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RX75

Model 3 dans un parking pas si confortable...

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Bonjour le forum,

 

Ma femme et moi avons passé commande d'une SR+ avant de changer notre fusil d'épaule et d'opter pour une grande autonomie, livrable en août.

 

Pas de doute sur le choix de la voiture, mais une interrogation qui me travaille sérieusement : pourra-t-elle entrer dans mon parking, en copropriété sous plusieurs niveaux de sous sols avec des virages à angles droits sans beaucoup de marge. J'ai fait un essai de la voiture, mais sans possibilité de la ramener à la maison pour tenter le parking. Et depuis quelques jours, je doute...

Aujourd'hui, nous avons une Volvo C70 (que nous regretterons... sauf pour sa consommation d'essence) qui passe assez facilement. Elle fait à peu près la même largeur que la M3, 10 cm de moins en longueur, un empattement d'une dizaine de centimètres en moins, et la même garde au sol.

Dans ma copropriété, se garent quelques grosses voitures, notamment une LandRover Discovery bien plus grosse, mais avec un meilleur rayon de braquage que la M3. Il y a aussi une Renault espace et j'y ai déjà vu un petit camion d'une entreprise.

Je m'adresse donc aux possesseurs de M3 qui fréquentent des parkings des années 1970 : rencontrez-vous des difficultés ? existe-t-il un moyen d'être sûr qu'elle passera ?

J'ai cherché des infos sur le forum avant de poser cette question, mais n'ai pas trouvé de réponse. Et je suis d'un naturel assez inquiet...

 

Merci d'avance pour vos éclairages.

Eric

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Bonsoir,

Vous avez quel modele de Volvo? La tesla modele 3 est effectivement tres large et passera en faisant attention si un landrover passe. Attention aux jantes par contre. Quant a la garde au sol, aucun probleme elle est suffisemment haute pour ne pas frotter, pareil sur les dos d'âne , ca passe sans soucis. La voiture est tres profilée mais haute sur patte...

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il y a 16 minutes, maxouf a dit :

Bonsoir,

Vous avez quel modele de Volvo? La tesla modele 3 est effectivement tres large et passera en faisant attention si un landrover passe. Attention aux jantes par contre. Quant a la garde au sol, aucun probleme elle est suffisemment haute pour ne pas frotter, pareil sur les dos d'âne , ca passe sans soucis. La voiture est tres profilée mais haute sur patte...

Volvo C70 de 2006 (2ème génération). Essence...

Merci déjà pour votre réponse.

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A ta place j’irai demander un nouvel essai … expliquer la situation pour qu’on te donne plus de 30 min. C’est ce que j’ai fait pour valider que je ne galèrerai pas trop dans mon parking souterrain et mon box

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Oui certains showroom acceptent de laisser la voiture plus longtemps voir une journée complète (mais peuvent demander d'assurer la voiture).

 

C'est ce que j'avais fait, j'avais à disposition une M3 pour toute une journée, ça permet de vraiment tout essayer, et je conseille fortement à quiconque veut mettre 50k dans une voiture électrique en venant d'une thermique de le faire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Après mon essai basic de la voiture chez Tesla en 2019, j'ai loué une TM3 pendant deux jours (UFO Drive) pour valider toutes ces choses. Comme la charge à domicile, la consommation réelle sur une journée type (travail, école,...), la Supercharge, les bagages, les accès aux différents endroits qui me semblaient peut être problématiques...

J'ai ensuite commandé relativement sereinement et en connaissance de cause 🙂

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Il y a aussi le parrain qui peut venir faire un essai. Je l'ai fait pour mon premier filleul qui s'inquiétait avant de commander.

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Lors de mes vacances en Italie en 2019, j’ai eu quelques frayeurs dans des parkings anciens avec des rampes avec une cassure non progressive avec de multiples traces au sol montrant des traces de frottements…

Ça a toujours passé sans bruit !🙉

 

Modifié par Ben21

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La garde au sol a posé quelques problèmes à certains d'entre nous. 

Les principales informations sont regroupées dans le sujet Garde au sol / hauteur du châssis /suspensions réglables en hauteur

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Merci pour vos réponses. Ça fait plaisir !

Je vais essayer :

1° de m'en faire prêter une par Tesla pour faire l'essai

2° d'en louer une pour une journée afin de faire l'essai

3° de trouver un aimable propriétaire habitant près de chez moi (Paris XX, à deux pas du métro Alexandre Dumas) qui voudrait bien se prêter à l'essai. Malheureusement, pas de parrain : nous nous y sommes pris à la dernière minute pour commander, avant la fin du bonus majoré, et je n'avais pas compris qu'il fallait un parrain dès la commande (je pensais pouvoir me faire parrainer par la suite).

J'espère que ça le fera, car j'ai très envie de cette voiture... et ma femme encore plus ;-)

Je vous tiendrai au courant.

PS : ce n'est pas la garde au sol qui m'inquiète car je n'ai jamais frotté avec la Volvo qui est aussi basse, mais bien le rayon de braquage pour prendre les virages à 90° des rampes, encadrées par des murs en béton qui ne pardonnent pas la moindre erreur.

Modifié par RX75
Précision

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Il y a 15 heures, RX75 a dit :

3° de trouver un aimable propriétaire habitant près de chez moi (Paris XX, à deux pas du métro Alexandre Dumas)

Regarde la carte des propriétaires sur le forum pour contacter un parrain près de chez toi car il y a peu de chance que quelqu’un qui corresponde vienne sur ton sujet par hasard.

 

Pour le parrainage avant la commande, c’est embêtant, moi même je l’ai appris qu’après mais on ne le répétera jamais assez. Utilisez un lien de parrainage avant de passer commande. Même si la valeur pécuniaire est faible, c’est toujours ça de pris (et c’est le seul cadeau que Tesla vous fera.)

Modifié par Milhooz

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Bonjour,

 

J’habite dans un appartement qui possède un parking année 70. Je suis au 3ème sous-sol….

je suis dans le même cas que toi apparemment. 
j’avais deux gros problèmes, le rayon de braquage très grand et l’étroitesse de certains passages.

l’autre soucis c’est que la voiture est basse même très basse pour mon parking. L’empattement est grand 

même très long. A chaque sortie de parking je frottais le fond de la voiture. Pas très rassurant.

Après avoir abimé le bas de caisse nous avons décider de changer de parking.

C’est un peu contraignant mais tellement rassurant de se garer facilement.

c’est un peu le prix à payer d’avoir une voiture un peu grande pour Paris mais tellement sympa.

en tout cas je ne regrette pas du tout ce choix.

bon courage à toi. 

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J'ai une LR et dans ce genre de parking c'est une vrai galère car son rayon de braquage est vraiment pas terrible, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai abimé les jantes, heureusement les protections plastique masque les rayures mais il faut les changer souvent. Model 3 et parking : stress et perte de temps... Bon courage.

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Il y a 11 heures, RX75 a dit :

Merci pour vos réponses. Ça fait plaisir !

Je vais essayer :

1° de m'en faire prêter une par Tesla pour faire l'essai

2° d'en louer une pour une journée afin de faire l'essai

3° de trouver un aimable propriétaire habitant près de chez moi (Paris XX, à deux pas du métro Alexandre Dumas) qui voudrait bien se prêter à l'essai. Malheureusement, pas de parrain : nous nous y sommes pris à la dernière minute pour commander, avant la fin du bonus majoré, et je n'avais pas compris qu'il fallait un parrain dès la commande (je pensais pouvoir me faire parrainer par la suite).

J'espère que ça le fera, car j'ai très envie de cette voiture... et ma femme encore plus ;-)

Je vous tiendrai au courant.

PS : ce n'est pas la garde au sol qui m'inquiète car je n'ai jamais frotté avec la Volvo qui est aussi basse, mais bien le rayon de braquage pour prendre les virages à 90° des rampes, encadrées par des murs en béton qui ne pardonnent pas la moindre erreur.

Tu crois que quelqu’un va venir faire un test dans ton garage au risque d’abîmer sa voiture ou sa batterie si elle frotte ?

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il y a 4 minutes, Lamarmotte a dit :

Tu crois que quelqu’un va venir faire un test dans ton garage au risque d’abîmer sa voiture ou sa batterie si elle frotte ?

Non, bien sûr. J'imagine une visite à pied dans un premier temps, et seulement un essai ensuite s'il semble que ça passe.

Je redis que ma crainte n'est pas de frotter le dessous, mais de ne pas passer les virages à angle droit (auquel cas, il reste possible d'essayer et de reculer si ça ne passe pas).

J'attends une réponse du TA pour savoir s'il accepte de me laisser un nouvel essai (et sinon, j'irais craquer un billet pour en louer une pour une journée).

 

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Tu crois que quelqu’un va venir faire un test dans ton garage au risque d’abîmer sa voiture ou sa batterie si elle frotte ?

C'est sur qu'avec cette attitude le forum perd quand même beaucoup de son intérêt. Si dès lors il y a un petit challenge il n'y a plus personne...

Et suffit d'y aller doucement, il demande pas non plus de rentrer dans le parking à fond et faire des freins à main à chaque virage. Suffit de contrôler de l'extérieur et les jantes n'auront rien. Le bas de caisse, une petite griffe ne lui fera pas un grand mal

Bref je ne suis pas sur Paris mais rien que pour contredire ce post je serais venu lui donner un coup de main.

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Perso j'ai trop donné : j'arrête les frais. A 2 reprises j'ai été contacté sur ce forum pour aller essayer leur parking avec ma LR. Le 1er j'ai touché le fond plat arrière, le 2e je me suis fait le bas de caisse en plastique gauche (235 balles quand même). Dans les 2 cas c'était cadeau, aucun ne m'a choisi comme parrain même si je ne l'ai pas fait pour ça (l'un s'est fait rouler par le commercial Tesla, le second m'avait prévenu qu'il prenait qq un d'autre). Donc cette fois ci je ne ferai pas le cobaye.

Modifié par Busquet2

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Bonjour et merci à ceux qui tentent de m'aider à y voir clair (et à tous ceux qui s'intéressent à mon souci).

 

Pas possible d'essayer une Tesla du TA, ni d'en louer une avant quelques jours. Et le TA me met la pression pour payer vite, alors que la livraison est prévue mi-août...

 

J'ai donc pris les mesures de l'accès à mon parking, si cela peut permettre de se faire une idée plus précise.

 

Les allées principales font 5,50 m de largeur (donc pas de souci de ce côté), et les descentes, en pente douce, font 3,10 m pour la plus étroite, sans compter les bordures (3,40 à 3,50 m au-dessus de la bordure). Les descentes/montées sont à angle droit par rapport aux allées.

 

En pensez-vous quelque chose ?

Merci encore. J'ai tellement envie de faire partie du club (mais pas de me retrouver avec une voiture que je ne pourrais pas mettre dans mon parking, d'autant que j'ai fait lancer les travaux d'installation de bornes)...

Modifié par RX75

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Normalement quelqu'un qui a sa voiture bien en main est à même de voir si ça passe sans prendre de risque. Si ça semble short il doit dire à son filleul : ben non, là je préfère pas. Essai réussi et concluant : dans ce cas le filleul n'achètera pas de TM3 ! 

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il y a une heure, RX75 a dit :

Bonjour et merci à ceux qui tentent de m'aider à y voir clair (et à tous ceux qui s'intéressent à mon souci).

 

Pas possible d'essayer une Tesla du TA, ni d'en louer une avant quelques jours. Et le TA me met la pression pour payer vite, alors que la livraison est prévue mi-août...

 

J'ai donc pris les mesures de l'accès à mon parking, si cela peut permettre de se faire une idée plus précise.

 

Les allées principales font 5,50 m de largeur (donc pas de souci de ce côté), et les descentes, en pente douce, font 3,10 m pour la plus étroite, sans compter les bordures (3,40 à 3,50 m au-dessus de la bordure). Les descentes/montées sont à angle droit par rapport aux allées.

 

En pensez-vous quelque chose ?

Merci encore. J'ai tellement envie de faire partie du club (mais pas de me retrouver avec une voiture que je ne pourrais pas mettre dans mon parking, d'autant que j'ai fait lancer les travaux d'installation de bornes)...

Contacte moi en MP, donne moi ton adresse, et ton tel, je te dis si je peux passer demain.

Maintenant, ne te prend pas la tête avec les TA, d'autant qu'ils ne se gènent pas pour ne pas répondre à nos appels, ni à nos mails.

Tu dois payer la semaine d'avant pour qu'ils aient le temps de l'immatriculer, il me semble. D'autres confirmeront.

Modifié par tben

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il y a une heure, RX75 a dit :

 Et le TA me met la pression pour payer vite, alors que la livraison est prévue mi-août...

Tu payes quand TU veux, quelques jours avant la livraison, si c'est pour dans un mois tu as encore le temps...

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Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Perso j'ai trop donné : j'arrête les frais. A 2 reprises j'ai été contacté sur ce forum pour aller essayer leur parking avec ma LR. Le 1er j'ai touché le fond plat arrière, le 2e je me suis fait le bas de caisse en plastique gauche (235 balles quand même). Dans les 2 cas c'était cadeau, aucun ne m'a choisi comme parrain même si je ne l'ai pas fait pour ça (l'un s'est fait rouler par le commercial Tesla, le second m'avait prévenu qu'il prenait qq un d'autre). Donc cette fois ci je ne ferai pas le cobaye.

Tu rends service et voilà le résultat. Apres facile de dire moi je m’en fiche d’abîmer ma caisse je serais bien venu mais la j’ai poney  😂

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@RX75 Pour tenter de t'aider, je t'ai fait un plan avec les infos données.

Tu trouveras un plan plus grand en téléchargement.

 

D'après ce plan, tu as très peu de marge de manoeuvre pour rentrer dans une pente mais ça devrait passer. Ça se joue à quelques centimètres près. Le tout est d'y aller avec délicatesse 😅

 

Je t'ai fléché les instants où braquer. En gros, pour rentrer dans la pente c'est au moment où les roues se trouvent au niveau de l'intersection; et pour ressortir tranquillement c'est à la moitié du véhicule.

 

J'espère t'avoir été utile 😀

 

1958161967_TM3planparkingforumAP2.thumb.jpg.475ccb9dbe063513a3740c36d59a3a03.jpg

TM3 plan parking forum APb2.jpg

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Ça me parrait quand même au quotidien ultra lourd. Suffit de pas avoir les yeux en face des trous un jour et paf

Combien de zigzag tu dois effectuer comme ça ?

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J’ai plusieurs manœuvres à faire dans mon parking dont une longue marche arrière.

Quand je vois la tête des poteaux, murs et autres rebords « tue jantes », je peux t’assurer que je reste bien réveillé (et vu que la voiture bip de l’entrée au parking à l’arrêt final, je ne risque pas de m’endormir).

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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