Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 03/09/2023 à 00:06, ManuTaden a dit :

...

D'après le web  de nombreux pays en installent en remplacement de croisements, mais ce n'est pas aussi courant qu'en France pays qui posséderait au moins la moitié des giratoires mondiaux 😝

 

 

10% du PIB pour les construire au moins ;)

On n'est pas rendu pour un avoir un FSD par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, avoir de plus en plus de rond point, c’était une question de sécurité routière, car ça évite les chocs frontaux. Il y avait eu moins d’accident grave il me semble, ce qui a conduit à utiliser de plus en plus le rond point

(anecdote à vérifier, ça date un peu)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la france n est pas le pays cible de diffusion de la model 3...

De 1, c est bientôt le trou du c** du monde et peu de gens peuvent se l offrir et de 2, toute la France ne voit que par le hayon (c est pas pour rien que le Y vient maintenant que de berlin et plus de Shangai)

Il faut donc déjà assimiler et accepter que la model 3 n est pas pensée pour notre marché !

 

Donc les arbitrages de la highland ont été réalisés pour les autres marchés, d où le maintient du hayon (aucune chance que cela change au passage...) la suppression des comodos car les ronds points ne sont pas largement diffusés (même réflexion pour le yoke de la model S) etc.

L écran des places arrières ressemble d ailleurs plus à un gadget désiré par les chinois qu à une réelle fonction utile. (Avoir un écran actif derrière avec des enfants en bas âges... bof)

 

Bref, je ne suis pas conquis par ces choix en tant que conducteur français (voir plutôt critique sur certains choix) mais je comprends le choix industriel de diffusion internationale ! (Je prends le risque de le répéter mais la france n est pas le centre du monde !!!!)

 

Au final, cette highland est globalement meilleure que l ancienne. C est une belle avancée.

Je pense que certains sont déçus par des attentes trop fortes et parce que le "refresh" de 2021 apportait finalement "plus" par rapport aux attentes qu il suscitait et parce que ces attentes étaient techniques (pac, octovalve, sieges chauffants, etc)

Ici, c est finalement une évolution plus industrielle (ce qui était prévue malgré ce que pensait certains) que consommateur mais in fine, les améliorations ne sont pas neutres.

 

Le produit est maintenant mâture depuis 2021, donc les possesseurs de 2021 ne voient pas de raisons suffisantes pour basculer sur la highland.

 

Mais les nouveaux acquéreurs n ont pas de bonnes raisons de choisir l ancien model plutôt que le nouveau.

Et c est bien les nouveaux acquéreurs que ce modèle vise ! 

 

Je reste déçu par 2 choses:

- la finition des contre portes en tissus sur prop contre alcantara sur LR

- Le systeme audio inférieur sur prop contrairement au model Y

- (la troisième étant l orientation plus confort que sportif de la nouvelle alors que c était à mes yeux un élément de différentiation fort de la model 3, mais cela est personnel et il est plus logique au niveau internationnal d orienter la voiture dans ce secteur)

 

Tout est fait pour déprécier la version propulsion par rapport à la LR. Ceci est dommageable sur le marché français car cela impacte la seule version accessible au bonus.

D un autre côté, la nouvelle tarification, malgré l augmentation permet de choisir 2 options (couleur et jantes par exemple) tout en profitant du bonus 2023. (mais quid de 2024 ?)

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 21:49, ManuTaden a dit :

ça fait aussi quelques années que je conduis, et j'avoue que j'ai des difficultés à me stationner avec les nouveaux plots qui germent quand la voirie est rénovée. Parce que si le diamètre est imposant ce n'est pas le cas de la hauteur. Je me prends à regretter mes plus anciens véhicules dotés de parechocs en acier, donc difficilement cassables. et là, je ne sais pas dans quel véhicule il est possible, en étant au volant, d'apercevoir le plot qui est plus bas que la calandre.

Exemple à Rennes

1849078942_plotsstationnementsRennes.JPG.fe75455d737a6ce2c2fe15a096894b23.JPG

 

typiquement le genre d'équipement piège à véhicule sans capteurs précis. C'est le cas avec le Niro qui se met à hurler dès les 40 cm franchis et pourtant 40 cm ça permet encore de manoeuvrer en sécurité.

 

Tous les capteurs ont une limite à 30cm, y compris ma Tesla avec USS qui indique STOP. Ces capteurs sont totalement inutiles pour manoeuvrer dans des espaces réellement limités...Et ils l'ont toujours été, même il y a 20 ans quand on avait 3 barres et de gros bis bien chiants.

 

Les caméras arrières et latérales sont 1000 fois plus utiles que les capteurs USS. J'en sais quelque chose, j'ai une model 3 USS Et une model Y sans USS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 00:39, Shivan64 a dit :

De toute façon, la France n est pas le pays cible de diffusion de la model 3...

C'est évident, mais nous ne sommes pas les seuls à avoir des ronds-points en Europe

 

Le 03/09/2023 à 00:39, Shivan64 a dit :

Au final, cette highland est globalement meilleure que l ancienne. C est une belle avancée.

Je pense que certains sont déçus par des attentes trop fortes et parce que le "refresh" de 2021 apportait finalement "plus" par rapport aux attentes qu il suscitait et parce que ces attentes étaient techniques (pac, octovalve, sieges chauffants, etc)

Ici, c est finalement une évolution plus industrielle (ce qui était prévue malgré ce que pensait certains) que consommateur mais in fine, les améliorations ne sont pas neutres.

 

Le produit est maintenant mâture depuis 2021, donc les possesseurs de 2021 ne voient pas de raisons suffisantes pour basculer sur la highland.

Elle est meilleure en autonomie, confort, insonorisation et qualité perçue (cf. post du designer ci-dessous) mais le parti pris de supprimer les commodos et de partir en mode Jacky Touch avec ce bandeau LED mal pensé qui reflète dans le pare-brise peut annihiler le constat global pour beaucoup d'acheteurs potentiels.

 

Il n'y a pas que les modèles 2021 qui soient meilleurs que cette nouvelle cuvée aux yeux de certains, mais probablement aussi la concurrence qui va pouvoir exploiter le jusqu'au-boutisme ergonomique de Tesla et rassurer les futurs clients avec par exemple des commodos et une vue 360...

 

Le 03/09/2023 à 00:57, MikeFr a dit :

Quelques infos directement d'un designer Tesla: la montée en gamme était un objectif principal.

 

20230903_005340.thumb.jpg.83fd68d0c203098f755a9bd21e207da3.jpg

C'est intéressant et explique beaucoup d'évolutions qui seraient orientées vers la qualité perçue.

Ce sont des efforts louables et qu'il faudra reconnaître le cas échéant.

Il y a juste un petit problème dans le dernier paragraphe quand il explique qu'ils se sont attachés à ne pas ajouter des détails futiles pour en mettre plein la vue.

Mais alors c'est quoi ce bandeau LED, qui précisément ne sert pas à grand chose, et va nous en mettre plein la vue en se reflétant dans le pare-brise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 07:16, Bouboune a dit :

- bandeau LED à la Tesla : pas aligné entre le TdB et la portière

Je m'auto-cite pour malheureusement constater que j'avais raison, et non seulement ils ne sont pas alignés mais ils semblent ne pas avoir la même hauteur 😨

 

image.png.3b94e4c3f553e29ff9bd22bf6e21ba29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même TESLA France semble ne pas croire au nouveau modèle.

La preuve, sur le site, les modèles de TM3 préconfigurées ne sont même plus remisées, preuve qu'ils savent que beaucoup de clients vont se rabattre sur des modèles non Highland. Comme moi, si je trouve une perf qui apparaitrait soudainement (mais il faut aussi que la LOA revienne)... Beaucoup d'incertitudes, j'ai vraiment choisi ma période, moi, pour passer à l'électrique 😒

Modifié par SebiGTI
correction erreur de grammaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 00:57, MikeFr a dit :

Quelques infos directement d'un designer Tesla: la montée en gamme était un objectif principal.

Résumons sur les modifications :

  • Nouveau style avant et arrière, carrosserie complètement nouvelle contrairement au refresh de 2021. Peu de gens comprennent l'importance de ce changement. C'est à mon sens plus une nouvelle version qu'un refresh.
  • Autonomie augmentée de 50 km (standard 18")
  • Hayon arrière avec deux vérins
  • Volume de coffre augmenté de 33 l
  • Renforcement des portes, sécurité accrue en cas d'accident
  • Vitres arrières feuilletées
  • Pare-brise feuilleté
  • Toit panoramique feuilleté
  • Amélioration du confort et réduction du bruit intérieur (divers points du véhicule modifiés)
  • Banquette arrière au confort amélioré
  • Ecran de 8" à l'arrière
  • Nouveau siège, meilleur maintien, ventilé
  • Ecran à la surface d'affichage plus grande 15,4 pouces
  • Ambiance lumineuse
  • Nouveau volant
  • Nouveau système audio (17 ou 9 HP)
  • Amélioration connectivité : wifi double-bande (qq pour expliquer ?), bluetooth, 2 microphones
  • Chargeurs USB 65 W devant et derrière
  • Châssis modifié
  • Ventilation améliorée, j'espère que cela refroidira mieux ma courge en haut de mes 185 cm

 

Reste à voir, mais pas eu d'information pour le moment sur :

  • qualité du calfeutrage des passages de roue,
  • trappe à ski
  • les nombreuses autres modifications internes non visibles et non connues pour l'instant

 

Ne pas hésiter à compléter mes éventuels oublis.

 

Surcoût 1000 €.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 08:44, SebiGTI a dit :

Même TESLA France semble ne pas croire au nouveau modèle.

La preuve, sur le site, les modèles de TM3 préconfigurées ne sont même plus remisées, preuve qu'ils savent que beaucoup de clients vont se rabattre sur des modèles non Highland. Comme moi, si je trouve une perf qui apparaitrait soudainement (mais il faut aussi que la LOA revienne)... Beaucoup d'incertitudes, j'ai vraiment choisi ma période, moi, pour passer à l'électrique 😒

"Preuve" ? Tu parles de performance, de LOA et t'attends des réductions, le problème n'est pas la Highland mais ton compte bancaire à priori pour passer à l'électrique.

 

Tu devrais retourner scruter les vidéos de choucroute, qui est selon toi la référence mondiale vu que tu le cites sans arrêt et qui tire ses conclusions depuis une simple page web Tesla lui aussi, vous êtes au moins sur la même longueur d'onde pour partir de presque rien et en faire toute une mayonnaise vu que tu va carrément jusqu'à prédire la faillite de Tesla dans un de tes posts suite à la sortie de cette Highland  🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 07:53, Bouboune a dit :

Elle est meilleure en autonomie, confort, insonorisation et qualité perçue (cf. post du designer ci-dessous) mais le parti pris de supprimer les commodos et de partir en mode Jacky Touch avec ce bandeau LED mal pensé qui reflète dans le pare-brise peut annihiler le constat global pour beaucoup d'acheteurs potentiels.

 

voilà!

S'agissant du baratin des designers a posteriori, c'est toujours à prendre avec des pincettes... (tu peux toujours expliquer la présence d'une vitre arrière trop petite et claustro par la volonté de donner un sentiment de sécurité qui correspond aux valeurs de la marque etc, alors que c'était une contrainte de coût...)

(idem les youtubers qui s’appesantissent sur des détails de carrosserie en essayant de les rendre signifiants.)

Cet éclairage intérieur semble mal conçu... Si on veut mettre un trait lumineux il faut laisser le dessus de la planche de bord dans le noir absolu, et sans liseré chromé. C'est du bon sens...

Et la suppression de tous les commodos est une simplification qui n'évoque en rien une quelconque montée en gamme...

C'est une lubie de Musk qui pense déjà à la voiture autonome, dont la conduite "manuelle" doit être réduite au strict minimum...
Je me demande ce qu'il conduisait avant comme thermique, et s'il aime vraiment conduire... :D

 

(Quant au surcoût de "seulement" 1000€, la voiture est désormais beaucoup moins chère à produire, non?)

 

 

Capture d’écran 2023-09-03 à 08.48.02.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être "déçu" avec une telle attente: on a jamais vu des possesseurs de 308, Golf, Focus autant déblatérer sur la nouvelle version de leur voiture "fétiche". Je trouve même incroyable de constater que des non-possesseurs de Tesla passent tellement de temps sur ce forum à décortiquer la moindre rumeurs, photo volée, vidéo sur le sujet.

 

Alors forcément lorsque le rideau tombe, l'excitation aussi 😅

 

On va déjà voir ce que ça donne lors des premières livraisons. Perso je l'ai commandée sans avoir aucune info et en toute connaissance de cause, pareil pour mon Y, et pareil pour ma première TM3 (au pire je perds mes 250 euros d'acompte). Il y a des trucs que je trouve absolument débile (oui: Tesla Vision ça vaut pas les capteurs) mais en globalité j'adore utiliser ces véhicules.

 

Je sens que les clignotants ça va être très drôle au début (je me vois déjà faire des gestes dans le vide pour actionner un commodo 🤣), je suis pas fan des leds à outrance et dommage pour la caméra avant.............................mais j'ai quand même hâte de la recevoir (j'aime beaucoup mon TMY mais la conduite dynamique de ma TM3 me manque.)

 

Et pour tous les râleurs qui se plaignent qu'elle est plus chères que l'actuelle: soyez plutôt heureux car la côte en occasion de la vôtre ne va pas s'effondrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:19, marc68 a dit :

on a jamais vu des possesseurs de 308, Golf, Focus autant déblatérer sur la nouvelle version de leur voiture "fétiche".

 

alors ça c'est inexact!

Chez toutes les marques, certaines voitures nouvelles déçoivent les fans sur plusieurs points... (quand c'est pas le design, c'est un aménagement intérieur, la qualité perçue, le nuancier, ou les moteurs...). Et c'est même souvent bien plus virulent que chez Tesla (dont les amateurs ont tendance, au moins dans un premier temps, à faire un peu confiance aux choix de Musk, qui n'a pas d'équivalent chez les autres constructeurs).

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:19, marc68 a dit :

 

 

Je sens que les clignotants ça va être très drôle au début (je me vois déjà faire des gestes dans le vide pour actionner un commodo 🤣), je suis pas fan des leds à outrance et dommage pour la caméra avant.............................mais j'ai quand même hâte de la recevoir (j'aime beaucoup mon TMY mais la conduite dynamique de ma TM3 me manque.)

 

Et pour tous les râleurs qui se plaignent qu'elle est plus chères que l'actuelle: soyez plutôt heureux car la côte en occasion de la vôtre ne va pas s'effondrer ;)

Je crains que la conduite dynamique de « l’ancienne version » soit quelque peu réduite vers un aspect plus confort sur cette nouvelle version. A confirmer après les premiers longs essais et comparatifs. Je suis plutôt content de ne pas avoir attendu et d’avoir profiter d’une LR Awd à 41K au mois de mai… car une SR+ c’était sympa, mais une LR c’est quand même autre chose y’a pas à tortiller 😏 et puis ça la remise+bonus me permet d’absorber une très grosse partie de décote si ce n’est la totalité.

 

je regrette que Tesla choisisse Hankook plutôt que Michelin par contre en première monte 😡😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 08:44, SebiGTI a dit :

Même TESLA France semble ne pas croire au nouveau modèle.

La preuve, sur le site, les modèles de TM3 préconfigurées ne sont même plus remisées, preuve qu'ils savent que beaucoup de clients vont se rabattre sur des modèles non Highland. Comme moi, si je trouve une perf qui apparaitrait soudainement (mais il faut aussi que la LOA revienne)... Beaucoup d'incertitudes, j'ai vraiment choisi ma période, moi, pour passer à l'électrique 😒

Au contraire, la période était royale pour acheter une Tesla ! C était il y a qqs mois pendant la braderie des anciennes pour vider les stocks.

Une perf ou une LR 2023 sous le bonus écologique était un rqp sans commune mesure avec la Highland.

Beaucoup ont attendus, attendus.... ils étaient pourtant prévenus ! 

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 22:28, misterden a dit :

J'ai même conduit des véhicules sans clim durant la canicule de 2003 ! des véhicules sans direction assistée, des vehicules sans bluetooth, sans lecteur CD ou MP3, sans airbag , sans verrouillage centralisée , sans radar de recule ou camera de recul, même sans accoudoir central .... et bien oui je sais conduire sans c'est le problème.

C'est juste que comme tout progres on s'y habitue et il est difficile de faire sans quand on l'enlève.

Le format /design du véhicule n'était pas forcément le même, et pour les plus anciennes les parechocs étaient en acier, et dans ce cas, un choc sur un poteau = une griffe. Maintenant les parechocs sont en matières synthétiques, ils protègent bien mieux les passagers des très gros chocs mais ils fissurent et se marquent profondément lors de heurts légers avec un poteau. et, en zone urbaine, j'ai bien plus l'occasion de croiser un poteau que de me faire percuter violemment par une personne qui a accéléré au lieu de freiner au feux rouge.

 

Citation

Puis la solution est arrivée, avec ses défauts ( retard au démarrage , imprécision , ne détecte pas certains objet : l'exemple du sac de déchet vert que j'ai pu testé plusieurs fois jamais détecté et une autre fois garé à 30 cm d'un plot bien visible à la camera mais que le véhicule ne voit pas du tout ...et j'ai pas souvent testé dans des situations délicates comme de nuit avec de la pluie ) alors oui je m'y suis habitué et je connais les limites du truc, ces imperfections

Mais dans ce cas les yeux du conducteurs, aidés par la caméra, permettent de compenser la défaillance de l'électronique ?

 

 

Le 03/09/2023 à 09:19, marc68 a dit :

C'est normal d'être "déçu" avec une telle attente: on a jamais vu des possesseurs de 308, Golf, Focus autant déblatérer sur la nouvelle version de leur voiture "fétiche". Je trouve même incroyable de constater que des non-possesseurs de Tesla passent tellement de temps sur ce forum à décortiquer la moindre rumeurs, photo volée, vidéo sur le sujet.

Tesla est tellement en avance sur beaucoup de choses au niveau VE qu'il est très intéressant de le suivre. Et je pense que nous sommes nombreux à désirer une Tesla, mais que les propositions actuelles ne nous correspondent pas, donc nous patientons en attendant et surveillant les nouveautés 😉

 

 

748657447_tesla-utilitaireseul-teaser-2023.jpg.e62442f6c4db7603a17b6a9522bd2d22.jpg  962523536_tesla-compact-seul-teaser-2023-mk-bd.jpg.54c8547eec43a2d310bee57d4ff83ad5.jpg  🙏  😇  😃

Citation

 

Alors forcément lorsque le rideau tombe, l'excitation aussi 😅

j'ai l'impression d'être revenu 25 ans en arrière quand je vendais des Macs et que les sites internet bruissaient de rumeurs sur les futures machines parce qu'une apparition de Steve Jobs était annoncée.

Exactement la même ambiance, sauf qu'à l'époque, étant en liaison avec Apple Europe et France, j'avais parfois des infos à partager, ce qui n'est plus le cas.

 

Pour revenir au sujet, à part le problème des commodos qui m'interpelle et m'interroge, je vois surtout une belle évolution, vers ce que je qualifierais de "maturité" du véhicule, pour un tarif qui reste contenu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 05:03, aurone a dit :

Tous les capteurs ont une limite à 30cm, y compris ma Tesla avec USS qui indique STOP. Ces capteurs sont totalement inutiles pour manoeuvrer dans des espaces réellement limités...Et ils l'ont toujours été, même il y a 20 ans quand on avait 3 barres et de gros bis bien chiants.

 

Les caméras arrières et latérales sont 1000 fois plus utiles que les capteurs USS. J'en sais quelque chose, j'ai une model 3 USS Et une model Y sans USS.

Disons qu’avec une caméra avant dans le parechoc, qui permet réellement de voir s’il y a un obstacle juste devant ou pas et sa distance, et la composition d’une vue à 360, ça aurait en effet été une vraie alternative aux capteurs.

 

Son absence (de cette caméra avant au niveau du parechoc) est pour moi le vrai loupé de cette version (et elle était pourtant visible sur certains visuels). J’en viens à douter de sa réelle absence sur les versions définitives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:35, CAC72 a dit :

 

alors ça c'est totalement faux!

moi qui ait eu une Golf IV, je peux te dire que ça gueulait dans tous les sens quand la 5 est apparue! Idem pour l'A3. Même la 307! Idem pour les bmw depuis la E46... vraiment c'est un truc que tu viens d'inventer, qui ne correspond en rien à la réalité...

Chez toutes les marques, certaines voitures nouvelles déçoivent régulièrement les fans sur plusieurs points... (quand c'est pas le design, c'est un aménagement intérieur, la qualité perçue, le nuancier, ou les moteurs...). Et c'est même souvent bien plus virulent que chez Tesla (dont les amateurs ont tendance, au moins dans un premier temps, à faire un peu confiance aux choix de Musk, qui n'a pas d'équivalent chez les autres constructeurs).

Va traîner sur des forums Volvo ou BMW tu verras combien les gens pestent contre la mode de la tablette unique ou de l'écran numérique en guise de tableau de bord...

 

 

 

Tu viens de démontrer que j'ai raison 😅

 

Je suis sur ce forum parce que je voulais des infos sur un véhicule que j'ai commandé, pas pour trouver 1000 raisons de ne pas le faire. Si la voiture ne te plait pas : pourquoi perdre du temps à en parler ? Il suffit de passer à autre chose: il y suffisamment d'autres marques pour se faire plaisir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:43, Shivan64 a dit :

Au contraire, l'antériorité était royale pour acheter une Tesla ! C était il y a qqs mois pendant la braderie des anciennes pour vider les stocks.

Une perf ou une LR 2023 sous le bonus écologique était un rqp sans commune mesure avec la Highland.

Beaucoup ont attendus, attendus.... ils étaient pourtant prévenus ! 

Samedi prochain 09/09 il y a un évènement Journée d'exposition des véhicules disponibles dans tous les SC, une occasion de mettre la main sur les derniers modèles, mais à quel tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:55, marc68 a dit :

Tu viens de démontrer que j'ai raison 

 

tu dis que les gens qui aiment beaucoup telle ou telle voiture ("leur voiture fétiche") ne déblatérent pas sur la remplaçante...

c'est tout simplement faux.

Justement parce qu'ils ont de grandes attentes, ils sont très critiques, et très attachés à certaines caractéristiques de l'ancien modèle. ça veut pas dire qu'ils ne finissent pas parfois par acheter la nouvelle...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:09, aurone a dit :

Tu devrais retourner scruter les vidéos de choucroute, qui est selon toi la référence mondiale vu que tu le cites sans arrêt et qui tire ses conclusions depuis une simple page web Tesla lui aussi, vous êtes au moins sur la même longueur d'onde pour partir de presque rien et en faire toute une mayonnaise vu que tu va carrément jusqu'à prédire la faillite de Tesla dans un de tes posts suite à la sortie de cette Highland  🤣

Je ne rentrerai pas dans le débat de répéter certaines hypothèses du Choucroute Garage sur le forum, mais l analyse technique / production etc de cette chaine est sans commune mesure avec ce que l on peut lire ici. Très instructif. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 10:04, CAC72 a dit :

 

tu dis que les gens qui aiment beaucoup telle ou telle voiture ("leur voiture fétiche") ne déblatérent pas sur la remplaçante...

c'est tout simplement faux.

Justement parce qu'ils ont de grandes attentes, ils sont très critiques, et très attachés à certaines caractéristiques de l'ancien modèle. ça veut pas dire qu'ils ne finissent pas parfois par acheter la nouvelle...

Encore une fois, va sur un forum de thermiques (si tu as oublié comment ça se passe), où il y a plus d'exemples, et tu verras que les utilisateurs d'un modèle sont très souvent très très critiques sur la remplaçante...

 

C’est pour se rassurer d’avoir l’ancienne et espérer limiter sa décote pour acheter ensuite la nouvelle 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.