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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 15/03/2024 à 11:21, Ghyl a dit :

Même si vous avez eu des téléphones évolués ce n’était pas des smartphone puisque le 1er model reconnu comme smartphone est l’iPhone 1ere génération apparue en 2007.

Une légende créé par apple. 

 

Un peu comme Elon qui veut s'attribuer le merite du VE et passe sous silence l'AX et la 106 électrique

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Une légende créé par apple. 
 
Un peu comme Elon qui veut s'attribuer le merite du VE et passe sous silence l'AX et la 106 électrique

Si tu le dis alors …

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Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2024 à 11:21, Ghyl a dit :

Je pense qu’il y a un amalgame entre téléphone tactile ou avec accès à un semblant d’Internet ET les smartphone avec accès à un vrai internet et disposant d’un store d’applications telechargeable.
Même si vous avez eu des téléphones évolués ce n’était pas des smartphone puisque le 1er model reconnu comme smartphone est l’iPhone 1ere génération apparue en 2007.

Le Petit Robert dit :

Définition de smartphone   nom masculin

anglicisme Téléphone mobile possédant des fonctions d'assistant personnel, conçu pour avoir des utilisations variées (Internet, jeux…).recommandation officielle mobile multifonction.

 

Du coup, on y était bien avec les appareils cités même si le terme smartphone est arrivé peut-être après.

 

En 2005, mon QTEK M9000 avait un écran plus grand et avec une résolution supérieure à celle de l'iPhone 1 sortie en 2007 !

 

Modifié par rifilou

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Le 15/02/2024 à 21:07, Jaybles a dit :

J'ai remarqué un bruit de ventilation sous l'écran qui est permanant. Il s'entend de manière assez net, comme un petit ventilateur de PC. Avez-vous le même problème ? 

 

Suite et (fin): capteur remplacé et le son est toujours là. Bref, c'est comme ça et j'ai constaté le même soucis sur le modèle d'essai chez Tesla. By design donc :/

Modifié par Jaybles

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Le 15/03/2024 à 14:57, Jaybles a dit :

 

 

Suite et (fin): capteur remplacé et le son est toujours là. Bref, c'est comme ça et j'ai constaté le même soucis sur le modèle d'essai chez Tesla. By design donc 😕

C'est si fort que ca ?
Est ce que la musique ne couvre pas le bruit? 

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La musique ou la clim couvre le bruit. En revanche, si tu attends dans la voiture garé par exemple, il s'entend oui. C'est mineur donc mais tout de même regrettable. 

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Le 15/03/2024 à 15:25, Jaybles a dit :

La musique ou la clim couvre le bruit. En revanche, si tu attends dans la voiture garé par exemple, il s'entend oui. C'est mineur donc mais tout de même regrettable. 

ce grésillement est bien plus fort que sur l'ancienne M3 et que sur le Y , ou c'est pas génant , sur la HL le son est plus fort et plus desagréable ( plus aigu).

 

 

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Posté(é) (modifié)

venant d'une M3 prop de 2022 .... sauf la suspension / confort sur route, le reste c'est beaucoup de déception niveau HighLand ( les comodo bof mais j'aurais cru que ça serait pire mais bon on va pas dire que c'est un mieux sauf en ligne droite , le comodo de vitesse ...j'ai des ratés un peu dangereux et pas aussi simple quand on manœuvre pour se garer, les boutons autopilote et commande vocale... l'inversion est dangereuse quand je veux écouter un SMS il me lance le régulateur ...car j'ai le reflexe de l'ancienne .... 

 

et les promesses franchement pas tenues

- Une qualité de finition " TESLA" des mauvais alignements comme toutes les TESLA depuis que j'en ai eu ( 2020), et il faut pleurer pour se les faire corriger ( ça ça change pas non plus ).

- Une insonorisation bof.... j''entends plus le grognement du frein régénératif ( en gros c'est comme le bruit d'une thermique mais  lors des décélérations ... la thermique le fera lors des accélérations ), plus de bruit de roulement ( on dirait que c'est insonorisé par les vitres mais que ça remonte les bruits de la voiture par l'intérieur encore plus qu'avant).

 

 

Des problèmes variés:  les portes coulissantes des rangements qui se bloquent quand l'habitacle et trop chaud et aussi spotify ui se déconnecte aussi quand il fait trop chaud dans l'habitacle ( ça promet pour l'été) et la depuis quelques jours, j'ai plus de chauffage, il sort que du froid sauf si je mets sur MAX ou la je bascule en brulant ....

 

Et ce gresillement dans l'habitacle ( ou ventillation de la tablette ) qui fait qu'on est toujours obliger de mettre de la musique pour couvrir ce bruit.

Modifié par misterden

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C'est un peu désolant de lire ça, mais franchement je le craignais en ayant fait simplement le tour de la nouvelle hl ; dès le côté news dépassé, on s'aperçoit vite que ce n'est pas une révolution.

Quant à l'insonorisation, tout le monde en avait fait l'éloge jusque là, étonnant que tu la trouves bof.

 

Ayant essayé une S avec le même volant que la hl, j'ai été hyper déçu de tout ce qui tourne autour de l'absence des commodos, les manoeuvres m'ont semblées plus difficile (en plus le sens de déplacement du doigt est inversé), les clignos dans les rond-points, j'en ai zappé un sur deux au moins, la touche de commande vocale qui se déclenche toute seule quand mon doigt a glissé sur le bord droit, les appels de phare jamais trouvés au moment où j'en ai eu besoin. Heureusement il n'a pas plu ce jour là ! 

Alors, certes, on peut s'en contenter voire plus ou moins s'habituer (pas le choix), mais je trouve désolant de voir des évolutions qui sont des régressions. En tout cas pour moi, ce serait rédhibitoire si j'avais à changer maintenant, pour autant je ne saurais pas trop vers quoi me tourner car les lacunes des autres constructeurs sont tellement flagrantes qu'aucun modèle ne m'attire...

 

 

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Posté(é) (modifié)

@docjl Polestar arrive l'année prochaine en France 😉 Le design peut ne pas plaire, mais niveau technique, surtout avec la long range single motor 2024, pas grand chose à envier à la 3 je trouve!

Modifié par Tesla@007

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Le 15/03/2024 à 17:30, docjl a dit :

C'est un peu désolant de lire ça, mais franchement je le craignais en ayant fait simplement le tour de la nouvelle hl ; dès le côté news dépassé, on s'aperçoit vite que ce n'est pas une révolution.

Quant à l'insonorisation, tout le monde en avait fait l'éloge jusque là, étonnant que tu la trouves bof.

 

Ayant essayé une S avec le même volant que la hl, j'ai été hyper déçu de tout ce qui tourne autour de l'absence des commodos, les manoeuvres m'ont semblées plus difficile (en plus le sens de déplacement du doigt est inversé), les clignos dans les rond-points, j'en ai zappé un sur deux au moins, la touche de commande vocale qui se déclenche toute seule quand mon doigt a glissé sur le bord droit, les appels de phare jamais trouvés au moment où j'en ai eu besoin. Heureusement il n'a pas plu ce jour là ! 

Alors, certes, on peut s'en contenter voire plus ou moins s'habituer (pas le choix), mais je trouve désolant de voir des évolutions qui sont des régressions. En tout cas pour moi, ce serait rédhibitoire si j'avais à changer maintenant, pour autant je ne saurais pas trop vers quoi me tourner car les lacunes des autres constructeurs sont tellement flagrantes qu'aucun modèle ne m'attire...

 

 

oui j'avais oublié les "appels de phare" car pour le moment pas eut à en faire .... et justement c'est la le probleme car autant les cligno au final ça rentre bien car je mets un point d'honneur ( et pas un doigt ) à les mettre autant que possible ( il y a parfois quelques ratés ) et dans l'ensemble je m'y fais plutot bien même en rd point  ( je m'en rend compte quand je prends le Y de ma femme apres je me retrouve à appuyer sur le volant ! ).

J'ai effectivement peur le jour ou en urgence je devrais chercher le bouton " appel de phare " ... et c'est souvent dans les situations tendues / urgentes ou je m'embrouille dans les boutons .... et je parle pas si le volant n'est pas droit la ça multiplie le risque d'erreur de bouton.

Il faudrait mettre effectivement un raisonnement simple ...si ça n'apporte pas une amélioration pour l'utilisateur c'est que ça n'en n'est pas une ! donc à ne pas faire quand on est constructeur auto. ( ou alors mettre en redondance : un comodo + les boutons .... en ligne droite les boutons sont plus confort à utiliser , en virage /urgence le reflex ira bouger le comodo).

 

Je partages ton avis ....quoi prendre d'autre si pas une TESLA.... et bien moi n'ayant jamais été fan de voiture ( avant de partir chez TESLA), si je peux plus prendre une TESLA ça sera un DUSTER DACIA ou si électrique une MG .... le plaisir j'irai le chercher ailleurs que dans la voiture 

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Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2024 à 17:30, docjl a dit :

C'est un peu désolant de lire ça, mais franchement je le craignais en ayant fait simplement le tour de la nouvelle hl ; dès le côté news dépassé, on s'aperçoit vite que ce n'est pas une révolution.

Quant à l'insonorisation, tout le monde en avait fait l'éloge jusque là, étonnant que tu la trouves bof.

 

Ayant essayé une S avec le même volant que la hl, j'ai été hyper déçu de tout ce qui tourne autour de l'absence des commodos, les manoeuvres m'ont semblées plus difficile (en plus le sens de déplacement du doigt est inversé), les clignos dans les rond-points, j'en ai zappé un sur deux au moins, la touche de commande vocale qui se déclenche toute seule quand mon doigt a glissé sur le bord droit, les appels de phare jamais trouvés au moment où j'en ai eu besoin. Heureusement il n'a pas plu ce jour là ! 

Alors, certes, on peut s'en contenter voire plus ou moins s'habituer (pas le choix), mais je trouve désolant de voir des évolutions qui sont des régressions. En tout cas pour moi, ce serait rédhibitoire si j'avais à changer maintenant, pour autant je ne saurais pas trop vers quoi me tourner car les lacunes des autres constructeurs sont tellement flagrantes qu'aucun modèle ne m'attire...

 

 

Alors, depuis 2021, j'ai eu:

 

- Une TM3 LR 2021 made in Fremont: une catastrophe niveau finition et bruit de mobilier.

- Un model Y perf 2022 made in Berlin: rien à dire mais bruyante sur l'autoroute.

- Une model S LR 2023 made in Fremont: la pire Tesla que j'ai pu avoir, elle a passé 3 mois en SC pour changer à peu près la moitié de la bagnole tellement elle était mal finie (de toute façon plus le SC y touchait, pire c'était, tout n'a pas pu être corrigé), puis peu de temps après sa sortie de SC, une crémaillère de direction à changer et une antenne GPS défaillante. Et même après ça, elle était blindée de bruits de mobiliers, couinements de toute sorte...La finition globale était pire que ma 3 de 2021 qui n'était déjà pas fameuse. J'ai tellement regretté de l'avoir achetée. Plus jamais je prends un truc qui vient de Fremont. Pour la petite histoire, j'avais émis l'hypothèse de prendre un X en remplacement de la S en discutant avec le SC. Ils ont éclaté de rire en m'expliquant que ça allait être pire qu'avec la S.

 

Là, depuis fin février j'ai pris une TM3 Highland LR. Et ben avec mon passif, c'est de très loin la meilleure Tesla que j'ai pu avoir. Absolument rien à dire sur les finitions, ZERO bruit de mobilier, un confort très proche de la S, une insonorisation au niveau de la S jusque 110 km/h (ensuite c'est un peu plus bruyant mais ça reste très confortable dans l'absolu). La Tesla la plus maniable (hors cyber truck). La qualité perçue a fait un énorme bond en avant. Pour mois c'est comparable aux allemandes (j'ai roulé en Audi A4 break Quattro 2017 et en BMW 330i XDrive 2019). D'ailleurs les phares matriciels sur la Highland sont beaucoup plus performants que tout ce que j'ai eu auparavant (y compris le Matrix led d'Audi). Ils s'activent quasi en continu...c'est génial.

 

Concernant la disparition des commodos, gros débat. Ça fait 1 an que je roule sans et j'ai eu un volant Yoke sur la S (c'est de la grosse merde pour les manoeuvres à basse vitesse mais parfait sur l'autoroute). C'est juste une histoire d'adaptation. Je préfère le volant de la Highland à tout ce que j'ai eu.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis ultra satisfait de la 3 Highland. Pour moi à l'heure actuelle, y'a rien qui vient rivaliser niveau prestations/prix d'achat. Et quand bien même la concurrence venait à bousculer Tesla, j'ai pas hâte de me voir imposer une révision annuelle pour faire une mise à jour avec leur valise de diag à la *** et changer 2 filtres pour 400 balles, ou de changer des plaquettes tous les 30k km parce que le groupe VAG n'aime pas le "one pedal driving", de faire le marchand de tapis auprès du commercial pour gratter une option ou une réduc'...

 

J'aime pas quand Elon Musk l'ouvre sur autre chose que Tesla ou SpaceX, mais faut reconnaitre que ses produits évoluent en continu dans le bon sens (comparez une 3 de 2019 à celle de 2024...), ils écoutent les clients et on un modèle économique qui n'est pas basé sur un réseau de distributeurs qui ne cherche qu'à t'essorer le portefeuille (et ça se voit quand t'as l'habitude de changer de bagnole souvent). Bon courage à la concurrence !

Modifié par Ju21

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Je suis d’accord avec toi sur tous tes points précédents Ju et je suis étonné de la mauvaise qualité et du son perçu à bord par notre autre possesseur censé très étonnant, un mauvais modèle delà faute à pas de chance sans doute
Juste ce qui ne va pas dans le bon sens c’est l’ergonomie et la ils n’ont pas fait fort je trouve et pour le coup ils ne nous ont pas concerté car je pense que cela perturbe l’immense majorité des personnes
Aujourd’hui sur ma LR 2021 pour avancer je frottais l’écran comme un débile
Oui je vieillis je le sens bien
Il m’a fallu trois secondes pour aller chercher le comodo et je le mettais dans le mauvais sens
Quel constructeur offre gracieusement la mise à jour des feux matriciels ?

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Les anglophones appellent ça la "muscle memory". La Highland a détruit tout ça. On n'a connu que du commodos depuis toujours. Et ça c'est un changement radical. A l'inverse, quand ma S était en SC, on m'a filé un Y perf en voiture de courtoisie. Ben, j'ai du avoir un temps d'adaptation pour arrêter de faire marche avant/arrière sur l'écran et de retrouver l'usage des clignotants. Comme quoi ça marche aussi dans l'autre sens ! 🤪

 

Vous allez vous y faire et vous aurez cette mémoire musculaire qui vous fera oublier les commodos tôt ou tard...

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Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2024 à 19:01, Tranxene a dit :

Quel constructeur offre gracieusement la mise à jour des feux matriciels ?

On peut le voir comme ça où à l'opposé : Tesla a 4 ans de retard sur les feux matriciels comparé à la concurrence au même prix [voir moins: ID.3 depuis son lancement en option, et l'Opel Corsa en option aussi depuis son lancement]. Et quel constructeur perd 3 ans à développer le logiciel alors qu'il paye déjà le matériel au fournisseur ??

Maintenant en s'élevant d'un cran, on peut voir ça un peu plus en "méta" : Tesla favorise l'innovation d'abord pour son marché domestique (la preuve en FSD, Powerwall Solar etc..). Et VW fait de même pour son marché domestique Européen : meilleur régulateur de vitesse et bien meilleure cartographie de limitations de vitesse en UE...

C'est un choix personnel à faire selon comment on organise ses propres priorités dans son choix ou l'usage de son véhicule :) Il n'y a pas UNE marque que toutes les autres pour TOUS les clients, mais une diversité de choix. Et Tesla a amené des grandes qualités dans le VE et a vraiment fait avancer les autres constructeurs de part la concurrence fraîche qu'ils amenaient (p/t aux constructeurs un minimum sérieux en VE comme VAG ou Hyundai-Kia et maintenant Renault).

 

Par contre je ne corrobore pas l'idée de "muscle memrory" tellement ça fleur bon l'argument commercial. Tout dépend de la personne et aussi de "l'âge du capitaine". Avec l'âge, on est moins souple pour changer ses réactions semi-conscientes en situation d'urgence... Combien faut-il de temps moyen d'adaptation? 6 mois ou 12 ? ou bien 2 ans ? Et si pendant ce temps là c'est LE gros accident de la décennie pour un conducteur ? Il suffit d'une fois ...

Donc il est clair que les récents choix de Tesla ne conviennent pas à tous les conducteurs. Je suis et je reste "jeune" mais je refuse les choix ergonomiques ultra contestables de Tesla. Trop d'innovation apporte son lot de conneries (volant Yoke prématuré car sans "Steer by wire" !).

Donc je préfère une TM3 2023 pré-H qui a déjà énormément progressé par rapport à ma 2019, mais sans apporter de bêtises.

 

voilà c'était juste pour pondérer ; et pourtant j'avais vraiment envie de sièges ventilés :)))

Modifié par cornam

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Le 17/03/2024 à 21:00, cornam a dit :

Par contre je ne corrobore pas l'idée de "muscle memrory" tellement ça fleur bon l'argument commercial.

C'est un concept qui existe depuis très longtemps et qui ne s'applique pas qu'à notre discussion.

 

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Le 17/03/2024 à 21:14, Ju21 a dit :

C'est un concept qui existe depuis très longtemps et qui ne s'applique pas qu'à notre discussion.

 

ahaha je le sais bien ! Mais dans ce contexte là (et dans bcp d'autres où il est cité) ça reste de l'argument très flou... :) Et d'ailleurs c'est un concept fumeux anatomiquement parlant... (pour ne pas polluer plus en MP)

Modifié par cornam

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Concept flou que j'ai expérimenté après avoir roulé sans commodo depuis maintenant 1 an. Je ne me suis pas contenté d'essayer la bagnole 20 minutes au SC.

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Le 17/03/2024 à 21:14, Ju21 a dit :

C'est un concept qui existe depuis très longtemps et qui ne s'applique pas qu'à notre discussion.

 

 

Ce concept peut masquer le fait qu'il existe des ergonomies moins bonnes que d'autres. Il a l'air de dire qu'en matière d'ergonomie tout se vaut, par principe, et qu'il suffit de s'y habituer. (et explique un truc moins pratique par un simple "manque d'habitude", et fait passer ceux qui discutent la pertinence d'une solution pour des gens accrochés à leur habitudes... :D  ).

Modifié par CAC72

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Le 17/03/2024 à 22:23, CAC72 a dit :

 

Ce concept peut masquer le fait qu'il existe des ergonomies moins bonnes que d'autres. Il a l'air de dire qu'en matière d'ergonomie tout se vaut, par principe, et qu'il suffit de s'y habituer. (et explique un truc moins pratique par un simple "manque d'habitude", et fait passer ceux qui discutent la pertinence d'une solution pour des gens accrochés à leur habitudes... :D  ).

Un ami a créé un chantier naval pour construire un catamaran de croisière "différent du marché et des souhaits des acheteurs" (vous passe les détails, suis déjà HS....😂). Et bien il a fermé...

Et j'ai un prof d'économie qui disait "est ce que c'est à l'entreprise de s'adapter aux choix des clients" ou bien "est ce que c'est au client de s'adapter aux choix de l'entreprise".

 

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Le 18/03/2024 à 08:29, Matgab a dit :

Un ami a créé un chantier naval pour construire un catamaran de croisière "différent du marché et des souhaits des acheteurs" (vous passe les détails, suis déjà HS....😂). Et bien il a fermé...

Et j'ai un prof d'économie qui disait "est ce que c'est à l'entreprise de s'adapter aux choix des clients" ou bien "est ce que c'est au client de s'adapter aux choix de l'entreprise".

 

ben, le truc c'est d'amener le client au choix de l'entreprise, en lui faisant croire que c'est lui qui decide. Une entreprise qui fait ce que dit le client n'en est pas une, c'est un artisan. 

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Ça fait quelques jours que j'ai reçu ma nouvelle Model 3 et je me fais assez rapidement à l'absence de comodos. Les clignotants ne sont pas un sujet pour moi à par quelques fois en sortie de rond point ou c'est un peu galère, mais je commence a chopper le truc. Le passage en D / R c'est pas non plus un problème, la manip à l'écran se fait tout aussi rapidement, y'a que le passage en P qui est plus long vu qu'il faut maintenir le bouton à l'écran, mais sur ma précédente M3 je passais déjà en P en débouclant la ceinture donc bon, ça change pas grand chose 😛

 

Ce qui manque vraiment par contre c'est l'impossibilité de forcer le régulateur à la limite de vitesse actuelle. Vu que j'utilise souvent l'autopilot, c'est très chiant, pour le moment pas d'autre choix que de jouer de la molette ou désactiver/réactiver l'AP. J'espère qu'une mise à jour arrivera, le plus logique serait de maintenir appuyé la molette de droite pour faire ça, comme on faisait avant avec le comodo.

 

Sinon un truc qui me faisait peur est l'absence de capteurs à ultrason pour l'aide au stationnement, mais au final je me rend compte que je ne les utilisais pas tant que ça, l'alternative proposée fait tout à fait l'affaire, voir même mieux gràce à la modélisation des lignes de parking pour bien viser. 

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Le 18/03/2024 à 09:32, Tchettane a dit :


😛

 

Ce qui manque vraiment par contre c'est l'impossibilité de forcer le régulateur à la limite de vitesse actuelle. Vu que j'utilise souvent l'autopilot, c'est très chiant, pour le moment pas d'autre choix que de jouer de la molette ou désactiver/réactiver l'AP. J'espère qu'une mise à jour arrivera, le plus logique serait de maintenir appuyé la molette de droite pour faire ça, comme on faisait avant avec le comodo.

 

Y'a un réglage dans le menu de l'AP pour mettre les limitations de vitesse soit à la vitesse actuelle, soit à la vitesse du dernier panneau visualisé.

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Le 18/03/2024 à 09:37, Ju21 a dit :

Y'a un réglage dans le menu de l'AP pour mettre les limitations de vitesse soit à la vitesse actuelle, soit à la vitesse du dernier panneau visualisé.

Oui mais ce n'est pas de ça dont je parle, si a un moment donné la consigne de vitesse du régulateur n'est pas identique à la limite de vitesse (parce que la limite a changé et que l'AP a décidé de l'ignorer par exemple), il n'y a plus de moyen de remettre rapidement la consigne à la limite de vitesse. Avant il suffisait de maintenir le comodo droit vers le bas pendant 1 seconde.

Modifié par Tchettane

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Oui ou bien d'appuyer sur l'icône du panneau de vitesse. Mais maintenant remplacé par l'action pour activer / désactiver l'alerte de dépassement de la vitesse. Cette fonction me manque aussi, c'était bien pratique. 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.