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bobjouy

Model 3 2020-2021 : rappel pour les capteurs de ventilation (PAC)

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Bonjour,

Pour mon cas j'ai reçu la sr+ le 24 février et oui, j'entends un bruit ce déclencher j'ai pas mesurer le temps mais toutes les 30s à 1min, une vibration qui je pense viens de la PAC puisque si je coupe la ventilation plus aucun bruit, difficile à enregistrer avec un téléphone... En roulant c'est impossible à entendre par contre une fois stationné on coupe la musique et on l'entend très bien.

Je vais contrôler plus sérieusement, mais j'ai pas fait attention si ça le fait tout le temps...

Modifié par Clashe

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Hello, moi j'entends quand même un bruit lorsque ça se met en marche, et parfois un petit ronron passager. En gros c'est comme une thermique avec le ventilateur qui continue de tourner à  l'arrêt,  avec un petit ronron en supplément :-) ça fait pas ça chez vous?

Sinon depuis l'intérieur c'est assez silencieux 

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Il y a 16 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Je vais être vite fixé, je pars pour le week-end, dormir dans le véhicule, avec la PAC toute la nuit... À suivre...

;-)

 

 

Génial! Tu t'es pris un matelas ou un pack spécifique genre dreamcase ou teslamates?

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Il y a 10 heures, Cortomaltese a dit :

Génial! Tu t'es pris un matelas ou un pack spécifique genre dreamcase ou teslamates?

Ne sachant pas trop si ça allait nous plaire (enfin surtout à madame....), j’ai tenté avec un très très vieux matelas mousse tout simple (qu’on a du bien taper pour enlever la poussière...)

 

 

Et je confirme que ma PAC m’enquiquine, mais chose surprenante, après une nuit a pulser, j’ai comme l’impression qu’elle s’est calmée, je n’ai pas trop envie de le dire tout fort, je vous écrit du coffre en ce moment, et depuis 2h, plus de vibration, plus de bruit, quiétude, que j’en suis inquiet. Je n’ose pas crier victoire.... A voir demain matin ok ??? Dans le fil ci-dessus...

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il y a 30 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

mais chose surprenante, après une nuit a pulser, j’ai comme l’impression qu’elle s’est calmée, je n’ai pas trop envie de le dire tout fort, je vous écrit du coffre en ce moment, et depuis 2h, plus de vibration, plus de bruit, quiétude, que j’en suis inquiet. Je n’ose pas crier victoire.... A voir demain matin ok ??? Dans le fil ci-dessus...

J’ aurais rien du dire, ca ronronne, chose que ca ne faisait pas avant, mais je pense que c’est parce que je charge en meme temps ce soir, ce que je n’avais pas fait hier au soir... Je vais me débrancher pour la nuit.... On verra... Je pense que c’est la batterie qui se réchauffe ou un truc comme ca, @bobjouy devrait savoir je pense ce qui se passe, car il commence a faire droit dehors...

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Le 03/03/2021 à 11:00, FredMt a dit :

s assurer que ça chauffe/fonctionne comme il faut, sans rupture et variabilité importante, et de manière efficiente c est pas du tout évident de dire comme ça. 

Ça y est, je psychote avec cette histoire de capteurs de T°...

Sur ma Model 3 2021, quand je règle la ventil à 20°C, avec une T°C extérieur un peu au-dessus de 10°C, je trouve que l'air soufflé est assez froid. Je n'ai pas l'impression que cette consigne me donne 20°C dans l'habitacle.😐

Et si je monte de 1°C, tout de suite l'air soufflé devient chaud, comme si je passais un seuil et que la PAC se mettait vraiment en route, c'est assez notable... et le delta de T° en ressenti me semble être bien supérieur à 1°C.

C'est surtout notable quand la batterie est froide sur les premiers km, quand la batterie est chaude, je ressens moins le phénomène.

Est-ce que vous avez la même chose??

 

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il y a 20 minutes, Stormy a dit :

Est-ce que vous avez la même chose??

Ça,  pour ma part, je ne pourrais te dire que quand j aurais roulé un peu avec la mienne 😉... (j ai rdv pour la livraison le 25/03).

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Il y a 6 heures, Stormy a dit :

Ça y est, je psychote avec cette histoire de capteurs de T°...

Sur ma Model 3 2021, quand je règle la ventil à 20°C, avec une T°C extérieur un peu au-dessus de 10°C, je trouve que l'air soufflé est assez froid. Je n'ai pas l'impression que cette consigne me donne 20°C dans l'habitacle.😐

Et si je monte de 1°C, tout de suite l'air soufflé devient chaud, comme si je passais un seuil et que la PAC se mettait vraiment en route, c'est assez notable... et le delta de T° en ressenti me semble être bien supérieur à 1°C.

C'est surtout notable quand la batterie est froide sur les premiers km, quand la batterie est chaude, je ressens moins le phénomène.

Est-ce que vous avez la même chose??

 

Oui je confirme chez moi. C’est désagréable surtout si tu diriges le flux sur le haut du corps

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En même temps, avec toutes les clim quand on se met à une consigne supérieure à celle ambiante "stabilisée" et qu il y a un seuil à rattraper, elle s'enclenche et tourne souvent "démesurément" ( ventil etc. ) en tout début, mais se stabilise vite après.

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J'ai une PAC dans mon habitation pour le chauffage.

Quand elle se met en route, le flux d'air initial est également frais... je dirai à température ambiante dans les tuyaux...

Donc tout cela me parait normal

 

 

Il y a 8 heures, Stormy a dit :

Ça y est, je psychote avec cette histoire de capteurs de T°...

Sur ma Model 3 2021, quand je règle la ventil à 20°C, avec une T°C extérieur un peu au-dessus de 10°C, je trouve que l'air soufflé est assez froid. Je n'ai pas l'impression que cette consigne me donne 20°C dans l'habitacle.😐

Et si je monte de 1°C, tout de suite l'air soufflé devient chaud, comme si je passais un seuil et que la PAC se mettait vraiment en route, c'est assez notable... et le delta de T° en ressenti me semble être bien supérieur à 1°C.

C'est surtout notable quand la batterie est froide sur les premiers km, quand la batterie est chaude, je ressens moins le phénomène.

Est-ce que vous avez la même chose??

 

 

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il y a 21 minutes, phildubassin a dit :

Quand elle se met en route, le flux d'air initial est également frais... je dirai à température ambiante dans les tuyaux...

Donc tout cela me parait normal

Sauf que là on n'est pas à la mise en route. Quand je dis les premiers kilomètres, c'est les 10 voire les 20 premiers (voir plus, tant que la batterie n'est pas chaude en fait). Dès que la batterie est chaude, je pense que l'octovalve doit ramener la chaleur de la batterie à la ventilation.

Avant ça, il n'y a que la PAC.

Avec une consigne à 20°C l'air soufflé par la ventil reste froid. A 21°C c'est tout de suite plus chaud.

Après si je mets la consigne à 21°C,  dès que la batterie est chaude, ça devient trop chaud et donc je suis obligé de baisser. Bref, je suis souvent en train de jouer avec la T°, un peu comme une climatisation manuelle et je trouve ça pas terrible.

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Je suis de mon côté assez agréablement surpris de la vitesse de monté en température avec la PAC, par contre ça fait une boucane quand je suis à côté du véhicule (une soufflerie de compétition), à l intérieur c est beaucoup plus discret et pas gênant, sauf parfois à l arrêt une petit vibration de mobilier.

 

pour la fraîcheur, c est logique, je règle à 20 et quand je reprend mon véhicule qui était au soleil, ça rafraîchit l intérieur pour revenir à 20 degrés comme dans tous véhicules 

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il y a 34 minutes, KevinN78 a dit :

pour la fraîcheur, c est logique, je règle à 20 et quand je reprend mon véhicule qui était au soleil, ça rafraîchit l intérieur pour revenir à 20 degrés comme dans tous véhicules 

En effet mais on ne parle pas de la même chose. Pour ma part, T° extérieure entre 10°C et 15°C et pas de soleil. Donc habitacle en dessous de 20°C et l'air reste froid.

Le scénario que tu décris est habitacle au-dessus de 20°C car chauffé par le soleil. Et là également pour moi ça rafraîchit et c'est normal...😉

Après dans cette config, je trouve que ça rafraîchit un poil trop et j'aurais tendance à dire qu'on arrive également en dessous de 20°C au bout d'une dizaine de km.

Il faut que je mette un thermomètre dans l'habitacle pour voir si c'est uniquement un ressenti.

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il y a 15 minutes, Stormy a dit :

En effet mais on ne parle pas de la même chose. Pour ma part, T° extérieure entre 10°C et 15°C et pas de soleil. Donc habitacle en dessous de 20°C et l'air reste froid.

Le scénario que tu décris est habitacle au-dessus de 20°C car chauffé par le soleil. Et là également pour moi ça rafraîchit et c'est normal...😉

Après dans cette config, je trouve que ça rafraîchit un poil trop et j'aurais tendance à dire qu'on arrive également en dessous de 20°C au bout d'une dizaine de km.

Il faut que je mette un thermomètre dans l'habitacle pour voir si c'est uniquement un ressenti.

Écoute, même ressenti que toi avec en résumé une inconstance et je joue aussi avec la température. Chose que je ne faisais pas avec les autres véhicules. Si tu choisis par exemple 21 degrés et que l’habitacle est à 15, elle souffle de l’air chaud à fond et ça monte au delà de 21 puis elle se rend compte de cela et souffle de l’air froid ça descend à 19 puis elle souffle de l’air chaud et ainsi de suite....Maintenant, rien à dire sur la rapidité de la montée en température et sur le fait de monter dans une voiture réchauffée le matin. Je trouve cela vraiment génial mais c’est vrai que les variations de température de la soufflerie ont trop d’amplitude. J’ai solutionné en diffusant l’air différemment car si pas bien réglé on prend tout in the face et c’est probablement ça qui augmente ce ressenti.

Modifié par FredTM3

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Le 04/03/2021 à 20:00, bug35b a dit :

Pas de problème pour moi le chauffage et clim fonctionnent parfaitement,si je suis concerné par un rappel bien-sur  je prendrais.👍👍

ceux qui se plaignent font toujours plus de bruit que ceux qui sont content de leur auto 🤣

Moi aussi ça va bien , surtout quand j’accélère 😜

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Il y a 21 heures, Stormy a dit :

Ça y est, je psychote avec cette histoire de capteurs de T°...

Sur ma Model 3 2021, quand je règle la ventil à 20°C, avec une T°C extérieur un peu au-dessus de 10°C, je trouve que l'air soufflé est assez froid. Je n'ai pas l'impression que cette consigne me donne 20°C dans l'habitacle.😐

Et si je monte de 1°C, tout de suite l'air soufflé devient chaud, comme si je passais un seuil et que la PAC se mettait vraiment en route, c'est assez notable... et le delta de T° en ressenti me semble être bien supérieur à 1°C.

C'est surtout notable quand la batterie est froide sur les premiers km, quand la batterie est chaude, je ressens moins le phénomène.

Est-ce que vous avez la même chose??

 

Je suis dans le même cas. Je règle d'habitude sur 19,5°C c'est nickel et après quelques kilomètres, une sensation de froid. Je règle alors à 20,0°C et tout de suite, trop chaud ! pour 0,5°C de plus ça donne une impression de correction en température assez violente. Je n'avais pas ça sur mes précédents véhicules...

 

C'est ça une PAC donc les capteurs merdent ?

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Il y a 6 heures, Respire a dit :

Que de grincheux parano sur ce forum !

Il y a 6 heures, Respire a dit :

Ça devient de la parano.

Le 14/03/2021 à 14:47, Respire a dit :

Un peu de modestie dans les jugements ne ferait parfois pas de mal! Et si les "neuneus" n'étaient pas ceux qu'on croit ?

Le 10/03/2021 à 14:57, Respire a dit :

On frise la parano sur ce forum. Ça devient ridicule.

Le 06/12/2020 à 17:17, Respire a dit :

Il y a des relents de complotisme de plus en plus inquiétants sur ce forum.

Bonjour @Respire,

quelle est, à ton avis, ta contribution positive au forum quand tu écris ce genre de chose parmi les 11 messages que tu as écrits depuis ta présentation ?

 

Je n'attends pas vraiment de réponse de ta part, mais au moins une prise de conscience et un changement de comportement.

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il y a une heure, Sylap a dit :

 

C'est ça une PAC donc les capteurs merdent ?

C'est là le soucis en fait, c'est que personne ne sait quels sont les symptômes des capteurs défaillants et comme on n'a pas les numéros de série des véhicules susceptibles d'être concernés, on ne peut que se questionner.

Par rapport à ma précédente TM3 (LR 2020, pas de PAC), cela n'avait pas forcément attiré mon attention.

Avec ma TM3P 21, je me questionne car je trouve le comportement de cette ventilation vis à vis de la régulation de T° des fois surprenante et assez variable en fonction de certains paramètres (T° extérieure, T° batterie).

 

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C’est un peu déroutant effectivement d’autant plus que nos ressentis ne sont pas isolés. Chez moi le phénomène d’amplitude de variation de température envoyée par la PAC est encore plus présent lorsque j’ouvre légèrement une vitre par exemple. Je vous invite à tester pour confirmer ou infirmer. Ceci dit ce n’est pas non plus ingérable mais déroutant et perceptible. Je poserai la question chez Tesla. 

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Il y a 10 heures, Sylap a dit :

Je suis dans le même cas. Je règle d'habitude sur 19,5°C c'est nickel et après quelques kilomètres, une sensation de froid. Je règle alors à 20,0°C et tout de suite, trop chaud ! pour 0,5°C de plus ça donne une impression de correction en température assez violente. Je n'avais pas ça sur mes précédents véhicules...

 

C'est ça une PAC donc les capteurs merdent ?

C'est exactement le même comportement que mon Tepee de 2009 et il n'a pas de pompe à chaleur.

Je ne sais pas quoi penser 😅

 

Après, la pompe à chaleur de ma Tesla fait parfois un bruit énorme (vidéo jointe) comme si la voiture tentais de m'aspirer dans un puit sans fond. Ça l'a fait à un SUC pdt la charge et un matin après être rentré au garage. Ça ne dure que qq secondes (une trentaine je dirais) puis ça revient à la normale.

Je verrais bien si ça a un rapport.

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Bonjour,

Est-ce que vous avez fait des demandes d'entretien sur l'application pour ces problèmes de température de soufflage ?

On aurait peut-être une réponse de Tesla, si c'est un défaut à cause des capteurs par exemple, ou si c'est le fonctionnement normal mais qui est trop sensible / réactif, un peu comme le régulateur qui était trop brusque il y a quelques mois.

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Le 16/03/2021 à 23:51, Stormy a dit :

Ça y est, je psychote avec cette histoire de capteurs de T°...

Sur ma Model 3 2021, quand je règle la ventil à 20°C, avec une T°C extérieur un peu au-dessus de 10°C, je trouve que l'air soufflé est assez froid. Je n'ai pas l'impression que cette consigne me donne 20°C dans l'habitacle.😐

Et si je monte de 1°C, tout de suite l'air soufflé devient chaud, comme si je passais un seuil et que la PAC se mettait vraiment en route, c'est assez notable... et le delta de T° en ressenti me semble être bien supérieur à 1°C.

C'est surtout notable quand la batterie est froide sur les premiers km, quand la batterie est chaude, je ressens moins le phénomène.

Est-ce que vous avez la même chose??

 

Hello, 


Ne psychotez pas... sur ma 2020 sans PAC, c'est pareil - mais entre 19 et 20 :)

Ca dépend des autos et des usages. Moi je fais partie de ceux qui n'utilisent pas la clim en mode automatique, je sélectionne le flux d'air, une température et une vitesse minimum de ventilation.


Sur ma Leaf (avec PAC) je mets 18.5 et c'est très bien.
Dans la Tesla, à 18.5 c'est froid, 19 aussi, 19.5 aussi... et 20° c'est très bien.

 

Prenez le temps d'apprivoiser votre auto et la température de confort, chaque auto est différente !

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