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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 24/07/2024 à 14:01, Nicemi a dit :

Non ! Début 2019 c'était 150kW pour les LR et 100kW pour les SR+, De mémoire il y a eu un palier à 200kW et enfin 250kW avec une dernière màj...

Tout à fait 

Les SR+ (104 kW en pic en vrai je les ai eus/vus) ont eu 170kW max (sur SUC V3, 150 sinon) par mise à jour mi décembre 2019.

Je pense que c'était par la même mise au jour pour les LR AWD, à 250 (max en pic) direct

Modifié par Enreflexion

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Ce n'est en effet pas formidable ; exemple sur ma LR (certes non highland mais je suppose que ça ne change rien).

7% > 46% en 13 minutes, 150kW de moyenne, pic à 254kW pendant quelques secondes et seulement 109kW à 46%

Tout ceci après un trajet de 475km (mix autoroute et route à rythme dynamique) et préchauffage, entre 22 et 27° (Paris > Lyon lundi)

 

1169690716_Capturedecran2024-07-24a21_20_54.thumb.png.99b56fcb3c81edb1b11f8f0fa08587c0.png

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Y'a plus de discussion sur les livraisons et l'interprétation des VIN sur le forum ?

Je viens d'avoir mon VIN pour une livraison le 30 aout

Model 3 LR quicksilver intérieur blanc

LRW3E7EK1RC2521**

Je sais que c'est le certificat d'immatriculation qui me donnera d'avantage d'info, mais deja pour avoir une idée du classement dans la production

Modifié par dockyz

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Bonjour

J'ai pris livraison hier à 18 h à Rennes de ma nouvelle model3 LR en remplacement de l'ancienne qui avait tout juste 4 ans et 53000 km.

Voici mes premiers ressentis sur l'évolution en 4 ans:

Baisse de prix catalogue de 7000 € (en réalité 4000 car il y avait 3000 de bonus à l'époque)

1000€ de remise (autoparrainnage)

Pour la reprise:

EV-remarketing: 20500€

Tesla: 25300€

Cherchez l'erreur .. les Danois sont devenus beaucoup mois généreux ...

Les PLUS:

  • autonomie en hausse 460km EPA pour l'ancienne (qui a perdu 30km en 4ans) contre 552km pour la nouvelle
  • la pompe à chaleur
  • les feux matriciels: excellent éclairage sur les bas-cotés en feux de croisement
  • meilleure isolation phonique
  • le hayon électrique
  • les sièges ventilés

Les MOINS:

  • clignotants sur le volant: une vraie galère sur les ronds-points serrés
  • disparition de Spotify dans l'abonnement premium
  • pneus Bridgestone et non Michelin (mais est ce un problème ?)
  • disparition du bois sur la planche de bord au profit d'une moquette grise tristounette ! (c'est un peu anecdotique)
  • câble de recharge UMC non fourni (mais j'ai pu gardé le mien, les gars m'ont dit "nous on a rien vu" !!)

Voila, j'en oublie certainement, mais très content de l'opération

A renouveler dans 4 ans !

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Le 01/10/2024 à 11:14, La_Teignouse a dit :

Bonjour

J'ai pris livraison hier à 18 h à Rennes de ma nouvelle model3 LR en remplacement de l'ancienne qui avait tout juste 4 ans et 53000 km.

Pour la reprise:

EV-remarketing: 20500€

Tesla: 25300€

J'ai revendu ma Model 3 de 2019 LR et 55000kms (comme la tienne donc mais un an de plus) 30000€... tu te serais pas fait un peu arnaquer ?

Le 01/10/2024 à 11:14, La_Teignouse a dit :
  • disparition de Spotify dans l'abonnement premium

Comme plus haut je suis étonné... mais je viens de vérifier et avec l'abo Premium à 9,99€/mois j'ai bien Spotify ! (tu m'as fait douter un instant)

Le 01/10/2024 à 11:14, La_Teignouse a dit :
  • pneus Bridgestone et non Michelin (mais est ce un problème ?)

De mon côté la voiture m'a été livrée avec des Hangkook ION EV qui me paraissent super silencieux. Je ne sais pas si tes Bridgestone sont aussi efficients...

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Le 02/10/2024 à 09:22, RolandB a dit :

Comme plus haut je suis étonné... mais je viens de vérifier et avec l'abo Premium à 9,99€/mois j'ai bien Spotify ! (tu m'as fait douter un instant)

Ah désolé, je viens de lire un post qui corrobore tes dires. J'ai Spotify dans la voiture parce que j'ai aussi un abonnement en perso...

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Le 01/10/2024 à 11:14, La_Teignouse a dit :

Pour la reprise:

EV-remarketing: 20500€

Tesla: 25300€

Cherchez l'erreur .. les Danois sont devenus beaucoup mois généreux ...

Effectivement, ce n'est plus ce que c'était les Danois 🤨 !

mais peut-être que leur marché sature, et qu'un véhicule qui a 4 ans les intéresse guère... enfin, je ne vais pas philosopher sur ce fil là, ce n'est pas le sujet.

 

Le 01/10/2024 à 11:14, La_Teignouse a dit :

Les PLUS:

  • autonomie en hausse 460km EPA pour l'ancienne (qui a perdu 30km en 4ans) contre 552km pour la nouvelle
  • la pompe à chaleur
  • les feux matriciels: excellent éclairage sur les bas-cotés en feux de croisement
  • meilleure isolation phonique
  • le hayon électrique
  • les sièges ventilés

Profite bien de ta nouvelle TM3 (pour être passé l'an dernier d'une SR+ 2019 à une LR RWD, je ne regrette pas d'avoir changé, le truc qui me manquerait le plus aujourd'hui - avec l'autonomie ultra confortable lors des grands voyages - , ce sont les feux matriciels, c'est un vrai régal ! les sièges ventilés, je ne serai pas contre l'été, mais je ne vais pas changer de voiture pour ca maintenant ;-) )

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Le 02/10/2024 à 09:36, Vince41 a dit :

Effectivement, ce n'est plus ce que c'était les Danois 🤨 !

mais peut-être que leur marché sature, et qu'un véhicule qui a 4 ans les intéresse guère... enfin, je ne vais pas philosopher sur ce fil là, ce n'est pas le sujet.

 

Profite bien de ta nouvelle TM3 (pour être passé l'an dernier d'une SR+ 2019 à une LR RWD, je ne regrette pas d'avoir changé, le truc qui me manquerait le plus aujourd'hui - avec l'autonomie ultra confortable lors des grands voyages - , ce sont les feux matriciels, c'est un vrai régal ! les sièges ventilés, je ne serai pas contre l'été, mais je ne vais pas changer de voiture pour ca maintenant ;-) )

Les feux matriciels ET le confort ! Je la trouve hyper agréable et prends encore plus de plaisir à la conduire que ma première. Et comme c'est un vrai chameau -seulement 155Wh/h depuis juin et 4400kms- je suis plus qu'emballé !

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Le 02/10/2024 à 09:22, RolandB a dit :

J'ai revendu ma Model 3 de 2019 LR et 55000kms (comme la tienne donc mais un an de plus) 30000€... tu te serais pas fait un peu arnaquer ?

Comme plus haut je suis étonné... mais je viens de vérifier et avec l'abo Premium à 9,99€/mois j'ai bien Spotify ! (tu m'as fait douter un instant)

De mon côté la voiture m'a été livrée avec des Hangkook ION EV qui me paraissent super silencieux. Je ne sais pas si tes Bridgestone sont aussi efficients...

PI :

Tesla

À partir du 1er décembre 2024, le compte Spotify Premium du véhicule ne sera plus inclus dans votre abonnement à la Connexion Premium. Connectez-vous à votre compte Spotify personnel ou continuez à accéder au compte du véhicule en mettant à jour les informations du compte avec votre adresse e-mail personnelle. Pour conserver le compte Spotify du véhicule, vous devez installer la mise à jour logicielle 2024.32.4. 

Pour mettre à jour les informations de votre compte Spotify : 

  1. Ouvrez l'application Spotify depuis la barre inférieure de l'écran de votre véhicule
  2. Appuyez sur l'onglet Compte
  3. Scannez le QR code pour vous connecter ou mettre à jour les informations du compte du véhicule

Vous pouvez toujours gérer ou annuler votre abonnement à la Connexion Premium dans l'application Tesla. 

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Mail recu en effet confirmant l'arret de spotify en premium

 

Combien coute l'abonnement pour continuer à utiliser le service ?

 

Aucune baisse de l'abonnement Tesla je présume pour venir compenser cette perte de service...😬

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Le 02/10/2024 à 11:07, stfparis17 a dit :

Combien coute l'abonnement pour continuer à utiliser le service

L'abonnement 'basique' coûte 11,12 € par mois. C'est moins cher pour les étudiants.

Et de mémoire, le compte 'famille', permettant à chacun de faire ses listes et ses favoris, doit coûter 16 ou 17 euros.

Par contre, tu peux l'utiliser partout et pas seulement dans la voiture. Sachant qu'il faudra partager la connexion d'un telephone pour que ça fonctionne dans la voiture si tu n'as plus d'abonnement premium Tesla. Perso, je trouve que ce n'est pas non plus une grosse contrainte, ça prends 10s, mais c'est à savoir.

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Le 02/10/2024 à 11:34, Vince41 a dit :

L'abonnement 'basique' coûte 11,12 € par mois. C'est moins cher pour les étudiants.

Et de mémoire, le compte 'famille', permettant à chacun de faire ses listes et ses favoris, doit coûter 16 ou 17 euros.

18.21€ l'abo Spotify famille maintenant

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Le 02/10/2024 à 09:41, RolandB a dit :

Les feux matriciels ET le confort ! Je la trouve hyper agréable et prends encore plus de plaisir à la conduire que ma première. Et comme c'est un vrai chameau -seulement 155Wh/h depuis juin et 4400kms- je suis plus qu'emballé !

Il parait que de 2019 à 2023 il y a une différence de finition, de confort, meilleur vitrage ... tu confirmes ?

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Le 02/10/2024 à 13:22, paya34 a dit :

Il parait que de 2019 à 2023 il y a une différence de finition, de confort, meilleur vitrage ... tu confirmes ?

Vu de ma fenêtre la grosse différence a été faite en 2021 en termes de finition, confort et efficacité.

Je ne vois pas ce qui a tant évolué entre 2021 et 2023...?  

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Le 02/10/2024 à 14:11, Bouboune a dit :

Vu de ma fenêtre la grosse différence a été faite en 2021 en termes de finition, confort et efficacité.

Je ne vois pas ce qui a tant évolué entre 2021 et 2023...?  

Suspension revue, insonorisation, meilleure conso... C'est toujours ça.

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Le 08/10/2024 à 06:54, Mathieu82 a dit :

Suspension revue, insonorisation, meilleure conso... C'est toujours ça.

Je ne vois pas d'élément factuel derrière cette liste : la pompe à chaleur et les doubles vitrages AV sont déjà là en 2021, les moteurs et les batteries n'ont pas évolué, bref je ne vois toujours pas ce que Tesla a changé de significatif entre 2021 et 2023, à part supprimer des trucs comme les USS et le radar AV ?

Modifié par Bouboune

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Peu, voire personne ne l'ont mentionné, mais les garnitures des passages de roue ont été revus pour être au standard de  l'industrie. Le coffre électrique a également été mis au standard de l'industrie.

Modifié par LouisF

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Le 08/10/2024 à 06:58, Bouboune a dit :

Je ne vois pas d'élément factuel derrière cette liste : la pompe à chaleur et les doubles vitrages AV sont déjà là en 2021, les moteurs et les batteries n'ont pas évolué, bref je ne vois toujours pas ce que Tesla a changé de significatif entre 2021 et 2023, à part supprimer des trucs comme les USS et le radar AV ?

L' insonorisation, le Cx, le double vitrage également sur l' arrière...

Pas des choses qui révolutionne le tout mais des petites améliorations. 

 

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