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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

@Dm01ma LR était en 19" et c'est pas possible que ce ressenti ne soit dû qu'aux jantes. Ou alors ma Perf a un soucis ... Mais sur toute la plage "légale" (on va dire 0-140) la LR mettait toujours un coup de pied au cul si tu enfonçais la pédale, même en entrée de voie rapide à 90-100km/h. Avec la Perf c'est pas du tout le cas, c'est mou.

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Le 29/01/2024 à 06:50, Belokan a dit :

@Dm01ma LR était en 19" et c'est pas possible que ce ressenti ne soit dû qu'aux jantes. Ou alors ma Perf a un soucis ... Mais sur toute la plage "légale" (on va dire 0-140) la LR mettait toujours un coup de pied au cul si tu enfonçais la pédale, même en entrée de voie rapide à 90-100km/h. Avec la Perf c'est pas du tout le cas, c'est mou.

Hélas les masses non suspendu représente beaucoup. Je me suis toujours dit que les bagnoles n'était pas toute identique.

Je l'ai testé en direct car j'ai eu les deux ma fois chez moi ben la perf est devant...

PS. Ma lr était en 18

Modifié par Dm01

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Le 27/01/2024 à 19:27, Terriblement a dit :

J'avais une perf 2019 et niveau stabilité a haute vitesse c'était pas terrible. J'osais pas dépasser les 180-200, on sentait que la voiture était pas à l'aise. J'avais le même ressenti côté stabilité que dans mon S4 quand je dépassais 250.

Ma Perf de 2021 est vraiment fixée sur un rail. Je n’ai jamais eu une voiture aussi peu sensible au vent latéral et aussi stable à vitesses…très élevées. Je roule beaucoup et mes 2 précédents véhicules étaient une série 4 xdrive et une A5 quattro. J’ai une A110 pour faire joujou en trackdays et là je peux te dire que c’est sensible au vent et fort instable à hautes vitesses. Ce que j’ai remarqué sur la tesla c’est que la monte pneumatique joue énormément et en ps4s elle est beaucoup plus souple de l’arrière et inspire moins confiance qu’avec les pzero. D’autre part, j’ai également dû refaire une bonne geo car celle d’origine était à la ramasse. Donc pour moi, pneus et géo peuvent modifier grandement le comportement de la voiture. J’ai maintenant opté pour des amortisseurs KW et des barres anti roulis MPP donc là c’est encore un cap supplémentaire mais mon ressenti avant de procéder à ces modifications était excellent. 

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Le 29/01/2024 à 06:50, Belokan a dit :

@Dm01ma LR était en 19" et c'est pas possible que ce ressenti ne soit dû qu'aux jantes. Ou alors ma Perf a un soucis ... Mais sur toute la plage "légale" (on va dire 0-140) la LR mettait toujours un coup de pied au cul si tu enfonçais la pédale, même en entrée de voie rapide à 90-100km/h. Avec la Perf c'est pas du tout le cas, c'est mou.

An non c'est clairement pas normal d'où ma question d'avant.. 

A 90 ça part comme une balle perf ou lr boost sauf si tu es à 10% de batterie, en 18,19 et 20...

D'ailleurs la toute 1 fois sur l'autoroute après ma sr+ j'étais bloqué derrière un camion à 90 un moment et quand il se rabat, j'appuie. J'étais si surpris que j'ai du m'arrêter pour reseter l'autopilot :lol:

Après tout dépend de la santé de la batterie, il est donc bon d'avoir des chiffres.. 

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Le 29/01/2024 à 07:38, FredTM3 a dit :

Ma Perf de 2021 est vraiment fixée sur un rail. Je n’ai jamais eu une voiture aussi peu sensible au vent latéral et aussi stable à vitesses…très élevées. Je roule beaucoup et mes 2 précédents véhicules étaient une série 4 xdrive et une A5 quattro. J’ai une A110 pour faire joujou en trackdays et là je peux te dire que c’est sensible au vent et fort instable à hautes vitesses. Ce que j’ai remarqué sur la tesla c’est que la monte pneumatique joue énormément et en ps4s elle est beaucoup plus souple de l’arrière et inspire moins confiance qu’avec les pzero. D’autre part, j’ai également dû refaire une bonne geo car celle d’origine était à la ramasse. Donc pour moi, pneus et géo peuvent modifier grandement le comportement de la voiture. J’ai maintenant opté pour des amortisseurs KW et des barres anti roulis MPP donc là c’est encore un cap supplémentaire mais mon ressenti avant de procéder à ces modifications était excellent. 

Tu n'as rien changé côté freinage ? 

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Rumeurs de cette nuit en provenance des médias spécialisés en Chine. Vous en faites ce que vous voulez 😅

Le nouveau #Tesla Model 3 Performance devrait être lancé en Chine au deuxième trimestre, au prix d'environ 400 000 RMB.
Il sera produit en série à la Gigafactory de Shanghai d'ici fin mars et mis sur le marché pour la vente.
Les rumeurs suggèrent que le Model 3 Performance comportera un système de groupe motopropulseur à trois moteurs.


 

Une nouvelle rumeur suggère que la version Performance/Ludicrous du Model 3 amélioré sera commercialisée au deuxième trimestre en Chine.

La production pourrait démarrer en mars à GigaShanghai. Il pourrait comporter trois moteurs comme le Model S Plaid (hautement spéculatif) et coûter 400 000 ¥ (55 $, 690) . L'ancien M3P coûtait environ 350 000 ¥ (48 700 $).

Le Model 3 Performance, fabriqué aux États-Unis, devrait être commercialisé plus tôt et produit à l'usine Tesla de Fremont.

Note de moi même : si on part de 55 000€ avant, cela ferait environ 63 000€ aujourd'hui.

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Le 29/01/2024 à 07:48, ounerbouks a dit :

Tu n'as rien changé côté freinage ? 

Non car je ne l’emmène pas sur circuit et le one pedal au quotidien me convient parfaitement. J’ai juste changé le petit support de renforcement du maître cylindre qui a apporté un plus mais c’est vrai qu’on se pose des questions sur la pedale de frein quand on doit appuyer…je pensais remplacer les plaquettes pars des Pagid m’enfin pour l’usage que j’en ai…je vais éviter de débourser 500 eur de manière quasi inutile :)

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Le 29/01/2024 à 08:13, FredTM3 a dit :

Non car je ne l’emmène pas sur circuit et le one pedal au quotidien me convient parfaitement. J’ai juste changé le petit support de renforcement du maître cylindre qui a apporté un plus mais c’est vrai qu’on se pose des questions sur la pedale de frein quand on doit appuyer…je pensais remplacer les plaquettes pars des Pagid m’enfin pour l’usage que j’en ai…je vais éviter de débourser 500 eur de manière quasi inutile :)

J'avoue que la moindre modif côté frein sur une 3, c'est tout de suite très très chère.. 

 

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Le 29/01/2024 à 11:10, ounerbouks a dit :

c'est tout de suite très très chère.. 

Oui c'est pas donné mais on peut avoir quelque chose de bien mieux a un prix qui reste (certes pas donné) mais raisonnable au regard du prix de la voiture. Le minimum à faire est le changement des plaquettes. C'est vrai que les plaquettes pagid sont très chères (500€ à l'avant, 350€ à l'arrière) mais ça reste de la qualité.

Les plaquettes pagid n'empêcheront toutefois pas le disque de chauffer (surtout à l'avant) et le mieux est de mettre des disques girodisc à l'avant (et là c'est 1000€). Là encore ça repousse les limites du freinage  d'origine mais n'apportera pas une bonne endurance en cas de succession de freinages appuyés (les freins restent sous-dimensionnés au regard du poids de la machine) .

Espérons que sur cette nouvelle modèle highland performance, les freins d'origine soient un peu meilleurs... 

 

Modifié par Stormy

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Le 24/02/2024 à 14:02, Stormy a dit :

Oui c'est pas donné mais on peut avoir quelque chose de bien mieux a un prix qui reste (certes pas donné) mais raisonnable au regard du prix de la voiture. Le minimum à faire est le changement des plaquettes. C'est vrai que les plaquettes pagid sont très chères (500€ à l'avant, 350€ à l'arrière) mais ça reste de la qualité.

Les plaquettes pagid n'empêcheront toutefois pas le disque de chauffer (surtout à l'avant) et le mieux est de mettre des disques girodisc à l'avant (et là c'est 1000€). Là encore ça repousse les limites du freinage  d'origine mais n'apportera pas une bonne endurance en cas de succession de freinages appuyés (les freins restent sous-dimensionnés au regard du poids de la machine) .

Espérons que sur cette nouvelle modèle highland performance, les freins d'origine soient un peu meilleurs... 

 

Merci pour ces superbes infos :wink:

 

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Ca dépend peut-être aussi de comment on voit la chose.

Pour mon humble personne, le freinage n'est pas une séance de tests de freinages intensifs avec enchainement de courbes sur le circuit du Nürnburgring mais la sollicitation des freins en conduite normale.

Jamais eu de problèmes sur ma perf, même dans les descentes de cols.

J'ai été même surpris de constater que la voiture pile lors d'un freinage d'urgence.

 

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Ces inserts plastiques qu'on peut mettre ou enlever c'est un peu... moche spécial...

La face avant semble assez bizarre également, elle a l'air torturée par rapport aux lignes simples et harmonieuses du reste du véhicule.

Vivement les visuels officiels pour mieux en juger.

 

  

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Le 04/03/2024 à 15:47, Romain2468 a dit :

Du Nouveau !!!

IMG_6738.jpeg

Avec un pareil diffuseur, je pense qu'on peut oublier la possibilité d'avoir un attelage (comme sur l'ancienne perf).

Dommage, c'est le seul modèle Highland qui pourrait m'intéresser... mais j'ai besoin de tracter.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2024 à 15:47, Romain2468 a dit :

Du Nouveau !!!

 

IMG_6738.jpeg

🧐 Du Pzero pour les pneus sur des jantes en 20 pouces. Espérons que ça ne soit pas du 235 sur des jantes de 9 pouces de large car sur ma perf refresh de 2021, on avait l'impression dans les virages très appuyés qu'on allait déjanter de l'avant...

Pas mal, les aéro partiels au moins ça permettra de moins consommer sur les longs trajets. Et pour l'esthétique on pourrait toujours les virer au besoin 😅.

J'ai l'impression que l'aileron arrière en carbone est plus proéminent que celui des perf actuelles. Il est moins arrondi sur les côtés notamment.

Modifié par Stormy

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