Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 27/10/2023 à 13:49, CAC72 a dit :

 

t'en sais rien, tu connais pas les détails de la conception de cette voiture...

si c'était pas plus coûteux, ils l'auraient mis dès le départ... (personne ne pense que cette voiture se serait moins bien vendue mondialement avec un hayon... même le public d'une grosse S préfère un hayon, c'est dire...)

 

 

ce n'est pas ce que j'ai écrit...

évidemment qu'il est connu et redouté... (ai-je écrit que ce phénomène n'existait pas? non.)

Mais ce que tu décris ne serait pas un cas de cannibalisation... (sinon ils ne sortirait pas de tm2...). Tu parles d'un truc que tu ne connais pas, et que tu ressors toutes les 10 pages...

La diminution d'une vente au profit d'une variante ou d'un autre modèle ne suffit pas à caractériser la "cannibalisation"... (passer de 70/30 à 50-50, par exemple, c'est pas de la cannibalisation...)

Et la tm2 va bien piquer des ventes à la Y, or, elle va quand même sortir. Preuve que ton raisonnement est incorrect...

 

 

C'est la marge par véhicule qui compte si tu veux te soucier du total des revenus pour l'entreprise.

Et ils vont pourtant sortir le tm2 qui piquera des ventes ET à la tm3, ET à la tmY (tu ne le nies pas j'espère?), alors qu'il coûtera nettement moins cher. Preuve que ton raisonnement ne tient pas debout...

Sans compter qu'une tm3 à hayon rapporterait des clients qui ne veulent pas d'un SUV, mais qui veulent une voiture pratique...

et ça ne diminuerait pas les ventes de tm3 vu que le hayon n'est plus rédhibitoire pour personne (la preuve, la S en a un, dans un créneau plus haut de gamme).... Personne n'a sans son cahier des charges d'avoir une voiture qui a le look d'une voiture à hayon mais qui a en fait un petit couvercle de coffre.

Bref, aucun intérêt à freiner volontairement les ventes de la 3... Mais crois bien ce que tu veux!

 

Bref, tu reconnais que t'en sais rien quant au coût, mais tu prétends quand même que c'est hors de prix !!!

Tu ne sais absolument rien de mon vécu, ni les infos que je peux avoir, et tu fais ( comme d'habitude) du rentre dedans  " tu connais pas etc etc ..." , mais tu es bien évidemment dans 'incapacité totale de démonter que ce que j'avance est erronné, et même mieux,  tu finis par reconnaître qu'il y a bien ce risque ( la cannibalisation), et qu'il est bien " redouté" !!!

Donc avant de prétendre que le raisonnement d'autrui est incorrect, en étant bien sûr incapable d'en apporter la moindre preuve, , il conviendrait d'abord de faire preuve , d'un peu plus de " mesure" dans ses propos envers les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 14:16, futur a dit :

Bref, tu reconnais que t'en sais rien quant au coût, mais tu prétends quand même que c'est hors de prix !!!

tu ne comprends pas (ou je me suis mal exprimé)... je ne sais rien sur le coût du développement d'un hayon, mais je fais une déduction sur cette hypothèse par un autre moyen (= j'élimine l'hypothèse du choix marketing en te montrant que ça n'a pas de sens, reste le coût/technique)

 

Citation

tu finis par reconnaître qu'il y a bien ce risque ( la cannibalisation), et qu'il est bien " redouté" !!!

décidément...

j'ai dit que je n'ignorais rien de ce phénomène, mais j'ai dit que ça ne pouvait pas être l'explication ici. Et je t'ai démontré par l'absurde pourquoi ton raisonnement ne tenait pas debout.

Si tu as les chaussures mouillées, je ne nie pas le phénomène qui veut que la pluie mouille les choses en général, et qu'on se protège la pluie, je te dis juste : regarde en l'air, le soleil brille et un chien vient de passer. Donc ce n'est pas à cause du phénomène de la pluie que tes chaussures sont mouillées aujourd'hui. Tu comprends mieux?

Donc quand je te dis : "bien sûr que la pluie mouille et qu'on s'en protège", je ne suis pas en train de "finir par reconnaître" que c'est précisément ce phénomène qui fait que tes chaussures viennent d'être mouillées. Patience requise...

 

Citation

un peu plus de " mesure" dans ses propos envers les autres .

 

J'ai simplement fait une démonstration en reprenant un à un tes arguments.

La sortie d'un modèle vendu beaucoup moins cher, et qui va piquer des ventes au Y, est la preuve éclatante que ton raisonnement est incorrect... Tout changement dans la répartition des ventes par modèle n'est pas nécessairement une "cannibalisation"...

Ton raisonnement en substance c'est de dire (en transposant à autre chose) : "ils ont fait exprès de mettre des portes à l'arrière qui ne s'ouvrent qu'à 40 degrés sur la tm3 pour que ce soit moins pratique et pousser les gens à acheter un Y dont les portes s'ouvrent à 80 degrés, alors que ça ne coûte pas plus cher".

Ce raisonnement n'a pas de sens, c'est ce qui me fait dire que ça ne peut être qu'une contrainte technique/coût spécifique à ce modèle.

 

N'en parlons plus puisqu'on ne raisonne pas de la même façon! (le plaisir d'un échange c'est de se faire comprendre, pas nécessairement de tomber d'accord. Or on n'a même pas ce plaisir ici!)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 15:32, CAC72 a dit :

tu ne comprends pas (ou je me suis mal exprimé)... je ne sais rien sur le coût du développement d'un hayon, mais je fais une déduction par un autre moyen.

 

décidément...

j'ai dit que je n'ignorais rien de ce phénomène, mais j'ai dit que ça ne pouvait pas être l'explication ici. Et je t'ai démontré par l'absurde pourquoi ton raisonnement ne tenait pas debout.

Si tu as les chaussures mouillées, je ne nie pas le phénomène qui veut que la pluie mouille les choses en général, et qu'on se protège la pluie, je te dis juste : regarde en l'air, le soleil brille et un chien vient de passer. Donc ce n'est pas à cause du phénomène de la pluie que tes chaussures sont mouillées aujourd'hui. Tu comprends mieux?

Donc quand je te dis : "bien sûr que la pluie mouille et qu'on s'en protège", je ne suis pas en train de "finir par reconnaître" que c'est précisément ce phénomène qui fait que tes chaussures viennent d'être mouillées. Patience requise...

 

 

J'ai simplement fait une démonstration en reprenant un à un tes arguments.

La sortie d'un modèle vendu beaucoup moins cher, et qui va piquer des ventes au Y, est la preuve éclatante que ton raisonnement ne tient pas debout... Tout changement dans la répartition des ventes par modèle n'est pas nécessairement une "cannibalisation"...

Ton raisonnement en substance c'est de dire (en transposant à autre chose) : "ils ont fait exprès de mettre des portes à l'arrière qui ne s'ouvrent qu'à 40 degrés sur la tm3 pour que ce soit moins pratique et pousser les gens à acheter un Y dont les portes s'ouvrent à 80 degrés, alors que ça ne coûte pas plus cher".

Ce raisonnement n'a pas de sens, c'est ce qui me fait dire que ça ne peut être qu'une contrainte technique/coût spécifique à ce modèle.

 

N'en parlons plus puisqu'on ne raisonne pas de la même façon! (le plaisir d'un échange c'est de se faire comprendre, pas nécessairement de tomber d'accord. Or on n'a même pas ce plaisir ici!)

 

Bref tu n'as fait strictement aucune démonstation crédible, mais  on a l'habitude, te concernant ....tout en prétendant que c'est pourtant le cas , et ce que peuvent dire "les autres" est eronné, n'a pas de sens etc etc ...

Après des réfutations, des affirmations contraires (coût d'une modification pour hayon sur structure arrière nouvelle), tu en es maintenant  à je cite; " déduction par un autre moyen " AH AH AH 

Allez, t'as raison, il vaut mieux en effet que tu arrêtes d'en parler, et accessoirement te sentir obliger de systématiquement te précipiter sur mes interventions avec tes " bonnes intentions habituelles et récurrentes"  ..

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le modérateur n'est pas dispo à la minute dès que 2 gus échangent leur point de vue et ne sont pas d'accord, il a une vie en dehors  :D

(et le sujet c'est le pourquoi du hayon/pas hayon sur la highland donc c'était pas "complètement hors sujet" non plus... et comme tu le vois on avait fini... )

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 13:25, Matgab a dit :

C'est ce qui m'arrive....🥲

Moi je n'ai eu aucun mal à convaincre ma femme puisque depuis 2013 je la préconditionnais à l'électrique avec des Zoe. En 2019 quand on a testé la 3 Perf il n'y a eu aucun veto ou hésitation pour signer le soir même et fourguer le V8.

Pour la highland on est monté dedans à Lyon, je lui ai demandé d'actionner les clignotants et ça ne l'a pas perturbée le moins du monde. Sa seule remarque a ete de dire qu'elle s'y fera sans plus de commentaires.

On pourra commander la future Perf ou LR on verra, je n'ai pas ce soucis dans le processus de décision de couple.

Elle trouve même la highland plus jolie, plus élégante.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je crois que le modérateur n'est pas dispo à la minute dès que 2 gus échangent leur point de vue et ne sont pas d'accord, il a une vie en dehors 
(et le sujet c'est le pourquoi du hayon/pas hayon sur la highland donc c'était pas "complètement hors sujet" non plus... et comme tu le vois on avait fini... )
 

faut surtout remettre le contexte: la 3 étaient pensée pour devenir autonome dans le Tesla Network... Donc berline mais places passagers arrières spacieuses pour les grands, la S malgré sa longueur pêche sur ce point à cause du montant de renfort d'ancrage du hayon.
Bref, pas de FSD ni Tesla Network, mais toujours le meme design privilégiant la garde au toit (vitré).

Moi je n'ai eu aucun mal à convaincre ma femme puisque depuis 2013 je la préconditionnais à l'électrique avec des Zoe. En 2019 quand on a testé la 3 Perf il n'y a eu aucun veto ou hésitation pour signer le soir même et fourguer le V8.
Pour la highland on est monté dedans à Lyon, je lui ai demandé d'actionner les clignotants et ça ne l'a pas perturbée le moins du monde. Sa seule remarque a ete de dire qu'elle s'y fera sans plus de commentaires.
On pourra commander la future Perf ou LR on verra, je n'ai pas ce soucis dans le processus de décision de couple.
Elle trouve même la highland plus jolie, plus élégante.


Tu lui avais mis le volant a 180° pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Possesseur d'une SR+ en 2021 (revendu pour un VW Transporter... plus pratique pour le windsurf), j'ai a nouveau changé de véhicule avec la vente du VW. Dans l'attente de retrouver une petite citadine, j'ai repris une Model 3 Propulsion (2022) chez Leclerc ! Ils ont des tarifs tout à fait compétitif. Et devinez sur quoi je suis tombé au Supercharger de Brest ! Une Highland. Le propriétaire revenait tout juste de la livraison de Rennes !

 

J'adorais le bois et l'avant de l'ancienne, mais whao, c'est franchement réussi. Le bon en avant de la qualité perçu est flagrant, vraiment (notamment les joins des portes arrières, qui à l'époque se baladaient et qui là sont de très bonne facture.

 

Sur Paris pendant 3 semaines fin novembre, j'irais sans doute demander un essai de cette nouvelle version...

 

Belle réussite !

Peux être que le propriétaire se reconnaitra, bonne route à lui !

 

J'ai la loc jusque jeudi... mon ancienne me manque ! Quel bagnole !

 

IMG_5886.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:01, iPoriel a dit :

Hello !

 

Possesseur d'une SR+ en 2021 (revendu pour un VW Transporter... plus pratique pour le windsurf), j'ai a nouveau changé de véhicule avec la vente du VW. Dans l'attente de retrouver une petite citadine, j'ai repris une Model 3 Propulsion (2022) chez Leclerc ! Ils ont des tarifs tout à fait compétitif. Et devinez sur quoi je suis tombé au Supercharger de Brest ! Une Highland. Le propriétaire revenait tout juste de la livraison de Rennes !

 

J'adorais le bois et l'avant de l'ancienne, mais whao, c'est franchement réussi. Le bon en avant de la qualité perçu est flagrant, vraiment (notamment les joins des portes arrières, qui à l'époque se baladaient et qui là sont de très bonne facture.

 

Sur Paris pendant 3 semaines fin novembre, j'irais sans doute demander un essai de cette nouvelle version...

 

Belle réussite !

Peux être que le propriétaire se reconnaitra, bonne route à lui !

 

J'ai la loc jusque jeudi... mon ancienne me manque ! Quel bagnole !

 

IMG_5886.JPG

Je continue de préférer le museau de la Highland ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:01, iPoriel a dit :

Hello !

 

Possesseur d'une SR+ en 2021 (revendu pour un VW Transporter... plus pratique pour le windsurf), j'ai a nouveau changé de véhicule avec la vente du VW. Dans l'attente de retrouver une petite citadine, j'ai repris une Model 3 Propulsion (2022) chez Leclerc ! Ils ont des tarifs tout à fait compétitif. Et devinez sur quoi je suis tombé au Supercharger de Brest ! Une Highland. Le propriétaire revenait tout juste de la livraison de Rennes !

 

J'adorais le bois et l'avant de l'ancienne, mais whao, c'est franchement réussi. Le bon en avant de la qualité perçu est flagrant, vraiment (notamment les joins des portes arrières, qui à l'époque se baladaient et qui là sont de très bonne facture.

 

Sur Paris pendant 3 semaines fin novembre, j'irais sans doute demander un essai de cette nouvelle version...

 

Belle réussite !

Peux être que le propriétaire se reconnaitra, bonne route à lui !

 

J'ai la loc jusque jeudi... mon ancienne me manque ! Quel bagnole !

 

IMG_5886.JPG

Elle fait plus moderne et classique la Highland je trouve et même le remplacement du T arrière par le nom Tesla fait plus stylé. Hâte de voir la Perf à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:20, sebxx a dit :

Tu lui avais mis le volant a 180° pour voir

Je lui ai fait simuler le volant mais sa réponse a été sans équivoque "on ne passe pas notre vie sur les ronds points et ça représente peut être 1% du temps de roulage alors se focaliser dessus pour si peu c’est abusé, on s’adaptera et on trouvera nos marques ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:52, BRETON38 a dit :

Elle fait plus moderne et classique la Highland je trouve et même le remplacement du T arrière par le nom Tesla fait plus stylé. Hâte de voir la Perf à venir.

Oui, mais l'avant fait plus "rangé", conforme aux sorties actuelles de berlines chinoises notamment, elle perd de son cachet. Pour l'arrière, en revanche je suis d'accord, les nouveaux feux l'affinent encore plus, elle est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rumeur d'une caméra dans le pare-choc avant refait surface, avec l'annonce de l'arrivée de l'éclairage d'ambiance sur les S et X. Je ne sais pas quel crédit donner à ces annonces... mais je l'aurais mauvaise d'avoir une Highland maintenant si la caméra en question débarque dans quelques semaines...

 

https://www.notateslaapp.com/news/1642/tesla-model-s-and-x-to-gain-ambient-lighting-and-front-bumper-camera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le visuel qui avait bien une caméra lors de la mise en ligne du config de la highland, il est évident que c'est aussi prévu sur la 3 !

pourquoi auraient ils un visuel tout prêt avec une caméra s'il n'a jamais été question d'en installer une?

je vois bien un problème de disponibilité et évidemment ils n'allaient pas retarder le lancement de quelques mois pour un truc pareil...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:42, CAC72 a dit :

évidemment ils n'allaient pas retarder le lancement de quelques mois pour un truc pareil...

C'est vrai que la vision périphérique c'est pas important pour la conduite autonome 😜

Plus sérieusement il va falloir regarder s'ils renouvellent l'exploit au lancement de la Highland aux US, ou s'ils auront plus de considération pour leurs compatriotes. 

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah y'a les caméras du pare-brise, et le modèle actuel fonctionne (plus ou moins bien) comme ça...  :D

musk sait que les gens motivés qui craquent pour les premières achètent en connaissance de cause (en ça, y'a pas d'arnaque ! on sait qu'elle n'a pas de cam de pare-choc...)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:01, iPoriel a dit :

Hello !

 

Possesseur d'une SR+ en 2021 (revendu pour un VW Transporter... plus pratique pour le windsurf), j'ai a nouveau changé de véhicule avec la vente du VW. Dans l'attente de retrouver une petite citadine, j'ai repris une Model 3 Propulsion (2022) chez Leclerc ! Ils ont des tarifs tout à fait compétitif. Et devinez sur quoi je suis tombé au Supercharger de Brest ! Une Highland. Le propriétaire revenait tout juste de la livraison de Rennes !

 

J'adorais le bois et l'avant de l'ancienne, mais whao, c'est franchement réussi. Le bon en avant de la qualité perçu est flagrant, vraiment (notamment les joins des portes arrières, qui à l'époque se baladaient et qui là sont de très bonne facture.

 

Sur Paris pendant 3 semaines fin novembre, j'irais sans doute demander un essai de cette nouvelle version...

 

Belle réussite !

Peux être que le propriétaire se reconnaitra, bonne route à lui !

 

J'ai la loc jusque jeudi... mon ancienne me manque ! Quel bagnole !

 

IMG_5886.JPG

Je l'ai vu au rond-point au dessus du drive 😉. L'avant fait plus gros/imposant que l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de lire l’article suivant, plus de blocage sur les options, j’ai longuement hésité sur la rouge, int blanc, Jantes Nova mais le bonus sautait pour 300 euros de plus, pensez vous que même si VIN déjà attribué et rendez vous pris mais pas de CPI transmis un changement pourrait être possible ? Thx 

 

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1840967_bonus-ecologique-tesla-applique-une-modification-qui-change-tout-pour-le-prix-des-voitures-electriques-en-france

Modifié par Tesami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla Vision toujours aussi merdique et la sélection automatique de vitesse au démarrage ne fonctionne pas alors qu'il y a un mur en face et rien derrière 🙄 Très drôle aussi la séquence vers 26'40 où un STOP s'affiche devant le véhicule alors qu'il est en suivi de file à bonne distance du véhicule qui le précède. Heureusement pas de BIP à la clé, mais il indique avoir du couper l'alerte de survitesse en appuyant sur l'écran. La fameuse manip à faire à chaque trajet désormais...  

 

 

 

Sinon le monsieur semble s'accommoder de l'absence de commodos, et il ne tarit pas d'éloges sur les évolutions par rapport à la génération précédente, au point que je me dis que ma voiture actuelle est vraiment inconfortable et va bientôt tomber en miettes tellement elle est mal assemblée et avec des matériaux pourris comparée à cette Highland...

Petit tacle quand-même sur les coutures du volant qui sont en face arrière, une bizarrerie qui provoque apparemment un petite gêne à la préhension.

Il n'est pas gêné non plus de dire à un moment qu'il a mis les essuie-glaces en manuel, indice qui ne trompe pas les connaisseurs 😉

 

Bref encore une vidéo enthousiaste, ça devient lassant 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 22:15, Bouboune a dit :

Bref encore une vidéo enthousiaste, ça devient lassant 😁

Bonjour

 

Je comprend un peu que les essayeurs soient enthousiasmés! La voiture est géniale et a un rapport qualité/prix sans égal. Elle n'a que deux problèmes: Tesla vision et les comodos! Sans ces deux erreurs, elle serait parfaite, mais voilà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:01, iPoriel a dit :

Hello !

 

Possesseur d'une SR+ en 2021 (revendu pour un VW Transporter... plus pratique pour le windsurf), j'ai a nouveau changé de véhicule avec la vente du VW. Dans l'attente de retrouver une petite citadine, j'ai repris une Model 3 Propulsion (2022) chez Leclerc ! Ils ont des tarifs tout à fait compétitif. Et devinez sur quoi je suis tombé au Supercharger de Brest ! Une Highland. Le propriétaire revenait tout juste de la livraison de Rennes !

 

J'adorais le bois et l'avant de l'ancienne, mais whao, c'est franchement réussi. Le bon en avant de la qualité perçu est flagrant, vraiment (notamment les joins des portes arrières, qui à l'époque se baladaient et qui là sont de très bonne facture.

 

Sur Paris pendant 3 semaines fin novembre, j'irais sans doute demander un essai de cette nouvelle version...

 

Belle réussite !

Peux être que le propriétaire se reconnaitra, bonne route à lui !

 

J'ai la loc jusque jeudi... mon ancienne me manque ! Quel bagnole !

 

IMG_5886.JPG

C’est une asiatique elle a les yeux bridés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 07:42, Matgab a dit :

Je comprend un peu que les essayeurs soient enthousiasmés! La voiture est géniale et a un rapport qualité/prix sans égal. Elle n'a que deux problèmes: Tesla vision et les comodos! Sans ces deux erreurs, elle serait parfaite, mais voilà.....

De là à suggérer que la génération qu'elle remplace avait autant de défauts, c'est exagéré et ça fait penser qu'il faut en faire des tonnes pour convaincre que la Highland est au top.

On peut simplement dire qu'elle évolue bien sur un certain nombres de points qui n'étaient pas non plus problématiques, qu'elle se radicalise sur l'aspect ergonomique et qu'accessoirement elle n'a toujours pas résolu les régressions dues au passage au tout vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:20, sebxx a dit :


faut surtout remettre le contexte: la 3 étaient pensée pour devenir autonome dans le Tesla Network... Donc berline mais places passagers arrières spacieuses pour les grands, la S malgré sa longueur pêche sur ce point à cause du montant de renfort d'ancrage du hayon.

Alléluia. Raison pour laquelle la model 3 à une malle. Car à hauteur libre équivalent aux places arrières, la voiture aurait été un petit peu plus haute.

Même chose pour le toit vitré qui permet de gagner en hauteur.

Tout cela impacte la surface frontale et donc l efficience.

Et Model 3 = Model E pour Efficiency dans la genèse.

Donc n'espérez pas des modifications sur ces 2 points à mon avis.

Et de toute façon, la nouvelle highland a clairement reçu des modifications à destination du marché chinois. Pour les français, il y a le model Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.