Aller au contenu

RX75

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

189 visualisations du profil

RX75's Achievements

  1. RX75

    J'ai frotté une jante

    Hello les frotteurs, Je vous envie de ne frotter que vos jantes. Ce soir, en entrant un peu fatigué dans mon parking, c'est l'aile arrière qui a morflé, au niveau du bord de roue, sur environ 40 centimètres. La voiture n'a pas encore une semaine, et ma femme exige que ce soit réparé. Donc, dès demain, petit tour chez le carrossier du quartier (à qui j'avais déjà confié ma Volvo, avec beaucoup de satisfaction), pour voir s'il peut intervenir sur ce qui n'est qu'une grosse éraflure - on voit quand même la tôle blanche -, donc coup de ponçage, coup d'apprêt et peinture (en espérant qu'il puisse avoir le rouge Tesla). Rien à redresser, normalement, en tout cas j'espère. Qu'elle est large, cette voiture... (et qu'il est étroit, mon parking : chaque virage impose une vigilance absolue !) Bye
  2. Hello, Première journée avec première voiture électrique, et quelques galères avec Belib (j'avais déjà la carte, activée depuis deux jours). Tout d'abord, un cruel manque d'explication sur leur site, qui m'a amené à me rabattre sur des videos en ligne, sans faire attention qu'elles sont destinées à des gens sans carte Belib. J'ai donc essayé de passer ma carte sur le "totem" général, où on m'a demandé de passer ma carte bleue, pour finir par me parler d'un incident qui empêchait la recharge. J'ai essayé sur trois zones différentes de chargement, toujours la même chose. J'ai fini par appeler le service client - avant que ma femme ne me tape dessus ! - qui m'a gentiment expliqué comment faire : quand on a la carte Belib, il suffit de la scanner sur la borne sur laquelle on désire se brancher. Et, surprise, ça a marché (à 7 kW, j'ai cru voir). Gros problème ensuite en voulant récupérer la voiture : impossible de débrancher mon câble T2 de la borne. Appel au service technique, qui envoie un technicien. Lequel technicien m'appelle pour me dire qu'il est à une heure de route : il me propose de laisser le câble sur la borne et de rentrer chez moi avec ma voiture, et de me ramener le câble à domicile (à 1km de la borne en question). Tout cela vers 22 h. A minuit, il était en bas de chez moi avec le câble. Un gars très sympathique, qui m'a dit que ce problème était très fréquent, et que le fait que je sois un noob n'y changeait rien. Voilà, ce n'est pas un début glorieux avec Belib, mais au moins ça peut marcher, ils répondent au téléphone, et le technicien est bel et bien venu et a tenu parole. Ce n'est pas si mal. Bye ++
  3. Hello le forum, Ma femme et moi avons pris possession ce matin de notre TM3 LR rouge, ce matin à Villepinte. Accueil vraiment charmant, boissons et canapés (pour s'asseoir, pas à manger) afin de patienter. la voiture avait un léger défaut de peinture sur le frunk, qui a été aussitôt réparé (polissage à la machine, on n'y voit que du feu). Explications comme il faut, aide pour faire les premiers réglages. Vraiment nickel. Après ce que j'avais lu sur les conditions de livraison, c'était un excellente surprise. En revanche, il n'y avait que 30 % de batterie, c'était un peu juste... Une cinquantaine de livraisons était prévue pour la journée à Villepinte, contre 150 à 200 par jour attendus vers la fin du mois. La situation risque d'être moins confortable pour les suivants. Quel plaisir, ensuite, de conduire cette voiture. Même si je l'ai trouvé un peu plus tape-cul que ce j'espérais (ancien conducteur de Citroën XM, je mets la barre assez haut dans ce domaine). J'ai un peu abusé des accélérations, en mode confort, et c'est du bonheur, sauf pour l'autonomie, qui a baissé rapidement. Petite tuile en arrivant chez moi : mon immeuble est en ravalement et la voiture a reçu une nuée de gouttes d'enduit. Elle a donc subi son premier lavage au jet à pression pour son premier jour, et tout est parti. Drôle de baptème Pour ceux qui ont suivi mon premier post ici, quant à mes angoisses sur le passage ou non dans mon parking, tout s'est bien passé pour la rentrer, sans accroc. Encore merci à Tben qui était venu faire l'essai, et sans qui je n'aurais pas eu le cran d'acheter cette voiture. ++
  4. Bonjour à tou(te)s, Un IMMENSE MERCI à @tben, qui est venu tester mon parking avec sa magnifique TM3 ce matin, et ça a marché plus facilement que je le pensais. Evidemment, il faudra aller doucement, faire parfois quelques marche arrière pour réajuster, mais ça passe sans stress. Il n'y a donc plus aucun doute ni obstacle pour l'achat de la TM3. Il reste à attendre 30 dodos Merci encore à tous ceux qui sont intervenus ici, pour vos messages positifs, encourageants et votre bon esprit communautaire. A bientôt dans un supercharger ? Eric
  5. Je suis aussi avec le magasin de Madeleine, mais je n'ai pas eu droit à tant d'égards. Il faut dire que c'était le rush avant la baisse du bonus. Réponse du jour : nous n'avons qu'une voiture pour les essais et le calendrier de rendez-vous est plein, donc pas possible de vous la laisser... surtout pas pour essayer un parking. Cela aurait été une solution tellement simple.
  6. Et comment tu m'es utile ! C'est rassurant de voir que cela peut passer, quitte à manoeuvrer un peu (ce qu'il m'arrive de faire avec ma Volvo quand c'est mal emmanché). Un grand merci à toi pour ce schéma. Réponse pratique peut être dès demain, grâce à @tben. Merci aussi à @TomaGo pour l'info sur le paiement. Je trouvais aussi que le TA abusait un peu (il veut être sûr de toucher sa prime pour les vacances ? demande ma femme). @kouze : je n'utilise pas la voiture au quotidien, donc je n'aurais pas à m'y coller deux fois par jour. Et puis, si ça passe, il suffit de prendre le coup quelques fois pour acquérir des automatismes. J'espère ne pas rayer la voiture au passage, mais j'ai généralement les yeux bien en face des trous lorsque je prends le volant. J'ai trois descentes pour arriver à ma place, seule la dernière est la plus étroite : je ne fais que m'y engager, puis marche arrière pour rejoindre mon box qui se trouve dans l'alignement. J'espère pouvoir mettre fin demain à ce sujet avec une bonne nouvelle. Merci à tous et joyeux 14 juillet
  7. Bonjour et merci à ceux qui tentent de m'aider à y voir clair (et à tous ceux qui s'intéressent à mon souci). Pas possible d'essayer une Tesla du TA, ni d'en louer une avant quelques jours. Et le TA me met la pression pour payer vite, alors que la livraison est prévue mi-août... J'ai donc pris les mesures de l'accès à mon parking, si cela peut permettre de se faire une idée plus précise. Les allées principales font 5,50 m de largeur (donc pas de souci de ce côté), et les descentes, en pente douce, font 3,10 m pour la plus étroite, sans compter les bordures (3,40 à 3,50 m au-dessus de la bordure). Les descentes/montées sont à angle droit par rapport aux allées. En pensez-vous quelque chose ? Merci encore. J'ai tellement envie de faire partie du club (mais pas de me retrouver avec une voiture que je ne pourrais pas mettre dans mon parking, d'autant que j'ai fait lancer les travaux d'installation de bornes)...
  8. Non, bien sûr. J'imagine une visite à pied dans un premier temps, et seulement un essai ensuite s'il semble que ça passe. Je redis que ma crainte n'est pas de frotter le dessous, mais de ne pas passer les virages à angle droit (auquel cas, il reste possible d'essayer et de reculer si ça ne passe pas). J'attends une réponse du TA pour savoir s'il accepte de me laisser un nouvel essai (et sinon, j'irais craquer un billet pour en louer une pour une journée).
  9. Merci pour vos réponses. Ça fait plaisir ! Je vais essayer : 1° de m'en faire prêter une par Tesla pour faire l'essai 2° d'en louer une pour une journée afin de faire l'essai 3° de trouver un aimable propriétaire habitant près de chez moi (Paris XX, à deux pas du métro Alexandre Dumas) qui voudrait bien se prêter à l'essai. Malheureusement, pas de parrain : nous nous y sommes pris à la dernière minute pour commander, avant la fin du bonus majoré, et je n'avais pas compris qu'il fallait un parrain dès la commande (je pensais pouvoir me faire parrainer par la suite). J'espère que ça le fera, car j'ai très envie de cette voiture... et ma femme encore plus Je vous tiendrai au courant. PS : ce n'est pas la garde au sol qui m'inquiète car je n'ai jamais frotté avec la Volvo qui est aussi basse, mais bien le rayon de braquage pour prendre les virages à 90° des rampes, encadrées par des murs en béton qui ne pardonnent pas la moindre erreur.
  10. Volvo C70 de 2006 (2ème génération). Essence... Merci déjà pour votre réponse.
  11. Bonjour le forum, Ma femme et moi avons passé commande d'une SR+ avant de changer notre fusil d'épaule et d'opter pour une grande autonomie, livrable en août. Pas de doute sur le choix de la voiture, mais une interrogation qui me travaille sérieusement : pourra-t-elle entrer dans mon parking, en copropriété sous plusieurs niveaux de sous sols avec des virages à angles droits sans beaucoup de marge. J'ai fait un essai de la voiture, mais sans possibilité de la ramener à la maison pour tenter le parking. Et depuis quelques jours, je doute... Aujourd'hui, nous avons une Volvo C70 (que nous regretterons... sauf pour sa consommation d'essence) qui passe assez facilement. Elle fait à peu près la même largeur que la M3, 10 cm de moins en longueur, un empattement d'une dizaine de centimètres en moins, et la même garde au sol. Dans ma copropriété, se garent quelques grosses voitures, notamment une LandRover Discovery bien plus grosse, mais avec un meilleur rayon de braquage que la M3. Il y a aussi une Renault espace et j'y ai déjà vu un petit camion d'une entreprise. Je m'adresse donc aux possesseurs de M3 qui fréquentent des parkings des années 1970 : rencontrez-vous des difficultés ? existe-t-il un moyen d'être sûr qu'elle passera ? J'ai cherché des infos sur le forum avant de poser cette question, mais n'ai pas trouvé de réponse. Et je suis d'un naturel assez inquiet... Merci d'avance pour vos éclairages. Eric
  12. Bonjour, Je parcours le forum depuis un bon moment, mais étant encore au volant d'une voiture thermique (une superbe Volvo C70 de 2006 coupé-cabriolet - essence), je n'ai pas jugé bon jusqu'ici de créer un compte. Je suis, avec mon épouse, à deux doigts de craquer pour une Tesla Model 3 SR+, afin de disposer d'une voiture moderne, non polluante et plus économique à l'usage (la Volvo consomme quasiment 15 litres au 100 en conduite parisienne... et elle aura besoin de réparations), et de profiter avant le 30 juin du bonus de 7000 euros. Elle serait aussi plus pratique pour emmener nos jeunes petits enfants (2+1) que nous avons souvent en ... charge. Nous faisons beaucoup de petits trajets Paris/proche banlieue pour aller les chercher et les ramener, et quelques grandes excursions de plusieurs centaines de kilomètres deux ou trois fois par an (mais il pourrait y en avoir plus avec une voiture économique et confortable). Nous aurons dans quelques heures un essai de la voiture chez Tesla Paris pour nous rendre compte ; ce sera la première fois que nous monterons dans une Tesla. Notre décision n'est pas prise avec certitude, principalement à cause du fait que nous n'avons pas (encore) la possibilité de la recharger à domicile dans notre copropriété. Nous disposons d'une borne Belib à deux pas de chez nous, en revanche. En bons parisiens, nous n'utilisons pas la voiture tous les jours - il arrive qu'elle ne bouge pas pendant deux à trois semaines, car les déplacements solo se font à vélo ou en transports en commun -, d'où notre interrogation sur l'opportunité de passer à l'électrique dès aujourd'hui. J'aimerais bien recueillir les avis et conseils d'électromobiliens sur ce point précis, afin de savoir si c'est jouable ou non dans ces conditions, ou si nous avons intérêt à attendre que notre box de garage (individuel/couvert) soit équipé d'un chargeur, ce qui pourrait certainement prendre encore deux ans. En tout cas, merci à tous les participants de ce forum qui m'ont permis de bien appréhender toutes ces questions et de beaucoup avancer dans mes réflexions. A très vite Eric


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.