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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 13/09/2023 à 13:20, adrien31 a dit :

Je n'ai pas l'impression que ça ait été déjà évoqué, mais en parcourant le manuel de la nouvelle Model 3, j'ai vu quelque chose d'assez intriguant dans la section "Assistance au stationnement".

 

Précisément ces deux paragraphes :

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On dirait qu'il est question d'une nouvelle fonctionnalité qui n'est pas présente sur nos Model 3 actuelles, et qui, visiblement, ne sera pas disponible de suite sur les nouvelles Model 3.

 

Concrètement, je me demande bien à quoi consiste cet affichage Assistance au stationnement (qu'on active via l'application Caméra).

ce texte est déjà présent dans le manuel actuel

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Le 11/09/2023 à 16:17, afreeman1901 a dit :

Et vous confirmez le coté "plus premium" de l'interieur?

 

Je suis passé à Tesla Madeleine (Paris) pour la voir. Je précise que je n'ai pas encore de Tesla mais que j'ai déjà essayé l'ancienne version cet été. Pour moi clairement c'est "plus premium" que l'ancienne, sans atteindre cependant les standards européens. Le plastique moussé n'est pas aussi moussé que sur ma 308, les contre-portes blancs font cheap, genre une plaque en plastique mal collée, en appuyant dessus elle bougeait (pré-série ?), et le cuir des sièges (ou l'espèce de skaï vegan) n'est pas au niveau d'une Clio par exemple.

 

A part çà j'aime beaucoup le nouveau volant, bonne prise en main et très quali sur la texture. Ca a déjà été dit mais effectivement le retour haptique des boutons rend vraiment bien, on a l'impression d'avoir des vrais boutons, rien à voir avec les volants de VW récentes par exemple.

Le seul truc qui m'a gêné est que même en concession on voit le reflet du bandeau de led dans le pare-brise, je crains la conduite de nuit, à moins qu'on n'y prête plus attention avec l'habitude ? (bandeau de led d'ailleurs même pas bien raccord, mais bon disons que c'est là aussi de la pré-série).

 

J'ai mesuré à la louche la garde au sol à l'avant, et j'ai la même mesure que sur ma 308 (je sais pas à quoi correspond leur 138 mm, j'ai mesuré environ 20 cm), donc rassuré pour les dos d'âne et ma descente de parking.

 

Globalement bon ressenti, suffisamment ne pas annuler ma commande (j'ai pris rdv pour un essai quand même).

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Le 13/09/2023 à 14:50, Derrick92 a dit :

J'ai mesuré à la louche la garde au sol à l'avant, et j'ai la même mesure que sur ma 308 (je sais pas à quoi correspond leur 138 mm, j'ai mesuré environ 20 cm), donc rassuré pour les dos d'âne et ma descente de parking.

La garde au sol n'est pas 20 cm ! J'avais 21 cm sur mon Volvo XC90 :D

Sinon, pour les dos d'âne etc... il faut tenir compte de la garde au sol ET de l'empattement qui pour le coup est vraiment plus grand sur la TM3.

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Le 13/09/2023 à 14:50, Derrick92 a dit :

J'ai mesuré à la louche la garde au sol à l'avant, et j'ai la même mesure que sur ma 308 (je sais pas à quoi correspond leur 138 mm, j'ai mesuré environ 20 cm)

Les 140 mm (138 pour la Refresh) étaient mesurés sous la caisse entre les portières. Cela n’est pas suffisant pour voir la passage des dos d’âne comme tu le dis. C’est l’angle de porte à faux qui importe plus. Un dernier point délicat est le petit spoiler en plastique en bas de caisse devant les roues arrière qui touche en haut des montées au passage à l’horizontale.

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Le 13/09/2023 à 15:19, Samsaggace a dit :

Les 140 mm (138 pour la Refresh) étaient mesurés sous la caisse entre les portières. Cela n’est pas suffisant pour voir la passage des dos d’âne comme tu le dis. C’est l’angle de porte à faux qui importe plus. Un dernier point délicat est le petit spoiler en plastique en bas de caisse devant les roues arrière qui touche en haut des montées au passage à l’horizontale.

OK merci de la précision. Oui je ne parlais que des marges au niveau du porte à faux avant, qui est typiquement l'endroit où je touche avec ma voiture actuelle. De tout façon mon 2nd essai routier sera consacré aux dos d'âne et aux créneaux.

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Le 13/09/2023 à 14:50, Derrick92 a dit :

Le seul truc qui m'a gêné est que même en concession on voit le reflet du bandeau de led dans le pare-brise, je crains la conduite de nuit, à moins qu'on n'y prête plus attention avec l'habitude ? (bandeau de led d'ailleurs même pas bien raccord, mais bon disons que c'est là aussi de la pré-série)

Pour le problème de raccord pas d'inquiétude, il est au standard Tesla : bienvenue dans la famille, comme on a du te dire à la réception de ta commande 😁

 

Plus sérieusement, ta remarque sur le reflet du bandeau LED est intéressante. Je pensais que c'était ma lubie d'ex-propriétaire traumatisé d'une Zoé, mais si tu l'as remarqué sans le chercher particulièrement c'est que c'est significatif.

Question : qu'est-ce qui reflète le plus: le liseré argenté qui encadre le bandeau LED, le bandeau LED lui-même, ou les deux ? 

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Le 13/09/2023 à 12:26, simomax1512 a dit :

D'ailleurs sauf si j'ai raté quelque chose tesla US ne propose toujours pas cette variante de model 3 , et il n'y a pas de trace de fabrication de stock de cette model 3 sur une usine américaine. Étrange le décalage reste du monde et US.

C'est abordé dans plusieurs articles en ligne, les US seraient servis fin 2023 / début 2024. La ligne de Freemont est apparemment en cours de mise à niveau. 

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Le 13/09/2023 à 15:31, Bouboune a dit :

Question : qu'est-ce qui reflète le plus: le liseré argenté qui encadre le bandeau LED, le bandeau LED lui-même, ou les deux ? 

Le liseré argenté. Même en éteignant les led je le voyais. Après de nuit si rien ne l'éclaire peut-être que çà ne se remarquera pas. A voir.

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Le 13/09/2023 à 15:19, Samsaggace a dit :

Les 140 mm (138 pour la Refresh) étaient mesurés sous la caisse entre les portières. Cela n’est pas suffisant pour voir la passage des dos d’âne comme tu le dis. C’est l’angle de porte à faux qui importe plus. Un dernier point délicat est le petit spoiler en plastique en bas de caisse devant les roues arrière qui touche en haut des montées au passage à l’horizontale.

Fiches Orales 10 - Formation Permis BE

 

Bon j'ai pas trouvé de dessin avec une voiture. Mais en gros voila qui image la problématique de la hauteur de caisse vs les porte à faux et l'empatement. Bon j'imagine que la majorité avait la ref. 

Plus le nez est long, plus tu dois être haut. 

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Le 13/09/2023 à 15:49, afreeman1901 a dit :

Bon j'ai pas trouvé de dessin avec une voiture. Mais en gros voila qui image la problématique de la hauteur de caisse vs les porte à faux et l'empatement.

Tu as tout un fil pour la model 3.

A mettre à jour pour la refresh

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dans la section "Assistance au stationnement".
 
Précisément ces deux paragraphes :
 
On dirait qu'il est question d'une nouvelle fonctionnalité qui n'est pas présente sur nos Model 3 actuelles, et qui, visiblement, ne sera pas disponible de suite sur les nouvelles Model 3.
 
Concrètement, je me demande bien à quoi consiste cet affichage Assistance au stationnement (qu'on active via l'application Caméra).


Rien de nouveau, depuis le retrait des USS la fonction de stationnement automatique n'est plus dispo



J'ai mesuré à la louche la garde au sol à l'avant, et j'ai la même mesure que sur ma 308 (je sais pas à quoi correspond leur 138 mm, j'ai mesuré environ 20 cm), donc rassuré pour les dos d'âne et ma descente de parking.
 
Globalement bon ressenti, suffisamment ne pas annuler ma commande (j'ai pris rdv pour un essai quand même).


La garde au sol se considère aussi avec l'empattement, et les porte a faux. (La 308 aurait très peu en commun)

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Le 13/09/2023 à 15:35, Derrick92 a dit :

Le liseré argenté. Même en éteignant les led je le voyais. Après de nuit si rien ne l'éclaire peut-être que çà ne se remarquera pas. A voir.

OK c'est l'impression que j'avais aussi dans certaines vidéos.

A mon avis ça ne pose pas de problème de nuit et a fortiori si on peut éteindre le segment de LED avant.

Par contre la vraie gêne ce sera de jour, sous un beau soleil.

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A mon avis ça ne pose pas de problème de nuit et a fortiori si on peut éteindre le segment de LED avant.
Par contre la vraie gêne ce sera de jour, sous un beau soleil.


Mais il ne semblait pas y avoir de moyen d'éteindre seulement le segment avant, ni même de varier l'intensité

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Le 13/09/2023 à 18:40, Bouboune a dit :

OK c'est l'impression que j'avais aussi dans certaines vidéos.

A mon avis ça ne pose pas de problème de nuit et a fortiori si on peut éteindre le segment de LED avant.

Par contre la vraie gêne ce sera de jour, sous un beau soleil.

Il va falloir repasser par un chrome delete ? 😅 

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Salut à tous, j'ai une question pour l'achat d'une Model 3 sur le site de tesla.🙂

 

Je suis tout nouveau, je n'avais jamais acheté de Tesla auparavant, et j'ai une question sur le financement :

 

Je voudrai la Model 3 Grande autonomie qui est à 50990

 

J'ai ajouté un apport de 5000€. Une mensualité de 756,77  €/mois pendant 72 mois.🤔

 

On est bien d'accord qu'au total je dois bien payer 59 400 € avec l'apport ? c'est pas tout à fait clair sur le site ... 🙃

Je n'ai pas cliqué sur le bouton PAY de peur si je ne peux annuler ou autres raisons ...

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Le 14/09/2023 à 10:15, d4v1dm a dit :

Bon j'ai un délai pour ma commande du 11/9 d'une propulsion / rouge / intérieur blanc / jante 18 : "Livraison estimée : Octobre 14 - Décembre 08" on croise les doigts pour le bonus éco...

D'après le projet de décret c'est la date de commande qui compte (doit être faite avant le 31.12.2023). Sous réserve de paiement avant le 30.06.2024. Donc pas d'inquiétude. J'ai le même créneau que toi.

 

Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1 à D. 251-13 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'article 1er du présent décret restent applicables aux véhicules qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2023 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard le 30 juin 2024 au plus tard.

Modifié par Derrick92

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Le 14/09/2023 à 10:54, paya34 a dit :

Salut à tous, j'ai une question pour l'achat d'une Model 3 sur le site de tesla.🙂

 

Je suis tout nouveau, je n'avais jamais acheté de Tesla auparavant, et j'ai une question sur le financement :

 

Je voudrai la Model 3 Grande autonomie qui est à 50990

 

J'ai ajouté un apport de 5000€. Une mensualité de 756,77  €/mois pendant 72 mois.🤔

 

On est bien d'accord qu'au total je dois bien payer 59 400 € avec l'apport ? c'est pas tout à fait clair sur le site ... 🙃

Je n'ai pas cliqué sur le bouton PAY de peur si je ne peux annuler ou autres raisons ...

Le site n’est pas tout à fait clair, oui, surtout quand il y a le bonus.

mais sans bonus, c’est plus simple, tu ajoutes simplement ton apport à la somme de tous tes loyers.

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ok donc avec l'apport je paye bien 59400 € et des centimes ... bref ça fait 9000 € d'interêt, ça m'emmerde beaucoup de rajouter une telle somme en intérêt mais on m'a dit que c'est difficile en ce moment avec les banques (j'étais au courant que concernant l'immobilier).

 

Vous trouvez ça correct comme somme au final ?

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Le 14/09/2023 à 11:49, paya34 a dit :

ok donc avec l'apport je paye bien 59400 € et des centimes ... bref ça fait 9000 € d'interêt, ça m'emmerde beaucoup de rajouter une telle somme en intérêt mais on m'a dit que c'est difficile en ce moment avec les banques (j'étais au courant que concernant l'immobilier).

 

Vous trouvez ça correct comme somme au final ?

A voir auprès de ta banque ou une banque en ligne comme boursorama avec le prêt éco.

 

Sinon la version propulsion est déjà très bien et bien moins cher…

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Je trouve le taux assez haut, mais malheureusement, ça devient la norme... Après, ne pas oublier que les constructeurs automobiles ne sont pas des banques, donc que leur offre est très souvent moins bonne qu'une banque classique. 

Renseigne-toi auprès de ta banque, je sais que certaines proposent des taux avantageux si c'est un véhicule électrique (Crédit Agricole par exemple, banque populaire qui prête facilement etc)

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Mais en fait comment ça marche le crédit si je veux acheter sur le site ? parce que je n'ose pas cliquer sur le PAY😀 si je veux faire un crédit via  la banque, comment ça se passe sur le site de TESLA ?

 

De ce que je penses, faire  via le site tesla c'est plus facile pour t'accorder un crédit🙌 c'est bien ça ?

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Le 14/09/2023 à 12:09, Eluk a dit :

Après, ne pas oublier que les constructeurs automobiles ne sont pas des banques, donc que leur offre est très souvent moins bonne qu'une banque classique. 

Ceci est de moins en moins vrai.

Voir Renault Bank et PSA Bank.

Ils rémunèrent des livrets et des comptes à terme (et d'autres placements) aujourd'hui autour de 3% et prêtent ensuite avec l'argent récolté.

Tesla doit avoir une structure analogue aux US puisqu'ils ont développé toute une offre d'assurance, par contre en France ils passent par des intermédiaires et sont peut-être un poil plus chers. De toute façon, on peut demander des offres de financement en concurrence.

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