Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 18:41, Mokkette a dit :

Qui disait que le mieux est l’ennemie su bien déjà ? (Montesquieu - 1689-1755)

et j'ajouterais celle-là concernant Tesla :

"Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout". Henri Queuille

 

Le 19/06/2023 à 19:19, Pat25 a dit :

Tesla n’as rien réinventé puisqu’il est plutôt précurseur…

 

même pas le capteur de pluie, la poignée de porte et les ISS ?😛

Tesla a réinventé l'automobile pardi! elle est absurde ta phrase!

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 19:29, CAC72 a dit :

et j'ajouterais celle-là concernant Tesla :

"Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout". Henri Queuille

 

 

même pas le capteur de pluie, la poignée de porte et les ISS ?  😛

C'est aussi une de mes citations ça, Henri Queille ;)

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 19:29, CAC72 a dit :

et j'ajouterais celle-là concernant Tesla :

"Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout". Henri Queuille

 

 

même pas le capteur de pluie, la poignée de porte et les ISS ?😛

Tesla a réinventé l'automobile pardi! elle est absurde ta phrase!

 

On va preciser car il faut apparemment bien etre precis pour eviter d’y revenir et revenir.

et de faire dire des non dit (tesla a réinventé l’automobile… oui cette phrase est absurde je confirme👍😂)

dans l’automobile « électrique » (on est apparemment sur un topic de véhicules électriques) dès 2012, oui tesla a été précurseur, tout comme renault avec carlos ghosn, qui se sont lancés dans cette aventure incertaine, a l’époque.

Quelque part, en 11 ans l’évolution de cette marque, partie de zero, et plutôt balaise…

 

vu les risques industriels, dans ce marché la, oui il fallait y aller…et c’est une bonne chose pour les consommateurs, tout comme les chinois qui arrivent pour donner accès a certains au marché électrique inaccessible avant….

Modifié par Pat25

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 19:29, CAC72 a dit :

même pas le capteur de pluie, la poignée de porte et les ISS ?

C'est à quel moment que les capteurs à ultrasons se sont transformés en station spatiale ?

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 20:41, Pat25 a dit :

dans l’automobile « électrique » (on est apparemment sur un topic de véhicules électriques) dès 2012, oui tesla a été précurseur,

 

ben voui, mais il t'a pas échappé que "l'automobile électrique" est faite dans un vieux pot qui s'appelle "l'automobile" tout court. Donc nécessairement tout un tas de solutions archi connues de l'automobile sont réutilisées sur les tesla. Et quand tesla s'en éloigne, elle réinvente donc un truc qui existe depuis des lustres... Personne ne faisait référence à ce qu'elle a inventé (et qui ne peut donc pas être "réinventé"...)

Posté(é)

ah c'est sûr que sur ce dessin, c'est tout de suite moins sexy que sur le cliché de la noire qui avait circulé !

 

 

 

Capture d’écran 2023-06-20 à 17.24.59.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 17:08, CAC72 a dit :

ah c'est sûr que sur ce dessin, c'est tout de suite moins sexy que sur le cliché de la noire qui avait circulé !

 

 

Capture d’écran 2023-06-20 à 17.01.06.png

La source du cliché ?

Posté(é)

twitter  😂 (c'est un dessin d'après la photo du proto noir, rien de nouveau)

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 20:04, Ary a dit :

Faut lire sous la video. L'extrait c'est la premiere Highland vue a shanghai visiblement en test.

Tout à fait, c'est pourtant ce que j'avais précisé.

 

Sur l'update de la semaine dernière de Wu Wa, on ne voit aucune évolution sur le plateau Highland de l'usine de Shanghai. Toujours 3 voitures bâchées :

 

Mon interprétation est la suivante :

La mise au point et la validation de la conception de la TM3 Highland a été faite aux US où l'on a vu des protos rouler depuis longtemps (phase B du tableau de la page Wikipedia en lien)

 

Le modèle noir avec le capot et l'AR masqués (comme les Highland aux US) en essai sur la première vidéo de Wu Wa que j'ai postée plus haut, ainsi que les 3 versions bâchées sont les premiers modèles 3 Highland de pré-production issus de Shanghai, probablement pendant le ralentissement opéré fin mai.

Difficile de savoir pour ces modèles ce qui a été produit sur la chaîne (je dirais du gigacasting AR jusqu'à la peinture) et ce qui a pu peut-être monté à la main à côté (i.e. l'assemblage final a t-il été fait en ligne ou sur un poste fixe dans le bâtiment R&D situé juste au nord du plateau Highland ?).

 

L'objectif assigné à ces 4 modèles est de vérifier, à travers les tests des véhicules finis, que les composants de la supply chain chinoise et ceux produits par les outillages de l'usine chinoise sont conformes aux specs issues de la mise au point américaine.

 

En résumé, je dirais que l'on est actuellement en phase C du tableau de la page Wikipedia en lien. Celà peut donc supposer une, voire plusieurs itérations (fournisseurs, outillages,...) pour arriver aux pièces finales et aux réglages finaux des outils.

 

Ensuite, on va passer en phase D, très brève à mon avis, pour enchaîner sur la production de série avec une montée en cadence rapide.

 

Avec ces hypothèses, une mise en production de série imminente, i.e. en juillet (certains disaient début juin) me parait difficile. Je verrais plutôt cette production de série débuter d'août au plus tôt à octobre au plus tard (septembre le plus probable), avec une mise en place de la commercialisation via le configurateur simultanée au début de la production de série.

 

@Mancart : qu'en penses-tu / ton expérience ? Peut-on déduire quelque chose de ces images en terme d'horizon de mise en production de la model 3 Highland ?

 

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)

@Hybridébridé Difficile à dire, je sais qu'on était en chiffrage pour de nouvelles pièces Tesla il y a quelques temps pour notre filiale Américaine, je n'ai plus les calendriers de Dev en tête et je crois que ce serait malvenue de le poster sur un forum.

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 17:08, CAC72 a dit :

ah c'est sûr que sur ce dessin, c'est tout de suite moins sexy que sur le cliché de la noire qui avait circulé !

 

 

 

Capture d’écran 2023-06-20 à 17.24.59.png

Si c'est ça, c'est plutôt pas mal🙂

 

Capture d’écran (3115).png

Posté(é)

Imaginaire non, ça correspond à ce qu'on a vu de tous les aperçus réels...

Modifié par dp19

Posté(é)

@dp19 je vois aucune différence entre nos 2 dessins, pour moi c'est nul...

 

pourtant les formes ont l'air fidèles à la photo, mais ça fait pas du tout pareil...

 

 

Capture-decran-2023-04-13-a-11.51.45.png

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:29, CAC72 a dit :

pourtant les formes ont l'air fidèles à la photo, mais ça fait pas du tout pareil...

C'est la charlotte dessus qui donne un petit côté sexy !

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:28, dp19 a dit :

Imaginaire non, ça correspond à ce qu'on a vu de tous les aperçus réels...

Oui, un rendu 3D sur la base de bouts de protos.

De toute façon, ce n'est ni plus beau, ni plus moche que l'actuel, juste avec moins de personnalité je trouve. Reste à voir les entrailles de la bête pour voir ce qui est réellement amélioré.

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:32, rifilou a dit :

[...]Reste à voir les entrailles de la bête pour voir ce qui est réellement amélioré.

Je peux te répondre: le coût de fabrication en supprimant plein de truc "inutiles" !

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:34, EnVoitureSimone a dit :

Je peux te répondre: le coût de fabrication en supprimant plein de truc "inutiles" !

J'aime ce genre d'idée donc ça ne me choque pas :D

Reste à voir ce qu'il y aura d'amélioré pour le pilote et les passagers !

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:34, EnVoitureSimone a dit :

Je peux te répondre: le coût de fabrication en supprimant plein de truc "inutiles" !

Comme les commodos😄

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:52, rifilou a dit :

Reste à voir ce qu'il y aura d'amélioré pour le pilote et les passagers !

Quel pilote ? C'est bientôt fini ça, donc pas de raison de lui simplifier la vie.

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 20:10, licoupeille a dit :

 

Quelle semaine déjà ? ;-)

voici les news

 

181808

Posté(é)

Steering wheel

Confirmation Yoke

Bumper camera

 

SI pour toi c'est rien tu vas etre forcement très deçu

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.