Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)

Sous iPhone il faut « maximiser la compatibilité » sinon ça ne marche pas le hotspot depuis un smartphone Apple (iPhone 12 pour moi)

 

 

IMG_7388.jpeg

Modifié par cornam

Posté(é)

Avec ma Highland, je pensais en avoir fini avec la faiblesse du pare-brise et bien non !
Premier impact de gravillon sur autoroute aujourd’hui (2000 km au compteur) et une belle petite étoile sur la pare-brise,

Un passage chez Carglass pour réparer est obligatoire…

J’avais déjà eu le même souci avec ma LR précédente à peu près au même moment.

Rien de nouveau sous le soleil…

 

Posté(é)
Avec ma Highland, je pensais en avoir fini avec la faiblesse du pare-brise et bien non !
Premier impact de gravillon sur autoroute aujourd’hui (2000 km au compteur) et une belle petite étoile sur la pare-brise,
Un passage chez Carglass pour réparer est obligatoire…
J’avais déjà eu le même souci avec ma LR précédente à peu près au même moment.
Rien de nouveau sous le soleil…
 
C'était un gravillon provenant d'un véhicule suivi ou croisé ?
Posté(é)

@SamsaggaceBienvenu au club des casseurs de pare-brise dans le premier trimestre d'une voiture neuve ! J'en suis à 2/2. Le défi est lancé :D (en 2019 je ne sais plus mais je crois que j'étais suiveur). Avec ma 2023 c'est un caillou venant d'un camion en face sur autoroute ! (par dessus le grand séparateur central double béton !).

avec ma 2023 c’était près du montant A presque dans l’axe de vision du conducteur et en 2h de route la fissure avait parcouru le tiers du PB en largeur !

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 00:13, sebxx a dit :

véhicule suivi ou croisé ?

Le gravillon provenait d'un véhicule qui m'a doublé sur autoroute avec un impact près du capot à droite. Il doit être normalement réparable (plus petit qu'une pièce de 2 €). Pas vraiment grave mais très rageant, surtout que je pensais que Tesla avait amélioré ce pare-brise.

Posté(é)

Effectivement…sur une voiture neuve limite on préférerait récupérer un pare-brise neuf !

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 07:40, Samsaggace a dit :

surtout que je pensais que Tesla avait amélioré ce pare-brise

Est-ce vraiment une question de pare-brise? J'ai l'impression que c'est plutôt de la malchance. 

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 10:00, pistache a dit :

Est-ce vraiment une question de pare-brise? J'ai l'impression que c'est plutôt de la malchance. 

Oui on peut toujours invoquer la malchance.

Mais je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur mes 12 voitures précédentes en 50 ans de conduite, juste sur mes 2 model 3...

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 10:52, Samsaggace a dit :

Oui on peut toujours invoquer la malchance.

Mais je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur mes 12 voitures précédentes en 50 ans de conduite, juste sur mes 2 model 3...

Ça n'a aucune valeur statistique, mais c'est l'inverse pour moi, je n'ai fissuré aucun des pare-brise de Model 3 en presque 5 ans (et pourvu que ça dure!)

Par contre, j'avais pris un mega impact de caillou nécessitant le changement du pare-brise sur un Picasso il y a 7 ou 8 ans (coup 'classique' du camion croisé sur l'autoroute...et bing, enfin crac plutôt...😕).

 

Après, j'imagine que c'est pas mal normé les pare-brise (et surtout je crois qu'il n'y a pas des centaines de fabricants dans le monde non plus) donc je ne sais pas s'il y en a des beaucoup plus solides que d'autres ou pas...

 

C'est le même sur la Highland et sur les TM3 précédentes ? ou le fournisseur a peut-être changé ?

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 10:52, Samsaggace a dit :

Oui on peut toujours invoquer la malchance.

Mais je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur mes 12 voitures précédentes en 50 ans de conduite, juste sur mes 2 model 3...

Es-tu certain que ce soit Tesla qui fabrique les pare brise ???

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 11:48, Capzee a dit :

Es-tu certain que ce soit Tesla qui fabrique les pare brise ???

Non bien sûr. Pour Tesla c’est Saint Gobain.

Le 21/04/2024 à 11:45, Vince41 a dit :

je ne sais pas s'il y en a des beaucoup plus solides que d'autres

Oui et j’ai chaque fabricant tu peux mettre différentes couches avec des caractéristiques bien différentes.

Pour Tesla l’avant plongeant, n’est pas favorable non plus.

Posté(é)

Je ne suis pas sur que ça soit l'angle plongeant (ou de faible incidence par rapport à l'horizontale) qui soit un facteur aggravant. A mon humble avis, la surface totale du pare-brise (PB) ne doit pas aider (il ne faut surtout pas penser qu'il y a une supposée souplesse du verre !).

Par opposition à des PB verticaux et très peu haut (Toyota land cruiser) je me suis pris en Allemagne sur autoroute à 150kmh un énorme oiseau prédateur (plus gros qu'un buvard) et il n'a pas cassé ni fissuré ! Dans ce cas là, est ce que la petite taille verticale de ce PB aurait aidé ? Allez savoir enfin si quelqu'un travail dans un équipementier auto ou un verrier-constructeur, nous serions preneur d'infos^^

Modifié par cornam

Posté(é)

effectivement j'avais lu un truc marrant sur la trajectoire des cailloux sur la route et ils tombent sur le pare-brise (alors qu'on a parfois le sentiment qu'ils sont comme projetés horizontalement). La forme du capot ne change sans doute pas grand chose à l'affaire, en tout cas pas autant que la surface de la projection du pare-brise dans un plan horizontal.

 

Posté(é)

Tesla vision saura peut être un jour utiliser les essuie-glace pour les renvoyer[emoji1787]

Posté(é)
Le 17/04/2024 à 19:21, DM25000 a dit :

Avec la dernière mise à jour, impossible de connecter mon smartphone Android en point d'accès mobile pour le WiFi.

La voiture reconnaît le téléphone mais impossible de se connecter.

La connexion Bluetooth fonctionne.

Je sèche ...

Tout est rentré en ordre.

Je ne sais pas si c'est la mise à jour de l'OS Android et/ou le reboot de ma Tesla.

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 17:49, sebxx a dit :

Tesla vision saura peut être un jour utiliser les essuie-glace pour les renvoyeremoji1787.png

Bah pourquoi crois-tu qu'Elon voulait mettre des laser ? Evidemment c'était pour détruire les météorites euh les cailloux avec ces (sabre-)lasers 🤣

Modifié par cornam

Posté(é)

J’aimerais savoir pourquoi les tesla highland remonte légèrement la fenêtre à l’ouverture de la porte quand on a les vitre baissée au maximum. Les model Y S X et ancienne 3 ne font pas ça il me semble 

Posté(é)
J’aimerais savoir pourquoi les tesla highland remonte légèrement la fenêtre à l’ouverture de la porte quand on a les vitre baissée au maximum. Les model Y S X et ancienne 3 ne font pas ça il me semble 
Peut-être pour éviter des vibrations parasites ?
Posté(é)
Le 22/04/2024 à 21:17, sebxx a dit :
Le 22/04/2024 à 19:01, Nicobk a dit :
J’aimerais savoir pourquoi les tesla highland remonte légèrement la fenêtre à l’ouverture de la porte quand on a les vitre baissée au maximum. Les model Y S X et ancienne 3 ne font pas ça il me semble 

Peut-être pour éviter des vibrations parasites ?

Yes - ça évite le bruit de casserole avec la vitre qui se balade dans la porte quand on la claque (beaucoup de travail sur la qualité perçue de la Highland et notamment le bruit des portes, si cher aux européens).

Posté(é)

dommage qu'ils n'aient pas fait un "rétrofit logiciel" .... 

Posté(é)
dommage qu'ils n'aient pas fait un "rétrofit logiciel" .... 
Une idée a suggérer à enhauto peut être
Posté(é)

Bonjour, y a t'il des retours sur la model 3 grande autonomie 2024 en jantes 19" ?

Et si possible, d'un ancien possesseur de LR 2019 , sait on jamais, ce serait encore plus significatif ,

Merci !

L'essentiel de ma demande concerne la comparaison en conduite dynamique avec donc ces 19" :

La version 2024, assouplie, garde telle tout de même une bonne maitrise de ses mouvements de caisse sous forte acceleration en enchainement de courbes ? Reste t'elle équilibrée comme la 2019 ? Ou déclenche t'elle plus vite son ESP ?

 

Pour information, suite à  l'essai d'une model 3 propulsion 2024, je ne suis pas du tout intéressé par le RETEX sur ce modèle.

Posté(é)

Salut en tout cas avec ces pneus e primacy il n’y a pas longtemps j’ai fait le kakou ça m’a vite calmé
A partir de 160 c’est pas stop , ça flotte c’est pas fait pour
Je te dis quand je remets du pilot sport mais je n’ai qu’une propulsion mais par apport à ma lr 2019 en 19’´puis ma lr de 2021 pas photo
Mais j’avais eu le même désagrément au passage 19 pouces pilot sport à Kléber monte normale
Effectivement ta demande sur une lr en pilot sport uniquement est justifiée car avec les e primacy ça te calme tout de suite [emoji28]

Posté(é)
Le 29/04/2024 à 18:42, Tranxene a dit :

A partir de 160 c’est pas stop

En Allemagne sans doute… 😉

Posté(é)
Le 29/04/2024 à 18:42, Tranxene a dit :

Salut en tout cas avec ces pneus e primacy il n’y a pas longtemps j’ai fait le kakou ça m’a vite calmé
A partir de 160 c’est pas stop , ça flotte c’est pas fait pour
Je te dis quand je remets du pilot sport mais je n’ai qu’une propulsion mais par apport à ma lr 2019 en 19’´puis ma lr de 2021 pas photo
Mais j’avais eu le même désagrément au passage 19 pouces pilot sport à Kléber monte normale
Effectivement ta demande sur une lr en pilot sport uniquement est justifiée car avec les e primacy ça te calme tout de suite emoji28.png

Je pense qu'il veut surtout l'avis avec les hankook ;) 
En 19 ce sont les Hankook Ion qui équipe la Model 3 LR.

Je suis également interessé par ce retour. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.