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Model 3, Niro ou Kona?

Messages recommandés

il y a 23 minutes, komiad a dit :

model 3, à 80% pour le réseau de recharge et à 20% pour l'évolutivité de la voiture.

Simplement incomparable avec les deux autres.

T'oublies la possibilité de remorquer aussi ! Indisponible sur les autres avant un moment encore...Peut être la VW ID3 l'aura mais pas confirmé...

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«Il est certain que les suspensions sont très sèches, mais pour plusieurs, il s’agit là d’un élément qui contribue au plaisir que l’on peut ressentir derrière un volant»

 

Pas moi... (eniro)

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Model 3.

Les 2 autres je les ai  essayé/testé/chargé voire acheté (eNiro) puis décommandé.

Grâce aux SUC, jamais je n'aurai pu faire ce que j'ai fait cet été en trajets avec un autre réseau...

Tu as fais quoi de si extraordinaire qu'il est impossible de faire avec un Kona ? 

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Model 3 parce que:

Dispo rapidement/ aux 2 autres

volume de chargement + remorquage

Toujours à jour

superchargeur (en + les autres réseaux utilisables aussi)

conso faible

look+confort+équipement

 

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Lor@n a dit :

Tu as fais quoi de si extraordinaire qu'il est impossible de faire avec un Kona ? 

Non de l'ordinaire, ordinaire Tesla

Charger à 100 kW et quelques en DC CCS, à 11 en AC, ne pas avoir de badge ni appli ni smartphone à sortir pour lancer/arrêter une charge (plug and charge), connaître à distance la dispo des bornes en temps réel pour chaque station, connaître le prix pratiqué à l'avance, faire un trajet en sachant que je vais recharger sans aucun souci, consommer moins de 19 à 130/135 (kona peut être aussi çà mais pas sûr), bref rouler et recharger sans prise de tête, pouvoir remorquer aussi etc...avoir accès au meilleur réseau actuel en nombre et couverture de stations de bornes

Modifié par Enreflexion

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Non de l'ordinaire, ordinaire Tesla

Charger à 100 kW et quelques en DC CCS, à 11 en AC, ne pas avoir de badge ni appli ni smartphone à sortir pour lancer/arrêter une charge (plug and charge), connaître à distance la dispo des bornes en temps réel pour chaque station, connaître le prix pratiqué à l'avance, faire un trajet en sachant que je vais recharger sans aucun souci, consommer moins de 19 à 130/135 (kona peut être aussi çà mais pas sûr), bref rouler et recharger sans prise de tête, pouvoir remorquer aussi etc...avoir accès au meilleur réseau actuel en nombre et couverture de stations de bornes

Combien coûtent les recharges sur les SUC , pour les Tesla-istes qui n'ont pas la recharge illimitée gratuite à vie ?

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il y a 21 minutes, JFB a dit :

Combien coûtent les recharges sur les SUC , pour les Tesla-istes qui n'ont pas la recharge illimitée gratuite à vie ?

en moyenne 0.24 €/kWh délivrés.

Variable selon les stations de 0.20 à 0.26 (?) pas vu plus haut

Pas si cher pour ce niveau de puissance et le service

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Je suis en plein dilemme aussi sur kona ou model 3 . 

Model 3 

Avantage  : les superchargeurs, la disponibilité, la beauté de la voiture la technologie la mise à jour à distance  la marque tesla. 

Inconvénient : le prix de rachat de ma ioniq ridiculement bas ( je n'ai pas envie de la vendre seul pas confiance envers les applications diverses de rachat j'ai surement tord) , la distance entre mon domicile et le garage tesla 150 km en cas de panne pas simple, la peur qu'on me l’abîme par jalousie. 

 

Kona 

Avantage: rachat de la ioniq plus intéressant, le prix d'achat je suis à 30 km de la concession.

Inconvénient : la disponibilité on est à 10 mois environ , suv je n'aime pas cette mode, pas de connectivité ??? .

 

Bref je pense que je vais garder ma ioniq encore un peu .

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il y a une heure, MB66 a dit :

Bah c'est un tarif en rapport avec le prix de ces bagnoles: on peut y ajouter le montant de l'assurance, ou des réparations avec les pièces en provenance des États Unis: mais bon pour le coup toutes celles et ceux qui s'engagent dans cette aventure le savent d'avance donc rien à dire!

Je trouve que c'est pas si cher.

On est en gros à 0.15 à domicile (hors abonnement, tarifs HC HP, pour du 6 kVA)

Total et Fastned sont plus chers que TEsla (même si la puissance permise chez eux est plus élevée aujourd'hui).

Ionity le sera certainement à terme aussi après son prix d'appel forfaitaire actuel bas pour lancer le réseau

Et Tesla les augmentera aussi, il l'a déjà fait l'an dernier (c'était 0.20 en moyenne avant) et essayé plus même (0.27, non appliqué à cause de la grogne provoquée).

Mais avec les augmentations des tarifs de l'électricité, il va certainement réessayer avant la fin de l'année amha, non ?

Modifié par Enreflexion

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Je suis en plein dilemme aussi sur kona ou model 3 . 
Model 3 
Avantage  : les superchargeurs, la disponibilité, la beauté de la voiture la technologie la mise à jour à distance  la marque tesla. 
Inconvénient : le prix de rachat de ma ioniq ridiculement bas ( je n'ai pas envie de la vendre seul pas confiance envers les applications diverses de rachat j'ai surement tord) , la distance entre mon domicile et le garage tesla 150 km en cas de panne pas simple, la peur qu'on me l’abîme par jalousie. 
 
Kona 
Avantage: rachat de la ioniq plus intéressant, le prix d'achat je suis à 30 km de la concession.
Inconvénient : la disponibilité on est à 10 mois environ , suv je n'aime pas cette mode, pas de connectivité ??? .
 
Bref je pense que je vais garder ma ioniq encore un peu .

Tu as aussi le Niro MY2020 avec connectivité (plus grand que le kona) et le nouveau SOÛL avec connectivité (taille du kona)

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il y a 4 minutes, MB66 a dit :

En fait ça n'a pas d'importance dans l'absolu, puisque l'on ne recharge que rarement à l'extérieur (du moins dans la grande majorité des cas). Et si j'en juge par les messages des possesseurs de TM3 ils sont plus souvent sur des ionity que dans les SUC! (Ce qui montre bien que l'avantage lié de ce réseau est à relativiser mais bon...).

dépend de la localisation des stations Ionity, au déploiement en retard, pas encore partout pour l'instant et pas avant 1 an amha

Ionity qui est quasiment que / exclusivement sur l'autoroute donc oblige à la prendre.

Stations Tesla le sont beaucoup moins

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il y a 14 minutes, MB66 a dit :

Un an oui probablement, avec en plus Total qui commence et fastned qui ne va pas tarder: demain donc! Réjouissons nous que les électromobilistes (et même les utilisateurs de Teslas!) puissent bientôt profiter de cette multiplication des possibilités de recharge plutôt que de geindre sur le temps que ça aura pris...

Pas geindre juste constater le décalage sur le terrain, confronté à la réalité / leurs annonces et objectifs initiaux. Tous Tesla y compris.

Mais oui çà  va s'améliorer.

Et CorriDoor2 aussi en 2020, normalement

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il y a 12 minutes, tech60 a dit :

C'est clair et surtout profitons en tant que bon nombre de bornes sont gratuites, que le tarif de recharge est très avantageux,que ça permet un stationnement gratuit là où on galère de plus en plus à trouver ne serait-ce qu'une place de parking et surtout qu'il n'y a pas foule pour se disputer les bornes.

Et enfin surtout être libre de recharger chez soit sans être tributaire des grèves,blocages de raffinerie,variation de prix du pétrole....

C'est clair.

Demain il y aura plus de bornes, mais plus de monde dessus aussi, et les prix de recharge vont/devraient augmenter, la gratuité devrait se réduire...

Bref, profitons de nos VE au quotidien !

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il y a 4 minutes, Sebcestbien a dit :

Et ça a quand même bien changé par rapport au début 2015 pour moi, même si on râle beaucoup

...trop ? ?!  alors que çà s'est amélioré effectivement, et que çà continue, que l'offre de VE s'étend, leur autonomie devient de moins en moins un frein, leur prix un peu moins (encore du boulot sur ce point mais Zoé ZE50 à suivre, va peut être faire baisser d'un coup) etc...

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Il y a 23 heures, MB66 a dit :

En fait ça n'a pas d'importance dans l'absolu, puisque l'on ne recharge que rarement à l'extérieur (du moins dans la grande majorité des cas). Et si j'en juge par les messages des possesseurs de TM3 ils sont plus souvent sur des ionity que dans les SUC! (Ce qui montre bien que l'avantage lié de ce réseau est à relativiser mais bon...).

Beaucoup de TM3 on testés le réseau ionity ( pas super convainquant pour le moment) mais la plupart Tesla voyage avec les SUC Tesla d'autant que tout l'environnement du GPS est fait pour.

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