Aller au contenu
BGO59

Mode régénération auto

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis tombé par hasard sur un mode « auto » dans les modes de régénération (il faut pour ça maintenir qq secondes la palette de droite après avoir atteint le niveau 0). J’ai testé mais j’avoue ne pas avoir bien compris ce que fait ce mode.

L’avez-vous déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès la détection d'un véhicule, le régénération va rester à 0 mais s'adapter si besoin en fonction de l'allure/ralentissement de celui-ci, en commençant par le niveau 1 et allant jusqu'au niveau 3 si besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le "système de régénération intelligent". Il contrôle automatiquement le freinage par récupération en fonction de la pente de la route et des conditions de conduite du véhicule qui précède (source manuel du conducteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 07:46, Luigi a dit :

Mouais, je ne le trouve pas si bien que ça. Je trouve  la régénération trop faible.

Je préfére jouer avec les palettes. C’est plutôt ludique.

+1. Si je pouvais, je ne roulerais qu'en i-pedal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 07:46, Luigi a dit :

Mouais, je ne le trouve pas si bien que ça. Je trouve  la régénération trop faible.

Je préfére jouer avec les palettes. C’est plutôt ludique.

Avec le mode auto tu peux aussi jouer avec les palettes 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 22:16, mike914 a dit :

Avec le mode auto tu peux aussi jouer avec les palettes 👍

Certe sauf que je ne vois pas l’intérêt de le sélectionner puisque de tout de manière il faudra jouer des palettes. Autant se mettre en position 1 ou 2 et gérer en fonction des situations. Moi je fais comme ça et je finis sur le i pedal pour m’arrêter … sans freiner.

Chacun fait selon ses envies de tout de manière mais l’envie n’est pas forcément synonyme d’optimisation. 
Le mode auto n’est au final qu’un compromis que chacun jugera selon sa façon de conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au maximum en mode 0 (roue libre) et utilisation des palettes en anticipant au mieux avec ipedal pour freiner jusqu'à l'arrêt.

C'est ce que je trouve de plus efficace niveau consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:31, jeff51 a dit :

Moi au maximum en mode 0 (roue libre) et utilisation des palettes en anticipant au mieux avec ipedal pour freiner jusqu'à l'arrêt.

C'est ce que je trouve de plus efficace niveau consommation.

    +1... Je ne savais pas comment le formuler,  ni quel réglage précis il faut mettre ( je n'ai pas encore ouvert le gros bouquin .... ) mais en position 0 et pour freiner ou juste ralentir je n'utilise que la palette de gauche, TRES efficace dans cette configuration et je vais jusqu'à l'arrêt complet .   Bien souvent je suis "obligé" de donner un petit coup de palette gauche tant le mode "roue libre " est vraiment libre. 

     J'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 09:57, PHILIPPE50 a dit :

    +1... Je ne savais pas comment le formuler,  ni quel réglage précis il faut mettre ( je n'ai pas encore ouvert le gros bouquin .... ) mais en position 0 et pour freiner ou juste ralentir je n'utilise que la palette de gauche, TRES efficace dans cette configuration et je vais jusqu'à l'arrêt complet .   Bien souvent je suis "obligé" de donner un petit coup de palette gauche tant le mode "roue libre " est vraiment libre. 

     J'ai fait même l'essai de rouler en mode regen 1 et sans modifier la position de la pédale d'accélérateur de passer en mode 0, la voiture semble "libérée" et accélère. Je n'avais pas constaté cela sur mon e Niro... Du coup je ne roule plus que comme ça, alors qu'avec le Niro j'étais toujours en mode 3 .      Et je trouve que le freinage (par la palette) dans cette configuration est bien plus efficace qu'en mode 3, et aussi la regen bien plus importante...

      Que demande le peuple ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.