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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 24/10/2023 à 20:00, DidierR13 a dit :

Salut @CAC72

idem je trouve ça plus logique même pour le commodo mais je m'y suis fait maintenant

Pour la roulette c'est normal... la voiture est plus "quali" ça à dû passer à du tout en plastique pour alléger la voiture... 😜

Plus quali la moquette à 2 balles sur les portières euh non désolé c'est n'importe quoi... :mrgreen:

Ça c'est beau et si on aime pas le bois on met du vrai carbone.. 

 

Screenshot_20231024_203234_Gallery.jpg

Modifié par ounerbouks

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Le 25/10/2023 à 09:44, rifilou a dit :

Personnellement, je suis totalement fan de la team intérieur blanc avec ces placages en blanc. Ca donne un effet encore plus décalé à la voiture.

Je voulais la commander intérieur blanc mais j'ai trouvé que le blanc était trop "blanc", du coup je l'ai prise intérieur noir. 

Mais j'ai toujours un doute quant à mon choix. 

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Le 25/10/2023 à 09:44, rifilou a dit :

Personnellement, je suis totalement fan de la team intérieur blanc avec ces placages en blanc. Ca donne un effet encore plus décalé à la voiture.

Je confirme, mais madame ne voulait pas :)

 

Ce tdb + retours aurait dû être couleur carrosserie, ça ça claque bien 

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Le 25/10/2023 à 10:09, ounerbouks a dit :

Je confirme, mais madame ne voulait pas :)

 

Ce tdb + retours aurait dû être couleur carrosserie, ça ça claque bien 

 

 

Hum, en ce qui me concerne, la bande blanche avec les sièges blancs, ça me va. Mais couleur carrosserie, ça ne m'irait pas (avec ma TMY rouge).

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Le 25/10/2023 à 10:09, ounerbouks a dit :

Je confirme, mais madame ne voulait pas :)

 

Ce tdb + retours aurait dû être couleur carrosserie, ça ça claque bien 

 

Je pense que la prochaine, pour peu que ça soit encore une nouvelle M3, en 2024, je voudrais l'intérieur blanc avec l'extérieur gris clair (le nouveau gris, mais que je ne vois pas sur le configurateur !)... bref, il va falloir batailler parce que Madame ne va pas vouloir non plus. Contrairement à l'actuelle, je laisse les jantes en 18p et prends l'intérieur blanc.☺️

Modifié par Jack16V

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Je ne sais pas quelles sont ses sources mais selon green la version Highland sportive aura des sièges avants spécifiques
 
 
Comme d'hab il a dû décompiler du code, et extrait les images d'illustrations qui semble confirmer cette théorie

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Entre ceux qui aimeraient bien faire un petit essai (a minima la voir en vrai), ceux qui attendent les remises de décembre, ceux qui se disent qu'il y a une chance que les commodos reviennent, ceux qui se disent que la caméra avant va débouler début 2024 avec une nouvelle batterie etc., ça m'étonnerait pas que le démarrage des ventes en france soit plutôt timide...

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Faut quand-même pas sous-estimer l'effet de la nouveauté, la peur de perdre le bonus et l'effet des revues sur YT bizarrement toutes dithyrambiques. Je ne m'inquiète pas pour le démarrage, ça va le faire, et peut-être même qu'il n'y aura pas besoin de faire des remises pour vider le stock au 31/12.

Modifié par Bouboune

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@CAC72 Oui sauf que ton analyse reflète plutôt celles des forums...

Mais plutôt surpris de constater autour de moi que les gens s'en battre les co....les

Les ventes risquent d'être bonnes au final et j'en suis désolé car j'aimerai tant voir un peu de la marche arrière sur certains points par Tesla. On verra bien... tout en espèrant qu'elles soient décevantes

Modifié par DidierR13

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Le 27/10/2023 à 11:32, Bouboune a dit :

Faut quand-même pas sous-estimer l'effet de la nouveauté, la peur de perdre le bonus et l'effet des revues sur YT bizarrement toutes dithyrambiques. Je ne m'inquiète pas pour le démarrage, ça va le faire, et peut-être même qu'il n'y aura pas besoin de faires des remises pour vider le stock au 31/12.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le WAF (Wife Acceptance Factor ou Woman Acceptance Factor) dans des achats de cet ordre et du coup le droit de Veto définitif pour des motifs...ergonomique par example ! ;)

 

PS : la BYD dans cette gamme a des comodos...

Modifié par Mokkette

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Le 27/10/2023 à 11:37, afreeman1901 a dit :

Faut pas s'attendre à un raz de marée non plus. La M3 est très largement en perte de vitesse depuis 2ans en Europe. Le Y défonce tout même sa grande sœur. Pas certains que le refresh change la dynamique.

Si Tesla avait voulu rééquilibrer vers la TM3, au lieu du raz de marée TMY, mais qui permet à la marque de " s'afficher" comme voiture mondiale la + vendue, devant les VT..., ils aurait pu profité de la modif structurelle arrière, pour proposer un hayon, mais je pense qu'ils ne voulaient surtout pas " canibaliser " la TMY, succès revendiqué, et commercialement porteur pour la marque ...

Donc, je pense également, que le refresh ne va pas boulverser la dynamique , mais au mieux, relancer  un peu les ventes. 

Sur le marché Français, et ave  la spéciificité du bonus, ressortir une TM3 LR RWD "bonussable", et donc proposant 640 km WLTP, pourrait par contre impacter plus fortement les ventes, mais c'est un peu spécifique, et on sent que la marque préfère monter des batteries LFP achetées peu  cher chez Byd ...sur la version propulsion de base !

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Le 27/10/2023 à 11:32, Bouboune a dit :

Faut quand-même pas sous-estimer l'effet de la nouveauté, la peur de perdre le bonus et l'effet des revues sur YT bizarrement toutes dithyrambiques. Je ne m'inquiète pas pour le démarrage, ça va le faire, et peut-être même qu'il n'y aura pas besoin de faires des remises pour vider le stock au 31/12.

 

ah oui c'est vrai!

 

Le 27/10/2023 à 11:56, futur a dit :

 ils aurait pu profité de la modif structurelle arrière, pour proposer un hayon, mais je pense qu'ils ne voulaient surtout pas " canibaliser " la TMY, succès revendiqué, et commercialement porteur pour la marque ...

 

non, c'est plus probablement que c'est trop cher techniquement de faire cette modif (sinon ils l'auraient même conçu dès le départ, comme pour la S), et que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Arrêtez avec cette histoire de "cannibalisation" alors que ce ne serait qu'un ré-équilibrage des ventes... (on parle de cannibalisation quand c'est un phénomène qui NUIT à l'entreprise. Un simple ré-équilibrage des ventes n'est pas en soi nuisible à l'entreprise). La "tm2" va sortir un jour, elle va bien de facto piquer des ventes à la 3 et au Y (sans doute pas mal, même!), et pourtant ils vont bien le faire  ;-) . Parce qu'au final c'est intéressant pour l'entreprise. Quand l'entreprise vend plus au final, on ne parle pas de cannibalisation.

 

Le Y se vend à combien de % dans le monde (par rapport à la tm3) ?  (je l'ignore, je précise)

 

 

Modifié par CAC72

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Le 27/10/2023 à 11:38, Mokkette a dit :

Il ne faut pas non plus sous-estimer le WAF (Wife Acceptance Factor ou Woman Acceptance Factor) dans des achats de cet ordre et du coup le droit de Veto définitif pour des motifs...ergonomique par example ! ;)

 

Ca dépend du WAF... ma femme qui fait du frottage d'aile et d'enjoliveurs en ville un sport national avec son C4 picasso de 2009 (mais que 3000 km/an) n'a jamais voulu conduire la TM3 ou la TMY de peur de les abimer... du coup, avec ou sans commodos, voire même avec un joystick à la place du volant, elle s'en moque complètement... contrairement à hauteur de la voiture qui permet de s'installer et sortir plus simplement (TMY). 

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Le 27/10/2023 à 12:03, CAC72 a dit :

 

ah oui c'est vrai!

 

 

non, c'est plus probablement que c'est trop cher techniquement de faire cette modif (sinon ils l'auraient même conçu dès le départ, comme pour la S), et que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Arrêtez avec cette histoire de "cannibalisation" alors que ce ne serait qu'un ré-équilibrage des ventes... (on parle de cannibalisation quand c'est un phénomène qui NUIT à l'entreprise. Un simple ré-équilibrage des ventes n'est pas en soi nuisible à l'entreprise). La "tm2" va sortir un jour, elle va bien de facto piquer des ventes à la 3 et au Y (sans doute pas mal, même!), et pourtant ils vont bien le faire  ;-) . Parce qu'au final c'est intéressant pour l'entreprise. Quand l'entreprise vend plus au final, on ne parle pas de cannibalisation.

 

Le Y se vend à combien de % dans le monde (par rapport à la tm3) ?  (je l'ignore, je précise)

 

 

C'est beaucoup plus couteux de modifier toute la structure avant et arrière , et précisément dans ce cas, le surcoût du hayon aurait été minime, et parfaitement répercutable sur le prix de vente ...

Le phénomène de "cannibalisation" est parfaitement connu et redouté de la part des marques, et elles prennent grand soin de l'éviter , contrairement à ton affirmation , un peu rapide...

Tu peux toujours nier ou minorer ce risque, mais il est bel et bien présent, et dans la tête des décideurs ...

 Le rééquilibrage n'est pas nocif si le total des ventes augmente, sauf que, si, c'est pour vendre moins de TMY ,  pourtant vendues plus cher, au profit du même nombre de TM3 vendues moins cher, il n'y a rien de profitable pour l'entreprise... surtout si en plus l'usine de Berlin tourne en sous capacaité, et qu'il faut dans le même temps, affréter des bateaux pour les TM3 produites à Changaï ....

Aux dernières statistiques, on avait de l'ordre d'1/3 de TM3 pour 2/3 de TMY .

 

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Le 27/10/2023 à 11:38, Mokkette a dit :

Il ne faut pas non plus sous-estimer le WAF (Wife Acceptance Factor ou Woman Acceptance Factor) dans des achats de cet ordre et du coup le droit de Veto définitif pour des motifs...ergonomique par example ! ;)

 

PS : la BYD dans cette gamme a des comodos...

C'est ce qui m'arrive....🥲

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Le 27/10/2023 à 13:22, futur a dit :

C'est beaucoup plus couteux de modifier toute la structure avant et arrière , et précisément dans ce cas, le surcoût du hayon aurait été minime, et parfaitement répercutable sur le prix de vente ...

 

t'en sais rien, tu connais pas les détails de la conception de cette voiture...

si c'était pas plus coûteux, ils l'auraient mis dès le départ... (personne ne pense que cette voiture se serait moins bien vendue mondialement avec un hayon... même le public d'une grosse S préfère un hayon, c'est dire...)

 

Citation

Le phénomène de "cannibalisation" est parfaitement connu et redouté de la part des marques, et elles prennent grand soin de l'éviter , contrairement à ton affirmation , un peu rapide...

 

ce n'est pas ce que j'ai écrit...

évidemment qu'il est connu et redouté... (ai-je écrit que ce phénomène n'existait pas? non.)

Mais ce que tu décris ne serait pas un cas de cannibalisation... (sinon ils ne sortirait pas de tm2...). Tu parles d'un truc que tu ne connais pas, et que tu ressors toutes les 10 pages...

La diminution d'une vente au profit d'une variante ou d'un autre modèle ne suffit pas à caractériser la "cannibalisation"... (passer de 70/30 à 50-50, par exemple, c'est pas de la cannibalisation...)

Et la tm2 va bien piquer des ventes à la Y, or, elle va quand même sortir. Preuve que ton raisonnement est incorrect...

 

 

Citation

 Le rééquilibrage n'est pas nocif si le total des ventes augmente, sauf que, si, c'est pour vendre moins de TMY ,  pourtant vendues plus cher, au profit du même nombre de TM3 vendues moins cher, il n'y a rien de profitable pour l'entreprise...

C'est la marge par véhicule qui compte si tu veux te soucier du total des revenus pour l'entreprise.

Et ils vont pourtant sortir le tm2 qui piquera des ventes ET à la tm3, ET à la tmY (tu ne le nies pas j'espère?), alors qu'il coûtera nettement moins cher. Preuve que ton raisonnement ne tient pas debout...

Sans compter qu'une tm3 à hayon rapporterait des clients qui ne veulent pas d'un SUV, mais qui veulent une voiture pratique...

et ça ne diminuerait pas les ventes de tm3 vu que le hayon n'est plus rédhibitoire pour personne (la preuve, la S en a un, dans un créneau plus haut de gamme).... Personne n'a sans son cahier des charges d'avoir une voiture qui a exactement le look d'une voiture à hayon mais qui n'en a surtout pas les avantages  :D

Bref, aucun intérêt à freiner volontairement les ventes de la 3... Mais crois bien ce que tu veux!

 

Modifié par CAC72

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Le 27/10/2023 à 12:03, CAC72 a dit :

 

ah oui c'est vrai!

 

 

non, c'est plus probablement que c'est trop cher techniquement de faire cette modif (sinon ils l'auraient même conçu dès le départ, comme pour la S), et que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Arrêtez avec cette histoire de "cannibalisation" alors que ce ne serait qu'un ré-équilibrage des ventes... (on parle de cannibalisation quand c'est un phénomène qui NUIT à l'entreprise. Un simple ré-équilibrage des ventes n'est pas en soi nuisible à l'entreprise). La "tm2" va sortir un jour, elle va bien de facto piquer des ventes à la 3 et au Y (sans doute pas mal, même!), et pourtant ils vont bien le faire  ;-) . Parce qu'au final c'est intéressant pour l'entreprise. Quand l'entreprise vend plus au final, on ne parle pas de cannibalisation.

 

Le Y se vend à combien de % dans le monde (par rapport à la tm3) ?  (je l'ignore, je précise)

 

 

Ben en vrai, ca va surement bien à Tesla cet état de fait. Le Y est prevu pour venir de Berlin. Aucun intérêt de le mettre en concurence avec une 3 chinoise. Après il faudrait avoir plus d'info précises, mais vu de loin ca semble pas intéressant un M3 qui renverse la table. Et comme dit par futur, il aurait surement fallu revoir la structure en profondeur pour avoir un hayon. 

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