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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Les sites Amérique du Nord ont encore l'ancienne version. Idem pour les pays en conduite à droite apparemment (je n'ai pas tout vérifié mais pour UK, Hong Kong...)

 

Edit : Australie et Nouvelle Zélande ont bien la nouvelle version, les mises à jour sont peut être simplement en cours.

Modifié par thom75

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Un article sur electrek

Un article + vidéo sur CleanTechnica

 

Le Cx passe de 0,225 à 0,219

Pas d'info officielle sur la batterie et sur le moteur sur le site Tesla FR

 

Sur la propulsion, je note qu'officiellement la vitesse est réduite à 201 km/h et le 0-100 km/h est augmenté, autre moteur (c'était une rumeur) ou moins puissant ? Les pneus à meilleur CRR ? Probable, une photo sur cleantechnica me semble montrer des michelin e-primacy

 

Modifié par planetaire

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Le 01/09/2023 à 07:01, Le-kbyl a dit :

La grande autonomie aussi

apparemment une question de pneu à faible résistance 

Nouveaux pneus qui doivent participer à la reduction du bruit annoncée.

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Le 01/09/2023 à 02:05, Raoul_95 a dit :

Voilà 👋😎🤗

https://youtu.be/UmVvZ9R046k

Déçu, à chaud rien ne me fait envie pour changer la mienne, je ne vois que des évolutions anecdotiques, voire gênantes ou embarrassantes :

- face avant insipide

- toujours pas d'USS et pas de caméra complémentaire pour améliorer le Park Assist défaillant

- disparition des commodos

- renforts de portes monstrueux

- revêtements TdB et portières tristes à mourir

- bandeau LED à la Tesla : pas aligné entre le TdB et la portière

 

Il y a certes du progrès sur quelques points qui pourraient m'intéresser, mais ce n'est pas un déclencheur suffisant pour les 10 à 15 k€ qu'il faudra lâcher pour le renouvellement :

- plus d'autonomie, pourquoi pas mais les 614 km WLTP de la mienne font déjà le job

- une sono a priori plus performante, à tester, mais la LR actuelle est déjà très bien

- écran AV plus grand : pourquoi pas, on se fait vieux

- écran AR : perso sans utilité mais mes enfants ne sont pas de cet avis

- sièges ventilés : peut-être l'évolution la plus positive de mon point de vue

- double vérin AR : je me demande encore comment Tesla a pu décider de motoriser l'actuelle avec un seul vérin, ça me fait mal de la voir travailler en asymétrie

 

Reste à voir les progrès acoustiques tant vantés dans la vidéo et sur le site Tesla, mais là encore ce n'est pas un reproche que je fais à mon véhicule actuel.

 

Dans l'immédiat je passe mon tour et j'attends la version Performance, qui ne sera pas donnée vu les tarifs de lancement de ces deux premières versions.

Modifié par Bouboune

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Le 01/09/2023 à 06:50, gigi66 a dit :

En WLTP pour la standard, on voit du 513 partout alors qu’en 18 pouces on est a 554, bizarre non? (Question bête peut-être) 

Homolgation WLTP faite seulement sur les 19", c'est une estimation avec les 18" (tu peux le voir dans le configurateur)

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Le 01/09/2023 à 07:04, planetaire a dit :

Un article sur electrek

Un article + vidéo sur CleanTechnica

 

Le Cx passe de 0,225 à 0,219

Pas d'info officielle sur la batterie et sur le moteur sur le site Tesla FR

 

Sur la propulsion, je note qu'officiellement la vitesse est réduite à 201 km/h et le 0-100 km/h est augmenté, autre moteur (c'était une rumeur) ou moins puissant ? Les pneus à meilleur CRR ? Probable, une photo sur cleantechnica me semble montrer des michelin e-primacy

 

Il n'y a jamais eu d'infos moteur/batterie sur le site de tesla. L'article AP indique mêmes moteurs/batteries, vu qu'ils étaient visiblement à une présentation officielle je suppose que l'info vient de Tesla.

 

Il y a déjà des e-primacy (j'en ai sur ma LR Prop livrée en aout, je sais que des LR AWD en ont eu aussi, je ne sais pas pour les Propulsion LFP)

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Moi j'attends de voir comment ça fonctionne sans commodos. En pratique.
Sinon, si plus silencieuse, siège ventilés et compagnie c'est un restylage pas un nouveau modèle.
Si tu conduis une moto ça ira, sinon il faudra un temps d'adaptation.

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Le 01/09/2023 à 07:27, gigi66 a dit :

On est sur du +1000€, donc similaire à l’ancien prix…

et 400 balles de plus pour la peinture grise, soit +1400, pour une voiture qui coûte moins cher à produire, c'est bien dommage  :D

 

@Krys91 sauf que sur une moto les pouces sont tournés vers l'intérieur naturellement!

Modifié par CAC72

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Le 01/09/2023 à 07:29, Mathieu82 a dit :

Moi j'attends de voir comment ça fonctionne sans commodos. En pratique.

Sinon, si plus silencieuse, siège ventilés et compagnie c'est un restylage pas un nouveau modèle.

J’ai essayé le Model X Plaid sans comodo, Cela fonctionne bien sauf dans les ronds points où c’est galère de trouver le clignotant tout en tournant le volant!

 

Une habitude à prendre.

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Le 01/09/2023 à 07:04, planetaire a dit :

Un article sur electrek

Un article + vidéo sur CleanTechnica

 

Le Cx passe de 0,225 à 0,219

Pas d'info officielle sur la batterie et sur le moteur sur le site Tesla FR

 

Sur la propulsion, je note qu'officiellement la vitesse est réduite à 201 km/h et le 0-100 km/h est augmenté, autre moteur (c'était une rumeur) ou moins puissant ? Les pneus à meilleur CRR ? Probable, une photo sur cleantechnica me semble montrer des michelin e-primacy

 

Le 0-100 reste identique, il a tjrs été de 6.1s sur prop.

Par contre la Vmax diminue sur prop et LR.

 

Le 01/09/2023 à 06:50, gigi66 a dit :

En WLTP pour la standard, on voit du 513 partout alors qu’en 18 pouces on est a 554, bizarre non? (Question bête peut-être) 

 

L'ancienne était à 490km en 19p et estimé 510km en 18p. Donc on a bien le nouveau pack batterie sur prop.

 

Sur la LR, l évolution est très faible et doit seulement venir de l amélioration du Cx (très peu) et plus du changement de pneumatique.

Du coup, comme certains le redoutait, l écart se réduit entre prop et LR !

 

Bon concernant le prix, c était sûr mais j ai une pensée émue pour ceux qui pensaient voir la prop sortir à 35k€. 😏

 

Le meilleur de la highland aura été les qqs anciennes LR ou Perf qui sont passées sous le bonus ! 😉

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Le 01/09/2023 à 07:50, CAC72 a dit :

il y a bien une cam en plus dans le bouclier avant.

 

Et sinon, c'est de l'alcantara sur les contre-portes de la LR, mais du tissu sur la Prop, non?

 

Capture d’écran 2023-09-01 à 07.49.10.png

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Il semblerait...

En même temps, l écart entre prop et LR se resserre.

 

Je ne suis pas hypé par la face avant, les jantes, le volant et l éclairage Led et les contre porte. A voir en vrai.

 

Par contre l arrière est très sympa avec le nom Tesla en remplacement du logo et les sièges ventilés sont appréciables. 

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Le 01/09/2023 à 07:41, Krys91 a dit :
Le 01/09/2023 à 07:29, Mathieu82 a dit :
Moi j'attends de voir comment ça fonctionne sans commodos. En pratique.
Sinon, si plus silencieuse, siège ventilés et compagnie c'est un restylage pas un nouveau modèle.

Si tu conduis une moto ça ira, sinon il faudra un temps d'adaptation.

Le commodo de clignotant d'une moto est saillant, super accessible, ergonomiquement bien pensé, et le guidon ne fait jamais un 180°.

Donc rien à voir avec ce qui nous a proposé ici, qui est juste un enfer dans les ronds-points (mais probablement OK tant que tu ne tournes pas trop ton volant).

 

Le 01/09/2023 à 07:50, CAC72 a dit :

il y a bien une cam en plus dans le bouclier avant.

Je demande à voir, ça me semble absurde vu l'exposition aux projections.

Cela dit Tesla a déjà poussé des trucs bizarres récemment (yoke, commodos, USS) donc pourquoi pas 😨

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