié par Kratus

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Il y a 11 heures, Kratus a dit :

pour les incrédules:

Pourtant il n'y a pas d'indication de Homelink sur le configurateur européen... Au passage, la connectivité Premium passe de 2 ans à un 1an...

 

2019-01-27_10-19-52.jpg

Modifié par Fanfan

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il y a 23 minutes, Fanfan a dit :

Pourtant il n'y a pas d'indication de Homelink sur le configurateur européen

Pour l'instant, le marketing peut écrire ce qu'il veut, puisque seul l'intérieur Premium est disponible.

 

Pour la connectivité, on en avait parlé ici et .

 

Mais on est hors sujet de ce fil, qui parle de l'autopilot.

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Le titre était un peu prémonitoire et les craintes sur le forum se sont confirmées après tous les essais sans Autopilot. Pour le moment, l’autopilot est bien désactivé sur tous les modèles Européens pour un problème d’homologation.

J’espère pour les nouveaux propriétaires que cela sera réglé au plus vite.

 

https://www.latimes.com/business/autos/la-fi-hy-tesla-autopilot-europe-20190207-story.html

 

https://www.automobile-propre.com/breves/la-tesla-model-3-temporairement-privee-dautopilot-en-europe/

 

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Il y a 6 heures, Bafien67 a dit :

Le titre était un peu prémonitoire et les craintes sur le forum se dont confirmées après tous les essais sans Autopilot. Pour le moment, l’auto pilote est bien désactivé sur tous les modèles Européen pour un problème d’homologation.

Un lien à y voir avec un éventuel HW 3.0 ?...?

J'attends la photo/vidéo du premier client européen qui démontera le tableau de bord de sa TM3 pour vérifier la version du Hardware... ?

peut-être même un membre de ce forum ?...?

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en tout cas en l'ayant maintenant , je ne conçoit pas de l'avoir sans autopilot, car alors tu payes que pour le réseau de supercharger la spécificité et le prix tesla.Et aussi dans ce modele ci la performance et le range de fou de la batterie.Ces point là seront surtout important si tu fais beaucoup beaucoup de route ou d'autoroute sur une journée.

 

La voiture est bien, une bonne routière (je ne la trouve pas révolutionnaire même si elle est belle et agréable à conduire)et il n'y a pas vraiment de surprise. Mais le reste du logiciel est perfectible, je suis étonné de trouvé des trucs sur mon i3  vieille de 4ans complètement absent ici, pour une firme qui sort de la silicon valley..

 

Par contre avec l'autopilot ça change  vraiment la donne , c'est là que la partie soft est terrible.les maj même s'il y a des trucs sympa qui vont se débloquer au fur et à mesure de la voiture, le plus important ce sera l'évolution de ce reseau neuronal.Une tesla sans autopilot, c'est peut être trop cher ;).

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