Aller au contenu
Eric72

Sans l'option Autopilot que reste-t-il?

Messages recommandés

J'ai acheté la mienne sans autopilot, et j'ai ajouté l'option ultérieurement, donc je sais de quoi je parle.

 

Sans l'option autopilot, on a:

- toutes les fonctionnalités de sécurité : freinage automatique d'urgence, alerte anticollision, etc

- un régulateur de vitesse classique, non adaptatif

- la caméra de recul

- l'aide au stationnement (radars de recul et à l'avant, avec bips et affichage de la distance à l'obstacle)

- la lecture des panneaux routiers et l'affichage de la limitation de vitesse au tableau de bord

- commande de porte de garage ou portail via Homelink, avec ouverture et/ou fermeture à l'approche ou à l'éloignement

 

On n'a pas :

- le passage en phares automatique

- le régulateur adaptatif

- le maintien de voie et le changement de voie automatique

- le summon: entrée et sortie du garage, y compris ouverture et fermeture de la porte de garage par la voiture

- le stationnement automatique en créneau et en bataille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci Kratus pour ta réponse complète et claire.

Je suis donc sur le point de commander une S75D sans l'autopilot pour des raisons de budget, raisons provisoires et donc je le rajouterai ultérieurement.

Que pensez vous du pack PREMIUM? ma seule question concerne la sono (je me fiche des filtres et du volant chauffant), hors de ce pack la sono est-elle convenable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là aussi, je peux répondre, puisque j'ai l'audio de base dans ma Model S.

 

Je précise que je suis musicien armateur et mélomane. Je sais donc faire la différence entre un son de qualité et un son flatteur.

 

Pour qui aime la musique, le caisson de basse est inutile. Je considère qu'il est à la musique ce que le ketchup est à la gastronomie.

 

Sans caisson, les graves sont déjà suffisamment amples et présents. Les grands tuyaux d'orgues ressortent très bien dans "Toccata et Fugue" de J.S. BACH.

 

Quant aux aigus, ils sont incisifs à souhait.

 

Je trouve le son de meilleure qualité que dans mon Ampera, qui avait un pack Bose.

 

Bref, le pack audio optionnel, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

 

Il y a juste une particularité qu'il faut connaître sur le traitement du son choisi par Tesla. Il est d'ailleurs identique avec ou sans le pack audio optionnel : le son n'est pas "enveloppant".

C'est ce qu'on appelle une spatialisation de type "staging".

En clair, ça veut dire que ce n'est pas comme si on était assis au milieu de l'orchestre, mais comme si on était juste en face, dans une salle de concert.

Bref, il n'y a pas beaucoup de son qui vient de l'arrière. Juste assez pour restituer une certaine spatialisation, mais pas au point de remplir l'espace, ce qui paraîtrait flatteur de prime abord, mais serait vite fatiguant à l'écoute.

Ce n'est pas un défaut, il ne faut pas essayer de "corriger" avec l'égaliseur, c'est normal.

Et c'est très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, ça veut dire que ce n'est pas comme si on était assis au milieu de l'orchestre, mais comme si on était juste en face, dans une salle de concert.

Bref, il n'y a pas beaucoup de son qui vient de l'arrière.

 

On retrouve cette constante un peu partout ... il est rare que le constructeur sur-équipe les places passagers ou les plages arrières aujourd'hui.

 

Dans mes derniers véhicules (depuis, je n'écoute plus de musique en roulant, je préfère le silence et le bruit des pneus en grip), j'avais effectivement largement changé systématiquement les haut-parleurs en sur-équipant les passagers arrières.

 

Là, on englobait bien ... jusqu'à 110 km/h (et oui, les thermiques, ça fait du bruit ... jusqu'à 210 km/h, après ... le bruit moteur est déplacé vers l'arrière et gommé au-delà de 260 km/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.