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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 06/02/2023 à 10:25, cornam a dit :

Correction : le volant Yoke a été imposé dès le début de la commercialisation qui a eu lieu en Amérique du Nord. Ensuite (face aux « plaintes » des clients potentiels ?) il est devenu possible d’en commander un ou une avec un nouveau volant rond. Notamment dès le début de la re-commercialisation en Europe. 
Quant au deuxieme point : en premier lieu il faut que ça soit homologué l’un comme l’autre des volants donc « autorisé réglementairement ». Si ça l’est alors le défaut de maîtrise du véhicule incombe au conducteur. La nuance est importante. 

Oui, je sais tout ça.

Mais le fait que ce soit homologué n'empêchera pas un déferlement en cas d'accident lié à ça...

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@KevinN78 en effet la vision sans compteur est très bonne et s’avère très utile lors des manœuvres pour voir/deviner le bout du capot. Surtout pour ceux qui n’auront pas d’USS sans solution de replacement… Gardons espoir (modéré ) que Tesla sorte enfin quelque chose.

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Le 06/02/2023 à 10:33, KevinN78 a dit :

...

 

Ceux qui se posent la question du changement de model 3 pour une nouvelle model 3 ne devrait pas attendre. à partir des model 2021, il n'y a rien de bénéfique qui est arrivée sur le véhicule et il n'y aura rien de nouveau qui améliorera l'expérience. 

Sur la LR il n'y a peut-être pas eu grand chose de bénéfique qui est arrivé ?

Quoique le processeur Ryzen est probablement intéressant quand même ?

 

Mais sur la propulsion il y a eu quand même 2 évolutions de batteries qui ont apportées entre 2021 et 2022 20% de capacité en plus (passer de 50 à 60kwh c'est quand même pas négligeable).

Après il y a eu d'autres bricoles comme les sièges chauffants à l'arrière en plus ou les radars en moins (est-ce une bricole on verra quand leur Tesla Vision sera en place).

 

Les TM3 ont quand même pas mal évoluées et elles vont continuer à le faire... Et il y a probablement pas mal de points qu'ils peuvent encore largement améliorer.

Vitesse de charge, capacité batterie, un HUD ou écran derrière le volant, des couleurs plus sympas et sans doute pleins d'autres trucs auxquels on ne pense pas...

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Le 04/02/2023 à 20:56, seb7788 a dit :

les modes évoluent en permanence quand ça marche chez un concurrent ça arrive tôt ou tard

ahah

(sur le 2nd écran ce serait assez cocasse quand même)

 

Sinon moi je préconise ça pour le nouveau modèle : un sticker Ryzen collé sur la voiture, comme pour les PC.

A moins qu'une série Spéciale?  :D

Capture d’écran 2023-02-06 à 19.40.33.png

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Le 06/02/2023 à 19:13, cyril59 a dit :

Sur la LR il n'y a peut-être pas eu grand chose de bénéfique qui est arrivé ?

Quoique le processeur Ryzen est probablement intéressant quand même ?

 

Mais sur la propulsion il y a eu quand même 2 évolutions de batteries qui ont apportées entre 2021 et 2022 20% de capacité en plus (passer de 50 à 60kwh c'est quand même pas négligeable).

Après il y a eu d'autres bricoles comme les sièges chauffants à l'arrière en plus ou les radars en moins (est-ce une bricole on verra quand leur Tesla Vision sera en place).

 

Les TM3 ont quand même pas mal évoluées et elles vont continuer à le faire... Et il y a probablement pas mal de points qu'ils peuvent encore largement améliorer.

Vitesse de charge, capacité batterie, un HUD ou écran derrière le volant, des couleurs plus sympas et sans doute pleins d'autres trucs auxquels on ne pense pas...


le ryzen, c est le truc le moins intéressant qui est sorti, sauf pour les geeks qui jouent ou dorment dans leur voiture.

 

je suis d accord pour la propulsion, mais c est passé de 50 à 53 puis 56/57 kWH et pas 60. Peut-être le passage LFP a été un plus. Dans les faits 4 kWH en plus ça ne fait que 30 km sur voie rapide et encore pas sûr 

 

pour moi la vrai évolution, c est la pac, le double vitrage et la nouvelle console centrale (moins cheap), et les phares matrix (même si pas activé). 

Modifié par KevinN78

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Le 06/02/2023 à 20:09, KevinN78 a dit :


le ryzen, c est le truc le moins intéressant qui est sorti, sauf pour les geeks qui jouent ou dorment dans leur voiture.

 

je suis d accord pour la propulsion, mais c est passé de 50 à 53 puis 56/57 kWH et pas 60. Peut-être le passage LFP a été un plus. Dans les faits 4 kWH en plus ça ne fait que 30 km sur voie rapide et encore pas sûr 

 

pour moi la vrai évolution, c est la pac, le double vitrage et la nouvelle console centrale (moins cheap), et les phares matrix (même si pas activé). 

448 kms (55kWh) vs 491kms (60kWh) ça fait 43kms de différence. Presque exactement 10% de plus. Donc peut-être plus proche de 5-6kWh de rabe que 4 non ?

 

C'est vrai que ça peut paraître faible ? Voir insignifiant. Mais moi je trouve ça intéressant vu que cette augmentation de capacité ne s'est pas fait avec une augmentation de prix (sauf sur la période bizarre de 2022).

Pour la prochaine peut-être une grosse évolution avec des cellules 4680, du 800V ?

La technologie de batterie avance vite et Tesla n'est plus spécialement à la pointe à ce niveau. J'imagine qu'ils vont peut-être plutôt évoluer à ce niveau au lieu de proposer une autre baisse des prix ? Est-ce que Tesla veut une image "à la pointe" ou plutôt celui qui a rendu la techno VE "abordable" ?

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Le 06/02/2023 à 21:30, KevinN78 a dit :

C est sur que c est mieux d avoir plus pour le meme tarif…

 

pour l avenir, tesla pense plus à produire beaucoup et vendre beaucoup plutôt que sortir encore plus, l autonomie est déjà largement suffisante

Bah, une rwd 82kWh avec 400km à 130 de 10 à 90% je suis preneur...

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Le 06/02/2023 à 22:57, BRETON38 a dit :

Bah, une rwd 82kWh avec 400km à 130 de 10 à 90% je suis preneur...

ça voudrait dire qu'elle consomme 16,4kWh/100km à 130 kmh ? Mmhhh ça c'est de l'ordre d'une Lightyear qui n'a jamais été vraiment produite en série :). Si on table sur une consommation de 20kWh/100km à 130kmh alors c'est une batterie de 100 kWh qui est nécessaire pour rester sur du 90%->10%.

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Le 06/02/2023 à 19:13, cyril59 a dit :

Sur la LR il n'y a peut-être pas eu grand chose de bénéfique qui est arrivé ?

Quoique le processeur Ryzen est probablement intéressant quand même ?

 

Mais sur la propulsion il y a eu quand même 2 évolutions de batteries qui ont apportées entre 2021 et 2022 20% de capacité en plus (passer de 50 à 60kwh c'est quand même pas négligeable).

Après il y a eu d'autres bricoles comme les sièges chauffants à l'arrière en plus ou les radars en moins (est-ce une bricole on verra quand leur Tesla Vision sera en place).

 

Très vrai. Et pour autant, les LR subissent les mêmes décotes. On pourrait même dire que sur nombre de points, les anciennes LR ont de sacrés atouts: la batterie panasonic bien maîtrisée et gardant une puissance moteur élevée jusqu'à 20%, grilles métalliques de protection des haut-parleurs de portière plutôt que plastique, USS bien sûr, réglages lombaires du siège passager

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j'ai parfois connu le problème d'un volant brûlant mais jamais d'un volant trop froid ! (il faut avoir sa voiture qui dort régulièrement dehors par des températures négatives je suppose, et sans pouvoir la charger donc la préchauffer sans craintes pour l'autonomie?)

Modifié par CAC72

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Le 07/02/2023 à 09:20, rifilou a dit :

Personnellement, je trouve ça indispensable !

Que ce soit agréable pour certains, pourquoi pas, de la a dire que c’est indispensable, ça me parait un brin exagéré 

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Le 07/02/2023 à 09:43, Bart a dit :

Que ce soit agréable pour certains, pourquoi pas, de la a dire que c’est indispensable, ça me parait un brin exagéré 

"Je" trouve ça indispensable, je n'ai pas généralisé.

Rien que le volant chauffant permet d'avoir un sensation de chaleur supérieure au volant en chauffant moins l'habitacle.

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Le 07/02/2023 à 09:43, Bart a dit :

Que ce soit agréable pour certains, pourquoi pas, de la a dire que c’est indispensable, ça me parait un brin exagéré 

C'est effectivement hautement subjectif. Cette année j'ai eu des -8 chez moi le matin et j'ai depuis mon jeune age des mains sensibles et/ou douloureuses. Alors pour pour ma part  je qualifie cela de confort+++ sans être encore dans l'indispensable.

J'utilisais des sous gants de soies (décathlon ou go sport) + des gants en nubuck pour conduire l'hiver sur mes précédentes.

C'est vraiment moins bien et avec l'écran de la Tesla qui est tactile ça s'implifie pas 

J'ai une SR+ de 2021 et c'était une option logicielle payante (300€) mais je ne regrette absolument pas l'investissement pour ma part.

C'est vraiment agréable surtout déclenchable à distance via l'appli mobile avant de prendre le volant   

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Le 06/02/2023 à 22:57, BRETON38 a dit :

Bah, une rwd 82kWh avec 400km à 130 de 10 à 90% je suis preneur...

quel est l'intérêt d'un RWD quand tu as une AWD qui a la même consommation a 130 qu'une propulsion?

 

il n'y a jamais eu de batterie 82 kWh, ca tourne autour de 79, après un petit plus pourrait intéresser certain visiblement

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Le 07/02/2023 à 08:46, Bart a dit :

Vraiment le truc qui ne me manque absolument pas ...

Le 07/02/2023 à 10:00, rifilou a dit :

"Je" trouve ça indispensable, je n'ai pas généralisé.

Rien que le volant chauffant permet d'avoir un sensation de chaleur supérieure au volant en chauffant moins l'habitacle.

 

je pensais que le volant chauffant était indispensable parce que je l'avais avant, mais la model 3 chauffe tellement vite et la soufflerie étant derriere le volant, ca ne me manque pas du tout

 

Par contre quand je prends l'opel corsa e de ma femme, je mets systématiquement le volant chauffant, ca met du temps a chauffer et pas d aération en direction des mains.

Modifié par KevinN78

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Donc a ce jour là TM3 n'a eu aucune évolution indispensable.

Et a part une modification de châssis pour recevoir les packs structurelles 

Je ne vois pas de grosse évolution à venir 

 

 

 

Edit

Y a quand même la chimie des batteries SR et les moteurs arrière qui ont vraiment évoluer 

Modifié par 2la99

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Le 07/02/2023 à 10:13, 2la99 a dit :

Donc a ce jour là TM3 n'a eu aucune évolution indispensable.

Et a part une modification de châssis pour recevoir les packs structurelles 

Je ne vois pas de grosse évolution à venir 

Avec Tesla c'est le plus souvent des évolutions au fur et à mesure. De là à dire qu'aucune évolution indispensable n'est apparus c'est juste une question de point de vue. 

 

Voici les évolutions majeures entre 2021 et 2022 (non exhaustive) 

  • remplacement du moteur de 325Cv (sur la SR+) par le 285Cv (devenue Propulsion)
  • augmentation de la capacité de la batterie LFP de 55 à 60kWh
  • double vitrage arrière, volant et sièges AR chauffant de série
  • modification des phares arrières (clignotants et feu de recul supplémentaire)
  • Ryzen et Batterie 12V au Lithium
  • supréssion physique du RADAR, des USS et d'un Haut Parleur
  • Essuie glaces chauffants

Tesla étant Tesla cela s'est fait progressivement et du coup certaines évolution sont à cheval sur les 2 années 

Modifié par DidierR13

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