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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Ma femme renouvelle sa mini électrique.

nous aurions pris une modèle 3 car, je partage ta position trej avec l’énumération des arguments (bizarre on est les 2 a avoir une modele 3 , et a rouler en i4 maintenant😉)

mais on a commandé une mg4, juste a cause du gabarit trop gros de la tesla pour une seconde voiture…..c’est dommage

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Le 24/06/2023 à 00:49, Pat25 a dit :

Ma femme renouvelle sa mini électrique.

nous aurions pris une modèle 3 car, je partage ta position trej avec l’énumération des arguments (bizarre on est les 2 a avoir une modele 3 , et a rouler en i4 maintenant😉)

mais on a commandé une mg4, juste a cause du gabarit trop gros de la tesla pour une seconde voiture…..c’est dommage

Techniquement je roule en 316i e46 😜 encore 1 mois et demi à attendre avant la i4 🤞

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Le 23/06/2023 à 17:59, teslamarc a dit :

En voyant de nouveaux modèles de VE qui sortent ou qui vont sortir, je me dis que la highland, quelque soit les modif, non seulement semble être un non événement, mais est en passe d'être largement dépassée par des véhicules + flatteurs tout en étant performants et moins chers.

La M3 souffre de son habitacle, le tableau de bord surtout...Et maintenant, comparé à d'autres, ça commence à se voir !

Plus flatteurs, je veux bien.

Aussi performants et moins chers, faut me dire où trouver ça!

Je ne suis pas tesla fanboy, mais pour trouver un meilleur rapport prestation/prix qu'une TM3 dans le segment, je ne vois pas.

J'ai regardé les essais des BYD Seal, Nio ET5, et elles sont bien plus chères que la TM3 tout en étant moins pratiques en termes d'espace intérieur, et plus chères. Idem pour la polestar 2, i4, etc.

Même si le nio ET5 break me fait de l'oeil, le prix est tout de même vraiment élevé, et le coffre reste malheureusement petit, sans compter l'horripilante boule à yeux au dessus de l'écran central, qui fait penser à un jouet pour enfants.

Et pour certaines, ont des intérieurs avec certes plus d'écrans et de boutons, mais souvent kitsch, exigus, compliqués, donc pas forcément supérieurs (question de goût) à la simplicité scandinave des tesla

Modifié par AKM74

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Le 24/06/2023 à 08:01, AKM74 a dit :

Plus flatteurs, je veux bien.

Aussi performants et moins chers, faut me dire où trouver ça!

Je ne suis pas tesla fanboy, mais pour trouver un meilleur rapport prestation/prix qu'une TM3 dans le segment, je ne vois pas.

J'ai regardé les essais des BYD Seal, Nio ET5, et elles sont bien plus chères que la TM3 tout en étant moins pratiques en termes d'espace intérieur, et plus chères. Idem pour la polestar 2, i4, etc.

Et pour certaines, ont des intérieurs avec certes plus d'écrans et de boutons, mais souvent kitsch, exigus, compliqués, donc pas forcément supérieurs (question de goût) à la simplicité scandinave des tesla

Tout à fait, les chinois BYD et NIo sont plus chers que Tesla... ce qui prouve que le modèle industriel Tesla est quand meme une réussite !

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Le 23/06/2023 à 13:15, afreeman1901 a dit :

pas la liaison entre le volant et les roues, mais la liaison entre les 2 roues. Pour répondre à Rémi qui voyait (à raison) un gain potentiel sous le frunk. Il semble que cela ne soit pas le cas. 

Ils ne vont pas supprimer la liaison entre les 2 roues car il vont probablement conserver qu un seul moteur à l avant. Il faut donc bien un axe qui entraîne les 2 roues....

 

Et oubliez les moteurs roues qui augmentent trop les masses non suspendues.

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Le 24/06/2023 à 08:01, AKM74 a dit :

Même si le nio ET5 break me fait de l'oeil, le prix est tout de même vraiment élevé, et le coffre reste malheureusement petit,

Nio ET5 break :

j'adore la photo de presse qui renvoie un certain nombre de clichés :

- devant une maison d'architecte => véhicule destiné aux plus riches

- raccordé à un chargeur => "fil à la patte" - dès que vous stationnez quelques part il faut trouver une prise pour charger

- un coffre de toit => c'est un break, mais juste pour l'image, en réalité le coffre est tout petit

Je ne sais pas quelle est la cible marketing, mais avec autant de défauts mis en avant, certainement pas le couple jeune ayant / voulant monter une fibre écolo et avec les  moyens financiers permettant d'être prêts à acheter un VE à usage familial.

🤪

Je n'ai pas vérifié si l'agence de com a de gros contrats avec des fabricants historiques de VT.

🤑

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Le 24/06/2023 à 10:46, ManuTaden a dit :

Nio ET5 break :

j'adore la photo de presse qui renvoie un certain nombre de clichés :

- devant une maison d'architecte => véhicule destiné aux plus riches

 

 

ahah tu veux dire que pour des produits destinés aux gens pauvres ou modestes, il faut mettre le produit en scène dans des environnements modestes pour que les clients s'identifient et se disent "ah tiens c'est pour moi ça!" ?

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Je dirai que oui. Un exemple sur un autre sujet la publicité pour les vêtements de femme a rendu certaines femmes anorexiques. On en est même arrivé à interdire photoshop pour ces pubs. Et certaines marques en sont revenues, en mettant des femmes normales dans leurs pubs. Les 1% et même les 0.1% c'est partout dans la vie.

Modifié par tben

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Le 24/06/2023 à 11:04, CAC72 a dit :

 

ahah tu veux dire que pour des produits destinés aux gens pauvres ou modestes, il faut mettre le produit en scène dans des environnements modestes pour que les clients s'identifient et se disent "ah tiens c'est pour moi ça!" ?

Oui, le caractère d'identification ou à minima de projection accessible est une base donc au pire il faut que la personne qui regarde puisse se projeter dans quelque-chose de réalisable pour que ça déclenche la volonté d'achat.

Pour exemple, il y a plus de gens touchés par une pub et donc qui achètent le FSD parce qu'il se projettent dans un avenir réalisable, que de personnes qui adhèrent au voyage sur Mars... Alors qu'en fait ............. 🤣

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Le 24/06/2023 à 11:04, CAC72 a dit :

 

ahah tu veux dire que pour des produits destinés aux gens pauvres ou modestes, il faut mettre le produit en scène dans des environnements modestes pour que les clients s'identifient et se disent "ah tiens c'est pour moi ça!" ?

non, mais

- poser le véhicule dans une rue d'une ville touristique, sur le parking d'une plage ...  => il permet de voyager

- pas de coffre de toit, mais un couple de 30 à 40 ans avec des enfants jeunes => il correspond à un usage familial

- un couple de 30 à 40 ans avec des enfants jeunes => c'est un VE, mais il est financièrement à portée de jeunes adultes et pas uniquement des retraités

De toute façon le VE devant un bâtiment de type "construction d'architecte" raccordé à une borne 7 kW est un grand classique des illustrations des dossiers de presse des VE asiatiques.

 

 

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La pub de la e-208 en contrat low-km est un jeune qui va voir son beau-père avec sa copine... Et le beau-père est intrigué et interressé avec en plus la sensation jeune responsable écologiquement et économiquement : le signifiant colle au signifié ;)

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Le 24/06/2023 à 11:36, Mokkette a dit :

La pub de la e-208 en contrat low-km est un jeune qui va voir son beau-père avec sa copine... Et le beau-père est intrigué et interressé avec en plus la sensation jeune responsable écologiquement et économiquement : le signifiant colle au signifié ;)

 

j'ai pas dit que ça devait jamais être le cas, j'ai suggéré qu'il serait absurde de penser qu'il fallait pas que la voiture soit devant une maison plus belle que celle des clients ciblés, parce que les clients risquaient de pas s'identifier   " ;) "

Les VE sont très souvent mis en scène dans des environnements luxueux. Les gens veulent rêver ! J'enfonce des portes ouvertes de la publicité...

 

 

 

Essais a domicile Skoda (2).jpg

Essais a domicile Skoda (3).jpg

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Modifié par CAC72

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Le 24/06/2023 à 08:08, Shivan64 a dit :

Ils ne vont pas supprimer la liaison entre les 2 roues car il vont probablement conserver qu un seul moteur à l avant. Il faut donc bien un axe qui entraîne les 2 roues....

 

Et oubliez les moteurs roues qui augmentent trop les masses non suspendues.

Dommage, on aurait pu avoir un mode chasse neige pour les freinages d'urgence :-) 

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Le 24/06/2023 à 10:46, ManuTaden a dit :
Le 24/06/2023 à 08:01, AKM74 a dit :

Même si le nio ET5 break me fait de l'oeil, le prix est tout de même vraiment élevé, et le coffre reste malheureusement petit,

Nio ET5 break :

j'adore la photo de presse qui renvoie un certain nombre de clichés :

- devant une maison d'architecte => véhicule destiné aux plus riches

 

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Et même quand la bagnole coûte pas cher et que c'est ça l'argument, on va jusqu'à suggérer que le client a en fait du pognon mais est juste rationnel et passionné par autre chose  :D . Si c'est pas de la délicatesse, ça!

 

 

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Modifié par CAC72

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Le 24/06/2023 à 13:57, CAC72 a dit :

Et même quand la bagnole coûte pas cher et que c'est ça l'argument, on va jusqu'à suggérer que le client a en fait du pognon mais est juste rationnel et passionné par autre chose  :D . Si c'est pas de la délicatesse, ça!

 

 

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Une autre époque ;)

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Le 24/06/2023 à 08:01, AKM74 a dit :

Même si le nio ET5 break me fait de l'oeil,

Il est chouette ce break. Je cherche pas un gros volume mais le côté pratique. 

 

Puisqu'ils ne peuvent pas mettre un hayon sur la 3 pour voler le marché du Y il devrait sortir la nouvelle en break ! :-) 

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Le 24/06/2023 à 14:57, pistache a dit :

Il est chouette ce break. Je cherche pas un gros volume mais le côté pratique. 

 

Puisqu'ils ne peuvent pas mettre un hayon sur la 3 pour voler le marché du Y il devrait sortir la nouvelle en break ! :-) 

Ca ne le volerait malheureusement pas, car les breaks ne se vendent qu'assez peu, même si au moins aussi pratiques que les SUV et plus aérodynamiques, avec une meilleure tenue de route. C'est surtout qu'il n'y aurait pas assez de volumes de vente.

Mais j'adorerais, en effet!

 

Comme cette S unique

https://www.motortrend.com/news/tesla-model-s-p85-wagon-for-sale-detail-pictures?galleryimageid=619aae01-293d-4d2c-903f-ea89ad77133a

Tesla-Model-S-Shooting-Brake-05.jpg?fit=

 

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Le 24/06/2023 à 15:07, AKM74 a dit :

car les breaks ne se vendent qu'assez peu

Ça dépend des marchés, en Suisse et en Allemagne il y'en a beaucoup. C'est aussi très utilisé comme voiture de société.

 

Je vais garder ma 3 longtemps mais j'espère que quand viendra le temps de la suivante il y aura du choix en break.

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Le 24/06/2023 à 15:46, pistache a dit :

Ça dépend des marchés, en Suisse et en Allemagne il y'en a beaucoup. C'est aussi très utilisé comme voiture de société.

 

Je vais garder ma 3 longtemps mais j'espère que quand viendra le temps de la suivante il y aura du choix en break.

Je parlais au global. Si nio semble vouloir s'ouvrir à des segments de marché, les marges élevées de tesla sont entre autres dues à un très faible nombre de modèles et de configurations, simplifiant la logistique et la production et baissant donc les coûts. Très peu probable donc que l'entreprise crée des variantes de véhicules existants.

Même en Europe, les SUV, pourtant plus consommateurs, pas plus spacieux, à la tenue de route moins bonne, et pas plus sûrs, ont largement remplacé les breaks, ce qui est un crève-coeur pour moi.

Bon, je retourne saliver sur la taycan sport turismo ;-)

Modifié par AKM74

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Le 25/06/2023 à 08:16, AKM74 a dit :

Je parlais au global. Si nio semble vouloir s'ouvrir à des segments de marché, les marges élevées de tesla sont entre autres dues à un très faible nombre de modèles et de configurations, simplifiant la logistique et la production et baissant donc les coûts. Très peu probable donc que l'entreprise crée des variantes de véhicules existants.

Certains analystes évoquent même la disparition des modèles S et X du fait de leur volume trop faible.... et ça prend des lignes de production.

Donc les versions breaks....

 

Le 25/06/2023 à 08:16, AKM74 a dit :

Même en Europe, les SUV, pourtant plus consommateurs, pas plus spacieux, à la tenue de route moins bonne, et pas plus sûrs, ont largement remplacé les breaks, ce qui est un crève-coeur pour moi.

Bon, je retourne saliver sur la taycan sport turismo ;-)

La même. Tellement déçu que le passage au VE n ait pas inflechi cette tendance.

Modifié par Shivan64

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Wu Wa n'arrive plus à approcher la Giga Shanghai avec son drone du fait de mesures de brouillage orchestrées par Tesla avec probablement l'accord du gouvernement local et la participation de DJI.

 

Ca signifie peut-être l'arrivée de Tesla model 3 Highland non camouflées sur le parc de stockage de la Giga Shanghai, ce qui voudrait dire de la pré-série en phase D (voir ma spéculation p 48). Au quel cas le démarrage de la série pourrait bien être en juillet, qui est, il est vrai, le début d''un trimestre, unité de compte chez Tesla.

Ou alors, c'est juste la mise en place dun principe de précaution pour terminer tranquillement la phase C.

 

Juillet me parait court (cf. la spéculation plus haut) mais si on regarde le passé, rien n'est impossible avec ces chinois qui vont tellement plus vite qu'à l'Ouest. Rappelons que la production en série des premières TM3 a commencé 8 mois seulement après le début des premières fondations de l'usine (cf. les vidéos de Wu Wa de l'époque).

Modifié par Hybridébridé

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Je trouve que l’hypothèse du steer by wire est intéressante ! Ce serait une opportunité de rendre le yoke bien plus judicieux. Et si Tesla arrive à développer une interface aussi naturelle que leur one pedal (qui reste pour moi une référence), ça serait une avancée significative. Avec en outre des bénéfices probables sur là consommation (en réduisant l’angle de chasse et l’ouverture du train avant et donc la traînée induite par cette géométrie). Ce ne sont que des hypothèses, mais j’ai hâte d’en avoir le cœur net !

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