Aller au contenu
Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Le 13/06/2024 à 15:06, BRETON38 a dit :

Comme ça je conserve le mode rampage, les USS, les commodos, le wltp supérieur, mon train de jantes alu pneus hiver 20". 

Tu as oublié de citer l'absence d'alerte de survitesse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 16:34, pistache a dit :

Pour prendre une rouge !

Plus jamais de voitures rouges tellement elles m’ont porté malheur et mal terminées pour elles (j’ai eu beaucoup de chance, non responsable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 15:50, Bouboune a dit :

Tu as oublié de citer l'absence d'alerte de survitesse 😉

Ah oui ça m’exaspére d’avance ce truc. Quelle débilité tellement la lecture des panneaux chez les constructeurs est défaillante et non fiable à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1ers retours aux us montrent une petite différence face à une Perf 2021 mais le rapport perf autonomie n'est peut être plus la.... On sait pas encore...

Sauf celui qui ne fait que des dragrace il s'en fiche  :D... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:24, ounerbouks a dit :

Les 1ers retours aux us montrent une petite différence face à une Perf 2021 mais le rapport perf autonomie n'est peut être plus la.... On sait pas encore...

Sauf celui qui ne fait que des dragrace il s'en fiche  :D... 

Il y a quand même un écart en accélération pas anodin.

Je suis curieux surtout des reprises à 130 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/06/2024 à 21:25, BRETON38 a dit :

Il y a quand même un écart en accélération pas anodin.

Je suis curieux surtout des reprises à 130 

 

 

Ici oui la différence est carrément la mais quid de notre version LG, vrai différence ou pas. 

 

Bcp aurait déjà passé commande si c'était notre version européenne je pense, la on attend tous ou presque un test... 

 

Toi tu attends ou tu as passé commande ? 

 

Moi je trouve qu'elle s'essouffle vite en fonction du soc sur ma lr b cette batterie lg mais v la dégradation est excellente, pour le moment. 

Tu as une Perf lg ou je me trompe ? 

On est rapidement en dessous des 500cv en décharge maxi passé 60% je le remarque clairement... 

 

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 07:10, ounerbouks a dit :

Ici oui la différence est carrément la mais quid de notre version LG, vrai différence ou pas. 

 

Bcp aurait déjà passé commande si c'était notre version européenne je pense, la on attend tous ou presque un test... 

 

Toi tu attends ou tu as passé commande ? 

 

Moi je trouve qu'elle s'essouffle vite en fonction du soc sur ma lr b cette batterie lg mais v la dégradation est excellente, pour le moment. 

Tu as une Perf lg ou je me trompe ? 

On est rapidement en dessous des 500cv en décharge maxi passé 60% je le remarque clairement... 

 

 

Par rapport à ma 1ere de 2019 elle watt plus à bas soc. Même à 10% elle en a encore dans le ventre. On ne s’en rend pas compte car on est blasé des 500cv mais en fait même à 10% elle accélére encore plus fort qu’une Golf GTI et pourtant on a l’impression de molesse. Tout est relatif.

C’est plus les reprises a 134 140 qui pourraient être mieux même à haut soc. Quand j’ai testé la dernière S Plaid, j’espérais aussi un 3eme moteur pour la puissance en haut sur le future 3 Perf. Cette S Plaid est incroyable tellement elle envoie partout quelle que soit la vitesse.

Pour la batterie je ne sais pas trop quelle batterie c’est. Faudrait que je regarde par rapport au VIN mais j’avoue ne pas m’y être intéressé tellement ça se joue à la marge entre les batteries et de plus qui peut être contrebalancé par du software ou une électronique de puissance différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:18, madawcisrich a dit :

Bonjour à tous, j’ai envie de commander la nouvelle perf aussi, mais je n’arrive pas à me convaincre. Le fait que les US sont 0.2 secondes plus rapide au 0-96, et qu’ils ont une batterie plus puissante. Ça me fait chier. Ça me rappelle l’époque ou je devais commander la Samsung Galaxy S4 qui avait un processeur différent en fonction du marché. Et c’est toujours les autres  marches qui ont les meilleurs composants. 
 

Par ailleurs, les perf aux US sont même moi chers que les LR grâce aux crédits. 42000 dollars. Alors qu’en France on paye plus de 55000€ et il n’y a aucune aide dessus. 
 

Bref tout ça me fait un peu chier. Et je n’arrive pas à franchir le cap.

La perf depuis 2019 a toujours été 0.2s plus rapides sur le 0-96 mph que l'europénne sur le 0-100km/h (3.1 vs 3.3 pour l'avant highland par exemple). Et ça indépendamment de la batterie (Pana ou LG). Donc pour la highland ça n'a pas de raison de plus t'embêter qu'avant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf imprévu de la part de Tesla, je prend livraison de la mienne vendredi prochain à Toulon. Autant sur le 0 à 100 km/h une différence de 0,1 ou 0,2, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Venant d'une SR+ de 2021, ce n'est pas ce que je recherche le plus.

J'ai franchi le pas essentiellement par les "promesses" de meilleurs reprises passé la barre des 100 km/h que l'ancienne version, laquelle j'ai été déçu lors de plusieurs essais. Surtout passé 130 km/h où j'ai presque eu l'impression d'avoir une SR+ légèrement améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ma part j’ai aussi passé commande.

finalement, 0,2s d’ecart au 0 à 100… à part un pilote de F1 personne ne verra la diff. 

J’ai aujourd’hui une LR82 pana… je n’ai jamais pu aller au max de l’autonomie (qui après plusieurs années reste une donnes purement marketing finalement) donc avoir une caisse qui fera 50-70 km de moins sur autoroute… bon, au pire je m’arrêterai aux mêmes endroits mais avec un Soc de 2%… sinon j’anticiperai d’une aire d’autoroute…

ce qui m’attire : un intérieur différenciant (les sièges sont cool en vidéo) et un rapport qualité prix imbattable toutes énergies confondues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai croisé une noire en plaques garages qui roulaient cet après-midi boulevard Malesherbes. Plutôt pas mal mais j’ai pas trop regardé étant en vélo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/06/2024 à 14:32, dejoliv a dit :

La perf depuis 2019 a toujours été 0.2s plus rapides sur le 0-96 mph que l'europénne sur le 0-100km/h (3.1 vs 3.3 pour l'avant highland par exemple)

Petite confusion entre mph et km/h. Aux US,  on regarde le 0-60 mph ( qui correspond à 0-96km/h) et qui était  réalisé pour la TM3 performance refresh en 3.1s,  ce qui donne pour la même voiture un 0-100km/h en 3.3 s. J'ai une perf refresh de 2021 qui vient de l'usine de Frémont aux US avec la batterie pana 82 kWh, sauf s'il y a un bridage logiciel particulier dont je n'étais pas au courant, c'est la même performance que celle que pouvaient avoir les us.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle est commandée. Livraison samedi prochain. Modèle en stock choppé avec un gros coup de bol, bleue ça me change des blanches. 20kkm supercharge gratuite et reprise plus 15%.

Modèle exposé à Chignin Chambéry sans les enjoliveurs moches. C’est tout de suite mieux...

 

Si ca’intéresse une Perf 2022 comme neuve, jantes uberturbine sans aucune éraflure EAP homelink 50kkm faut faire vite...

IMG-20240615-WA0000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:59, BRETON38 a dit :

Bon elle est commandée. Livraison samedi prochain. Modèle en stock choppé avec un gros coup de bol, bleue ça me change des blanches. 20kkm supercharge gratuite et reprise plus 15%.

Modèle exposé à Chignin Chambéry sans les enjoliveurs moches. C’est tout de suite mieux...

Tu l'as essayée où tu t'es laissé charmé par les atours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 08:24, Bouboune a dit :

Tu l'as essayée où tu t'es laissé charmé par les atours ?

Ils ont des pb pour homologuer les modeles d'essais. Elles sont en showroom mais pas encore en essai. 

 

Après 2 Perf et des évolutions constantes, on pouvait reprocher à la Perf de ne pas assez se démarquer des LR.

Ce modèle le fait!

Déjà les sièges sont parfaits pour moi en statique et au moins on ne s'accrochera plus aux branches en conduite sportive. Pneus plus larges à l'arrière pour mieux motricer sur gaz en virage, freins différents (mais encore à améliorer selon moi, ils auraient pu les ventiler) et les derniers essais (positifs) des versions européennes testées sur YouTube on fini de me convaincre.

Et une reprise de la Perf actuelle améliorée, 20kkm gratuits en suc et probablement droits de douane plus élevés en juillet on achevé le travail.

 

Pas grand risque de se tromper. Une petite baisse du wltp vs ma Perf 2022 qui déjà me permet avec de grosses marges entre suc de traverser le pays de long en large à bonne allure n'est pas un soucis.

 

Voila donc en résumé le pourquoi de ma décision rapide et non je ne l'ai pas testée mais le risque d'erreur est très faible.

 

Juste que je perds sur ma Perf actuelle en ne revendant pas moi même car je suis un maniaque total et elle est quasi neuve avec des Uberturbines absolument sans aucune griffure du tout ni carrosserie ni intérieur.

 

J'aurais un jeu de jantes alu 20"avec pneus hiver à vendre (Michelin Pilot Alpin PA4) car ne vont plus sur la 2024. Voir photos

20240305_145729.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 12:39, BRETON38 a dit :

Juste que je perds sur ma Perf actuelle en ne revendant pas moi même car je suis un maniaque total et elle est quasi neuve avec des Uberturbines absolument sans aucune griffure du tout ni carrosserie ni intérieur.

Je sais que la dimension des pneus arrière d'origine a changé, mais tu es sur que l'ancienne monte n'est plus homologuée sur la nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 13:01, kri a dit :

Tu la laisses en reprise ?

Sur une 2022 on m'avait proposé 28ke, ca se vends 10 ke de plus.

Moi ils étaient à 31500€ avec EAP reprise finalement à 34k€ avec 50kkm comme neuve. J’ai pas voulu m’emmerder à la vendre en direct tant pis. Surtout que pas mal de Perf vont débouler sur le marché de l’occasion donc ça va pas aider à garder les prix actuels.

 

Porte ouverte ce we avec meilleures reprises, 20kkm suc gratuit et attention aux augmentations après fin juin cause droits de douanes européens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 16:47, maillekilleur a dit :

Je sais que la dimension des pneus arrière d'origine a changé, mais tu es sur que l'ancienne monte n'est plus homologuée sur la nouvelle?

C’est ce que m’a répondu un technicien chez Tesla. Je vais voir. En espérant que les tmps 2022 et 2024 soient compatibles sinon c’est encore 300 balles plus montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:57, BRETON38 a dit :

Moi ils étaient à 31500€ avec EAP reprise finalement à 34k€ avec 50kkm comme neuve. J’ai pas voulu m’emmerder à la vendre en direct tant pis. Surtout que pas mal de Perf vont débouler sur le marché de l’occasion donc ça va pas aider à garder les prix actuels.

 

Porte ouverte ce we avec meilleures reprises, 20kkm suc gratuit et attention aux augmentations après fin juin cause droits de douanes européens 

Quand je pense que j'ai revendu plus cher ma sr+ en avril 2023 :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.