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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Le 22/09/2023 à 15:07, simomax1512 a dit :

😝

 

Le 22/09/2023 à 15:07, simomax1512 a dit :

 

Même quand il en donne c'est comment dire :D

 

Ma boule de cristal aliexpress me dit nouvelle perf 4.4 au 100, comme la lr, 200kmh comme la lr mais retour des uss on gagne du temps pour se garer :mrgreen:

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Le 22/09/2023 à 17:49, ounerbouks a dit :

 

Même quand il en donne c'est comment dire :D

 

Ma boule de cristal aliexpress me dit nouvelle perf 4.4 au 100, comme la lr, 200kmh comme la lr mais retour des uss on gagne du temps pour se garer :mrgreen:

Moi je me tâte quand même. Je viens de faire un road trip par les nationales en bord de mer et purée l'état des routes avec les jantes de 20 pouces sous 60km/h c'est raide au point que ça couine de partout le mobilier de l'habitacle. Pour une 2022, j'en ai plein le cul de bourrer de la mousse partout et ça recommence ailleurs. Ma 1ere de 2019 faite à Freemont ne faisait aucun bruit de mobilier. Un comble.

 

Alors Perf ou plus de Tesla à la sortie je me pose des questions. Les performances finalement on s'en sert peu, les aides à la conduite sont devenues lamentables vs certains concurrents et seul le réseau de suc me donne encore confiance car c'est pas cher et fiable.

 

Le nouveau Scenic (plus rien à voir) sera regardé de près pour ce qui me concerne à moins qu'un Perf Plaid m'épate vraiment ou bien encore l'essai de la LR highland 18" me surprenne en bien. 

Voilà où j'en suis. Ce que je pardonnais il y a encore peu m'insupporte de plus en plus.

Modifié par BRETON38

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Le 22/09/2023 à 19:34, BRETON38 a dit :

Moi je me tâte quand même. Je viens de faire un road trip par les nationales en bord de mer et purée l'état des routes avec les jantes de 20 pouces sous 60km/h c'est raide au point que ça couine de partout le mobilier de l'habitacle. Pour une 2022, j'en ai plein le cul de bourrer de la mousse partout et ça recommence ailleurs. Ma 1ere de 2019 faite à Freemont ne faisait aucun bruit de mobilier. Un comble.

 

Alors Perf ou plus de Tesla à la sortie je me pose des questions. Les performances finalement on s'en sert peu, les aides à la conduite sont devenues lamentables vs certains concurrents et seul le réseau de suc me donne encore confiance car c'est pas cher et fiable.

 

Le nouveau Scenic (plus rien à voir) sera regardé de près pour ce qui me concerne à moins qu'un Perf Plaid m'épate vraiment ou bien encore l'essai de la LR highland 18" me surprenne en bien. 

Voilà où j'en suis. Ce que je pardonnais il y a encore peu m'insupporte de plus en plus.

Comme je te comprends. Je me suis fait pourrir ici quand j'ai dit que je préférais, presque au meme prix, une lr boost à la place d'une perf alors que j'en ai rêvé pendant 1an, de ces 20pouces :)

Mais j'ai pu l'essayer qq heures et 20p en idf avec les routes pourraves, c'est l'horreur et finalement c'est partout. Sans compter le prix les pneus, la fragilité des jantes... Mais c'est beau :)

Et quand je vois les perfs de ma lr boost, je ne m'attendais pas à ça, et sa conso au quotidien, ça coche toute les cases, pour moi..

Alors bon je suis ne pas à 3.3 mais 3.6 ( avec smt), c'est un détail mais ça marche fort, très très fort :) et meme à haute vitesse, testé en allemagne.. 

Et elle est plus confortable que mon ancienne sr+, je ne sais pas pourquoi, mais c'est flagrant. Tu n'es évidemment pas le seul à râler ou à passer sur une lr (boost avant, auj je sais pas ) 

 

Et j'ai jamais pu trouver qq qui avait une perf 22-23 en batterie lg, pour comparer la puissance car la perf en pana était plus puissante.. Les s3xys boutons ou smt et on voit si c'est la batterie qui limite...

 

On verra si c'est corrigé sur la nouvelle :)

 

Modifié par ounerbouks

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Le 22/09/2023 à 20:40, ounerbouks a dit :

Comme je te comprends. Je me suis fait pourrir ici quand j'ai dit que je préférais, presque au meme prix, une lr boost à la place d'une perf alors que j'en ai rêvé pendant 1an, de ces 20pouces :)

Mais j'ai pu l'essayer qq heures et 20p en idf avec les routes pourraves, c'est l'horreur et finalement c'est partout. Sans compter le prix les pneus, la fragilité des jantes... Mais c'est beau :)

Et quand je vois les perfs de ma lr boost, je ne m'attendais pas à ça, et sa conso au quotidien, ça coche toute les cases, pour moi..

Alors bon je suis ne pas à 3.3 mais 3.6 ( avec smt), c'est un détail mais ça marche fort, très très fort :) et meme à haute vitesse, testé en allemagne.. 

Et elle est plus confortable que mon ancienne sr+, je ne sais pas pourquoi, mais c'est flagrant. Tu n'es évidemment pas le seul à râler ou à passer sur une lr (boost avant, auj je sais pas ) 

 

Et j'ai jamais pu trouver qq qui avait une perf 22-23 en batterie lg, pour comparer la puissance car la perf en pana était plus puissante.. Les s3xys boutons ou smt et on voit si c'est la batterie qui limite...

 

On verra si c'est corrigé sur la nouvelle :)

 

Ma 1er Perf avait bien moins de gniaque sous 50%.  Celle ci est plus pêchue même à 10% mais son châssis relèvé de 15mm comme toutes les autres modèles 3 ainsi que ses Pirelli ont fait perdre niveau châssis tenie de route.

 

Sinon mes jantes 20" des mes 2 perf sont toujours restées intactes sans une égratignure  à part une fois sur celle ci ou j'ai dû escalader un trottoir pour éviter une trotinette suicidaire. 200 balles et comme neuve après soudure tour numérique et peinture epoxy ça va par rapport au boulot effectué par JAS Chambéry.

 

Sinon si une Perf highland ne se démarque pas plus qu'une LR niveau performances et châssis freins, présentation ça ne sera pas mon choix.

 

 

 

Modifié par BRETON38

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Le 22/09/2023 à 21:30, BRETON38 a dit :

Ma 1er Perf avait bien moins de gniaque sous 50%.  Celle ci est plus pêchue même à 10% mais son châssis relèvé de 15mm comme toutes les autres modèles 3 ainsi que ses Pirelli ont fait perdre niveau châssis tenie de route.

 

Sinon mes jantes 20" des mes 2 perf sont toujours restées intactes sans une égratignure  à part une fois sur celle ci ou j'ai dû escalader un trottoir pour éviter une trotinette suicidaire. 200 balles et comme neuve après soudure tour numérique et peinture epoxy ça va par rapport au boulot effectué par JAS Chambéry.

 

Sinon si une Perf highland ne se démarque pas plus qu'une LR niveau performances et châssis freins, présentation ça ne sera pas mon choix.

 

 

 

Bravo car garder ces jantes en bon état c'est rare :)

Tu as une batterie LG je devine ? 

 

Il y'a eu une maj justement pour cette baisse de perf à bas soc sur les lr perf 2019-20.

 

J'avoue à 10% je sais pas ce qu'il me reste :-D

Modifié par ounerbouks

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''Tesla devrait lancer cette version d'ici quelques semaines''

 

D'ici  janvier  oui 😆 après le bonus écologique. 

 

Si la perf a + de puissance + d'autonomie  pour seulement un peu plus cher : perso j'y crois pas trop 🤨 a ce moment autant attendre

Modifié par paya34

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Le 25/09/2023 à 10:29, Vpphil a dit :

Mais comme pour le reste y'a rien dans cette article ! Oui, un document a montré une autre lettre dans le no de châssis, mais de là à sortir une puissance, une date ou une couleur...

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Le 22/09/2023 à 20:40, ounerbouks a dit :

fragilité des jantes...

Perso, j'ai rapidement viré les enclumes (les uberturbines) pour mettre de l'adaptable (2 kg de moins par jante) en 8,5 pouces de largeur et en 245 35 20. Le fait d'avoir un pneu avec un diamètre légèrement plus important et une jante plus étroite fait que je suis un peu moins exposé qu'avec les jantes d'origine. D'ailleurs cet été j'ai remis les  uberturbines avec des ps4s en 235 et je me suis choppé 2 nids de poule et abîmé le rebord intérieur de 2 jantes.

Dans tous les cas, le 20 pouces ne sert à rien et j'espère que pour la perf highland, ils vont plutôt prendre du 19"....

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Le 25/09/2023 à 13:46, Stormy a dit :

Perso, j'ai rapidement viré les enclumes (les uberturbines) pour mettre de l'adaptable (2 kg de moins par jante) en 8,5 pouces de largeur et en 245 35 20. Le fait d'avoir un pneu avec un diamètre légèrement plus important et une jante plus étroite fait que je suis un peu moins exposé qu'avec les jantes d'origine. D'ailleurs cet été j'ai remis les  uberturbines avec des ps4s en 235 et je me suis choppé 2 nids de poule et abîmé le rebord intérieur de 2 jantes.

Dans tous les cas, le 20 pouces ne sert à rien et j'espère que pour la perf highland, ils vont plutôt prendre du 19"....

Moi je vois même du 21 c'est l'effet de mode alors que c'est totalement contre-productif en ev :???:

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Hormis toutes spéculations, même si ce n'est pas une "Plaid" qu'on aura, ce n'est quand même pas sans raison valable qu'elle n'a pas été présentée en même temps que les 2 autres modèles de la gamme et même retirée du configurateur ... 

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Le 27/09/2023 à 15:02, Tilune a dit :

Rien de neuf (malheureusement), ils se basent toujours sur le même document d'homologation pour extrapoler leur raisonnement.

Oui rien de neuf, c'est vrai. Mais si tu attends du neuf fiable 100%, autant fermer le post tout de suite. Il n'y aura que des spéculations jusqu'à la sortie du modèle. C'est d'ailleurs l'intérêt de ce post, de regrouper les différentes infos...très souvent extrapolées sans véritable preuve. Mais si on regarde ce post, c'est bien qu'on y trouve tous un certain intérêt. 

 

 

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Je suis d'accord sur le principe (on échange surtout sur des rumeurs ou des on dit).
Je disais juste que dans ce cas précis, c'est un énième article sur la même chose (le certificat d'homologation avec le nouveau numéro de moteur) qui brode exactement sur le même détail comme les 43 autres qu'on a déjà vus.

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Le 22/09/2023 à 21:30, BRETON38 a dit :

Ma 1er Perf avait bien moins de gniaque sous 50%.  Celle ci est plus pêchue même à 10% mais son châssis relèvé de 15mm comme toutes les autres modèles 3 ainsi que ses Pirelli ont fait perdre niveau châssis tenie de route.

 

Sinon mes jantes 20" des mes 2 perf sont toujours restées intactes sans une égratignure  à part une fois sur celle ci ou j'ai dû escalader un trottoir pour éviter une trotinette suicidaire. 200 balles et comme neuve après soudure tour numérique et peinture epoxy ça va par rapport au boulot effectué par JAS Chambéry.

 

Sinon si une Perf highland ne se démarque pas plus qu'une LR niveau performances et châssis freins, présentation ça ne sera pas mon choix.

 

 

 

Totalement d'accord. Il faudrait juste le track mode sur les LR Boost, et elles seraient le sleeper ultime, car ressemblant à des prop (bon, une voiture à 6,3s n'est certes pas vraiment un sleeper, c'est relatif).

Des pneus sur 18" seront à gomme égale toujours plus efficaces que des 20 de toute façon, sauf si on cherche à monter des freins énormes

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Le 28/09/2023 à 08:55, AKM74 a dit :

Totalement d'accord. Il faudrait juste le track mode sur les LR Boost, et elles seraient le sleeper ultime, car ressemblant à des prop (bon, une voiture à 6,3s n'est certes pas vraiment un sleeper, c'est relatif).

Des pneus sur 18" seront à gomme égale toujours plus efficaces que des 20 de toute façon, sauf si on cherche à monter des freins énormes

On devait l'avoir ce track mode, et finalement non. 

Faut quand même laisser qq chose à la perf. 

J'ai trouvé une vidéo d'une y lr, avec passage au banc avant et apres le boost. 

Elle prend 100cv quand même avec l'option 

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Le 28/09/2023 à 08:55, AKM74 a dit :

Totalement d'accord. Il faudrait juste le track mode sur les LR Boost, et elles seraient le sleeper ultime, car ressemblant à des prop (bon, une voiture à 6,3s n'est certes pas vraiment un sleeper, c'est relatif).

Des pneus sur 18" seront à gomme égale toujours plus efficaces que des 20 de toute façon, sauf si on cherche à monter des freins énormes

Je trouve déjà que la prop c'est un sleeper :D

En vrai si on regarde les performances moyennes des voitures sur la route, une prop déjà ca dépose 90% de ce qui roule sans trop de difficulté.
 

Je comprends pas trop le choix du 20pouces pour une performance.
Bon ya le look, mais je préfèrerais des 19 allégés perso. Genre forgé par Rays (on peut rêver non?) 

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Le 28/09/2023 à 11:48, furyfox63 a dit :

Je comprends pas trop le choix du 20pouces pour une performance.
Bon ya le look, mais je préfèrerais des 19 allégés perso. Genre forgé par Rays (on peut rêver non?) 

C'est un peu HS, mais le marketing auto a convaincu que plus la jante est grosse, plus la voiture est sportive 💁‍♀️

Et plus le pneu est cher, alors que son coût de fabrication ne l'est pas ==> ça fait de belles marges

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C'est un peu HS, mais le marketing auto a convaincu que plus la jante est grosse, plus la voiture est sportive 
Et plus le pneu est cher, alors que son coût de fabrication ne l'est pas ==> ça fait de belles marges
Je crois que les pneus de rallye sont plus étroits et pas en taille basse (Ils visent la performance)

Je ne trouve pas les pneus en 18 pouces moches.

Les jantes c'est autres choses ..

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