Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 Long Range de 21Q4 (E5LD)

Featured Replies

Posté(é)

Pareil CPI ce jour et livraison demain (avancée de 24h)

Un peu déçu depuis que j’ai vu les spec de recharge des LG…

Je quitte ma LR 2019 pour une 2021 qui mettra plus de temps à charger.

A voir à l’usage 

Posté(é)

Moi aussi je suis déçu par ce nouveau pack qui charge moins vite que le précédent. Je fais régulièrement des grands trajets et j’avais choisi la LR justement pour cette capacité à enchaîner les km sans perdre trop de temps par rapport à un VT.

 

Si je comprends bien, sur un trajet avec deux recharges, ça fait quand même une différence de l’ordre de 20 minutes (LG vs Pana) ?

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 19:00, pod a dit :

Si je comprends bien, sur un trajet avec deux recharges, ça fait quand même une différence de l’ordre de 20 minutes (LG vs Pana) ?

Si on se fie au tableau de Thomas, ca doit être un truc dans ce genre oui. 36 minutes le 10-80% sur LG vs 26 sur Pana...

 

Image

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 18:37, Ron4n a dit :

Pareil CPI ce jour et livraison demain (avancée de 24h)

Un peu déçu depuis que j’ai vu les spec de recharge des LG…

Je quitte ma LR 2019 pour une 2021 qui mettra plus de temps à charger.

A voir à l’usage 

Surtout depuis une LR 2019, le choc va être rude.

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 19:07, agro10 a dit :

Si on se fie au tableau de Thomas, ca doit être un truc dans ce genre oui. 36 minutes le 10-80% sur LG vs 26 sur Pana...

 

Image

Même là, je ne suis pas convaincu qu’on perde juste 2 min pour passer de 10 à 80% entre une E3CD et une E3LD compte tenu de la puissance environ 10% inférieure à SoC équivalent et les 5% de capacité supplémentaire. J’aurais plutôt dit un 30 minutes d’expérience pour un 10-80%.

Posté(é)
  • Auteur

Des premières mesures montre un 10-80 en 32 minutes environ:

image

 

Autre représentation en km/min en comparaison des autres batteries :

image

Pour moi rien de rédhibitoire. 

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 21:32, NIPSEN a dit :

Pour moi rien de rédhibitoire. 

En effet, surtout sur le graphique de comparaison, on voit qu’ils ont amélioré ce point. La Panasonic conserve un avantage surtout au début, mais la batterie de LG n’est plus si loin, c’est une bonne nouvelle. 
 

Ces graphiques viennent d’où ? Je serais curieux de voir ce que donne la batterie LFP à ce petit jeu. 

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 21:32, NIPSEN a dit :

Des premières mesures montre un 10-80 en 32 minutes environ:

image

 

Autre représentation en km/min en comparaison des autres batteries :

image

Pour moi rien de rédhibitoire. 

Ces données indiquent un écart LG 5L vs Pana 3L bien moins important que le tableau de Thomas cité plus haut. Vu comme ça, c’est plus acceptable. J’espère que cela se confirmera.

 

Merci pour ces informations ! 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/11/2021 à 21:41, nicolinux a dit :

Ces graphiques viennent d’où ? Je serais curieux de voir ce que donne la batterie LFP à ce petit jeu. 

Ici et 

 

Le 15/11/2021 à 21:55, pod a dit :

Merci pour ces informations !

Je t'en prie ^^

 

Sinon Eivissa pense comme moi que les pack LG et Pana on la même capacité, et disons qu'il est quand même assez bien placé pour tirer cette conclusion compte tenu de son expérience :

image.png.e91ca5d1b4817c6f88206694964accc9.png

Avec en bonus une LG plus robuste :) 

Modifié par NIPSEN

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/11/2021 à 23:27, T3slaFred a dit :

@NIPSEN Qu'entends-tu par plus robuste?

Qui accepte plus de cycles décharge/recharge?

Qui se dégrade moins vite?

 

D'après Eivissa, elle se dégrade moins vite lorsqu'on la charge en DC (SuC) et lorsqu'on la charge à 100%. Donc finalement le plus de capacité apporté par la Panasonic disparait rapidement à l'usage.

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 23:27, T3slaFred a dit :

@NIPSEN Qu'entends-tu par plus robuste?

Qui accepte plus de cycles décharge/recharge?

Qui se dégrade moins vite?

 

Les cellules en chimie NCM sont supposées pouvoir encaisser plus de cycles que les cellules en chimie NCA, à dégradation équivalente.

 

Au besoin, tous les éléments de comparaisons sont disponibles ici :

 

 

 

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 09:08, agro10 a dit :

+1000€ depuis ce matin sur les Long Range à priori:

 

image.png.8bce6b94879997755baabaadc13b0bf6.png

Modifié par Invité

Posté(é)

Comment on supprime un message?

Posté(é)

On arrive donc à 14190€ d'écart entre une SR et une LR à options équivalentes.

Sachant que l'écart en autonomie s'est réduit, ainsi que l'écart en équipement (connexion premium, sièges AR et volant chauffants)

Ca devient encore plus difficile pour la LR

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 09:54, Manuel a dit :

 

Pour le coup, on peut se demander s'il ne va pas y avoir un UP matériel (esthétique ?)

Posté(é)
  • Auteur

Alors les livraisons se sont bien passées ?😃

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 09:08, agro10 a dit :

+1000€ depuis ce matin sur les Long Range à priori:

 

image.png.8bce6b94879997755baabaadc13b0bf6.png

C'est à rendre dingue ces changements de prix...

 

J'étais au taquet pour revendre ma SR+ 2019 et je guettais depuis quelques jours les LR 614km en transit avec crochet d'attelage (elles ne restaient pas longtemps dans les véhicules dispos et je n'en avais pas vu depuis plusieurs jours...). Forcément, ce soir, il y en a de disponibles 🤔 j'ai l'impression qu'il n'y a pas que moi que ce changement de prix fait réfléchir 🙄

 

Je trouve que cette politique de prix qui font du yoyo est assez déroutante. J'ai conscience que chez les autres constructeurs, chaque client négocie un prix différent, mais au moins on ne nous le balance pas à la tronche !  😂

j'avoue que je ne suis plus sûr de changer finalement si c'est 1000 euros de plus, car je dois bien dire que je n'ai pas vraiment un besoin impérieux de la LR, mais c'est qu'après un A/R à traverser la France en diagonale, je me dis que la LR amène quand même plus de souplesse pour choisir ses arrêts : on fait le plein jusqu'à 100% pendant qu'on mange et ca permet de "sauter" des SuC alors qu'avec ma "vieille" SR+ qui m'affiche un EPA à 353 km à 100%, les arrêts plus longs ne servent à rien car on a de toute façon pas le choix que de s'arrêter à chaque SuC sur certains axes. Et ca me serait aussi appréciable dans certains cas de pouvoir faire l'A/R sans être obligé de recharger... (d'où détour par le SuC ou trouver une borne publique dispo... au tarif parfois exotique !)

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 10:53, EmmAli49 a dit :

Pour le coup, on peut se demander s'il ne va pas y avoir un UP matériel (esthétique ?)

Que Saint Elon t'entende :-)

ca aiderait à faire passer la pilule pour ceux qui sont prêts à commander !

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 18:26, Vince41 a dit :

Que Saint Elon t'entende :-)

ca aiderait à faire passer la pilule pour ceux qui sont prêts à commander !

mais pas pour ceux qui viennent de commander 🤣

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 18:10, Vince41 a dit :

C'est à rendre dingue ces changements de prix...

 

J'étais au taquet pour revendre ma SR+ 2019 et je guettais depuis quelques jours les LR 614km en transit avec crochet d'attelage (elles ne restaient pas longtemps dans les véhicules dispos et je n'en avais pas vu depuis plusieurs jours...). Forcément, ce soir, il y en a de disponibles 🤔 j'ai l'impression qu'il n'y a pas que moi que ce changement de prix fait réfléchir 🙄

 

Y’a eu une longue période de flottement aujourd’hui où le prix sur les véhicules stock sont restés à l’ancien prix et le nouveau uniquement sur les commandes personnalisées. Finalement j’ai cliqué au bon moment je crois 🤣

 

Reste plus qu’à vendre ma perf si j’arrive, sinon tant pis elle me convient aussi (mais n’a pas d’attelage 😠).

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 21:41, nicolinux a dit :

En effet, surtout sur le graphique de comparaison, on voit qu’ils ont amélioré ce point. La Panasonic conserve un avantage surtout au début, mais la batterie de LG n’est plus si loin, c’est une bonne nouvelle. 
 

Ces graphiques viennent d’où ? Je serais curieux de voir ce que donne la batterie LFP à ce petit jeu. 

La LFP enterre la LG avec ma SR je prends 110 KW a 71 % la LG est dans les choux 

Posté(é)

ET voilà réceptionné,  aucun défaut relevé.

 

Je ferais un compte rendu plus tard car je bosse de nuit et demain je fait le teintage des vitres

20211116_161345.jpg

Posté(é)

J’ai bien pris livraison de la mienne.

Sympa les changements avec la 2019, le double vitrage fais une vrai différence sur les bruits de roulement. 
 

Alignements bien meilleurs que sur les 2 dernières, j’ai pas vu de problème c’est bien la première fois.

Par contre la peinture toujours micro rayée à balle à la réception… je sais pas s’ils lavent la carrosserie avec le vert d’une éponge mais c’est vraiment gavant d’avoir une peinture à ce point usé avec 9km au compteur. 

 

Par contre mauvaise surprise à l’instant, et j’espère que c’est juste temporaire, mais impossible d’acheter l’accélération boost, ça a été retiré sur les nouveaux modèles ?

Modifié par Ron4n

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.