Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

1) Si, @Raoul_95, pas mal d'infos dans ce précieux article :

 

a) Voici la vidéo originale de Jason Yang (l'autre suiveur historique de la Giga Shanghai avec Wu Wa) de laquelle est tirée la photo. Chaine à suivre donc, bien évidemment :

 

b)Si (voir tweet) le stress test de production est programmé le 25 août et s'ils veulent être à 1200 véhicules/jour début septembre (cf. tweet), ils ne pourront plus sortir tous les véhicules la nuit et les bâcher (car ça va sortir trop vite des chaînes). Donc la présentation officielle (ou l'apparition sur le configurateur) va très probablement avoir lieu cette semaine d'ici vendredi, car autrement des photos ou des vidéos prises avec des télés ou des drônes vont fuiter avant la présentation. A défaut et au plus tard, ce sera au tout début septembre avec fuites préalables.

 

c) On lit dans l'article ci-dessus que la TM3 Highland sera (au moins au début) en HSW 3.5 et pas en HSW 4.0. Comme l'auteur de l'article, je ne sais pas ce qu'est un HSW 3.5 (un HSW 4.0 sans radar ?) mais question immédiate que suggère cette possible info (au bon souvenir des premiers possesseurs de TM3 qui avaient le HSW 2.0) : si c'est bien le cas, y aura t-il un retrofit possible vers le HSW 4.0 pour les premiers acheteurs de cette Highland ?

 

2) Spyshots à première vue (après vérif. sur Google lens) nouveaux rapportés par un journal italien. Voir notamment cette photo :

2023-Tesla-Model-3-restyling-004.jpg

 

ainsi que celle-ci :

2023-Tesla-Model-3-restyling-010.jpg

 

A priori, on ne distingue pas quelque chose de proéminent évoquant un compteur sur la planche de bord devant le conducteur, même si sur la première photo, un fin rectangle noir derrière le pare-brise laisse planer le doute (HUD...?).

 

On notera que les feux AV sont désormais partiellement apparents sur les deux photos.

 

Autre question intrigante : où ont pu être prise les photos ? En Europe ? On est sur un embranchement d'autoroute et la végétation est de type méditerranéen.

Modifié par Hybridébridé
Grasmère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 22:20, Thierry.P a dit :

Même sanction. 

Le forum part en torchon tous les 2 messages (même la garderie est mieux discipliné) et on t'y vois une fois tous les 36 pour bans les gens qui se plaignent des HS.... 

Fait ton taff correctement et tu verras que ce forum sera plus agréable à lire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que sur la vidéo de Jason Yang postée ci-dessus, les quelques 25 exemplaires entourés d'une barrière noire sur le parking principal sont déjà visibles sur la vidéo qu'il a postée une semaine avant (vidéo calée au bon endroit) :

 

 

Une semaine encore avant (vidéo postée le 5 août 2023), les quantités présentes à l'intérieur de la barrière noire sont moindres :

 

 

 

Je dirais que les véhicules à l'intérieur de la barrière noire sont les véhicules de pré-série (phase D de mon post ci-dessous). C'est certainement un de ces véhicules qui a été repéré récemment en test dans la campagne chinoise :

 

 

En dehors de la barrière, ce sont probablement les premiers véhicules de série qui ont été produits à cadence très lente. L'accélération est imminente ou a peut-être déjà commencé ce lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Voici ma maigre contribution concernant le model Highland, ça vaut ce que ça vaut, mais visiblement ces rendus seraient très proches de la réalité (si tel est le cas, je lui trouve un sacré look! 😍).

Screenshot_20230821-215044.thumb.png.50fc42df43fad589747ecd4d44c68901.pngScreenshot_20230821-215022.thumb.png.7d8977470ebbfab24c9b77f41b69bd46.pngScreenshot_20230821-215011.thumb.png.92526dbaa8157709ac811215965f8ba3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passé sur le groupe TELEGRAM beaucoup de MODEL 3 de démo aujourd'hui ( mais quand j'allais voir sur le site il n'y avait plus rien) on dirait qu'ils ont vendu toutes les MODEL 3 des show room pour faire de la place, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 19:20, Snow3LR a dit :

Le forum part en torchon tous les 2 messages (même la garderie est mieux discipliné) et on t'y vois une fois tous les 36 pour bans les gens qui se plaignent des HS.... 

Fait ton taff correctement et tu verras que ce forum sera plus agréable à lire. 

Je crois que tu n'as pas compris le rôle de la modération. 

On n'est que des bénévoles et on réagit quand on a le temps. 

Ah oui, autre chose, je crois que je l'ai suffisamment marqué, toute contestation publique de la modération vaut ban définitif.

=> Adieu

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:44, misterden a dit :

J'ai vu passé sur le groupe TELEGRAM beaucoup de MODEL 3 de démo aujourd'hui ( mais quand j'allais voir sur le site il n'y avait plus rien) on dirait qu'ils ont vendu toutes les MODEL 3 des show room pour faire de la place, 

au show room de la Madeleine à Paris , j'y était jeudi dernier , pas de model 3 exposé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas vu d'annonce d'amélioration ou changement pour les grandes autonomies et je trouve cela vraiment étrange.

Si la propulsion a vraiment 66kWh comme les rumeurs le disent, la LR AWD (plus de puissance, 4RM et intérieur premium) aura encore plus de mal à se vendre car très proche niveau autonomie (qui est le facteur clé pour la majorité des acheteurs).


Je verrais bien plus tard:
- Propulsion en LFP 66kWh

- LR AWD en NMC 85-90kWh de 400-450ch

- Perf/plaid avec un gros gap de puissance 600-700ch avec trois moteurs pour marquer les esprits et faire la suite de la potentielle fin de la model S
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions du nouveau modèle aurait fuitées (on avait déjà parlé d'un empatement différent) :

 

Comparaison au modèle 3 actuel :

L : (4 695 mm) 🔼 4 720 mm  (+2,5 cm)
L : (2 088 mm) 🔼 2 089 mm (+1 mm)
H : (1 445 mm) 🔽 1 441 mm (-4 mm)


Donc surtout un peu plus longue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:50, Tilune a dit :

Les dimensions du nouveau modèle aurait fuitées (on avait déjà parlé d'un empatement différent) :

 

Comparaison au modèle 3 actuel :

L : (4 695 mm) 🔼 4 720 mm  (+2,5 cm)
L : (2 088 mm) 🔼 2 089 mm (+1 mm)
H : (1 445 mm) 🔽 1 441 mm (-4 mm)


Donc surtout un peu plus longue.

 

Et, elle serait rabaissée de 4 mm ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:50, Tilune a dit :

Alors vous êtes plutôt nouvelle ou ancienne modèle 3 niveau look avant ?

J'ai jamais aimé l'avant de l'actuelle donc le choix est simple. 

 

Le 22/08/2023 à 10:50, Tilune a dit :

L : (4 695 mm) 🔼 4 720 mm  (+2,5 cm)

Les 2.5cm c'est la différence avec le nez qui n'est plus enfoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:50, Tilune a dit :

Les dimensions du nouveau modèle aurait fuitées (on avait déjà parlé d'un empatement différent) :

 

Comparaison au modèle 3 actuel :

L : (4 695 mm) 🔼 4 720 mm  (+2,5 cm)
L : (2 088 mm) 🔼 2 089 mm (+1 mm)
H : (1 445 mm) 🔽 1 441 mm (-4 mm)


Donc surtout un peu plus longue.

 

S'ils ont rajouté les 2,5 cm à l'AR, ajouté à la micro réduction de la hauteur, le Cx devrait gagner quelques pouièmes.

Par contre la disparition des fentes de chaque côté du pre-choc avant ne sont normalement pas une bonne idée pour le Cx.

Au fait il n'est pas question d'un volet fermant l'entrée d'air ?

Quand au diffuseur AR, une rumeur ne le mettrait pas pour toutes les versions.

 

Une autre rumeur parlait d'augmenter la garde au sol, mais aucun chiffre.

A propos de la LR, les rumeurs parlent de seulement 72 kWh, très peu vraisemblable, trop près des 66 kWh de la Prop.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:50, Tilune a dit :

Petit rendu comparatif du matin.
Alors vous êtes plutôt nouvelle ou ancienne modèle 3 niveau look avant ?

F4Hlakla4AAz2xk.thumb.jpeg.e7deaef6523a4d9f361dc69ce447ba53.jpeg

 

L'actuelle est photographiée de plus près, donc déformée! (ce qui avantage la nouvelle ici)

 

ici c'est déjà plus comparable (bien que pas encore le même angle de prise de vue) :

 

 

Capture d’écran 2023-08-22 à 12.52.24.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est confirmé que la Highland sera équipée d'un diffuseur arrière sportif, un peu comme sur la S.

Cela pourrait ressembler à cela (c'est juste un rendu photoshop pour se faire une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler) :

F4IbI8lWAAAv6AZ.thumb.jpeg.eed7c23eaf18bb27a6d44ebe3bf37dba.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bec vers le bas en bas du pare-choc c'est un truc que je trouve pas élégant sur le Y, j'espère que ce sera pas ça...

c'est sans doute bon pour l'aéro mais c'est moche.

 

 

D6OQiw_X4AMCn_i.jpg-large.jpg

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 15:21, CAC72 a dit :

le bec vers le bas en bas du pare-choc c'est un truc que je trouve pas élégant sur le Y, j'espère que ce sera pas ça...

c'est sans doute bon pour l'aéro mais c'est moche.

 

 

D6OQiw_X4AMCn_i.jpg-large.jpg

 

Ca te parait bizarre parce qu'il manque 2 voire 4 fausses sorties d'échappement de chaque côté :D

Bon, sinon, elles sont très sympas les jantes sur la photo !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.