Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 15/09/2023 à 09:37, Matgab a dit :

Bonjour

 

Je suis donc allé voir la M3 Higland hier à la Madeleine. Reçu en "mode VIP" car à 10 heures du matin il n'y avait personne et j'ai eu la voiture et un vendeur pour moi tout seul!

 

Bien entendu, c'est subjectif et je ne suis pas aussi pointu que vous, mais je la trouve encore plus belle que ce à quoi je m'attendais. Les défauts que perso je reprochais à l'ancienne sont gommés (comme le bec de canard), l'arrière est magnifique. Une impression de montée en qualité tant visuellement que phonétiquement. (J'ai claqué la portière et comparé à celle du modèle Y devant, rien à voir, ou plutôt à entendre!). L'intérieur fait encore plus épuré, notamment avec le nouveau volant, plus de bois que perso je n'aimais pas.

 

Question confort, ma femme et moi voulions surtout voir les sièges qu'on trouvait pas terrible sur l'ancienne, et bien c'est beaucoup mieux. restera a voir sur un essai le confort général qu'on dit meilleur. Le coffre est "immense".

 

Sinon, j'ai fait les photos qui m'ont été demandées: plusieurs angles pour le nouveau gris, (mais elle fait foncée dans le showroom) le dessous du siège et les passages de roues.

 

Si vous promettez de ne pas m'insulter, ci-après quelques réponses du vendeur à mes questions:

 

- La Higland est équipée du Hardware 4, la preuve, les caméras sont rouges

- Il n'y a jamais eu de caméra frontale et il n'a jamais été prévu qu'il y en ai une

- si diminution ou suppression du bonus, il restera acquis à la double condition que la commande soit effectuée avant le 31 décembre et la voiture livrée avant fin mars. Le délai a toujours été de 3 mois, les 6 mois étaient l'exception durant la période COVID.

- ne jamais lire ou faire confiance à ce qui s'écrit sur le forums...(vous avez promis de ne pas m'insulter!)

 

Bonne journée

 

IMG_5628.HEIC 403 Ko · 1 download IMG_5629.heic 660 Ko · 1 download IMG_5630.heic 674 Ko · 1 download IMG_5631.HEIC 562 Ko · 1 download IMG_5632.heic 715 Ko · 1 download IMG_5633.heic 740 Ko · 1 download IMG_5634.HEIC 409 Ko · 2 downloads IMG_5635.HEIC 483 Ko · 2 downloads

Merci pour le retour. J'aimais pas l'ancienne pour les mêmes raisons. Par contre impossible d'ouvrir les photos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 09:55, KM3 a dit :

Merci pour le retour. J'aimais pas l'ancienne pour les mêmes raisons. Par contre impossible d'ouvrir les photos. 

Je suppose que comme moi tu es sous Tapatalk

Il faut alors cliquer sur les ... en haut à gauche

Ouvrir sous un navigateur web

 

Télécharger les photos

 

Par contre comme elles sont au format HIEC je ne peux sur mon smartphone voir que les miniatures.. dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis sous Mac, j'ai converti les photos de @km3 en jpg :)

Enjoy!

 

Je passe à Madeleine aussi un peu plus tard aujourd'hui :P

 

Sinon pour ma commande du 11/9 d'une modèle 3 propulsion rouge / intérieur blanc / jantes 18 => dates annoncée Octobre 14 - Décembre 08. 

 

IMG_5629.jpeg

IMG_5630.jpeg

IMG_5631.jpeg

IMG_5632.jpeg

IMG_5633.jpeg

IMG_5634.jpeg

IMG_5635.jpeg

IMG_5628.jpeg

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un peut aller s'asseoir dans le Y puis dans la 3, et nous dire pour les sièges (j'ai pas pensé à passer de l'une à l'autre, c'est comme ça qu'on se rend le mieux compte).

c'était bien les mêmes sièges jusqu'à maintenant? ou ils étaient déjà différents sur le Y?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 10:38, CAC72 a dit :

est-ce que quelqu'un peut aller s'asseoir dans le Y puis dans la 3, et nous dire pour les sièges (j'ai pas pensé à passer de l'une à l'autre, c'est comme ça qu'on se rend le mieux compte).

c'était bien les mêmes sièges jusqu'à maintenant? ou ils étaient déjà différents sur le Y?

 

Non ce sont pas les mêmes sièges entre la new 3 et le model Y .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais, c'est pas ce que j'ai écrit !

j'ai dit que pour savoir s'il y avait une différence de confort entre les nouveaux sièges et les anciens, il fallait passer du Y à la 3 qui est dans le showroom... (sauf si quelqu'un me disait que ceux du Y n'étaient déjà pas les mêmes que les anciens sièges de la 3, auquel cas passer de l'une à l'autre ne permettrait pas de conclure quoi que ce soit sur l'évolution des sièges de la 3...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 10:29, d4v1dm a dit :

Comme je suis sous Mac, j'ai converti les photos de @km3 en jpg :)

Enjoy!

 

Je passe à Madeleine aussi un peu plus tard aujourd'hui :P

 

Sinon pour ma commande du 11/9 d'une modèle 3 propulsion rouge / intérieur blanc / jantes 18 => dates annoncée Octobre 14 - Décembre 08. 

 

IMG_5629.jpeg

IMG_5630.jpeg

IMG_5631.jpeg

IMG_5632.jpeg

IMG_5633.jpeg

IMG_5634.jpeg

IMG_5635.jpeg

IMG_5628.jpeg

Merci! J’avais vu que les photos ne passaient pas et j’avais projet de rectifier un peu plus tard, mais super tu me l’a fait!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 10:46, CAC72 a dit :

ben je sais, c'est pas ce que j'ai écrit !

j'ai dit que pour savoir s'il y avait une différence de confort entre les nouveaux sièges et les anciens, il fallait passer du Y à la 3 qui dans le showroom...

Il a précisé que les sièges new sont plus confort que ceux de l'ancienne qui sont eux similaire au modèle Y donc oui au final le siège ventilé est plus confort que les anciens. Après les sièges de tesla sont quand même assez confortable je trouve pour les avoir sous les fesses depuis 3 ans dans une model 3 ou une Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 09:37, Matgab a dit :

Bonjour

 

Je suis donc allé voir la M3 Higland hier à la Madeleine. Reçu en "mode VIP" car à 10 heures du matin il n'y avait personne et j'ai eu la voiture et un vendeur pour moi tout seul!

 

Bien entendu, c'est subjectif et je ne suis pas aussi pointu que vous, mais je la trouve encore plus belle que ce à quoi je m'attendais. Les défauts que perso je reprochais à l'ancienne sont gommés (comme le bec de canard), l'arrière est magnifique. Une impression de montée en qualité tant visuellement que phonétiquement. (J'ai claqué la portière et comparé à celle du modèle Y devant, rien à voir, ou plutôt à entendre!). L'intérieur fait encore plus épuré, notamment avec le nouveau volant, plus de bois que perso je n'aimais pas.

 

Question confort, ma femme et moi voulions surtout voir les sièges qu'on trouvait pas terrible sur l'ancienne, et bien c'est beaucoup mieux. restera a voir sur un essai le confort général qu'on dit meilleur. Le coffre est "immense".

 

Sinon, j'ai fait les photos qui m'ont été demandées: plusieurs angles pour le nouveau gris, (mais elle fait foncée dans le showroom) le dessous du siège et les passages de roues.

 

Si vous promettez de ne pas m'insulter, ci-après quelques réponses du vendeur à mes questions:

 

- La Higland est équipée du Hardware 4, la preuve, les caméras sont rouges

- Il n'y a jamais eu de caméra frontale et il n'a jamais été prévu qu'il y en ai une

- si diminution ou suppression du bonus, il restera acquis à la double condition que la commande soit effectuée avant le 31 décembre et la voiture livrée avant fin mars. Le délai a toujours été de 3 mois, les 6 mois étaient l'exception durant la période COVID.

- ne jamais lire ou faire confiance à ce qui s'écrit sur le forums...(vous avez promis de ne pas m'insulter!)

 

Bonne journée

 

IMG_5628.HEIC 403 Ko · 19 downloads IMG_5629.heic 660 Ko · 11 downloads IMG_5630.heic 674 Ko · 11 downloads IMG_5631.HEIC 562 Ko · 12 downloads IMG_5632.heic 715 Ko · 13 downloads IMG_5633.heic 740 Ko · 11 downloads IMG_5634.HEIC 409 Ko · 13 downloads IMG_5635.HEIC 483 Ko · 15 downloads

Est-ce que le "vendeur" chez tesla à donner une date à laquelle seront dispo les offres LOA sur la model 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 09:37, Matgab a dit :

Si vous promettez de ne pas m'insulter, ci-après quelques réponses du vendeur à mes questions:

 

- La Higland est équipée du Hardware 4, la preuve, les caméras sont rouges

- Il n'y a jamais eu de caméra frontale et il n'a jamais été prévu qu'il y en ai une

- si diminution ou suppression du bonus, il restera acquis à la double condition que la commande soit effectuée avant le 31 décembre et la voiture livrée avant fin mars. Le délai a toujours été de 3 mois, les 6 mois étaient l'exception durant la période COVID.

- ne jamais lire ou faire confiance à ce qui s'écrit sur le forums...(vous avez promis de ne pas m'insulter!)

Cool le retour 😉

Par contre, c'est sûr, c'était bien un vendeur qui t'a parlé : des justif infondées, des mensonges, le forcing pour passer commande, le dénigrement... (et t'inquiète, pas d'insultes à venir 😊)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé à Madeleine également, y avait pas foule plus de curieux sur le Modèle Y d'ailleurs...

 

La finition intérieure est vraiment bien, les clignotant capacitifs ressemblent vraiment au toucher à de vrais boutons... j'ai pu checker quelques points :

  • on peut bien couper la ventilation d'un côté et laisser l'autre c'était comme ça quand je suis arrivé (mais j'ai changé et je n'ai pas réussi à le remettre :P j'étais un peu pressé aussi...)
  • il y a bien un sélecteur de boîte à côté des warning au plafonnier mais c'est quasi invisible tant qu'un rapport est pas rétroéclairé
  • il y a bien une enceinte sur la LR sur le montant arrière en dessous du toit vitré

 

Sinon j'ai pu me rendre compte de l'intérieur blanc et je ne regrette pas c'est hyper agréable... on verra sur le côté salissant...  Pas trouvé comment jouer avec l'ambiance lumineuse... encore une fois je suis passé en coup de vent.

 

J'ai trouvé les sièges fermes mais ergonomiques, à l'arrière l'assise un peu droite je trouve mais en même temps je suis jamais à l'arrière 🤣

IMG_8760.jpeg

IMG_8759.jpeg

IMG_8753.jpeg

IMG_8751.jpeg

IMG_8748.jpeg

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 10:53, CAC72 a dit :

Il y a eu un changement déjà depuis 2019 (c'était plus ferme qu'en 2022).

Peut-être parce que je savais qu'ils étaient ventilés, mais j'ai trouvé les nouveaux un peu plus fermes que ceux de 2022/23...

Pour avoir eu un siège de 2019 pendant > 100 000 km, la mousse était moins ferme dès le début (=à la livraison) que le siège de 2022. Mais bon mon siège avait eu 5/6 défauts donc à la fin il a été pris en charge par Tesla (enfin sauvé ! merci tonton Elon^^). 
Ces problèmes n’étaient pas liés à la mousse de l'assise mais forcément mon avis ne vaut que mon avis :)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'a fait tout curieux de me retrouver quasiment 5 ans plus tard au show room de la Madeleine.

A l'époque c'était pour revoir la Model 3 qui venait directement des US après son passage au Mondial de l'Auto.

https://youtu.be/X2j2QeUMuro?si=ec8YYX6ZgKDqqAUb

(souvenir ... souvenir...)

Et maintenant voici le successeur que je qualifierais de nettement plus classe, plus confortable, moins bruyant.

En s'installant place chauffeur et en mettant ses mains sur le volant tout tombe bien.

Les clignotants sont facile à toucher et marchent mieux que les commodos, toujours un peu rebelles sur les appuis.

La console centrale fait nettement mieux. Les portières ont un claquement plus sourd.

Aux places arrière, le confort est aussi là avec un grand accoudoir central qui ne touche pas le siège.

L'écran arrière est bien sympa.

On y retrouve la commande du siège passager avant, bien pratique pour nos amis asiatiques (la "place du mort" n'est quasiment pas utilisée chez eux)

Le coffre m'est apparu un peu plus profond et surtout avec une hauteur de chargement plus confortable.

J'ai particulièrement apprécié le design arrière avec la bonne motorisation du coffre.

Les passages de roue sont difficiles à voir car plus enveloppant et c'est un bon point.

Seul point noir (surtout pour mon épouse), la bande LED qui n'apporte vraiment rien si ce n'est l'excentricité des chambres chinoises. Pour moi, elle sera toujours éteinte !

 

 

IMG_3003.jpg

IMG_2994.jpg

IMG_3006.jpg

IMG_3001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 19:24, Samsaggace a dit :

Et maintenant voici le successeur que je qualifierais de nettement plus classe, plus confortable, moins bruyant.

 

ça fait toujours ça dans un showroom  😛

Robert Llewellyn (Fully charged Show) qui l'a essayée (qui a l'actuelle), qui l'adore, trouve quand même l'amélioration "trèèès subtile", understatement pour dire qu'il n'entend pas vraiment la différence... (même s'il y en a forcément une!)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail :

Les éclairages de coffre sont toujours aussi pisseux.

Comment peut-il se faire que l'usine de Shanghai ne puisse pas s'approvisionner en LEDS à six éléments qui font un VRAI éclairage.

Nous allons encore devoir faire un échange rapide moyennant un petit billet de 10 € chez Ali machin !

Voilà pourquoi personne ne peut vraiment se rendre compte du beau coffre agrandi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 19:57, CAC72 a dit :

trouve quand même l'amélioration "trèèès subtile", understatement pour dire qu'il n'entend pas vraiment la différence... (même s'il y en forcément une!)

Non, il suffit de passer de la Y à la Highland, juste derrière sur le Show Room. La comparaison est patente.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Y est près de la porte d'entrée et dans la zone de l'open space des TA, oui...

de toutes façons c'est pas dans un showroom qu'on peut évaluer sérieusement l'insonorisation d'une voiture qui roule...

L'autre a fait l'essai sur la route. Mais bon. On verra bien.

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, dont la réponse sera sûrement : "Model Y!!!" Mais je tente quand-même :

pensez-vous que ce soit durablement envisageable de voyager avec 3 enfants (dont 1 siège auto) à l'arrière de la Highland ? (Je la trouve tellement belle par rapport à la Y...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 20:44, iRoman a dit :

Question, dont la réponse sera sûrement : "Model Y!!!" Mais je tente quand-même :

pensez-vous que ce soit durablement envisageable de voyager avec 3 enfants (dont 1 siège auto) à l'arrière de la Highland ? (Je la trouve tellement belle par rapport à la Y...)

Perso, le siège auto déborde tellement sur la place centrale, que ce n'est pas envisageable. 

 

Peut être avec un siège ultra fin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 19:24, Samsaggace a dit :

Cela m'a fait tout curieux de me retrouver quasiment 5 ans plus tard au show room de la Madeleine.

A l'époque c'était pour revoir la Model 3 qui venait directement des US après son passage au Mondial de l'Auto.

https://youtu.be/X2j2QeUMuro?si=ec8YYX6ZgKDqqAUb

(souvenir ... souvenir...)

Et maintenant voici le successeur que je qualifierais de nettement plus classe, plus confortable, moins bruyant.

En s'installant place chauffeur et en mettant ses mains sur le volant tout tombe bien.

Les clignotants sont facile à toucher et marchent mieux que les commodos, toujours un peu rebelles sur les appuis.

La console centrale fait nettement mieux. Les portières ont un claquement plus sourd.

Aux places arrière, le confort est aussi là avec un grand accoudoir central qui ne touche pas le siège.

L'écran arrière est bien sympa.

On y retrouve la commande du siège passager avant, bien pratique pour nos amis asiatiques (la "place du mort" n'est quasiment pas utilisée chez eux)

Le coffre m'est apparu un peu plus profond et surtout avec une hauteur de chargement plus confortable.

J'ai particulièrement apprécié le design arrière avec la bonne motorisation du coffre.

Les passages de roue sont difficiles à voir car plus enveloppant et c'est un bon point.

Seul point noir (surtout pour mon épouse), la bande LED qui n'apporte vraiment rien si ce n'est l'excentricité des chambres chinoises. Pour moi, elle sera toujours éteinte !

 

 

IMG_3003.jpg

IMG_2994.jpg

IMG_3006.jpg

IMG_3001.jpg

En lisant les premieres lignes, j'ai cru que c'était du second degré. Mais non et quel plaisir de lire un avis enthousiaste et positif. 

 

Merci (et moi non plus, je ne fais pas du second degré)

Un petit reproche tout de même, ta photo de la garde au sol.....🙃🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 20:44, iRoman a dit :

Question, dont la réponse sera sûrement : "Model Y!!!" Mais je tente quand-même :

pensez-vous que ce soit durablement envisageable de voyager avec 3 enfants (dont 1 siège auto) à l'arrière de la Highland ? (Je la trouve tellement belle par rapport à la Y...)

Je suis mal placé pour répondre, j'en suis aux petits enfants et je ne les "trimballe" pas tous les jours mais, à la lecture des données Tesla, ça ne semble pas aussi évident que ça:

IMG_8161.png

IMG_8160.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.