Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 580 Km Shanghai ou 614 Km USA... That is the question !

Featured Replies

Posté(é)

(re-post dans le bon Forum je crois)

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Futur nouveau conducteur de M3 (j'espère), j'ai une Long Range en commande actuellement, via Arval car il s'agit d'un véhicule d'entreprise. La commande originelle est une LR 614 km, avec livraison prévue en fin d'année (Novembre est indiqué par Arval). Mais le chat Tesla vient juste de me proposer une 580 km venant de Shanghai ... évidemment livrable bien plus tôt (Sept / Oct).

 

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum (merci à tous, c'est vraiment une chouette communauté pleine de passion et d'expertise !), et je sais que cette proposition est assez courante en ce moment, vu les tensions sur la production de Tesla ... mais je me demande ce qui est mieux : une 580 km (donc batterie 74 kWh je crois), venant de Shanghai qui a à priori une meilleure réputation pour la finition ? Ou une USA, 82 kWh ... et bien sûr livrée bien plus tard ... ?

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

JJJ&M

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Fonce avec celle de Shanghai c'est une LG de 75 Kwh

affichée en EPA voiture 546 km

contre 570 km si elle vient des US

 

La LG est moins sensible au froid, moins sensible à la dégradation dans le temps

globalement la Panasonic de 82 kwh se retrouvera assez vite en dessous de la LG en km disponible, enfin dépend des km roulez

durée d'utilisation..

 

La chimie des batteries n'est pas la meme

 

Panasonic NCA

LG NMC

 

Posté(é)

Ils t'ont proposé un rabais sur le prix aussi?

 

A toi de voir si tu as besoin de ses quelques km de plus ce qui ne devrait pas changé grand chose.

 

Et aussi voir si tu veux la voiture plus rapidement 😉

Posté(é)

si rabais prends la LG, sinon reste sur la panasonic.

 

à l'usage, tu ne feras pas de différence. et puis la finition et assemblage sont très bon en chine :)

Posté(é)
il y a 29 minutes, KevinN78 a dit :

et puis la finition et assemblage sont très bon en chine :)

Tu veux dire meilleurs même !  :D

Posté(é)

Sans vouloir m'avancer, il me semble que les deux véhicules sont au même prix. Je ne me prononce pas sur la batterie, moi j'ai une 82 Pana, mais surtout je pense que le délai à Novembre est à prendre avec des pincettes. Dès que Berlin va ouvrir, les choses devraient s'arranger mais comme aujourd'hui personne ne sait quand elle va produire ! Tesla va faire le forcing sur la modèle Y et la M3 LR 82 va passer après à mon sens.

 

Modifié par Jack16V

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses très utiles. Tesla me propose bien sûr 2000€ de rabais sur la MIC, mais après il faut que je négocie avec Arval (s'ils acceptent de mettre une option en + pour un loyer inchangé ça semble tout bon ... livré plus rapidement et pour 24 km d'autonomie en moins en norme EPA, ça semble un bon deal ...)

 

(merci à tout le monde)

Posté(é)

Au quotidien et lors des trajets des vacances , cela ne fait pas de grosse différence. 
En plus, c’est une voiture de société, tu n’auras pas à t’occuper de la revente.

Pour moi, ton choix est juste d’ordre planning et option potentielle grâce au rabais.

Posté(é)
il y a une heure, JJJ&M a dit :

Merci à tous pour vos réponses très utiles. Tesla me propose bien sûr 2000€ de rabais sur la MIC, mais après il faut que je négocie avec Arval (s'ils acceptent de mettre une option en + pour un loyer inchangé ça semble tout bon ... livré plus rapidement et pour 24 km d'autonomie en moins en norme EPA, ça semble un bon deal ...)

 

(merci à tout le monde)

Franchement le coup de 24 km d'autonomie en moins ça change absolument rien à n'importe quel trajet possible. Donc prend la chinoise directe !

Posté(é)

C'est clair tu ne sentiras même pas la différence 

Posté(é)

Le seul réel bonus de la 82 serait la revente qui la rendrait plus alléchante qu’une 75 …

Mais si c’est une voiture de société et que ça t’intéresse de l’avoir plus vite, go !

Un tout petit bémol, il faut être conscient que tous les 3 mois il y a de petites (ou grosses nouveautés) pas forcément prévisibles 

L’an passé, ceux qui ont eu des sr+ mic 2020 en soldes n’ont pas fait une super affaire par rapport aux modèles 2021 bien moins chers, mieux équipés et modernisés qui sont arrivés juste après 

Posté(é)

Même situation que toi, j'avais refusé mais je pense accepter, les 2 batteries on leur avantages et leurs inconvénients, mais la LG est au final plus pour mon utilisation que la pana.

Posté(é)

Moi j'ai refusé la 75kWh, je me dis que la différence entre les deux c'est tout de même 10% !

C'est un peu comme si tu avais une 82kWh mais déjà dégradé...

Attention les 34km sont à prendre avec des pincettes, ils ne correspondent pas à l'écart d'énergie des deux batteries, alors il peut y avoir plusieurs explications à ça...

Et puis quand on veut faire 300km d'autoroute dans charger la batterie, et cela même avec des températures négatives et avec du vent de face, chaque kWh compte ^^

Posté(é)

Sauf que les LG supportent supportent mieux le froid, donc même si plus petite, elles auront peut être plus d'autonomie en hiver 😛

Posté(é)
il y a 19 minutes, lonsdalien a dit :

Sauf que les LG supportent supportent mieux le froid, donc même si plus petite, elles auront peut être plus d'autonomie en hiver 😛

Peut être, ou pas ;) 

Posté(é)

Hello, est-ce un leasing opérationnel en Belgique ? Si oui, je suis curieux de savoir comment tu as su lier ton compte tesla à la commande passée par le leaser.

Posté(é)

elle sont déjà sortie, faudrait essayer de choper les infos 😛

 

Par contre on est d'accord que celle en stock qui sont proposées sont bien des nouvelles fabrication, c'est pas un vieux stock de début d'année ?

Donc boombox présente, etc.. ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, lonsdalien a dit :

elle sont déjà sortie, faudrait essayer de choper les infos 😛

Oui ce serait intéressant, mais bon je crois que les 580km WLTP sont exportée vers l'europe que depuis juin. Donc ca va etre dur d'avoir des essais d'hiver.

Et puis honnêtement, je ne crois pas que d'écart d'autonomie au froid puisse combler un écart de 7kWh, c'est quand même énorme.

Posté(é)
il y a 5 minutes, NIPSEN a dit :

Oui ce serait intéressant, mais bon je crois que les 580km WLTP sont exportée vers l'europe que depuis juin. Donc ca va etre dur d'avoir des essais d'hiver.

Et puis honnêtement, je ne crois pas que d'écart d'autonomie au froid puisse combler un écart de 7kWh, c'est quand même énorme.

en réalité j'ai lu que la pana donne plutôt 80,5 ou 81kw quand on mesure avec scanmytesla.

après franchement pour moi c'est un poil de cul, je fais 20km par jour 😁

Posté(é)
il y a 8 minutes, NIPSEN a dit :

Oui ce serait intéressant, mais bon je crois que les 580km WLTP sont exportée vers l'europe que depuis juin. Donc ca va etre dur d'avoir des essais d'hiver.

Et puis honnêtement, je ne crois pas que d'écart d'autonomie au froid puisse combler un écart de 7kWh, c'est quand même énorme.

FAUX les LG sont arrivée dès début février 😉 j ai roulé avec fin mars par - 4  pas eu l occasion de descendre plus bas. 

Posté(é)
il y a 13 minutes, seb7788 a dit :

FAUX les LG sont arrivée dès début février 😉 j ai roulé avec fin mars par - 4  pas eu l occasion de descendre plus bas. 

Intéressant, c'est une MIC ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, NIPSEN a dit :

Intéressant, c'est une MIC ?

Non les LG du T1 ont été produites à Freemont Californie mais que cela soit T1 ou T3 elles sont en tous point identique en puissance et batterie 

Posté(é)

En lisant ce sujet je me pose finalement la question de l'origine de ma TM3.

En début de semaine j'ai commandé une LR 580km dans les véhicules disponibles. Provient-elle des USA ou de Shanghai ?

Merci

Modifié par smux
fautes

Posté(é)
il y a 10 minutes, smux a dit :

En lisant ce sujet je me pose finalement la question de l'origine de ma TM3.

En début de semaine j'ai commander le LR 580km dans les véhicules disponibles. Provient-elle des USA ou de Shanghai ?

Merci

Très probablement de chine, comme toutes les autres d'après le suivi des livraisons:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit?usp=sharing

 

N'hésite pas à le remplir si ce n'est pas déjà fait ;)

 

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, smux a dit :

En lisant ce sujet je me pose finalement la question de l'origine de ma TM3.

En début de semaine j'ai commander le LR 580km dans les véhicules disponibles. Provient-elle des USA ou de Shanghai ?

Merci

Shanghai toutes les T3 viennent de Chine 🇨🇳 et pack LG

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.