Aller au contenu
EV6GTlineS

Mise en demeure

Messages recommandés

Le 02/02/2023 à 21:08, Bourrineur a dit :

Tu risque juste d'avoir kia qui te rembourse ton acompte et donc annule ta commande. Pour la voiture, pas de soucis pour eux, ils la vendront plus cher que ce que tu allais leur acheter... 

Aujourd'hui avec le prix des Tesla je pense qu'ils doivent avoir plus de mal à les vendre les remises vont redevenir d'actualité 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 23:38, EV6GTlineS a dit :

Ci kia annule eux même c'est 15% de dédommagement de la valeur du véhicule en ma faveur 

Kia n'annulera pas ta commande pour cette raison. ils préfèreront que ce soit toi qui annules.
En revanche, tu vas probablement pouvoir bénéficier d'un passage en priorité de ta commande.
Il me semble que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum qui a fait une mise en demeure.

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 15:40, jiraya973 a dit :

Kia n'annulera pas ta commande pour cette raison. ils préfèreront que ce soit toi qui annules.
En revanche, tu vas probablement pouvoir bénéficier d'un passage en priorité de ta commande.
Il me semble que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum qui a fait une mise en demeure.

Ci ça fait avancé le souci ça me convient parfaitement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 18:14, mike914 a dit :

Oui mais votre interlocuteur est la concession pas Kia France 😐

Non depuis septembre c'est kia service client chez qui je demande un suivi vu que les cc ne savent rien !!! Ça a déjà fait bougé...je suis resté au téléphone avec une personne du service client 30 minutes " pour me dire qu'un suivi réel va être fait et encore désolé pour ce manque d'information et de suivi " blablabla je n'y croirait que qu'à d j'aurais mon Ev6 ......... En attendant je continue ma procédure .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 21:59, EV6GTlineS a dit :

Non depuis septembre c'est kia service client chez qui je demande un suivi vu que les cc ne savent rien !!! Ça a déjà fait bougé...je suis resté au téléphone avec une personne du service client 30 minutes " pour me dire qu'un suivi réel va être fait et encore désolé pour ce manque d'information et de suivi " blablabla je n'y croirait que qu'à d j'aurais mon Ev6 ......... En attendant je continue ma procédure .....

Comment as tu eu le service client ? Moi je n'ai eu que le Messenger ou j'ai fait une demande sur le site en réclamation mais j'ai eu aucune nouvelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 01:09, henkki a dit :

Comment as tu eu le service client ? Moi je n'ai eu que le Messenger ou j'ai fait une demande sur le site en réclamation mais j'ai eu aucune nouvelle 

Ils m'ont sonné ... Tu leurs parle sur Messenger en privé !!! Tout est dit dans ta phrase 😉 post sur Facebook twitter Instagram ect ton mécontentement a la vue de tout le monde ! Tu aura vite une réponse !!! 

Tiens c'est quand même curieux que vous avez commandé en février juste avant l'augmentation et que vous n'êtes pas livré dans les délais bizarre hein KIA 🤬🤬🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:52, EV6GTlineS a dit :

Bonjour quelqu'un a déjà mis KIA en demeure pour non respect du délais de livraison avec pénalités journalière ? Ça a donné quoi comme résultat ? Mon avocat et la D.A.S me donne comme conseil d'entamer cette procédure ....

Bonjour,

 

je parcours ce forum depuis plus d'un an, mais je viens seulement d'activer mon profil car j'en viens à vouloir également passer à l'étape judiciaire avec mon cc et Kia.

EV6 GT line gris mat avec pack conduite et pack style, commandée le 20 janvier 2022, et toujours aucune date de livraison (et clairement au delà de la date pour l'obtention du bonus).

J'ai déjà envoyé mi février un AR avec mise en demeure de livrer sous 30j, sans effet chez Kia.

Mon cc me fait croire par téléphone que Kia "s'engage" à livrer pour fin juin, mais aucun engagement formel dès qu'il s'agit de le mettre par écrit, tout juste un "on va tout mettre en oeuvre pour obtenir le bonus". Ce qui si on lit correctement, veut aussi dire qu'ils ne le compenseront pas si le délai est dépassé (déjà qu'il a essayé de me faire croire que le bonus courrait jusqu'à fin 2023 ...).

Et là on ne parle que du bonus mais pas des potentiels dommages et intérêts par rapport au préjudice.

 

Bref, renseignement pris il faut passer par le tribunal judiciaire et par un avocat pour les mettre en cause.

Y'en a-t-il déjà parmi vous qui ont engagés ses procédures ?

 

Modifié par Zitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 18:31, Zitoire a dit :

Bonjour,

 

je parcours ce forum depuis plus d'un an, mais je viens seulement d'activer mon profil car j'en viens à vouloir également passer à l'étape judiciaire avec mon cc et Kia.

EV6 GT line gris mat avec pack conduite et pack style, commandée le 20 janvier 2022, et toujours aucune date de livraison (et clairement au delà de la date pour l'obtention du bonus).

J'ai déjà envoyé mi février un AR avec mise en demeure de livrer sous 30j, sans effet chez Kia.

Mon cc me fait croire par téléphone que Kia "s'engage" à livrer pour fin juin, mais aucun engagement formel dès qu'il s'agit de le mettre par écrit, tout juste un "on va tout mettre en oeuvre pour obtenir le bonus". Ce qui si on lit correctement, veut aussi dire qu'ils ne le compenseront pas si le délai est dépassé (déjà qu'il a essayé de me faire croire que le bonus courrait jusqu'à fin 2023 ...).

Et là on ne parle que du bonus mais pas des potentiels dommages et intérêts par rapport au préjudice.

 

Bref, renseignement pris il faut passer par le tribunal judiciaire et par un avocat pour les mettre en cause.

Y'en a-t-il déjà parmi vous qui ont engagés ses procédures ?

 

Salut , tu peux toi même les mettre en demeure pour" non respect du contrat de vente ."  

Lettre recommandée en sujet " mise en demeure" 

Indiquez PQ vous les mettez en demeure de vous livrer dans les plus brefs délais ( 1 mois supplémentaire est requise ) avec la date d'achat et la date ultime de livraison ainsi que le retard actuel . 

Vous précisez que ci ils ne répondent pas dans les 15jours vous transférer le dossier a votre assurance juridique ,avocat ou votre association de défense des consomateur et que vous reclamerez des dédommagement comme prévu dans le contrat de vente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 18:31, Zitoire a dit :

Bonjour,

 

je parcours ce forum depuis plus d'un an, mais je viens seulement d'activer mon profil car j'en viens à vouloir également passer à l'étape judiciaire avec mon cc et Kia.

EV6 GT line gris mat avec pack conduite et pack style, commandée le 20 janvier 2022, et toujours aucune date de livraison (et clairement au delà de la date pour l'obtention du bonus).

J'ai déjà envoyé mi février un AR avec mise en demeure de livrer sous 30j, sans effet chez Kia.

Mon cc me fait croire par téléphone que Kia "s'engage" à livrer pour fin juin, mais aucun engagement formel dès qu'il s'agit de le mettre par écrit, tout juste un "on va tout mettre en oeuvre pour obtenir le bonus". Ce qui si on lit correctement, veut aussi dire qu'ils ne le compenseront pas si le délai est dépassé (déjà qu'il a essayé de me faire croire que le bonus courrait jusqu'à fin 2023 ...).

Et là on ne parle que du bonus mais pas des potentiels dommages et intérêts par rapport au préjudice.

 

Bref, renseignement pris il faut passer par le tribunal judiciaire et par un avocat pour les mettre en cause.

Y'en a-t-il déjà parmi vous qui ont engagés ses procédures ?

 

Salut , tu peux toi même les mettre en demeure pour" non respect du contrat de vente ."  

Lettre recommandée en sujet " mise en demeure" 

Indiquez PQ vous les mettez en demeure de vous livrer dans les plus brefs délais ( 1 mois supplémentaire est requise ) avec la date d'achat et la date ultime de livraison ainsi que le retard actuel . 

Vous précisez que ci ils ne répondent pas dans les 15jours vous transférer le dossier a votre assurance juridique ,avocat ou votre association de défense des consomateur et que vous reclamerez des dédommagement comme prévu dans le contrat de vente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait j'ai déjà fait cette première étape de mise en demeure, là je veux passer la balle à la justice justement.

C'était pour savoir si certain avait déjà franchi cette étape et si cela avait été concluant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : j'avais pas vu que vous avez déjà fait un AR , passez à l'étape suivante : facebook Instagram et Twitter ,vous mettez votre mise en demeure sur une ou plusieurs de leurs publication .... Après c'est avocat ,assurance juridique ou " que choisir "

La je vous garantit qu'ils réagissent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 19:12, Zitoire a dit :

Merci, en fait j'ai déjà fait cette première étape de mise en demeure, là je veux passer la balle à la justice justement.

C'était pour savoir si certain avait déjà franchi cette étape et si cela avait été concluant 

Je ne suis pas medium mais comme je vois la date de votre commande et l'avancement de production pour rattraper les retards ( ci mes infos sont correctes car avec kia 😵) votre EV6 sera produite fin avril début mai 2023 , votre couleur n'aide pas car ils sont souvent en rupture ...mais bon cela n'explique quand même pas votre retard vu qu'il ont livré des grise mat commandée bien après vous .... A ne rien comprendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est probable, la seule info que j'avais réussi à soutirer de kia via leur page fb, c'est qu'elle arriverait vers mai (non précisé mais en production j'imagine).
Sauf que, cela fait un an qu'on me ballade de promesses en promesses, donc la confiance est rompue.
Le fait que je ne l'aurais pas pour fin juin et profiter encore du bonus a été la goutte d'eau de trop.
Donc maintenant je passe à l'attaque, et je compte bien demander des dommages et intérêts...
Contact pris avec Que choisir, le montant du litige dépassant les 10.000€ il faut passer par un avocat obligatoirement.
J'ai l'adresse du tribunal compétent dans ma région.

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 09:57, Zitoire a dit :

Oui c'est probable, la seule info que j'avais réussi à soutirer de kia via leur page fb, c'est qu'elle arriverait vers mai (non précisé mais en production j'imagine).
Sauf que, cela fait un an qu'on me ballade de promesses en promesses, donc la confiance est rompue.
Le fait que je ne l'aurais pas pour fin juin et profiter encore du bonus a été la goutte d'eau de trop.
Donc maintenant je passe à l'attaque, et je compte bien demander des dommages et intérêts...
Contact pris avec Que choisir, le montant du litige dépassant les 10.000€ il faut passer par un avocat obligatoirement.
J'ai l'adresse du tribunal compétent dans ma région.

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk
 

Bon courage pour la procédure judiciaire,  je l'ai fait pour un véhicule en panne ça a mis 5 ans et demi, j'espère que ce ne sera pas aussi long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 10:49, nicolassco a dit :

Bon courage pour la procédure judiciaire,  je l'ai fait pour un véhicule en panne ça a mis 5 ans et demi, j'espère que ce ne sera pas aussi long

Salut , ce n'est pas la même procédure vous c'est pour un défaut de produit de consommation, Zitoire lui c'est un "non respect d'un contrat de vente avec préjudice ou non " 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 12:19, EV6GTlineS a dit :

Salut , ce n'est pas la même procédure vous c'est pour un défaut de produit de consommation, Zitoire lui c'est un "non respect d'un contrat de vente avec préjudice ou non " 

Je sais bien j'espère que rien qu'un courrier d'un avocat fera bouger les choses, c'était juste pour dire que les délais dans les procédures judiciaires peuvent être à rallonge mais des fois rien que de la démarrer accélère les choses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, curieux de voir si ça peut faire véritablement bouger les choses ! Qu'au début de la production et post pandémie ils soient déréglés je veux bien, mais là ça fait bientôt deux ans et leurs annonces de délais sont toujours aussi fantaisistes... Sans parler de la communication défaillante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par MattMar
      Bonjour à tous,
      J'ai fouillé de fond en comble les vidéos et les articles sur ce forum sur une question précise de l'EV6 : l'activation du pré-conditionnement de la batterie.
      J'ai compris que ce pré-conditionnement à été amélioré avec une mise à jour informatique.
      Avant, cela se trouvait sur le tableau de bord dans une fenêtre dite "Mode Hiver". Sur mon véhicule, c'est toujours cette fenêtre qui s'affiche, pourtant, sauf erreur mon véhicule est bien à jour.
      Quelques questions :
      -Est-ce que cela s'appelle toujours le mode hiver OU est-ce que mon véhicule n'est finalement pas à jour ?
      -Si je ne rentre pas la destination de la station dans le GPS du véhicule, comment puis-je actionner manuellement le pré-conditionnement de la batterie (et/ou connaitre le temps nécessaire pour ça car ça peut varier selon la température) ?
      -Comment sait-on que le pré-conditionnement est en cours ?
       
      Merci par avance
      MattMar !
       
       
       
    • Par EV6GTlineS
      Salut , je propose de publier ici les annonces des EV6 d'occasion ou de stock disponible rapidement vu que certains ne veulent pas attendre ....😉
    • Par djgras
      Bonjour. Un article perturbant sur Turbo fr portant sur des vols nombreux aux USA. Vrai problème ou fakenews ? Ioniq 5 ou EV6 concernées ? Solutions ?
       
      https://www.turbo.fr/actualite-automobile/aux-usa-il-est-devenu-impossible-dassurer-une-kia-ou-une-hyundai-cause-dune-video-virale-188999
    • Par Domokun
      Bonjour,
      Il y a quelques semaines j'ai prêté ma EV6 à une amie qui s'est retrouvé sans voiture suite à une refus de réparation par le concessionnaire (Passat d'occasion mais encore sous garantie).
      Hier mon amie m'a appelé en pleurant pour m'annoncer qu'elle avait accidenté mon EV6 en percutant un utilitaire à benne.
      Heureusement personne n'est blessé et les dégâts sont limités au parechoc, la calendre et le capot (cf. photos ci-dessous)
       
      Alors, savez-vous si je peux maintenir la garantie constructeur de ma EV6 en la réparant chez un garagiste indépendant ?
       
      J'ai choisi ce garagiste car il a un très bonne réputation (il est utilisé par les concessions BMW et Mercedes) et qu'il a passé son habilitation (2j de formation) en aout pour travailler sur des VE de chez Kia.
       







    • Par sudecki
      Bonjour à tous,
       
      Je lance un petit sujet pour faire mon retour des différentes voitures que je vais essayer cette semaine avant mon achat prévu ce mois. 
       
      Votre avis est le bien venu. 
       
      Pour information j'habite sur les hauteur de Grenoble, j'ai un budget max de 70 000 euro. Mes préférences serait une 4 roues motrice ou traction pour la neige, dynamique, et au moins 450 km d'autonomie. 
       
      Je refuse acheter telsa par choix personnel (aucun débat ne sera fait sur cette question) 
       
      KIA Ev6 Awd (août 2022)
       
      Mercedes eqa 26/08 en version 250 (non plus) mais intéressé par une 350
       
      Megane électrique ev60 (test prévu le 30/08)
       
      Volvo c40 dual moteur (test prévu le 01/09)
       
      J'aurais bien essayé la bmw i4 m50 (hors budget et trop voyante) et la polestar 2 qui aurait été l'idéal mais pas disponible en france


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.