Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 14/06/2023 à 13:00, SKY a dit :

Vous voyez quoi comme gamme de prix ? Ils ne vont pas les brader, surtout au début ?

 

c'est toute la question...

le but c'est quand même de baisser son prix...  (pas d'augmenter les marges :D, ou au moins les 2 )

si la nouvelle prop sort à 34.990 bonus compris et une LR rwd à 39.990, c'est un peu con de se précipiter sur les anciennes si on n'est pas allergique aux changements annoncés.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 15:03, CAC72 a dit :

 

c'est toute la question...

le but c'est quand même de baisser son prix...  (pas d'augmenter les marges :D, ou au moins les 2 )

si la nouvelle prop sort à 34.990 bonus compris et une LR rwd à 39.990, c'est un peu con de se précipiter sur les anciennes si on n'est pas allergique aux changements annoncés.

 Je ne vois vraiment pas pourquoi Tesla ferait çà. La LR rwd actuelle est à 50 K€. La concurrence à qualité égale est plus chère. je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la LR rwd est à 40.990...

Tesla est obligé de baisser ses prix face à la concurrence chinoise... (leur sujet c'est plutôt celui-là, à mon avis, plutôt que de savoir si une BMW est encore 15K plus chère...

 

D'un autre côté si le bonus est bientôt supprimé pour la tm3 (si elle n'arrive pas à l'usine de Berlin), le prix net ne baissera pas (la prop pourrait passer à 39.900 comme en Espagne, par exemple).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 15:19, CAC72 a dit :

Non la LR rwd est à 40.990...

Tesla est obligé de baisser ses prix face à la concurrence chinoise... (leur sujet c'est plutôt celui-là, à mon avis, plutôt que de savoir si une BMW est encore 15K plus chère...

 

D'un autre côté si le bonus est bientôt supprimé pour la tm3 (si elle n'arrive pas à l'usine de Berlin), le prix net ne baissera pas (la prop pourrait passer à 39.900 comme en Espagne, par exemple).

Exact pour la LR rwd à 40.990 €, j'avais lu awd. Si le bonus est supprimé pour la tm3, cela ne sera pas avant 31/12/2023 et encore livrable jusqu'au 03/2024 si commandée en 2023. D’ici là Tesla peut avoir monté une ligne de prod en Europe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 15:19, CAC72 a dit :

Non la LR rwd est à 40.990...

Tesla est obligé de baisser ses prix face à la concurrence chinoise... (leur sujet c'est plutôt celui-là, à mon avis, plutôt que de savoir si une BMW est encore 15K plus chère...

 

D'un autre côté si le bonus est bientôt supprimé pour la tm3 (si elle n'arrive pas à l'usine de Berlin), le prix net ne baissera pas (la prop pourrait passer à 39.900 comme en Espagne, par exemple).

Les prix sont differents dans chaque pays. Actuellement en france quelle est la concurrence à la TM3 à 37k€ ? 

Modifié par Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 17:09, Ary a dit :

Les prix sont differents dans chaque pays. Actuellement en france quelle est la concurrence à la TM3 à 37k€ ? 

la Peugeot 508 hybride 180 cv ?

ah non, zut, elle est à 49 200€ 🤪

 

en réalité, à mon humble avis, à ce tarif, il n'y a pas vraiment de concurrence pour qui souhaite une berline et a la capacité à la payer.

 

Citation

D'un autre côté si le bonus est bientôt supprimé pour la tm3 (si elle n'arrive pas à l'usine de Berlin),

pour ça il va falloir attendre, parce que l'électricité produite majoritairement avec du gaz et du charbon en Allemagne ou en Chine aura le même bilan carbone que les batteries des Megane qui ne sont pas produites en France.

Pour l'instant, et pour encore 2 à 3 ans il n'y a pas en France de possibilité d'avoir un VE tel que 308 ou Magane avec un bon ACV. Alors sir le projet de loi sur le bonus n'est pas "nain porte nawak" sur les critères il n'y aura plus de bonus l'an prochain sur les VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 17:09, Ary a dit :

Actuellement en france quelle est la concurrence à la TM3 à 37k€ ? 

 

n'importe quelle autre voiture qui coûte 37K... même thermique (et même si elle revient plus cher au final avec le carburant). Je sais que c'est très dur à comprendre pour certains mais tous les jours il se vend majoritairement des non Tesla en France.

Vous confondez "elle a le meilleur rapport presta / prix" et "elle est irrésistible et n'a aucune concurrence". Tous les jours des gens achètent même des Mégane plus chères, et même des 206 à peine moins chères!... (et ils se droguent pas a priori , personne ne leur met un couteau sous la gorge, et ils savent ce qu'ils font, et sont au courant de l'existence de Tesla,...)

 

Si les gens raisonnaient uniquement en fonction du rapport presta/prix, on n'aurait acheté que des Skoda thermiques dans le passé, ou des Dacia (ou des voitures d'occasion :D ). Or c'est pas du tout ce qui se produisait. Le rapport presta/prix du produit en lui même ne fait pas tout... Et beaucoup d'acheteurs qui ont 37K pour une voiture neuve s'en foutent complètement de mettre 1000 balles de carburant de plus par an...

 

Et si le prix est plus bas que dans d'autres pays, c'est pas pour nous faire plaisir, je pense!

 

Enfin, Musk a bien dit lui même que l'objectif c'était plutôt de pouvoir baisser le prix des voitures ? ou j'ai rêvé ?  (ce qui n'est pas impossible non plus!)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement qu'elle ne bougera pas de prix.

Elle restera au même prix en offrant un peu plus (siège ventilé par exemple) . Et le client ne verra pas qu'au final ya de grosse réduction de cout qui ont été faite (suppression commodo, giga casting) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 19:25, CAC72 a dit :

 

n'importe quelle autre voiture qui coûte 37K... même thermique (et même si elle revient plus cher au final avec le carburant). Je sais que c'est très dur à comprendre pour certains mais tous les jours il se vend majoritairement des non Tesla en France.

Vous confondez "elle a le meilleur rapport presta / prix" et "elle est irrésistible et n'a aucune concurrence". Tous les jours des gens achètent même des Mégane plus chères, et même des 206 à peine moins chères!... (et ils se droguent pas a priori , personne ne leur met un couteau sous la gorge, et ils savent ce qu'ils font, et sont au courant de l'existence de Tesla,...)

 

Si les gens raisonnaient uniquement en fonction du rapport presta/prix, on n'aurait acheté que des Skoda thermiques dans le passé, ou des Dacia (ou des voitures d'occasion :D ). Or c'est pas du tout ce qui se produisait. Le rapport presta/prix du produit en lui même ne fait pas tout... Et beaucoup d'acheteurs qui ont 37K pour une voiture neuve s'en foutent complètement de mettre 1000 balles de carburant de plus par an...

 

Et si le prix est plus bas que dans d'autres pays, c'est pas pour nous faire plaisir, je pense!

 

Enfin, Musk a bien dit lui même que l'objectif c'était plutôt de pouvoir baisser le prix des voitures ? ou j'ai rêvé ?  (ce qui n'est pas impossible non plus!)

 

C'est pas la question change pas de sujet. La question etait qu'il faut la faire baisser de prix car il y a de la concurence ("chinoise") Donc je demande qu'elle est cette concurrence qui faut battre a coup de baisse de prix?

Modifié par Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 20:22, Ary a dit :

C'est pas la question change pas de sujet. La question etait qu'il faut la faire baisser de prix car il y a de la concurence ("chinoise") Donc je demande qu'elle est cette concurrence qui faut battre a coup de baisse de prix?

 

ah j'ai pas cherché à changer de sujet, j'ai cru que c'est ce que tu sous-entendais !

y'a pas UN modèle à "battre" en particulier, il y a à faire en sorte que la voiture augmente ses parts de marchés (donc soit plus attrayante, donc déclenche plus d'achats...). C'est une lutte qui se fait tous azimuts si tu veux terrasser tes concurrents (qui sont innombrables comme je le rappelle plus haut)... 

J'ai lu que Tesla avait baissé les prix en Chine, donc je suppose que cette guéguerre se joue (dans une moindre mesure) chez nous aussi...

Et si elle est moins chère en France qu'ailleurs, s'ils ne la vendent pas 39.900 mais 37.900, c'est bien qu'ils jugent que la concurrence fait rage et qu'à 39.900 elle ne convaincra pas assez de monde...

Il n'est donc pas totalement absurde de supposer qu'elle pourrait voir son prix baisser un peu...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 20:22, Ary a dit :

C'est pas la question. La question etait qu'il faut la faire baisser de prix car il y a de la concurence ("chinoise") Donc je demande qu'elle est cette concurrence qui faut battre a coup de baisse de prix?

N'importe quel véhicule correspondant à l'usage moyen des français, soit une autonomie de 30km en moyenne par jour, disposant d'une capacité d'accueil à bord d'une famille de 3 à 4 personnes, là encore en moyenne, désirant un hayon par exemple, ce qui est relativement fréquent pour la famille précédente (excluant la TM3 du coup), pour certains avec une capacité de tracter, etc...

Une MG4, 5, ZS par exemple, une Kona, une Smart #1, enfin pour ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit.

Une Ioniq 5 ou une Ioniq 38 d'occasion, une ID3 ou 4, etc...

Les concurrentes de la TM3 ne sont pas uniquement des berlines de sa catégorie, ce ne sera le cas que pour ceux dont les exigences du cahier des charges sont exclusivement celui de la TM3. Les concurrentes ce sont des véhicules, a priori VE, dans une gamme de 40K€.

La trotinette est une concurrente du métro !!!

Tout dépend de la hiérarchie des priorités ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla baissera les prix uniquement s ils n arrivent pas à écouler la production. Comme toujours.

Tesla a encore des objectifs de volume à atteindre. Il faut donc qu ils trouvent les moyens d y arriver.

 

par contre, ce qui est nouveau et a été remarqué lors du précédent exercice, c est la diminution drastique des marges pour atteindre les objectifs de volume.

 

Il y a donc des arguments pour la baisse et la hausse des coûts... impossible de savoir comment les clients accueilleront cette nouveauté...

 

je ne serai pas surpris que Tesla maintienne les prix sans remise mais se mette a faire de la pub pour augmenter les volumes. Car le pb n est pas le rqp mais que la majorité de la population pense qu une propulsion c est 60k€...

 

Quand à la suppression des comodos, je pense que le plus gros pb d ergonomie vient du volant yoke, meilleur sur voie rapide mais moins pratique en manœuvre, plutôt que de la suppression des comodos qui semble avoir été plutôt bien gérée avec les commandes intégrées au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, a contrario de EM, que sur les 80 millions d'acheteurs de véhicules neufs par an sur la planète, il n'y en a pas 1/4 qui veulent que ce véhicule soit un VE, qui disposent localement des infrastructures à l'utilisation d'un VE, qui veulent d'une berline à coffre, qui veulent que ce soit une Tesla, et qui disposent de 40K€ !

Le seul point sur lequel Tesla peut jouer pour élargir sa clientèle et s'approcher des annonces du Boss, c'est le dernier : le prix !

C'est déjà ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 23:31, Mokkette a dit :

Je pense, a contrario de EM, que sur les 80 millions d'acheteurs de véhicules neufs par an sur la planète, il n'y en a pas 1/4 qui veulent que ce véhicule soit un VE, qui disposent localement des infrastructures à l'utilisation d'un VE, qui veulent d'une berline à coffre, qui veulent que ce soit une Tesla, et qui disposent de 40K€ !

Je sais bien que nous parlons ici de la Model 3 qui est LE VE qui a fait sortir Tesla d'une production de niche pour toucher le grand public. Mais EM n'a jamais parlé d'un objectif de 20 millions de Model 3, mais de 20 millions de VE, tous modèles confondus. Chacun de ces modèles doit conserver et élargir sa place de marché sans cannibaliser les autres modèles produits.

Pour ma part, j'ai découvert la Model 3 par défaut car j'aurais voulu un hayon en version LR RWD. Elon a bien réussi à me faire dépenser ~10 k€ de plus pour ma Champion et au bout de 4 ans j'ai toujours une voiture quasi neuve qui me satisfait pleinement et que je rachèterais avec plaisir. C'est la première fois de ma (longue) vie ! C'est parfaitement la voiture qui me convient. La fidélisation sur un modèle est aussi une donnée importante. Et j'attends la Highland avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20 Millions de véhicules, c'est avec la compacte tant attendue.

Et vu comment Tesla arrive à vendre la 3, cela peut le faire.

D'ailleurs comme nombreux ici, j'ai fait un effort pour acheter la 3 de base, et je ne le regrette pas du tout du tout. C'est la voiture que j'attendais. C'est celle que je reprendrai si elle devait être détruite. Seule la compacte de base pourrait la concurrencer, surtout si elle est plus efficiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 06:25, tben a dit :

Les 20 Millions de véhicules, c'est avec la compacte tant attendue.

Et vu comment Tesla arrive à vendre la 3, cela peut le faire.

D'ailleurs comme nombreux ici, j'ai fait un effort pour acheter la 3 de base, et je ne le regrette pas du tout du tout. C'est la voiture que j'attendais. C'est celle que je reprendrai si elle devait être détruite. Seule la compacte de base pourrait la concurrencer, surtout si elle est plus efficiente.

Il est vrai que c'est 20 millions de l'ensemble de la production Tesla qui est projetée ;)

La Highland et la compact devraient logiquement en faire un bonne partie vu leur positionnement de gamme.

Mais si tu pense que ça peut le faire, jette un oeil sur le fait que pour ça il faut qu'1/4 de tous les véhicules vendus sur la planète soit une Tesla, donc :

- que les infrastructures de mobilité électrique soient ultra présentent et représentatives un peu partout sur cette même planète... Pas gagné partout einh ! On ne parle pas que des pays de l'hémisphère Nord, des pays ultra développés, mais des pays avec des acheteurs de véhicules neufs...

- que les acheteurs aient globalement décidé que leur véhicule soit un VE, va falloir faire évoluer les mentalités car on parle toujours d'1/4 de tous les acheteurs de la planète...

- que ces VE disposent des caractéristiques des véhicules Tesla (future compact, M3, MY, MS, MX, CT)... En regardant dans la rue, je vois pas mal de véhicules qui ne seront pas remplaçables à l'identique par une Tesla... La compacte n'est pas encore là mais il est probable qu'elle soit avec un hayon, ou sans hayon, donc l'un OU l'autre correspondant déjà qu'à 50% du potentiel des compactes.

- que 1/4 des acheteurs de véhicules neufs de la planète adhérent à l'expérience Tesla, le modèle de vente, l'univers technologique, mais aussi le look, le style, etc ... Quand tu connais le poids de certains freins culturels ou générationnels, là encore pas gagné... Je ne parle même pas de ceux bloqués par le personnage d'EM ou par un côté monopolistique que celà engendrerait !

- que ces acheteurs acceptent d'avoir la même voiture que bon nombre de leurs voisins et collègues ! C'est idiot mais se différencier est un critère qui n'est pas anodin dans ces choix.

- que le protectionnisme local ne limite en rien l'accès à l'offre, taxes ou dumping de marques localement... Surtout dans des pays à forte évolution économique et démographique représentants l'avenir de l'offre...

- que 1/4 des budgets des acheteurs de véhicules neufs de la planète soient dans la gamme de prix des Tesla ! C'est ce dont on parle là, du prix de vente d'une Highland par exemple !!! Cette partie est entre les mains de Tesla en admettant, comme la fameuse chauve-souris de Bigard, que TOUTES les conditions précédentes sont remplies.

 

Alors oui, pour l'ensemble de la production Tesla, mais déjà pour la Highland, entrée de gamme en attendant la compacte ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 19:25, CAC72 a dit :

 

n'importe quelle autre voiture qui coûte 37K... même thermique (et même si elle revient plus cher au final avec le carburant). Je sais que c'est très dur à comprendre pour certains mais tous les jours il se vend majoritairement des non Tesla en France.

L'achat d'une voiture ce n'est pas que le prix, c'est aussi le format. Un véhicule doit correspondre au besoin exprimé et pas uniquement au prix. Et pour certains acheteurs il doit aussi correspondre à une image ainsi qu'à un standing / confort . équipement ...

et le TM3, tout comme le TMY d'ailleurs ne correspond pas forcément à tous les besoins.

Les concurrents du TM3 ces sont les berlines, électriques comme thermiques, et pour certains acheteurs, les compactes, mais sans doute à la marge, par effet d'aubaine, parce qu'une berline au prix d'une compacte peut intéresser des clients : un  308 diesel Allure Pack en boite auto 130 cv c'est 35 200€  soit moins de 10% d'écart avec un TM3. Mais est ce qu'un cadre d'entreprise habitant une petite ville provinciale de 50 ans qui rentre chez Peugeot pour remplacer son VT âgé de 4 ou 5 ans et approchant de 100 000 km aura l'idée d'aller se renseigner chez Tesla ? Pour en fréquenter quelques uns, certains en version "retraité", j'en doute fortement.

donc Tesla a encore de la communication à faire pour sortir du schéma "Tesla = voiture de riche" issu des premières productions vendues TMS et TMX.

 

 

Le 14/06/2023 à 23:31, Mokkette a dit :

 

Le seul point sur lequel Tesla peut jouer pour élargir sa clientèle et s'approcher des annonces du Boss, c'est le dernier : le prix !

C'est déjà ça ! ;)

Le prix, mais surtout le format  : Les véhicules les plus vendus ne sont pas des berlines de 4,70 m :

 

toyota Corolla : 4,37 m

Toyota Rav4 : 4,60 m

Honda CRV : 4,60 m

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 09:59, Mokkette a dit :

Il est vrai que c'est 20 millions de l'ensemble de la production Tesla qui est projetée ;)

La Highland et la compact devraient logiquement en faire un bonne partie vu leur positionnement de gamme.

 

Alors oui, pour l'ensemble de la production Tesla, mais déjà pour la Highland, entrée de gamme en attendant la compacte ! ;) 

Si on en croit le master plan 3, Y+M3 c'est 25% de la gamme Tesla seulement. Donc a priori non, il est pas prévu que la Higland défonce tout. Le Cybertruc est aussi à 20-25% (avec un jumeaux). Mais c'est un autre modele qui raflera la mise avec 50% de la prod Tesla. On pense tout de suite Compact, mais on a aucune info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 10:16, ManuTaden a dit :

L'achat d'une voiture ce n'est pas que le prix, c'est aussi le format. 

 

Cela va de soi (j'insinuais pas que seul le prix était le critère). Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des clients se sont rabattus sur la tm3 (comme tu le soulignes) car Tesla n'a longtemps proposé que ça dans ces prix. Mais potentiellement l'immense majorité des clients préfère d'autres formats... (a minima berline + hayon). Au moment du choix, elle est donc en concurrence avec des voitures qui ne lui ressemblent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 09:59, Mokkette a dit :

Mais si tu pense que ça peut le faire

Je suis d'accord, cela prendra de temps, les mentalités devront changer, et rien ne dit que ces 20 millions de véhicules appartiendront chacun à un individu, mais seront peut-être des flottes partagées. La planête va exiger de nous des changements, ou elle nous rejetera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 10:16, ManuTaden a dit :

L'achat d'une voiture ce n'est pas que le prix, c'est aussi le format. Un véhicule doit correspondre au besoin exprimé et pas uniquement au prix. Et pour certains acheteurs il doit aussi correspondre à une image ainsi qu'à un standing / confort . équipement ...

et le TM3, tout comme le TMY d'ailleurs ne correspond pas forcément à tous les besoins.

Les concurrents du TM3 ces sont les berlines, électriques comme thermiques, et pour certains acheteurs, les compactes, mais sans doute à la marge, par effet d'aubaine, parce qu'une berline au prix d'une compacte peut intéresser des clients : un  308 diesel Allure Pack en boite auto 130 cv c'est 35 200€  soit moins de 10% d'écart avec un TM3. Mais est ce qu'un cadre d'entreprise habitant une petite ville provinciale de 50 ans qui rentre chez Peugeot pour remplacer son VT âgé de 4 ou 5 ans et approchant de 100 000 km aura l'idée d'aller se renseigner chez Tesla ? Pour en fréquenter quelques uns, certains en version "retraité", j'en doute fortement.

donc Tesla a encore de la communication à faire pour sortir du schéma "Tesla = voiture de riche" issu des premières productions vendues TMS et TMX.

 

 

Le prix, mais surtout le format  : Les véhicules les plus vendus ne sont pas des berlines de 4,70 m :

 

toyota Corolla : 4,37 m

Toyota Rav4 : 4,60 m

Honda CRV : 4,60 m

 

Je suis passé d'une corolla à une TM3 

La corolla est bien trop petite pour moi sans parler du coffre absolument honteux avec la batterie 12v 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 09:59, Mokkette a dit :

Il est vrai que c'est 20 millions de l'ensemble de la production Tesla qui est projetée ;)

La Highland et la compact devraient logiquement en faire un bonne partie vu leur positionnement de gamme.

Mais si tu pense que ça peut le faire, jette un oeil sur le fait que pour ça il faut qu'1/4 de tous les véhicules vendus sur la planète soit une Tesla, donc :

- que les infrastructures de mobilité électrique soient ultra présentent et représentatives un peu partout sur cette même planète... Pas gagné partout einh ! On ne parle pas que des pays de l'hémisphère Nord, des pays ultra développés, mais des pays avec des acheteurs de véhicules neufs...

- que les acheteurs aient globalement décidé que leur véhicule soit un VE, va falloir faire évoluer les mentalités car on parle toujours d'1/4 de tous les acheteurs de la planète...

- que ces VE disposent des caractéristiques des véhicules Tesla (future compact, M3, MY, MS, MX, CT)... En regardant dans la rue, je vois pas mal de véhicules qui ne seront pas remplaçables à l'identique par une Tesla... La compacte n'est pas encore là mais il est probable qu'elle soit avec un hayon, ou sans hayon, donc l'un OU l'autre correspondant déjà qu'à 50% du potentiel des compactes.

- que 1/4 des acheteurs de véhicules neufs de la planète adhérent à l'expérience Tesla, le modèle de vente, l'univers technologique, mais aussi le look, le style, etc ... Quand tu connais le poids de certains freins culturels ou générationnels, là encore pas gagné... Je ne parle même pas de ceux bloqués par le personnage d'EM ou par un côté monopolistique que celà engendrerait !

- que ces acheteurs acceptent d'avoir la même voiture que bon nombre de leurs voisins et collègues ! C'est idiot mais se différencier est un critère qui n'est pas anodin dans ces choix.

- que le protectionnisme local ne limite en rien l'accès à l'offre, taxes ou dumping de marques localement... Surtout dans des pays à forte évolution économique et démographique représentants l'avenir de l'offre...

- que 1/4 des budgets des acheteurs de véhicules neufs de la planète soient dans la gamme de prix des Tesla ! C'est ce dont on parle là, du prix de vente d'une Highland par exemple !!! Cette partie est entre les mains de Tesla en admettant, comme la fameuse chauve-souris de Bigard, que TOUTES les conditions précédentes sont remplies.

 

Alors oui, pour l'ensemble de la production Tesla, mais déjà pour la Highland, entrée de gamme en attendant la compacte ! ;) 

Heu non c'est 1.4 milliards de véhicules à travers le monde.. non ?

Donc ton 1/4 il est pas tout à fait juste 😜

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 13:08, DidierR13 a dit :

Heu non c'est 1.4 milliards de véhicules à travers le monde.. non ?

Donc ton 1/4 il est pas tout à fait juste 

 

Alors la projection de EM est de 20 millions de véhicules neufs vendus (en tout cas produits et donc destinés à la vente) par an sur environ 80 millions de véhicules neufs vendus par an... Il n'est pas question de 20 millions de véhicules cumulés sur 1,4 milliards de véhicules présents sur la planète, ce qui en effet serait plus réaliste et réalisable ;)

Donc si, on est bien sûr 1/4 des véhicules neufs vendus par an ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.