Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 17/09/2023 à 07:19, Samsaggace a dit :

Est-ce que l’on sait ce que le logo K C L signifie sur la prise de recharge ?
 

IMG_1227.png

Oui ce sont des labels d'une norme pour aider à reconnaître les possibilités du chargeur :

  • M - DC charging CHAdeMO
  • K - DC charging CCS
  • L - DC charging CCS (up to 920V, like ultra-fast charging stations)
  • C - AC charging Type 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



encore une norme bien incompréhensible pour le commun des mortels que l’on souhaite informer du mieux possible 


Pas forcément, ça évite les soucis de traduction (ou de marketing genre au lieu de dire "super mega diesel").
Une seule lettre à retenir et comparer on fait guère plus simple.
Là c'est juste que c'est encore frais, donc on a du mal à adopter c'est humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 07:33, kaluminat a dit :

Le bateau Crystal Ray est à destination du Canal de Suez. Arrivée le 06/10. S'il continue jusqu'à Zeebrugge je dirais qu'il faut compter 10 jours max mais ça on le saura quand il partira de Suez. (Si quelqu'un connait ce genre de trajet/délai je suis preneur)

https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:373430/zoom:9

 

Maintenant on attend les VIN ! Sinon ce sera les bateaux suivants à venir.

Wait and see 

Il se peut aussi qu'il débarque à Malaga, Almeria ou une autre ville du sud de l'Espagne. C'est ce qu'il s'était passé quand j'avais suivi le bateau de ma Model 3 en 2021. Il me semble qu'entre Suez et l'Espagne, il fallait compter environ 3 jours. J'avais été livré 2/3 semaines plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 10:12, adrien31 a dit :

Il se peut aussi qu'il débarque à Malaga, Almeria ou une autre ville du sud de l'Espagne. C'est ce qu'il s'était passé quand j'avais suivi le bateau de ma Model 3 en 2021. Il me semble qu'entre Suez et l'Espagne, il fallait compter environ 3 jours. J'avais été livré 2/3 semaines plus tard.

"En raison de la distance entre les différents ports, les temps de transport approximatifs sont les suivants :

Port de départ Port d'arrivée Temps de transport
Shanghai / Chine Koper / Slovénie env. 23 jours
Shanghai / Chine Barcelone / Espagne env. 24 jours
Shanghai / Chine Zeebrugge / Belgique env. 28-30 jours

Actuellement, l'attribution du NIV se fait principalement entre les îles de Taïwan et du Sri Lanka. L'arrivée des bateaux respectifs a lieu en général 1 à 2 jours avant le début de la période de livraison dans l'app/le compte Tesla. Par la suite, le NIV est souvent visible dans l'application 7 à 8 jours avant la date d'enlèvement."

Le NIV (VIN) attribué dans le transport est communiqué à l'acheteur par mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 18:17, Loic29360 a dit :

Avez-vous remarqué qu'il n'y a plus de siège chauffant au centre arrière ? On le voit sur différents visuels de l'écran arrière. 

Oui, c'est dit dans plusieurs vidéos et sur le manuel.

Le siège du milieu n'est pas perforé, donc pas ventilé en froid comme en chaud

image.png.95b91f5ed78ee508c46a3ab62d46973d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 18:34, Samsaggace a dit :

Oui, c'est dit dans plusieurs vidéos et sur le manuel.

Le siège du milieu n'est pas perforé, donc pas ventilé en froid comme en chaud

image.png.95b91f5ed78ee508c46a3ab62d46973d.png

Il m'a semblé que l'arrière n'était pas non plus ventilé. 

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 19:07, Samsaggace a dit :

Oui, bien que ce ne soit pas si clair dans le manuel, les sièges latéraux arrière bien que perforés ne seraient pas ventilés.

 

ils sont perforé pour rester dans le style des sièges avant , ça fera étrange une différence entre l'avant et l'arrière. La perforation de sert que pour le côté ventilé, aucun intérêt pour le côté chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 14:53, simomax1512 a dit :

La perforation de sert que pour le côté ventilé, aucun intérêt pour le côté chauffant.

Si, ça sert à la manière d'une éponge, pour absorber la poussière et le sable des passagers arrière, et simplifier le nettoyage des sièges. 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 15:43, DidierR13 a dit :

Pour ceux qui savent : ça va permettre à Tesla de nous refaire le coup du pack payant "climat saharien"... 😜

Même si ça fait ch*er que ce ne soit pas activé de base, je préfère avoir l'opportunité de l'ajouter à un coût relativement faible rien qu'en cliquant sur le tel plutôt que de devoir remplacer tous les sièges, ce que n'offrira pas Tesla surement comme possibilité officiellement ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'appelle Jean-François, je vis à Bruxelles.

J'ai déjà une Model 3, achetée en juin 2020.

Je me suis laissé tenté par le nouveau Model 3 que j'ai commandé le 9 septembre.

Cependant, dans mon compte Tesla (contrairement en 2020) je ne peux pas y indiquer le mode de financement choisi, ni le lieu de livraison, ni le choix de reprise. Aucun de ces menus ne sont visibles.

Mon vendeur Tesla me dit que c'est un problème généralisé, pour toutes les commandes du nouveau Model 3.

J'en appelle à la communauté: celles et ceux qui ont commandé le nouveau model 3 rencontrent-ils les mêmes problèmes dans leur compte?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 20:50, CookieStrike a dit :

Même si ça fait ch*er que ce ne soit pas activé de base, je préfère avoir l'opportunité de l'ajouter à un coût relativement faible rien qu'en cliquant sur le tel plutôt que de devoir remplacer tous les sièges, ce que n'offrira pas Tesla surement comme possibilité officiellement ^^. 

Oui tu sais, je n'ai pas passer un mois complet avant de me payer l'option.

Et effectivement je ne regrette pas un seul euro de cet investissement pour le Volant chauffant

Et ça ne m’empêche pas de me moquer de moi même...

 

Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes : Ils n'ont pas fini de s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant dans l'univers de Tesla 😄 donc je pose la question :

 

- est ce que le processeur de la Model 3 restylé sera le même que les autres Model 3 ou ça sera un tout nouveau ? Si oui, Est ce que les anciens Model 3 auront cette nouvelle MAJ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 23:59, paya34 a dit :

Je suis débutant dans l'univers de Tesla 😄 donc je pose la question :

 

- est ce que le processeur de la Model 3 restylé sera le même que les autres Model 3 ou ça sera un tout nouveau ? Si oui, Est ce que les anciens Model 3 auront cette nouvelle MAJ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réactivité de l'écran... ça me fait rire : le facteur limitant c'est la qualité réception cellulaire (4G/3G..) donc l'arrivée des données sur l'écran et non l'écran en lui-même ! Même si l'amélioration est la bienvenue ça n'est pas fondamental et puis surtout je suppose qu'ils ont testé le nouveau à côté de l'ancien qui doit être équipé d'un Atom plutôt que d'un Ryzen pour gagner sur le temps d'affichage (visuellement perçu) ? :P 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.